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MessagePosté: 06 Sep 2010, 08:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Bonjour à tous cher amis audiste,

Depuis quelque temps, je consomme un peu de liquide de refroidissement sur mon audi a3 2L tdi de janvier 2005 (moteur bkd) or, pas de démarrage difficile à froid ni de fumée blanche, ce qui me fait pencher vers une fuite au radiateur de recyclage des gaz d'échappement.

Le problème est que je ne sais pas à quoi il ressemble, ou il se trouve, comment le démonter et le controler !

Si vous avez déjà procéder à cette intervention, merci de m'aider

A bientôt


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 08:45 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

j'ai aussi changer le radiateur de recyclage des gaz, sauf que je lest fait changer chez audi (555e piece et MO)

sauf que enfaite c'eest simple a changer. il y a 4 durite d'eau (2grosse et 2 petite). il se trouve juste en derriere le bloc moteur

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 09:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Ok, merci kaktuss, c'est ce que je pensé, je l'avais vu hier en suivant le tuyau du trop-plein du vase d'expension du liquide de refroidissement qui me menait exactement là.

Si quelqu'un sait le contrôler, je suis à votre écoute

Merci pour votre aide...


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:33 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
elle vraiment salé la facture pour ce que c'est :cry:


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
salut,

j'ai eu ce probleme de fuite de ldr, l'an dernier

c'etait bien le radia de gaz d'echappement, audi avait participer a 80% piece et 0% main d'oeuvre


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Elle était encore sous garentie? Moi elle date de 2004 et avait 137000km. Sinon chui deg...

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:00 
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grego1983 a écrit:
Ok, merci kaktuss, c'est ce que je pensé, je l'avais vu hier en suivant le tuyau du trop-plein du vase d'expension du liquide de refroidissement qui me menait exactement là.

Si quelqu'un sait le contrôler, je suis à votre écoute

Merci pour votre aide...


Prends un miroir et regarde là ou kaktuss te la demander : si tu vois des taches de couleur "brunatre" (marron) c'est que tu as du liquide (eau ou LDR c'est pareil) qui fuit et au contact de la chaleur moteur , elle s'oxyde de couleur marron sur la tole .
Si pas visible , par précaution : mets la voiture sur chandelle sur un sol bien plat , démonte ton cache moteur du dessous et controle visuellement si il y a une fuite .


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Merci pour vos réponses...

Ok jis je vais regarder si j'aperçois les taches brunatre à l'aide d'un mirroir et je vous tiens au courrant.

Pour la garantie audi je pense que ce serait mort car mon véhicule à 152000kms, malgré que je l'ai acheté en concession et que je fais encore quelque réparations la bas (pneus, clapet régulation...)

Enfin bref je regarde ca...


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
maintenant que jis me le dis, c'est vrai que le collecteur d'échapement (jusste en dessous du radiateur) était tacher de ce genre de couleur sur le dessus

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Ca y est !

J'ai démonté le cache moteur, regardé et effectivement il y a des traces blanchatre sur le collecteur d'échappement, juste en dessous du radiateur.

J'ai quelques questions à vous poser :

Comment le changer ? Faut il vidanger le circuit de refroidissement ?

Ou acheter le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement ? Combien coute t il ?

Combien de temps puis encore rouler comme ca ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée à vous


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:13 
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alors vidanger le LDR non, audi me la pas fait donc je pense que non, ensuite pour le changer il est tennu par 4 vis, et il y a quatre durite d'eau raccordées dessus, le prix de la piece est entre 250 et 350e je sais plus trop, ca fait quelque temps je sais que piece et Mo c'est 550euros

pour le démontage du radiateur envoi un mesage privé a stepha1401, quand il a démonter son turbo, il l'avait démonter.

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MessagePosté: 07 Sep 2010, 08:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2004
Petit schema du radiateur:
Image

Quand j'ai demonté mon turbo j'ai enlevé juste le radiateur de gaz mais pas le volet de regulation.

Pour demonter juste le radiateur, il y a 8 vis en tout. Les 2 entouré de rouge et les 6 entouré de bleu. Les deux cercles en orange s'est l'arrivé de deux durites, a maintenir vers le haut pour pas que le liquide coule.


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:21 
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Merci à vous pour toutes ces infos par contre y a pas de danger à rouler avec le radiateur qui fuit ?

Bonne journée... :hello:


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:25 
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S de Juil 2007
controle tout les 200km ton niveau de liquide pour pas etre en dessous du mini, sinon je pense que non aucun danger je l'ai fait pendant 15.000 km ^^

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MessagePosté: 07 Sep 2010, 15:53 
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grego1983 a écrit:
Merci à vous pour toutes ces infos par contre y a pas de danger à rouler avec le radiateur qui fuit ?

Bonne journée... :hello:


Mets peut être comme même une bouteille d'eau dans le coffre au cas ou tu serais un jour au mini.


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 15:59 
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Jamais d'eau ! Toujours faire un appoint au LDR ! Car si la fuite est imposante en quantité ou meme si il la laisse trainer dans le temps ... à force il n' y aura majoritairement que de l'eau et si il y a une nuit gelé en plein hiver : la pompe à eau se bloque , le moteur idem et il se met en surpression et PAF = plus de moteur ! Se serait balo hein ? Je dis ça car c'est déjà arriver à 2 nombreuses personnes pensant que faire un appoint d'eau : c'est pas grave pour dépanner ... :punition:

Ah j'oublier : l'eau ça fait rouiller ! Et nos chère pompe à eau , joint etc n'aime pas du tout ça , c'est plus les moteur d'il y a 20 ans les amis :merci:

Au pire mettez du LDR non d'origine (le bleu c'est le moins cher)


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 17:21 
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Bonsoir,

Connaissez vous un bon site ou je pourrais trouver le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement moins cher que chez audi ?

J'en ai trouvé un d'occase mais j'hésite car il n'y a aucun moyen de contrôler si il fuit !?

Bonne soirée à tous


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 17:22 
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oui jamais d'eau ^^ moi je met du rouge, comme ca audi casse pas les pied :)

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MessagePosté: 07 Sep 2010, 18:52 
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Si le moyen de controler si il fuit , on en parle une page en arrière :

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=7 ... sc&start=0

Prends un miroir et regarde là ou kaktuss te la demander : si tu vois des taches de couleur "brunatre" (marron) c'est que tu as du liquide (eau ou LDR c'est pareil) qui fuit et au contact de la chaleur moteur , elle s'oxyde de couleur marron sur la tole .
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MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:10 
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mais pour les tache je sais pas, si il fuit que vers l'exterieur, on ma dit aussi que ca peut tres bien aussi passer directement dans l'échappement (j'avais parler une fois sur un poste que j'avais de l'eau qui sortait par le pot) et ca fume pas blanc.

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MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:16 
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De toute façon , si il fuit vers l'échappement , meme si on le voit pas visuellement on en déduira cette panne par logique , on le saura car si la fuite est par le moteur , en général c'est au cylindre numéro 4 que ça fuit et là le diag au vag-com dit qu'il y a un défaut au niveau de la bougie de préchauffage du cylindre n°4 ... et si c'est pas le cas (dons pas de défaut du cylindre) et que le niveau du LDR diminue sans aucune fuite extérieure , on sait que c'est bien le radiateur qui fuit par l'échap' :wink:

Tout le monde m'a suivi ou pas :)


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:22 
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moi ca va, j'ai compri (en aillant relu 3fois :oops: )

hs : j'ai refait une video d'un vrai 0 a 100 et clean en plus

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MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:25 
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:) m.rde alors pour une fois j'ai pas été assez clair :ptdr:


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MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:55 
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bonjour

Connaissez vous un bon site ou je pourrais trouver le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement moins cher que chez audi ?

:idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 09 Sep 2010, 13:25 
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Oscaro je crois qu'il en vende mais ya deux model différent enfin pour mon type moteur yen a deux possible pour les autre je sais pas

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