Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ratés moteur A3 8P 2.0 FSI
MessagePosté: 06 Juil 2017, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Lors de certains démarrage (une fois sur 5), au ralenti, la voiture broute, à la limite de caler (le compte tour oscille entre 500 et 900 tr/min), et puis tout revient en ordre si je met 2 ou 3 coups de gaz un peu conséquents.
Ou alors, en roulant, sur faux plat avec juste un filet de gaz, il y a des petits accoups, des petits "trous" à l'accélération.
Par contre, les montées en régime lors d'accélérations franches se font très bien.

AU départ, le voyant moteur s'était allumé: défault de valeur de pression d'air à l'admission.
J'ai changé le capteur MAP de prsseion du circuit d'admission: plus de défault.

Aprés, les symptômes décrits ci-dessus sont apparus.
J'ai changé: bougies, filtre à air, pompe de gavage (dans le réservoir), filtre à essence et j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon (qui était super sâle) puis recalibré ce dernier.

Résultat: j'ai l'impression que ça a amélioré un peu les choses mais j'ai toujours les mêmes symptômes parfois...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2017, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu n'as pas de fuite d'admission?, quel est ton code défaut?

Sur certain FSI : En raison d'une qualité de carburant insuffisante et d'une utilisation accrue sur trajets très courts, il peut s'accumuler une quantité de carburant sur les bougies d'allumage que l'étincelle ne peut plus se faire de façon fiable.

Ou : La soupape de recyclage des gaz ne retient pas assez le flux de gaz d'échappement en raison d'un manque d'étanchéité important

Donc faudrait commencer par regarder les bougies,

Si OK : contrôler L'EGR

Si ok Contrôler les sièges de soupapes : exemple :

Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
@ MacGivre
Il y a des vannes EGR sur les FSI ? Je pensais que c'était propre aux moteurs diesel.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2017, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui il y a une vanne EGR sur les FSI, ça ne fonctionne pas vraiment comme sur un TDI, mais il y en a une

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2017, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
audi-virgin a écrit:
@ MacGivre
Il y a des vannes EGR sur les FSI ? Je pensais que c'était propre aux moteurs diesel.

Je pensais la même chose. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2017, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Sur les v6 aussi?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2017, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Voici les info pour le FSI :Caractéristiques du moteur FSI

:arrow: Système d’injection haute pression équipé d’une pompe haute pression
:arrow: Combustion à guidage d’air avec décalage de la charge en fonction de la cartographie (modes de combustion à charge stratifiée et homogène)
:arrow: Perfectionnement du système de posttraitement des gaz d’échappement avec catalyseur à stockage/déstockage de NOx et transmetteur de NOx

Recyclage des gaz d’échappement :

Le moteur est doté d’un recyclage externe des gaz d’échappement. Le prélèvement des gaz est assuré via un tube de liaison sur le précatalyseur. L’apport de gaz d’échappement calculé avec précision par l’appareil de commande du moteur s’effectue via le papillon des gaz, piloté par un moteur électrique

La position du papillon des gaz est surveillée par un potentiomètre, elle permet de calculer la quantité de gaz et sert au diagnostic. Les gaz d’échappement acheminés à la chambre
de combustion servent à abaisser la température de pointe de la combustion et à réduire la formation d’oxydes d’azote.

Image

La soupape de recyclage des gaz d’échappement (N18) est un module renfermant :
– un papillon
– un moteur électrique avec le potentiomètre de recyclage des gaz (G212)

Le recyclage des gaz d’échappement s’effectue toujours en mode charge stratifiée / mode homogène, jusqu’à env. 4000 tr/min et à une charge moyenne.
Il n’est pas procédé au recyclage des gaz d’échappement au ralenti.

Image

Après avoir remplacé la soupape de recyclage des gaz et /ou un appareil de commande du moteur, il faut procéder à une adaptation via la fonction “position de base”.


Citation:
Le 3.2 n'a pas de vanne EGR

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2017, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Merci pour ces infos MacGivre ! C'est toujours bon à savoir.
Du coup je suppose que c'est pareil pour les 2.0 TFSI?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Merci à toi MacGivre pour tes précieux conseils.

Voilà un des codes défaut que j'ai trouvé:
1 Code défaut trouvé
17500 - Banc2 Adaptation du mélange zone 2 > Limite mélange riche
P1092 - 002 - - Intermittent

ça m'étonne que cela puisse provenir de l'EGR car je l'avais déjà changé (engrenage plastique cassé à l'intérieur).

Les bougies sont neuves donc ça ne vient pas de là non plus.

J'ai trouvé ce témoignage, qui correspond très bien à mes propres symptômes:
"Je possède une Audi S4.
- le ralenti est stable
- à pleine charge (pédale d’accélérateur au ¾ ou à fond) : le véhicule pousse net et (très) fort, sans aucuns à coups, jusqu’au rupteur, comme d’accoutumé.
=> par contre, si je suis sur route en faux-plat en descente, avec un filet de gaz sur l’accélérateur : elle fait des microcoupures et des légers à coups. Pareil sur l’autoroute, faux plat en descente avec un filet de gaz : elle fait des a coup non-stop. (Tempomate enclenché ou pas, c’est les mêmes symptômes).
=> Lorsque je la démarre à froid, je dois faire une montée pour sortir de ma maison, et là aussi, des a coup jusqu’en haut les 150mètre de montée (1/2 gaz, en 1er puis 2ème)
- je souligne que le véhicule a ses symptômes à froid ou à chaud. Qu’il fasse 6° ou 30° à l’extérieur.

C'était bel et bien la commande de papillon des gaz qui etait HS."

La "commande de papillon des gaz", c'est la vanne EGR (G212) ou le boitier papillon situé à l'admission ?

Du coup je pensais plutôt à un mauvais fonctionnement du boitier papillon, ou la sonde lambda peut-être ???

Qu'en penses-tu ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
La commande papillon c'est le boitier papillon motorisé. J'ai quasiment le même problème que toi et du coup j'ai appelé audi pour commander la pièce, 460€ :oo:

Mais le type m'as tout de suite dit que sur les 2.0 TFSI c'était la maladie et que bien souvent ça ne vient pas du boitier papillon mais du volet à l’intérieur du reniflard d'huile qui reste bloqué.
Et c'est une pièce qui coûte 50€.
Je vais commencer par ça je te tiendrais informé.

Tu as aussi le voyant moteur allumé? j'ai le défaut
"volet d'admission pr cde flux d'air butée ouverte hors de la plage admise"
et du coup celui ci entraine un deuxième :
"Syst de dosage carburant trop pauvre au ralenti- temoin allumé"


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
La, tu m'intéresses beaucoup...

Peux tu me dire ou se situe ce reniflard d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Pour l'instant je ne sais pas :?: Mais je reçois la pièce demain du coup quand je verrais à quoi ça ressemble je regarde et je te tiens au jus.
A part si entre temps quelqu'un lit ce sujet et connais la réponse je suis preneur :mrgreen:

edit:
C'est le 1

uploads/uploads/2013/03/20/2013_03_20_04_57_09_newPCV.jpg

Si jamais ça vient de ce sujet :

problemes-mecanique-f25/ralenti-oscille-entre-800tr-et-1400tr-sur-un-tfsi-t17475.html

EDIT 2:

Si jamais il y a un test que tu peux faire, tu chauffe la bagnole, et tu laisse tourner au ralenti puis tu tire la jauge d'huile. Si le probleme vient de la PCV tu entendra une sorte de dépression.
Lien youtube d'une vidéo que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=3uXfqRk6kok


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Ok merci.

Je ferai le test pour voir une éventuelle dépression en tirant la jauge à huile.

Sinon, après avoir regardé de + près, les moteur TFSI et FSI sont différents, notamment sur la vanne de reniflard d'huile qui n'est pas du tout la même.

Pour le moteur FSI, j'ai trouvé ça:
Image

Il y a un élément appelé "ajustage d'aération du carter moteur", je pense que c'est le reniflard...

Si quelqu'un a des précisions je suis preneur...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
J'ai fait le test du moteur chaud tournant au ralenti: aucune dépression en tirant la jauge d'huile...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Mince, ça doit être différents pour les FSI alors ...
Ou alors tu as un autre soucis que moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2018, 09:10
Messages: 150
Département: 77

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Déc 1919
Bonjour, j'ai les mêmes soucis que vous je pense, à savoir : voiture qui broute après avoir démarré le moteur, et ratés moteur faisant descendre le régime jusqu'à 600trs.mn

Je pense aussi à une surpression dans le moteur dû a une mauvaise aération..

Avez vous résolu votre problème ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2018, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Le problème a été résolu: cela venait des bobines d'allumage tout simplement (environ 25€ pièce x 4 = 100€)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

362

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

435

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2553

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1412

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.191s | 23 Queries | GZIP : Off ]