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MessagePosté: 15 Nov 2016, 15:43 
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Audiste Curieux
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S-Line de Juin 2011
Bonsoir les audistes!

Mon modèle concerné par le problème :

Audi s3 8p, 2.0 TFSI 265 ch
Année : 11/2006
km : 160 000

Reprogrammation environ 300 ch pour environ 440 nm

Le problème : en fait en 6ème vitesse et maintenant 5ème ya mon embrayage qui patine lorsque j'appuie plein gaz
du coup embrayage à changer.

la n'est pas le souci, après avoir passé plusieurs longues minutes sur les sujets de notre site, j'en ai tiré une conclusion mais est-ce la bonne ?

En gros il me faudrait un embrayage renforcé sachs avec son volant moteur d'origine bi masse si j'ai tout compris
oui je préfère avec ce km tout changer et autant donc mettre un nouveau VM.
faut éviter le VM sachs si non sa fait du bruit mais justement faut me confirmer ?
en gros on l'appelle renforcé car c'est un mono masse si j'ai bien tout saisie
sauf que notre boite de vitesse ne l'apprécie pas trop, puis ya de grosses vibrations et pas trop agréable en gros!
et du coup autant aussi changer la butée et la remplacer par une butée sachs hydrolique!

pour les références des pièces c'est la ou je sais pas trop quoi faire....et que j'ai besoin de vous

on va dire qu'en gros il me faudrait un kit d'embrayage complet sachs renforcé, la butée et un volant moteur d'origine bi masse.
est-ce que sa craint pas trop de mettre un embrayage SACHS sur un volant moteur LUK? niveau "compatibilité"?

merci de votre aide, moi perso j'ai trouvé ça est-ce que sa irait ou c'est pas les bonnes pièces?
ou encore il manque encore des pièces ?

VM d'origine, LUK ref UGS : 415 0331 10

alors je le trouve sur ce site :

http://www.auto-doc.fr/luk/971015?gadw= ... 0wodItwNpg

et aussi sur ce site :

http://www.volant-bimasse.fr/3049/632/a ... -10-detail

SI TOUTES FOIS C EST LA BONNE REF ? !

Ensuite pour la Butée hydraulique SACHS ref : 3182997901
https://www.oscaro.com/butee-hydrauliqu ... 25294-47-p

et une deuxième qui a une autre référence la je coince aussi un peut

butée hydraulique SACHS ref : 613182.600206
http://www.auto-racing.eu/butees-d-embr ... di-s3.html

Enfin le plus chiant : pour mon kit d embrayage renforcé sachs : aucunes idées !!!
je suis tombé sur sa et j'hésite à mort :

le kit complet renforcé sachs ref : 999 787 999 502
http://www.auto-racing.eu/kits-embrayag ... s3-8p.html

disque d embrayage sachs ref 881864 999502
http://www.piecesdiscount24.fr/2692786-sachs-zf-sre

mécanisme d embrayage sachs ref 883082 999787
http://www.piecesdiscount24.fr/pieces-r ... 082+999787

dispositif de débrayage central sachs ref ; 3182 997 901
http://www.piecesdiscount24.fr/pieces-r ... 82+997+901

ils proposent des pièces ici aussi ?

http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

SVP si vous pouvez me pister ce serait sympa.
surtout est-ce qu'il manque encore un article ou est-ce qu'il y en a en trop et sont-ils les bonnes références??
merci bonne soirée les amis desolé de ce topic mais bon j'ose plus trop rouler depuis et ma S me manque déjà !


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:07 
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Bonjour,

Les bi-masse sachs ou LUK sont quasiment les mêmes que tu prenne l'un ou l'autre tu n'aura pas de bruit particulier.

Si tu veux des bi-masse et embrayage renforcé va directement au fournisseur :

https://www.sachsperformance.com/index.php

Après sur ce site tu as toutes les possibilité du simple embrayage plus solide au machin de bourrin :

https://www.sachsperformance.com/sachs-performance-embrayage-renforce-Audi-A3-8P1-S3-quattro-195-kW-06/2008-03/2013

Tu as des info su ce topic :

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/quel-embrayage-pour-s3-8p-t37194.html

Il y a plusieurs type de bi masse renforcé, il y en a c'est comme l'origine mais un peu plus solide et l’extrême un mono-masse mais qui dit mono-masse dit embrayage beaucoup plus dur;

En embrayage :
tu as 06J141015K en SACHS
et 06F141015C en LUK

volant moteur :
06F 105 266 AD ou- 06F 105 266 AG ou 06F 105 266 M (c'est tous les même)

en gros en origine sur oscatruc:

https://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0331-10-2441104-577-p
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-624-3279-33-2684534-479-p

Après si ton bi-masse n'a rien tu peux le laisser. Mais c'est très rare qu'il n'est rien :tantpis:


PS: un conseil ne prend toute les pièces sur des site différents sa peux devenir vite le bordel en cas de souci ;)

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MessagePosté: 16 Nov 2016, 15:57 
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salut michobe

un grand merci a toi de t'être penché sur mon cas
j'ai un souci sur le site de sachs que tu ma refilé

https://www.sachsperformance.com/carnav ... 5231_16093

ma voiture est du 11/2006, c'est la audi s3 quattro 8p 2.0 TFSI 265 ch
soit je suis une brêle soit ya pas mon modèle dans la liste ?!


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MessagePosté: 20 Nov 2016, 12:32 
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bonjour

donc voila j'ai enfin trouvé mes références !

j'aimerais juste l'avis et la confirmation si non tant pis je commande quand même mais j'aimerais être rassuré!

Mécanisme d'embrayage renforcé sachs : http://www.ultratuning.com/mecanisme-em ... ii-p283709

réf : 883082001394

Disque d'embrayage organique sachs : http://www.ultratuning.com/disque-embra ... ii-p276692

réf : 881864999502

Butée hydraulique sachs renforcée : http://www.ultratuning.com/butee-hydrau ... ii-p283708

réf : R613182600206

donc voilà ces 3 pièces sont sur le meme site doc vaut mieux commander tout au mm endroit.

ils ont juste pas le VM sur leur site alors je l'ai trouvé ailleurs.
Du coup voila le volant moteur bi masse d'origine : http://www.auto-doc.fr/luk/971015?gadw= ... 0wodItwNpg

ref : 415 0331 10

est-ce que je suis bon ? je peux tout commander d'après vous ? mon code moteur correspond
jai aussi envoyé un mail avec ma carte grise pour le numéro de chassis etc etc etc
ils mont répondu que c'est bon mais vous, audistes, vous confirmez ?

merci !!!!


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 10:23 
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ça m l'air d’être ça

Sur le site sachs performance ça donne ça :

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/kit-embrayage-renforce-sachs/audi-a3-8p/s3-quattro-188kw

Quand tu regarde dans le descriptif du site utltra tuning c'est les mêmes que sur sachs performance ;)

Sur sachs performance :

Tu en as pour 729€ sans bi-masse

https://www.sachsperformance.com/SACHS-Performance-Kit-dembrayage-001394999502
+
https://www.sachsperformance.com/SACHS-Butee-hydraulique-CSC-613182600206

Sur ultra tuning

Tu en as pour la même chose a 779€ sans bi-masse

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MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:07 
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https://www.sachsperformance.com/Kit-de ... 3089000034

Moi perso j'ai pris celui la ! rien à dire il est top :p


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 19:22 
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Salut ced

merci bcp de ton retour!
par contre je préf mettre un bi masse d origine, et il me semble dans ton kit t'es avec un mono masse
enfin si jme trompe pas !
comme dit la boite de vitesse ne vas pas apprécier très longtemps ce mono masse, et le conducteur non plus a priori sa fait des bruits de ouf et sa tremble comme un tracteur !
tu peux nous en dire plus ?

michobe frcht merci de ton aide tu assures !
en effet j'ai comparé comme toi et tout correspond ! maintenant c'est le choix du fournisseur qui pose souci ^^
du coup c'est good vue que j'ai toutes les réf nécessaires

donc pour le prix ==>

Chez Sachs ( fournisseur allemand ) :
Kit complet sachs + butée hydraulique sachs
648.81 + 83.30 = 732.11
Frais de port = 18.90 ( vue que j'habite a la frontiere franco - allemande j'en ai pour moins )
Total ==> 751.01

Chez Ultra tuning ( fournisseur français ) :
Mécanisme renforcé sachs + Disque organique sachs + butée hydraulique sachs
369.98 + 310.20 + 78.96 = 759.14
Frais de port = 10.90
Total = 770.04

Du coup pour 20 euros de différences je préfère m'orienter vers ultra tuning qui est basé en france
au cas ou y aurait un soucis de récéption de pièces ou autres
pour s'entretenir avec le SAV ou si j'ai une question sa me parrait plus raisonnable.

en tout cas milles merci d'avoir confirmé, ya plus qu'à commander !

et bien sur je commande en parallèle le volant moteur dorigine luk bi masse tout neuf

une fois monté je vous tiens au courant et fermerait ce sujet une fois vraiment résolu
par ailleurs je compte faire un rodage d'environ 700 km en roulant en ville et dans des villages
c'est-a-dire changer souvent de rapports ( pas taper de l'autoroute en 6 eme )
histoire de roder le mécanisme en douceur.
vous me conseillez de procéder comme ça sa irra ?
changement de rapports assez souvents, sans dépasser les 3 000 tours et sans faire le violent
en étant assez doux on s'est compris, puis après les 700 km passé y aller bien sur grechendo en progression

je pense que ma S va apprécier ce changement et moi aussi enfin j 'espère !
des conseils ?

a bientôt !!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 22:21 
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Elle fait effectivement un bruit quand on est a l'arrêt mais sinon pas de bruit de tracteur ou autre.
Pour la boite je sais pas trop mais bon c'est sûr qu'elle prend plus de coup avec un mono.


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 15:58 
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Salut ced

oué c est bien ce que j'ai put lire un peut partout
quand tu mets un kit sachs d'embrayage renforcé sur un volant moteur mono masse ( car mono masse = renforcé si tu veux )
bah ta ce petit bruit a l'arret et d'autres légers soucis, toi apparemment juste ce petit bruit qui te dérange pas trop d'après ce que j'ai compris
d'autres parlent en + de ce bruit d'avoir un peut de mal a certains passages de rapports de vitesses genre sa craque sa coince légèrement
en meme temps la boite 6 prends + de coups avec le vm renforcé comme tu l'as dis
on parle aussi d'accouts assez brutale a certains moments avec le point de patinage
toi sa va t'es concerné que par 1 seul point ! mais du coup jaurais peut etre pas ta chance ^^
je préfère m'orienter sur un volant moteur d'origine bi masse tout neuf
puis j'ai contacté 5 ou 6 préparateurs de moteurs spécialisés en gonflage du moteur et cartographie
pour le stage 1 ils mettent exactement le mm kit que je vais commander avec le VM d'origine bi masse
et je suis sur a 300% de ce que je dis car on a comparé nos réf sachs et on était à l'identique !
ils ont eu bcp de retours avec les mono masse pour "X" raisons d'après leurs dires en tout cas

en tt cas merci de t'etre pencher sur le sujet c est cool davoir pleins d'avis !
lorsque ta eu ton kit complet tout neuf ced, est-ce que tu as fais un rodage?
genre 600 km en changant souvent tes rapports en roulant tout calme ?
bonne route je vous tiens au courant dès lors que ya du nouveau sous le capot !

la bise


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 10:18 
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super, ton soucis sera donc bientôt résolu! :hop:
Hâte de la voir en vrai et en pleine forme :love:


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 11:40 
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Oui et pour l'histoire du point de patinage j'ai oublié effectivement ca a plus rien a voir, tu as moins de garde.
Et l'embrayage est plus dur ( logique )
Le vm est pas renforcé mais alléger.
Aprés je part dans une optique de continuer la prépa sur ma voiture, donc j'ai préférer prévoir un bon embrayage. ( je dis pas que celui que tu va prendre est mauvais )
mais il serait moins adapté pour une prépa prés des 400 cv.
Pour le bruit à l'arrêt il y est oui, mais avec la ligne on entend quasiment plus rien lol.
Le passage de vitesse ca me le fait rarement, mais j'ai pu voir que la boite pouvais encaisser 530 nm.
Pour le rodage, oui j'ai fais un rodage, ca devait être dans les allentours de 600km voir 1000 effectivement.
J'avais lu sur internet pour savoir combien de kms.
Donc voilà :p


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:25 
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Salut ced merci de ton retour ok je comprends mieux ton point de vue maintenant ;-)
merci des précisions
moi vue que je reste au stage 1 du coup cet embrayage renforcé sachs convient très bien je pense avec le VM d'origine bi masse

d'ailleurs j'ai tout receptionné voici quelques photos des pièces !

Mécanisme d'embrayage renforcé sachs
réf : 883082001394

Image

Disque d'embrayage organique renforcé sachs :
réf : 881864999502

Image

Image

Butée hydraulique sachs renforcée :
réf : R613182600206

Image

Volant moteur bi masse d'origine :
ref : 415 0331 10

Image

Image

une photo d'ensemble

Image

Image

lorsque tout est bien monté et que sa fonctionne bien je fais un retour et on pourra j'esère clore le sujet en résolu et que sa en aidera plus d'un.
a bientôt !


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 14:06 
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Parfait ça plus que le montage :)

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MessagePosté: 13 Déc 2016, 16:12 
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tip top ca ! tu as pris sur sachs alors ?


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 16:33 
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hello les gars

merci de vos coms

jespère aussi que le fait davoir detaillé ma commande en aidera +d'un !

alors j'ai pris du SACHS mais pas chez SACHS, j'ai commandé sur ultratuning
le siège est basé a environ 70 km de chez moi d'ou mon choix.
envoie rapide sérieux et bien protégé emballé, rien a dire très sérieux.
je vais commander mon filtre a air GREEN chez eux prochainement.
d'abord je vous tiens au jus pour l'embrayage bien évidemment,

a bientot la bise


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 17:02 
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Attention pour ton embrayage as tu bien prit pour montage sur Volant moteur Luk et pas Sachs ?


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 19:08 
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Salut tout le monde !

Salut lorenzo merci de ton intérêt sur le sujet

oui j'ai bien pris le VM luk il est en photo ya meme la marque écrit en grand sur le carton en jaune blanc et noire
si tu regardes bien un peut plus haut ;-)

(photo a venir du montage / démontage jsute petit prob de bluetooth )

donc voilà mon ami mécano m'a monté tout ça !
écoutez résultat impeccable, alors la je suis en rodage, premier ressenti
la pédale est bien entendue renforcé donc légèrement + dure mais sa me choque pas + que ça
le point de patinage est quasi inexistant on a l'impression de rouler dans une voiture neuve
franchement impressionnant vue que je roulais avec un embrayage d'origine qui a passé les 160 000 km
la c'est juste niquel, le point de patinage est tout léger et est tout en haut du relachement de la pédale
pour les passages de vitesses aucun souci donc, vraiment très souple
j'ai même l'impression de gagner en linéarité, je tape pas dedans encore
juste bien changer les rapports et j'évite les autoroutes faut que je rode ces nouvelles pièces
d'ailleurs sa sent l'embrayage ( ce qui est normal ) pour les premiers kms.

au ralenti on entend très légèrement la butée claqué mais alors c'est léger de chez léger
en fait si je laisses juste mon pieds sur la pédale d'embrayage un poile bah ce léger bruit disparait.
rien d'anormal c'est très agréable de conduire avec ce nouvel embrayage
je vous en dis + lorsque j'ai finis le rodage en espérant que tout ce passe bien

ha oui en démontant tout ça il ya mon cache culbuteur qui fuit donc je vais en commander 1.
a bientôt je vous tiens au jus ! la bise


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 19:17 
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Salut à toi, alors déjà cool pour toutes ces bonnes nouvelles ! J'aurais juste une ou deux questions ? Est ce que tu sais si ton mécano as du refaire un parallélisme après le démontage du berceau ? Et aussi as tu été libré avec les vis du mécanisme d'embrayage ?
Merci


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MessagePosté: 21 Déc 2016, 14:48 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
Salut l'ami !

il vaut mieux oui faire le parallélisme après avoir touché au berceau par précautions bien que c'est pas vraiment obligatoire.
au prix que sa coûte ( 50 euros chez moi ) lorsque ta laché 1300 euros de pieces pour un embrayage tout neuf et son volant moteur...
la question se pose pas vaut mieux le faire pour avoir la conscience tranquil
moi la je dois acheter 4 pneus neufs donc je vais le faire pendant que je rode mon nouveau matériel

Pour les vis il bosse dans un garage donc il avait tout a disposition, le plus important étant le centreur d'embrayage j'ai envie de dire.
a bientôt l'ami !


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MessagePosté: 21 Déc 2016, 16:21 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Fév 2009
Salut ! Oui c'est claire mais j'ai commandé 4 boulons pour centrer le berceau, je me suis dis que du coup il n'y aurait peut etre pas besoin, mais bon comme tu dis c'est pas 50euros qu'il vont changer grand choses ! Bon et bien me reste plus qu'a attendre mes piéces et attaquer tout ça.. merci en tout cas pour ton aide ! Tiens nous au jus de ton ressenti apres quelques kilometres !


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