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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 09:52 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Bonjour à tous ! :hello:

Quelques questions sur le FAP

J'ai acheté une audi A3 2.0 TDI 170 IP d’occasion il y a un an et demi, et j'ai déjà eu de nombreux problèmes avec le FAP.

Après de gros problèmes l'année dernière et après être passé à la caisse, (changement du capteur différentiel d’échappement) ma voiture a fonctionné correctement pendant quelques mois.

Mais depuis avril dernier mon FAP est à nouveau et continuellement bouché, malgré de nombreuses régénérations sur route.


Voici mes symptômes :

- J'ai très souvent des pertes de puissances et de petits voire de gros ratés... je constate également en roulant des à-coups à l'accélération et au moment ou je relâche la pédale.

- Le premier rapport est très souvent extrêmement mou : pas de sensation de turbo rien... alors qu'au contraire avec 170 ch je devrais être collé au siège et voir les roues patiner !!

- Lorsque la voiture est chaude le ralenti est à 1000tr/min (donc en mode régénération). Je constate que la voiture n’a plus aucune puissance et que le turbo n’est disponible qu'à partir de 3000tr/min. Est-ce bien normal ?

- Même après une ou plusieurs régénérations, cette dernière ne semble jamais complète.

- Le voyant FAP s’allume de temps en temps, et s’éteint toujours après quelques kilomètres de marche.


J’ai fait tous les entretiens nécessaires sur la voiture : vidange, filtre à huile, à gasoil, à air.
Je m’apprête également à nettoyer la vanne EGR etc… Bref, la voiture est propre !!

Je ne sais plus trop quoi faire. Démonter le FAP pour le nettoyer au Karcher peut être une solution, mais je ne résoudrais pas le problème. Le problème ne venant pas de ma conduite ou de mes trajets mais bien de la régénération en elle-même !

C’est pourquoi j’émets encore des hypothèses :

- Le FAP en lui-même fonctionne puisque la température monte pour que la régénération se déclenche

- La programmation de la gestion électronique du FAP est peut être mauvaise. Dans ce cas est il possible de la faire modifier ?

- Le capteur de pression différentiel envoi de mauvaises informations au FAP, et arrête la régénération alors qu’elle n’est pas complète.


Avez-vous des problèmes similaires avec votre voiture, ou sinon avez-vous des idées pour y remédier.

Je cherche tout seul car : si je vais chez Audi ils me changent le FAP : 3000 €…. Mais bien sur !!!

Mon mécano veut me rechanger le capteur différentiel de pression qu’il a changé l’année dernière, et également me changer d’autres capteurs qui après vérification n’existent même pas sur ma voiture !!!

Merci d’avance pour votre aide précieuse ! :wink:


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 09:58 
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Véhicule non VAG Autre
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defap et tu seras tranquille

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Loebi
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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 22:02 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Le défapage ? Bien sur j'ai étudié la question...

Dans quelques années le contrôle technique mesurera la pollution non plus en opacité des fumées mais en grammes de co2 par km... autrement dit tous les défapeurs ne pourront plus obtenir leur macaron... Quand on sait que les sociétés qui défapent ne proposent aucune solution pour réinstaller le FAP à l'avenir ca me laisse songeur.

Bref, je défape, et le jour ou le CT change je vends mon véhicule avant : le nouveau proprio me poursuit en justice pour vice caché...

Oué le défapage j'ai étudié la question... Ben désolé je suis pas convaincu :-(


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 10:48 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
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achetes une essence alors

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MessagePosté: 01 Sep 2013, 16:55 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Merci pour ton aide loebi...


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:54 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour,

Je serais toi je passerai en concession pour voir si ton véhicule est concerné par le rappel sur les injecteurs.
Comme c'est pris en charge à 100% ils te remettront la partie injection à jour et peut être automatiquement le calculateur moteur.
Car le principe de la regénération c'est de brûler du carburant dans le filtre en injectant différemment.

Tu as peut être aussi de l'huile qui passe dans le filtre.
Fais aussi attention de bien mettre de l'huile compatible avec les fap.

J'ai le même véhicule (2007 170ch).
Moi aussi j'ai de temps en temps ce phénomène car je fais des petits trajets quotidiens.
Par contre je n'ai jamais eu le voyant d'allumé.
J'avais essayé de regarder au vag-com mais je n'ai pas trouvé le paramètre qui donne le taux d'encrassement du filtre car moi aussi je pensais qu'il y avait un soucis de regénération incomplète.

Il y a aussi moyen de lancer un re-génération ''en manuel'' en concession.


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 20:55 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Bonjour Coppello !

Je viens de découvrir effectivement via ce forum qu'Audi fait un "rappel" sur les injecteurs.

N'ayant jamais révisé la voiture chez Audi, et vu les posts que j'ai pu lire à ce sujet il va être difficile pour moi de me faire changer les injecteurs. Mais je suis fermement décidé à m'en occuper et à faire changer ces injecteurs coute que coute, à renfort de lettres recommandées s'il le faut, sauf qu'évidemment ce ne sera pas qu'une simple formalité. Lorsque je pourrais enfin changer les injecteurs je leur demanderai s'il peuvent faire une mise a jour ou faire des modifications. Merci donc de ton conseil !

Concernant l'entretien je fais la vidange moi meme et avec le plus grand soin avec de la motul 5w30 VW 504 00 et 507 00, pas de soucis en théorie sur ce point.

Concernant ton cas, au vag-com tu ne trouveras pas le taux d'encrassement. Il faut un diag de malade pour pouvoir le trouver.

Je note aussi l'idée de faire une regénération en concession, mais vu qu'elle "fonctionne" sur la route j'ai peur que ca ne donne pas mieux avec un diag...


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 21:28 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Pensez-vous qu'il soit possible de reprogrammer les valeurs du FAP dans un garage ?


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:01 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Je re-up mon topic sous formes de questions...

- Est ce que lors de la regénération la voiture n'a plus du tout de puissance ou presque ? Pas de turbo avant 2500 - 3000 tours ? ou pas...
- Est ce qu'en général le premier rapport est relativement mou, ou est ce que votre voiture par en burn en accélérant a fond en première ?


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:30 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Salut,

Juste pour t'aider que tu soit ou pas client en concession ne leur donne pas le droit de ne pas prendre en compte ta voiture sur le rappel des injecteurs.
La loi est clair sur ça les rappel ou garantie sur le véhicule ne sont pas lié au fait d'être client chez AUDI ou non.

pour info j'ai la même voiture et j'avais également ces signes (sauf le voyant FAP ) et depuis j'ai éfféctué:

-Changement 4 injecteurs par AUDI à leur frais ==> Ca fais plaisir :hop: :hop: :hop:
-Nettoyage de ma vanne EGR ( Tu peux voir mon topic à ce sujet ) et ca vaut le coup car c'est bien dégeux . . .
-Changement poussoirs hydrauliques ( j'avais un bruit de clac - clac- clac )

Pour le moment je ne peux pas te dire si ma voiture fonctionne correctement car on en est à déculasser pour tenter de retrouver un papillon de mon collecteur d'admission qui s'est barré à priori sous une soupape . .. .Le cycle manuel du moteur bloque à un moment. . .
Heureusement que ca m'est arrivé au remontage et pas à 130 sur l'autoroute !!!!
:fchier: :fchier: :fchier:

une fois tout remonter je te tiens o jus.

Mais nettoie l'EGR et le collecteur admission (profite pour regarder que tt tes papillons sont encore la et bien fixés!!) et tente un changement d'injecteur chez AUDI.

Courage
a+


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 20:38 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut kevkev !

Alors pour les injecteurs en fait j'ai du nouveau et d'après eux je ne fais pas partie des voitures concernés malgré le fait que je sois 170 IP de 2007... J'ai insisté pour en savoir plus et je leur ai demandé le numéro de série des injecteurs concernés et le numéro de série de mes injecteurs. Ils m'ont gentillement dit d'aller me faire foutre en prétextant que "le numéro de chassis n'est pas concerné par le changement d'injecteurs"... bref, impossible d'en savoir plus. Mais je contacterai un autre centre pour vérifier ce qu'ils m'ont dit et je vais vérifier les numéros de séries pour être sur...

Pour le nettoyage de l'EGR et bien ma foi je viens de le faire lundi après midi et on ne peut pas dire que ca est changé grand chose... le vanne était un peu crado mais rien de bien fabuleux... je l'ai nettoyé au décap' four. Pour l'instant je n'ai pas nettoyé le collecteur d'admission... mon pote mécano m'a dit que c'était ...pas la peine...

Je viens de lire ton topic et vu que tu étais sacrément emmerdé !! Je suis désolé pour toi, j'espère que tu vas pouvoir réparer au plus vite et sans que ca ne te coute un bras... Tiens nous au jus !

A+


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 10:44 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Bon si je dois re résumer mes symptômes je devrais dire :

- La régénération ne se déclenche pas, même lorsque le FAP est encrassé, que le moteur tousse ou broute... et alors que les conditions de régénération sont bien présentes (moteur chaud, régime moteur etc...)

- La régénération se déclenche quand le FAP est encrassé au max (plus de turbo jusqu'à 2500/3000 tr/min), plus aucune puissance etc...

- La régénération n'est jamais complète : la voiture roule mieux mais broute assez souvent, le 1er rapport est mou etc...


La voiture est parfaitement entretenue : vidange avec filtre à huile, filtre à gazole et filtre à air neufs, vanne EGR nettoyée...etc

En l'état actuel des choses je pense que :

- La programmation de la gestion électronique du FAP est peut être mauvaise. Dans ce cas est il possible de la faire modifier ?

- Le capteur de pression différentiel envoi de mauvaises informations au FAP, et arrête la régénération alors qu’elle n’est pas complète.


Votre aide me sera précieuse... car je ne sais vraiment plus quoi faire :-(


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 17:10 
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Ambition de Mai 2008
moi j'ai une solution brule ta voiture et tu la passes à l'assurance lol.

Ta sonde du FAP à déjà était changée ? change la déjà pour commencer. Après il y a un additif (qui se lie au carburant) pour le FAP, il te permet de faire la régénération du fap si il n'y en a plus ça marche plus. A savoir qu'il y a aussi un capteur (en tout cas c'est sur cher PSA) au niveau ou tu fais le plein qui calcul le nombre de litre mis à chaque plein pour ajouter la quantité d'additif pour le FAP, si celui si est hs sa ajoute trop ou trop peu d'additif et résultat final pareil pas de régénération ou incomplète ou encore une voiture qui tourne anormalement.

Attention l'additif est un petit réservoir normalement caché à proximité du réservoir de carburant et non accessible (par sécurité) car le produit est très très corrosif ! ne pas faire le plein de ce produit sans gant et de bon gant. Le petit réservoir est accessible par le dessous de la voiture (en tout cas chez PSA). Maintenant cherche dans cette direction.

Fait un diag au vagcom avec quelqu'un du fofo qui est dans ton coin par exemple. Sinon c'est que tes injecteurs sont à changer il faut bien vérif qu'ils ne soit pas dans la liste des rappel chez vag. Sinon il reste juste à changer ton fap ou à défap et dé catalysé (c'est je pense le moins cher)


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:14 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Merci pour tes conseils mais l'additif dont tu parles, à savoir la cérine, n'existe que chez PSA. Chez Volksvagen et pour la quasi totalité des autres FAP il n'y a pas de liquide. Ce sont des FAP qui fonctionne uniquement en brulant les suies consécutivement à l'augmentation de la température du FAP par le cata...

Sinon oui la sonde de différentiel de pression a été changé l'année dernière alors que j'avais des problèmes analogues avec le FAP, ce qui me fait dire que ce n'est pas la sonde...

Je penche donc pour un problème électronique : les valeurs de la sonde seraient mauvaises... sauf que ce n'est qu'une simple supposition. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet...

Après je veux bien que quelqu'un dans le coin me branche son vagcom, mais je ne pense pas que je vais trouver lol. De toute façon avec un garagiste on avait déja regardé les valeurs de sondes du FAP et on avait rien vu de vraiment anormal.

Bref j'ai une audi A3 avec FAP...


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 18:51 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
J'avais pas vu mais en fait, on a tout les deux un soucis de FAP... :grrr:
Ce truc là c'est l'invention du siècle! Ca donne envie de revendre pour acheter un TFSI :heu:
Je sais pas toi mais moi je suis en train de me poser sérieusement la question pour défaper...


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 20:23 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Cette réflexion n'engage que moi mais de mon coté je ne pense pas à défapper en tout cas, et pour cause :

Le controle technique change en 2016-2018. Si tu as défapé tu ne pourra plus passer au CT. Ya de quoi refroidir.

Tous les défapeur que j'ai croisé ne me propose aucune solution pour réinstaller le FAP lorsque le CT aura changé.

Résultat on se retrouvera avec une voiture qu'on ne pourra pas vendre et avec laquelle on aura même plus le droit de rouler !!! A moins de racheter un FAP : 3000 €

Alors les idées comme ça je les ai remisé au garage en attendant mieux !


Et pour le TFSI forcément c'est un argument en sa faveur !! Si je change perso ce sera golf GTI.... voire golf R (soyons fou !!)


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 20:50 
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+ 1 pour le Golf ! Ou un Golf R32 prévient le banquier quand même :ptdr:


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:54 
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Oué mais voilà, pour le golf GTI j'ai eu la chance de l'essayer en allemagne et même de tourner sur le Nurburgring avec... C'est une voiture sympa et agréable, mais j'ai pas été bluffé niveau accélération. En dessous de 4000 tr/min ya absolument rien... Elle est trop nerveuse en ville, bref... Niveau sensation je lui préférai un bon gros diesel du genre 330d ou ce genre de trucs, ou on est vraiment cloué au siège à l'accélération.

J'ai pas testé la R mais j'espère qu'elle moins avare en terme de sensation. Le problème c'est que cette voiture ça doit être un gouffre en conso, assurance etc...


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:50 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Le R c'est une autre machine ^^ . Elle est généreuse en sensation! je connaissais quelqu'un qui avait ça en conso si tu reste raisonnable de temps en temps c'était pas si énorme par contre l'assurance c'est un autre problème ..
Ta des news pour ton fap ?


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:35 
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Rien !

En même temps ça fait des mois que j'ai ce problème et je ne sais plus comment m'en sortir.

J'ai fais monter 2 pneus à l'avant hier dans un garage et j'ai posé la question. "Roulez en excellium !"

Je vais faire une tentative ça coute pas grand chose, mais j'y crois pas !

Donc toujours la même chose...


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 20:42 
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S-Line de Jan 2007
Ca changera pas le problème... Et tu consomme plus qu'avant ou pas?


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 22:36 
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S-Line de Nov 2007
Non d'autant plus qu'avec tous l'entretien que je lui ai mis dans la gueule (filtres, FAP, vidange etc...) ca ne peut que moins consommer...

Mais par contre je ne le constate pas car je suis obligé de rouler un peu plus dans les tours pour éviter d'encrasser le FAP et du coup je consomme plus que lorsque je roulais avant en mode economie...


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 02:51 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
vire le ton fap


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 09:15 
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Merci poupino


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 10:53 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Parce que moi je suis arriver à un tel niveau.. Ma conso explose vraiment .. par contre ce que je trouve bizard c'est que lodb ne le remarque pas.. il continue a me donner des conso d'avant alors que j'ai quasiment doubler la conso :500:


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