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MessagePosté: 09 Déc 2016, 22:27 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2011
Bonsoir à tous , tout a l'heure j'ai bien allumé avec l'audi et en rentrant , je l'ai laissé tourné quelque minute pour le ralenti du turbo et au moment de coupé le contact j'ai entendu un " CLACK " j'avais éteind la ventilation et les siège chauffant avant de coupé le contact .
Ca peut venir d'ou ?


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 22:52 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

C'est simplement le boitier papillon du moteur qui se ferme pour arrêter plus rapidement le moteur (il crée donc un bouchon dans l'admission pour ralentir les pistons d’où le bruit)

Rien d'anormal ;)

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MessagePosté: 09 Déc 2016, 22:58 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
CQFD 8)
Incollable notre Michophe :bravo:


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 23:10 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2011
Super , merci bien , j'ai flippé quand j'ai entendu , ça à pas l'air de me le faire à chaque fois , il c'est bien entendu cette fois ci ( c'était pas abusé non plus ) . Sérieux tu gère Michophe même le gas de audi il aurait mit plus de temps à répondre ^^ merçi bien

Dernière petite question , c'est normal que ça me le fait pas à chaque fois ?


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 16:28 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2011
J'ai réussi a prendre une vidéo , c'est ce bruit https://youtu.be/TmafjxqtkJo a partir de 4 sec une sorte de clak qu'on entend bien ( on a même l'impression que je tape dans ma main ^^ )

Par curiosité c'est quoi le bruit qu'on entend à 10 sec sur cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=Bi1benp ... e=youtu.be

Une fois j'ai même entendu plusieurs petit clak mais moins gros que celui de la première vidéo ... je sais pas si c'est grave ou pas


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 21:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour les compliments :D

Pour la première vidéo. Le bruit est effectivement très prononcé, ce n'est pas le bruit du boitier papillon. Étrange. Il faudrait lever la voiture et voir si le bruit vient du radiateur egr qui se ferme ou encore du support de Fap qui bouge sur les support en caoutchouc Mais bizarre que tu ne la pas a chaque fois. A contrôler.

Sinon pour la 2eme vidéo la c'est les actuateurs qui font leur calibrage a chaque arrêt du moteur, donc le boiter papillon + les volet d’admission.

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MessagePosté: 11 Déc 2016, 21:32 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2011
Merci en mettant le téléphone sous la voiture je pense que sa aide à ce qu'on l'entende beaucoup et non ça me le fait pas à chaque fois , j'attend ma prochaine révision chez audi pour l'haldex je lui montrerais la vidéo

Si un mécano ou une personne qui a une idée passe par la ^^ je suis preneur

J'ai refais une vidéo ce soir de l'intérieur , a partir de 7 sec
https://www.youtube.com/watch?v=bVOL30Q ... e=youtu.be
Ca me le fait pas tout le temps , genre la sa me la fait j'ai refais un petit tour et je suis revenue pour essayer de filmer carrement en dessous et ça me la pas fait ...


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 18:54 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2011
Je viens au nouvelle , j'ai l'impression que ça me le fait aussi peut après avoir commencer à rouler .
Ce matin je suis aller au boulot et même pas genre 1 min même pas après avoir commencer à rouler , j'ai l'impression d'avoir entendu le même clack , qu'est ce qui pourrait bien faire un clak à l'arrêt et au démarrage de l'auto ... mais c'est pas tout le temps ce soir en rentrant du taff aucun bruit ...


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 19:10 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord pour le bruit il faudrait que le fasse écouté chez Audi ou regarder d'ou vient le bruit en coupant moteur et en regardant coté moteur ou sous le véhicule ;)

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MacGivré
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