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MessagePosté: 01 Avr 2014, 16:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bonjour à tous,

En décembre 2012, j'ai changé mon volet papillon, nettoyé l'admission et posé un join réducteur EGR.
En décembre 2013, le voyant moteur c'est allumé avec l'erreur "Système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop faible".
Lorsque j'efface le défaut, il revient toujours au second démarrage après 1 km environ.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. Le moteur commence a brouter un peu et je commence à m'inquiéter.
J'ai fait quelques captures du VAG ici

D'où cela peut-il venir ? Merci pour votre aide.

Bonne journée,
SeB.

Edit : je met les images de 2013 directement ici.
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Dernière édition par SeBaurel le 01 Avr 2014, 17:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Avr 2014, 17:42 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
quel code defaut moteur as tu ?

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Loebi
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MessagePosté: 01 Avr 2014, 17:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Elle est sur la dernière capture de 2013 :

16785 - Système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 1386 /min
Couple: 30.0 Nm
Vitesse: 30.0 km/h
Charge: 12.2 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00101000
Masse Air/Tour.: 290.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 585.0 mg/tps

Merci.


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
as tu essayé d'enlever le joint reducteur ?

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Loebi
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MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Pfiou, J'ai galéré pour le mettre vu comment il est placé ! Je l'ai mis au départ comme préconisé. Donc non j'ai pas essayé.


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 20:39 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je connais qqun qui a eu le meme probleme que toi sur un 2.0 tdi 140 IP

des qu'il a retiré le joint, il n'avait plus de voyant

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Loebi
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MessagePosté: 02 Avr 2014, 19:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ok, je fais ça dès que possible, merci. Faut que je retourne l'ancien joint.
Mais que le voyant s'allume un an après, c'est bizarre !


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 20:30 
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Bon, je l'ai enlevé le week-end dernier et le voyant et rapidement revenu, :-( pas eu le temps de brancher le VAG pour vérifier.

Est-ce que le turbo pourrait y être pour quelque chose ? Car lui aussi de temps en temps, donne des mesures de pression trop faible et le moteur se met en mode dégrader jusqu'au prochain démarrage. Pendant un temps, il sifflait mais ne le fait plus. De plus le moteur toussote un peu à bas régime.


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 18:42 
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Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le débitmètre qui mesure le recyclage des gazs ? Ou connait le numéro de la pièces.
Merci.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:57 
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Petit "up", j'arrive toujours pas à résoudre ce problème ! :(


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:16 
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Bonjour,
As-tu une photo de ton moteur ?


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MessagePosté: 30 Mai 2014, 13:43 
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Bonjour,

Voilà deux photos prise hier, merci.
II y a beaucoup d'huile au nivaux de l'admission, mais pas de fuite car depuis six mois j'ai enlever le cache en dessous et aucune trace sous la voiture.
D'ailleurs comment bien nettoyer un moteur sans risque ? Le Karcher me semble un peu trop agressif avec toute l'électronique qui traine dedans !!
Image Image


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MessagePosté: 30 Mai 2014, 16:30 
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bonjour,
Le debimetre ce trouve en bas a droites de la 2eme photo.


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:08 
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Ambition Luxe de Mai 2005
Merci pour ta réponse bilouu93.

C'est le même débitmètre qui mesure l'admission ? Car il me semble que les gazs recyclées ne passe pas par ce débitmètre.


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:38 
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S-Line de Jan 2007
Bonjour,
Oui les gaz d'échappement ne passe pas par le débitmètre.
Tu vérifier le joint du conduit de la
Durite au turbo , ce joint s'abîme
Souvent lors du nettoyage de la vanne Egr. C'est a dire qu'il est mal souvent remis en place et donc ce joint s'altére.
Bon courage


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:24 
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Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu parles du joint qui se trouve entre la vanne erg et la durite en métal ? (photo prise sur un autre post, mon moteur est bien plus crade que là)
Image
Je n'ai pas de joins à cet endroit, j'en avais un de l'autre côté, à l'entrée de la durite derrière le moteur, où j'avais placé le joint réducteur que j'ai enlevé pour remettre le normal.
Ce week-end, je vais sortir la durite, voir si elle n'est pas complètement bouchée.


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 17:27 
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Bonjour,

J'ai vérifié et le tuyau rigide entre le turbo et la vanne n'est pas bouché, par contre, j'ai un joint à la sortie du turbo, mais pas à l'entrée de la vanne.
J'ai aussi regardé s'il y avait bien une dépression pour ouvrir la vanne. Elle y est, la durite aspire bien de l'air. Par contre, en regardant ça, j'ai vu un peu d'huile dans cette petit durite.
J'ai donc enlevé le cache qui regroupe toute les petites durites du système de recyclage. Moteur froid et éteint, il y a eu un petit bruit d'aspiration à l'ouverture, c'était donc dépressurisé sur au moins une durite.
Et là j'ai constaté que les filtres des durites 1, 2 et 3 présente une trace d'huile comme sur la photo.
Image


Est-ce normal ? D'où cela vient-il, y a-t-il un rapport avec mon débit trop faible ?
Merci.


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MessagePosté: 16 Juin 2014, 13:18 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Personne pour me dire si cela est normal ? Et une idée d'où peut venir mon problème de débit ? :(


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 14:50 
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Inscription: 16 Juin 2014, 23:20
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2008
Salut SeBaurel je pense que la membrane de ta vanne egr est percé du coup faut changer ta vanne egr pour vérifier aspire et souffle dans ta vanne egr à l'endroit où est brancher la durite si tu peu souffler et aspiré sans problème c'est que ta vanne est foutu si elle est bonne sa va forcer j'avais le même problème . Tien nous au courant et bonne chance .


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:51 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 08:08
Messages: 158
Localisation: Bayonne
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Merci Jaja33.
J'ai testé, je peux aspirer avec une petite résistance, mais je ne peux pas souffler. Donc l'huile dans le circuit vient de là, car l'admission est pleine d'huile et donc la durite aspire cette huile !!

Quelqu'un à déjà démonté cette vanne pour voir l'intérieur, est-ce normal de pouvoir aspirer mais pas souffler ?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 14:54 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
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Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
J'ai eu le meme code d'erreur sur mon V6 lors de l'achat.

Le problème a été résolu par cela (ne me demande pas le rapport je ne l'ai jamais trouvé):

- Clapet filtre à charbon (058 133 517 B)

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MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:02 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 08:08
Messages: 158
Localisation: Bayonne
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Merci.
Ce n'est pas réservé qu'aux essences ce filtre ? Selon mes recherches, il sert a recycler les vapeurs d'essence du réservoir et on a pas ça sur les diesels.


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MessagePosté: 05 Nov 2016, 12:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juil 2015, 06:44
Messages: 36
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Bonjour SeBaurel,

As-tu réussi à régler le problème de débit d'air trop faible car j'ai exactement la même voiture que toi et j'ai mon voyant qui est allumé depuis quelque temps.

J'avais également mis un joint réducteur, pendant une année tout allait bien et maintenant le débit est trop faible, j'ai nettoyé la vanne EGR, le collecteur d'admission mais rien n'a marché.


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MessagePosté: 06 Nov 2016, 22:28 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Depuis 2014, j’espère pour lui que c'est résolut.

Zinth sinon as tu regarde si ta vanne s'ouvre correctement ?

_________________
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