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MessagePosté: 10 Déc 2010, 14:37 
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oui c'est ce que je vais faire j'ai pris rdv chez audi


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 15:19 
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par contre tu vas devoir retoruner chez ton préparateur pour le fap non?

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MessagePosté: 10 Déc 2010, 15:52 
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kaktuss77 a écrit:
Fait une maj du calculateur peut être que la cartographie est naze suite à une modification. Si programmer, le mec à peut être remi une carto de 140. Enfin je sais pas si c'est possible, mais bon...


Non pas possible, car ce sont 2 calculateurs différents (l'un en Bosch, l'autre en Siemens).


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 16:46 
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Oki c'est noté :wink: par contre rien empêche que la carto soit foiré suite à une reprog ou une remise à lorigine, ou encore reprog éco (augmentation du couple seulement) non? Car au vue des élément checké, changé etc, je nz vois plus que la carto qui merdoirais.

Quattro sline ta passer la voiture sur banc pour avoir la courbe de puissance?

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MessagePosté: 10 Déc 2010, 16:58 
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non je l'ai pas passer sur un banc mais j'ai tester contre une golf 4 tdi 130 c'est exactement pareil alors que celle que j'ai essayé hier marche énormement plus


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 19:59 
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Merci l'EGR , merci le turbo encrassé , merci le débitmètre encrassé , Merci la conduite trop cool car le calculo prend en considération les faibles accélération et donc s'adapte et encrasse à mort le moteur et ses accessoires extérieur ...

Voilà comment on ressent une différence entre un 140 encrassé et un 140 non encrassé ! Un exemple ? Je viens de passer mon A3 au controle technique (car je vais bientot l'échanger contre une 130i :mrgreen: ) et elle pollue moins que la norme demandé pour ce modèle ! Magie ? NON , juste une vanne EGR + collecteur d'admission nettoyé , rouler en EGR totalement débranché plus une conduite "musclé" de tremps en temps et voilà :wink: .


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:21 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
tu fais un bon choix jis moi aussi je pense prendre un 130i apres au niveau conso perf fiabilité y pas mieu qu'un 3l bmw


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 21:32 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2002
C'est toujours difficile de comparer 2 véhicules aussi différents qu'un TDI 170 en quattro qui plus est une Golf 4 TDI 130.

Etagement de boîte, poids, état de la mécanique etc. peuvent faire la différence.

2 TDI 170 sont passés au banc chez nous et développaient environ 165ch stock.

Je suis désolé, je n'ai pas tout suivi depuis le début :
- j'ai vu que tu avais supprimer ton FAP, as-tu fait désactiver les régénérations dans la carto ?
- je suppose que l'entretien est à jour (style filtre à GO ?)


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 23:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
oui j'ai désactiver le fap et l'entretien n'a pas 1500km j'ai fait tout les filtre avec huile eif spécial vw pour injecteur pompe mais franchement la a3 tdi 170 que j'ai essayer hier n'a rien a voir avec la golf ni avec la mienne et je suis conscient que c'est la mienne qui merde :!: :!: :!: :!:

elle fume bleu au ralenti a chaud comme a froid et seulement au ralenti quand on roule a pleine charge pas de fumé et de plus avant un boitier on sentais la différence avec ou sans mais depuis que j'ai changer le turbo et bien il ne marche plus tant pi mais ça veux que j'ai surement un problème électrique quelque part qui merde et d'ou aussi mon manque de puissance :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :punition: :punition: :punition: :punition: :cry: :cry: :cry: :cry: :oops:


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 08:59 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2002
Effectivement, si elle fume bleu, ce n'est pas normal. :?

Si quelqu'un dans ton entourage a un VAG-COM, il faudrait faire un log (relevé de valeurs) de pression de turbo pour voir comment le nouveau turbo réagit. Il est fort possible qu'il soit réglé différemment mécaniquement et de ce fait qu'il ne prenne pas toute la pression nécessaire.


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 09:27 
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+ 1 Vag-com , peut-etre qu'il nous en dirai plus , d'accord avec Gibon

+ 1 Avec kaktuss pour l'enmener sinon chez audi afin qui jette un oeil pour au moins connaitre leur diagnostique .


Pour moi je le répète , fumé bleue au ralenti et rien que au ralenti (as-tu vérifier à très basse vitesse si elle fumée bleue aussi) c'est le joint des queue de soupapes HS . Perso le turbo régélé différement n'explique pas la fumée bleue . .. et je ne vois pas comment il peut etre réglé différement , sauf si c'est pas le bon modèle pour le bon moteur et encore ...
Non par contre l'huile pourrai (c'est une supposition) passer par le turbo lui meme ce qui expliquerai la fumée légèrement bleue au ralenti et pas en accél . As-tu une odeur d'huile brulé lorsque tu roule ? Tu le sent ? As-tu des taches d'huiles visible ? Sous le moteur (enlève le cache) Ou sur le moteur ?

Par contre tu dis que ton turbo marche plus ? Il ne siffle pas du tout ? Elle pousse pas du tout ? Ou elle pousse en accél mais pas trop ? Car ça peut-etre la soupape qui commande la géométrie qui merde , voir meme le tuyau d'air qui alimente celle çi qui est légèrement percé/bouché ...

Ou alors tu as ton distributeur N75 qui est Hs et ne commande plus correctement les éléments pneumatique .

Par contre avant d'explorer toute les "piste" moi perso j'attendrai le diag audi (puisque tu as pris rdv) car ton problème est complexe , il peut venir de plusieurs choses totalement différente provoquant les meme effets et donc seul un controle visuel et essai du véhicule permettrai de savoir sur quelle piste chercher ! Le vag-com pourrai peut-etre nous éclairer si c'erst un problème d'ordre "électrique" , sinon si c'est un problème mécanique et bien il nous dira pas grand chose ...


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 13:05 
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la N75 a deja été changer, son turbo aussi (la wastegate est reglable, mais bon si turbo d'occaze, peut etre que la wastegate est naze, et que le turbo a du jeux, d'ou lhuile dans l'admission. puis meme moi avec le jeux de malade que j'avais je n'avai pas de fumer, pourtant y'en avait de lhuile qui passait dans l'admission xD.

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MessagePosté: 11 Déc 2010, 13:23 
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Autre de Mar 2005
pour le turbo il a était refait a neuf donc comme un échange standart et non mon turbo n'est pas d'occas et pas de jeu dans le turbo c'etait le but de le faire refaire !!!

au vag com y rien de particulier depuis que j'ai changer le turbo,

on sent une pousser du turbo a partir de 2800 voir 3000trs/m au lieu de 1800 voir 2000trs/m on dirait que la puissance c'est décalé mais malgré ça la puissance qu'elle a ce n'est pas vraiment sa comparer a celle que j'ai essayer

perso si au vag com on trouve rien je pense que audi pourra y faire quelque chose !!!

donc le truc c'est

pas assez de puissance
le turbo s'enclenche trop tardivement a 3000 au lieu 2000trs/m
fumé bleu seulement au ralenti a froid comme a chaud
démarrage difficile a froid

voila tout mes problème


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 20:29 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2002
On peut effectivement régler mécaniquement la tige d'actuateur de turbo (ce qui agit sur la géométrie du turbo). En fonction de ce réglage, la régulation du turbo peut être complètement différente et être impactée. On la règle notamment dans le cas de préparations avec gros turbo sur TDI pour faire ajuster la régulation en cohérence avec les multiples réglages dans la cartographie.

Je me répète mais il faudrait faire un log de pression de turbo de 1500 à 4500 pour connaître son comportement, afin de connaître à quel régime il prend vraiment sa pression.

La durite entre la turbo et la N75 est-elle bien branchée et est-elle bien étanche ? Pas de porosité ?
Le circuit de suralimentation est-il bien étanche ?

Ceci dit, cela n'explique pas la fumée bleu.

La distri a-t-elle déjà été changée ? A nouveau avec VAG-COM, il faudrait vérifier son calage (au moins à titre d'information).


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 23:39 
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j'ai un ami qui peut me faire un coup de vag com mais je ne pense qu'il s'y connaisse assez pour faire tout ça avec vag com a moins que quelqu'un lui dise la manipulation a faire au vag com


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 13:25 
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gibon,tu peux detailler le controle distribution au vag com stp??


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 13:37 
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merci les gars c'est vraiment sympa de votre depuis le début ici vous etes vraiment solidaire


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 13:45 
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hey, hier quand je suis aller chez shiftech, yavait un mec en 8l ou il avait changé son turbo en E.S et la wastegate etait mal reglée, le turbo senclanchait que vers 2800tr au lieu de 1400.

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MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:44 
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quand elle ira chez audi je vais leur demander de la controler
sinon savais vous comment la controler
ou la remettre reglage d'origine


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:53 
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ah ?! Mais ce ne serai pas comme quatro-sline ? :mrgreen:
Par contre ça n'expliquera pas la fumée au ralenti


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:56 
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c'est possible car quand j'ai demonter mon turbo j'ai trouver des vis qui se demonter du turbo sans forcer ce qui veut qu'il a deja etait demonter je pense !!!

toi kaktuss quand tu as demonter le tiens tu as forcé sur toutes les vis du turbo non ???


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 19:41 
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vis? les quelles? celle du collecteur? j'ai du forcé tres tres fort et 2 bouteilles de WD40 xD, par contre quand j'ai tout remonté et que je pensais avoir sérré comme un dingue, le mec de shiftech ma dis, que les vis du collecteur il les avait enlevées tranquilou :) , pour la wastegate pour controle, c'est vag-com + graphique en temps réel de la pression théorique que le calculo demande, et la pression actuelle (celle mesurée par le capteur de pression), et tu regarde au si la monté en pression est la meme. (conseil pour le test. tu demarre en seconde, et tu pousse tout les rapport jusqua la 5eme (fond de 5) et tu compare les graph)

apres si tu parle des 5vis pour l'ouvrire (partie chaude) je l'ai pas ouvert car sérrées a bloc, si pas collées)

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MessagePosté: 13 Déc 2010, 00:00 
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oui oui je te parle bien celle du collecteur car moi je l'ai demonter elle se sont demonter plutot facilement surtout une ou deux a croire qu'elle etait desserrer tu crois que je peut tester la pression de mon turbo via le calculateur faudra que tu m'explique exactement ou directement a cyrius car c'est surement lui qui va me le tester ou sinon je le demande a audi de me controler la waste gate et mise a jour des deux calculo


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:27 
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allermaintenant le vase d'expension fait des sienne

a l'ordi de bord j'ai le temoin d'eau quand je demarre a froid uniquement j'ai controlé le niveau du LDR tout est nikel c'est le vase qui merde savez combien ça coute


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:32 
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juste la sonde, euh je sais pas trop le prix

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