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MessagePosté: 07 Jan 2017, 22:27 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Bonjour tout le monde

Je cherche en vain une solution à ce problème mais je n'y arrive pas

Suite au changement de moteur de mon véhicule moteur 160.000km et culasse neuve, mon véhicule se retrouve moins puissant qu'avant comme si j'avais perdu 50ch et m'affiche une consommation de 15 à 17L en instantanée à une vitesse stable de 130 km/h

Le véhicule démarre bien, à l'arrêt monte bien dans les tours
En charge elle ne monte plus aussi vite dans les tours qu'avant

Un peu avant la casse moteur j'avais noté une perte de puissance mais je ne saurait me rappeler si elle était similaire.

Injecteurs 180.000km démontés vérifié et nettoyé à l'ultrason chez un pro

Mon turbo hybride 17/22 n'avait pas de jeu dans les ailettes contrôle visuel pas de démontage il a 110.000km

Pas de fuite sur la suralimentation, échangeur alu S3 et pack durites Silicone et Alu de chez darkside

Capteur de pression 4 bars qui doit avoir 70.000km

L'embrayage est un sach renforcé qui est en bon état ( démontage récent) et volant moteur bi masse neuf

J'ai testé de changer mon debimetre qui ne présentait pas de défaut au vcds aucun changement

Aucun défaut moteur sur le vcds

Je ressent que le véhicule à comme une envie de lacher la cavalerie mais qu'il n'y arrive pas comme bridé

Également une panne survenue dès changement du moteur, l'eau au compteur ne monte plus en température correctement, à l'arrêt 70 en roulant l'aiguille est au mini, je soupçonne le calorstat jai deja tenté de changer la sonde d'eau côté pompe tandem, est ce qu'il y aurait un lien ?

Quelqu'un aurait il une idée ou chercher ?

Une géométrie variable encrassée pourrait elle présenter ce genre de symptômes ?


Dernière édition par Lorenzo11 le 08 Jan 2017, 00:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 00:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Le problème sait produit dès la mise en route du second moteur ?


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 00:25 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Oui dès le 1er essai routier

J'ai également fait une vidange + filtre à huile ainsi que filtre à gazoil avant le 1er essai routier


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 00:46 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
C'est le même code moteur?
Un reset des calculateurs à faire, peut être..


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 09:23 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

As tu regardé si t'es pression de turbo sont correct?
Tu as un manque de puissance en haut régime ou plus vers 200tr/min au régime du couple maxi?

Pour ton moteur qui ne monte pas en température, récupère la sonde de T° de ton vieux moteur ainsi que sont thermostat et pose tout ça sur ton nouveau moteur ;)

Mais quand ton moteur a cassé, tu n'as pas eu d'huile a allez dans l’échappement et ce dernier est à moitié bouché maintenant ?

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 09:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
C'est le meme moteur Bkd

Il n'y a pas de reset à faire ca devrait refonctionner, il pourrait alla limite y avoir une légère différence en mieux ou pas mais pas autant que la

Je dois faire le test au vcds des valeur turbo et debimetre

Oui je vais faire l'échange pour le calorstat

L'huile qui bouche l'échappement je n'y crois pas trop car il n'y a rien qui l'a bloquerait cest entièrement libre en diamètre 60 il faudrait qu'il y ai eu un gros bouchon et je n'ai pas beaucoup roulé avec la casse de culasse
La fissure d'ailleurs pour la petite histoire se trouvait entre 2 soupapes côté cylindre 1


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 11:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
J'ai déjà eu un cata boucher avec un simple injecteur qui fuit, donc une fuite de culasse, ou une fuite d'huile ça va très vite, les trou des catalyseur sont tellement petit

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 11:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Je n'ai plus de catalyseur cyp
La ligne est totalement vide


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 12:09 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je penserai aussi pour le collecteur d'échappement.. l'huile carbonisée = calamine


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 13:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
J'ai changé le calorstat l'aiguille reste bien à 90 maintenant
elle descend seulement vers 80 quand je met le chauffage à fond

Le collecteur d'échappement est propre il a était nettoyé tout comme le turbo

Je viens de refaire un test routier ma Conso a 130/km en 6eme est de 13,5L sur une route Plate


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 16:59 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
C'est la conso instantanée du calculateur ou c'est toi qui l'a calculé?
La pompe à injection est bien calée?

Sinon, fait un tableau avec tout ce qui intervient sur le moteur et barre au fur et à mesure que tu les as vérifié. Commence dans l'ordre (alimentation, combustion, échappement..)


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 17:09 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Conso instantanée pour la valeur
Comment ca bien calée la pompe ?


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 18:47 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je pense que tu devrais vérifier ta consommation réelle toi même pour t'assurer l'exactitude du calculateur.. histoire d'être sûr..
Peut être que ca a changé depuis ma scolarité de mécano, mais on calais l'avance à l'injection sur moteur diesel à chaque changement de courroie de distribution (entre 0 et 10 degrés max).. mais ça fait longtemps pour moi et puis les technologies ont évoluées...
Je ne peux te donner que des pistes de recherches..


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 19:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
As tu regardé à ton potentiomètre d'accélérateur? Vu ce que tu dis si ton moteur démarre bien et surtout ne fume pas bleu à l'échappement ça semble ne pas être un problème de calage de distribution.
Après est ce que ton échangeur air/air est pas plein d'huile suite à la casse de ton ancien moteur? Y a t'il un bruit anormal au niveau des injecteurs? (bruit de claquement)
Visiblement si tout a bien était monté, ça semblerait être un problème de sonde qui envoie une mauvaise information au calculateur...
Affaire à suivre.
Si je peux t'aider ça sera avec plaisir mais pour avancer dans le diag il me faudra aussi plus d'info.


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 19:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Il N y a rien à caler sur ce moteur niveau pompe injection

Échangeur nettoyer avant reportage
Tout le circuit de suralimentation Neuf et propre de chez darkside
Aucun bruit suspects du moteurs il tourne comme une horloge

En revanche en parlant de sonde il y en a une qui me fait m'interroger, celle de pression turbo, je l'ai monté sens opposé à l'origine
Sur la durite d'origine il y a un détrompeur et sur la durite darkside aucun j'ai donc pensé qui n'y avait pas d'incidence sur le coup car en plus c'était plus facile pour moi dans ce sens
Maintenant je me questionne, je vais quand même la tourner pour être sur

Comment vérifier le potentiomètre d'accélérateur ?


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MessagePosté: 09 Jan 2017, 18:45 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Pour vérifier, tu débranches ta pédale d'accélérateur, tu prends un multimètre en position ohmmètre, tu fais varier la position de ta pédale d'accélérateur et tu vérifies que tu as bien de la continuité sur toute la course de ta pédale.
Et pour savoir sur quel pôle te connecter, tu fais plusieurs essais, ça risque rien vu qu'il n'y a plus de courant qui alimente la pédale.


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MessagePosté: 09 Jan 2017, 19:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Je met sur quelle position ?

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MessagePosté: 09 Jan 2017, 19:56 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
il faut te mettre sur ohm Ω

après je ne connais pas la résistance de la pédale mais commence sur 2000k puis descend en valeur si cela ne bouge pas trop ou pour affiner la lecture.

PS: par rapport a la photos met le câble noir sur le connecteur COM et le rouge sur VΩmA pour que ça fonctionne :wink:

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