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 Sujet du message: Régénration FAP horrible
MessagePosté: 07 Juil 2018, 10:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Juil 2016, 20:03
Messages: 43
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour.

Dernièrement, je fais des logs de mon moteur et je m'aperçois que je suis à 41% de charge du Fap (il me semblait que c'est à 40% que la régénération se déclenchait…). Je me dis qu'elle va bientôt se faire.
Quelques jours après, sur voie rapide j'ai des à-coups moteur. Ayant les mêmes à-coups à froid en dessous de 2000 trs/min, je pense d'abord à ça.
Mais ma température d'eau affiche 90° et je suis à 2200 trs/min. Je débraye pour voir mes tours min et je suis à 1000 trs/trs donc ma régénération se fait.
Je sais que des régénérations sont assez désagréable mais là c'était vraiment plus saccadé!!

Un peu plus loin, fort ralentissement, je me mets en 2ème pour être dans les tours et garder une température haute pour la régénération. Mais lors des réaccélérations (dû au ralentissement), j'ai l'impression que mon moteur ne repart pas et va caler et je me dis même qu'il faut que je sorte vite de la voie rapide car je pense être à la limite de la panne... Une fois la régénération finie, tout redevient normal

D'après vous, quel est le problème (pas de code défaut)? Le fap, l'injection (il me semble que du gasoil est injecté pour faire monter le pot en temperature et qu'il y a aussi un changement du moment d'injection...) autres...


Je mets mes logs du Fap (j'ai aussi l'injection s'il y a besoin):


A FROID en dessous de 60° pour l'eau:

08:54:26 Groupe 067: Particle Filter (Exhaust Gas I)
123.9°C Temperature bef. Turbo Charger
69.0°C Temperatur in Particle Filter
7.0 mbar Press. Difference Particle Filter
2 mbar Press. Difference Offset

08:54:26 Groupe 068: Particle Filter (Exhaust Gas II)
16.8 % Particle Filter Load Coefficient
30.50 Particle Filter Carbon Mass
-10.0 % Carbon Mass Learned Value


08:54:26 Groupe 071: Particle Filter (Nacheinspritzung)
841 /min Engine Speed (G28)
0.0 mg/tps Injection Quantity (Post Injection)
40.6 °ApPMH Injection Start (Post Injection)
0.0°KW Injection Duration (Post Injection)

08:55:11 Groupe 073: Particle Filter (Vehicle Data)
6.0 l Consumption since Regeneration
63 km Distance since Regeneration
2 h Time since Regeneration


08:55:11 Groupe 074: Particle Filter (Exhaust Gas III)
839 /min Engine Speed (G28)
123.9°C Temperature bef. Turbo Charger
1.0264 Lambda/Oxygen Sensor Value
0.00 mg/tps Injection Quantity Offset

08:55:11 Groupe 075: Particle Filter (Exhaust Gas IV)
123.9°C Temperature bef. Turbo Charger
84.7°C Temperature bef. Particle Filter
16.8 % Particle Filter Load Coefficient
36.5°C Temperature after Particle Filter


A CHAUD:

10:04:05 Groupe 067: Particle Filter (Exhaust Gas I)
169.0°C Temperature bef. Turbo Charger
155.7°C Temperatur in Particle Filter
7.6 mbar Press. Difference Particle Filter
2 mbar Press. Difference Offset

10:04:05 Groupe 068: Particle Filter (Exhaust Gas II)
18.9 % Particle Filter Load Coefficient
30.50 Particle Filter Carbon Mass
-10.0 % Carbon Mass Learned Value


10:04:05 Groupe 071: Particle Filter (Nacheinspritzung)
800 /min Engine Speed (G28)
0.0 mg/tps Injection Quantity (Post Injection)
44.0 °ApPMH Injection Start (Post Injection)
0.0°KW Injection Duration (Post Injection)

10:05:09 Groupe 073: Particle Filter (Vehicle Data)
6.9 l Consumption since Regeneration
68 km Distance since Regeneration
3 h Time since Regeneration


10:05:09 Groupe 074: Particle Filter (Exhaust Gas III)
802 /min Engine Speed (G28)
169.0°C Temperature bef. Turbo Charger
3.60 Lambda/Oxygen Sensor Value
0.00 mg/tps Injection Quantity Offset

10:05:09 Groupe 075: Particle Filter (Exhaust Gas IV)
169.0°C Temperature bef. Turbo Charger
150.0°C Temperature bef. Particle Filter
18.9 % Particle Filter Load Coefficient
134.9°C Temperature after Particle Filter

Merci


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