Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2017, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Depuis que j'ai acheté la voiture (il y a maintenant pratiquement 1 an) j'avais un bruit dans la boite de vitesse lorsque je rétrograde de la 6 en 5. C'était un bruit assez aiguë, mais en phase d'accélération en 5ème je n'ai pas de bruit, par contre en phase de décélération le bruit est toujours la.
Ce n'est pas fini :lol:
J'avais aussi un bruit avec la 1ère, le bruit était comme un frottement métallique en phase de décélération.

En fouillant un peu sur le net, j'ai découvert que c'était un problème assez connu sur ces boîtes de vitesses. Le problème est sur le circlips du roulement de l'axe primaire de la boite, avec le temps, le ciclips bouffe le carter en aluminium et l'axe prends un jeu. Il existe un kit de réparation chez Audi. (Oui même Audi est au courant du problème)

Rondelle (WHT001976)
Capuchon (02M301211B)

Coût de ces pièces, environ 12€

Une vidéo pour mieux illustrer la réparation :

https://m.youtube.com/watch?v=3CjevTJhKJk

Pour la réparation du problème, il faut enlever le circlips du roulement, et mettre en place la pièce (rondelle) achetée chez Audi, et ensuite faut de nouveau mettre en place le circlips du roulement. Cette méthode permet de supprimer le jeu qui est créé avec le temps.

J'ai réalisé moi même cette opération, et les bruits de ma boîte de vitesse ont disparu, le passage de la première vitesse et la marche arrière se font maintenant sans soucis.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2017, 18:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Sep 2016, 21:47
Messages: 11
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Déc 2016
8)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2017, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut :hello: ,

:merci: et :bravo: pour ce petit tuto en vidéo.

@+

EDIT : tu devrais rajouter la balise Tuto a ton post :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 12:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
Messages: 184
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut les gars

Ça m'intéresse mais comment tu as accès à cette pièce comme vu dans la vidéo que faut il démonter au préalable

Merci beaucoup


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Salut :hello:

Il suffit de démonter la roue avant conducteur et tu pourra voir la pièce.
Moi j'avais aussi démonté le garde boue inférieur (il tient avec 5 vis torx il me semble) pour être plus alèse.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 12:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
Messages: 184
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut merci beaucoup du retour ok assez simple du coup

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2017, 18:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2017, 16:01
Messages: 2
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
Bonjour,
Merci pour l'info, malgré le changement de la tringlerie et du sélecteur, j'avais toujours du mal avec la 1ere et la marche arrière, un passage en seconde corrigait le problème.
J'ai donc acheté la bague et maintenant plus de souci et plus de sifflement.
Pour info le problème est tellement connu que le kit existe deja pour les modèles construit après le 06/04/16 sous la ref WHT002050 et 02M301211D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2018, 18:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut, je déterre un peu mais ca fait 4 ans que je roule avec le pb de boite, je viens de faire la réparation, ça a l'air d'être ça.

Je verrai dans le temps, mais en tout cas il y avait un jeu, mais ça ne sifflait pas.

Merci bcp pour le tuyau !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2019, 11:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
Messages: 184
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut je ré déterre le topic lol
Est ce que c'est pareil sur les boîtes 5 type gqq ?
Les références c'est les mêmes ?

Merci et bonne journée


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2019, 16:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Jan 2015, 21:27
Messages: 64
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour c'est pareil pour une 8P 2.0 TDI 140Cv CR Stronic 6 ? de 2013?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2020, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Oct 2020, 21:54
Messages: 41
Localisation: Bron (69)
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2005
Vous parlez de la boite vitesse HDV ?
Si oui je suis très interessé je vais le faire, j'espère que c'est bien cela


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2020, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
J'ai également un sifflement sur ma boite 5, seulement en décélération en 5ème - 4ème.
Aucun bruit au rétrogradage par contre, seulement décélération


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. soufflet levier de vitesse

dans Problèmes Intérieur

Pascal347

2

528

04 Jan 2024, 22:31

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1322

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Perte des rapports pairs et marche arrière boite DSG 7

dans Problèmes Mécanique

Bartonella13

1

291

30 Jan 2024, 18:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 22 Queries | GZIP : Off ]