Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralenti trop bas + secousse
MessagePosté: 12 Oct 2017, 19:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Sep 2017, 18:02
Messages: 10
Département: 62

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2009
Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vers vous car j'ai encore un souci :/

Quand je suis à l'arrêt, parfois je suis à 950 tr/min mais plus souvent à 900 voir 850 est-ce normal?
De plus quand les roues tourne et je suis à 950 tr/min mais dès que je freine pour me mettre à l'arrêt sa chute à 900/850

Problème numéro 2 peut être lié,

Sa se ressent surtout en 5 ème quand je suis entre 1700 tr/min et un peu plus de 2000, il y a parfois des secousses. L'embrayage et volant moteur a été changé il y a environ 60/70 000 km (la voiture à 174 000 km) du coup j'ai pensé à un injecteur pompe.

J'ai passé la valise de diag : 0 défaut, j'ai mesuré le débit d'injection au ralenti mais je sais pas trop si les valeurs sont bonnes

(mesure au ralenti à chaud)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Sep 2017, 18:02
Messages: 10
Département: 62

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2009
UP

Pour le ralenti, c'est normal d'après mes recherches sur le fofo

J'ai mis du produit pour nettoyant injecteur + décrassage à l'ancienne mais le phénomène se produit tout de même


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2017, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le régime de ralenti du moteur peut atteindre 1 040 tr/min par moments.


Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Motif technique

Suite à des différences de sollicitations du moteur et à l'activation de consommateurs électriques, une accélération du régime de ralenti moteur peut se produire par moments.
Ce comportement au ralenti est normal et correspond au standard technique du moment

780 tr/min
Régime au ralenti normal à l'arrêt

920 tr/min
Véhicule roule avec pédale d'embrayage enfoncée ou 1er rapport engagé

980 tr/min
Chauffage haute tension (PTC) actif

950 - 980 tr/min
Régénération du filtre à particules en cours (système start/stop pas actif).

980 tr/min
Charge élevée de l'alternateur, 1er niveau

1 040 tr/min
Charge élevée de l'alternateur, 2e niveau


Sinon pour t'es ratées regarde la vanne EGR si elle n'est pas bloqué ou sale !

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vibrations ralenti

dans Problèmes Mécanique

Bidou8610

3

189

22 Mar 2024, 22:02

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [a3 8p] question temperature eau basse / ralenti variable

dans Problèmes Mécanique

olive43

2

345

21 Nov 2023, 12:59

olive43 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 24 Queries | GZIP : Off ]