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MessagePosté: 21 Nov 2020, 15:38 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Bonjour,
Problème avec mon petit bijoux de technologie : Audi A3 8L 1.9l TDI 130CV BM 6Vitesses 2002 environ 200 000km.
Je crois démarrer au feu. 1ere, et la comme si j'étais au point mort. Passe la 2ème Maurice!!!
Pareil rien. Pas de bruit pas de craquement. Mais pas de mouvements. Ok On met la voiture sur le coté avec les gentils automobilistes de derrière qui sont compréhensifs! Ouf c'est déjà ca!
Pas de 1ere et pas de 2ème non plus! (comme si j'étais au point mort). 3ème ah ca marche. 4ème ok 5ème et 6ème ok et marche arrière ok.
Bon on rentre en 3ème et ca sent l'embrayage (pas loin ca va) mais aucun bruit de boite de vitesse. On est au chaud dans le garage c'est déjà mieux pour regarder de plus près.
Les câbles n'ont pas sautés, et levier de vitesse n'est pas tout mou, mais on sent un certain jeu anormal.
Coté boite, sur le dessus, le levier de sélection a beaucoup de jeu, donc je commence par un coup de clé de 13 pour le réduire. Effectivement il y a de quoi le resserrer.
Pas mieux. Donc je me lance dans le réglage du système qui n'est pas très complexe en soit. (Merci de me dire si je me trompe)
1.Je débloque les 2 tendeurs de câbles coté boite (1/4 de tour pour bloquer le ressort) et on enclenche la pige de blocage intégrée sur la boite en appuyant sur le sélecteur pour trouver le cran.
2.Dans l'habitacle, on met le levier de vitesse au point 0 en coinçant une tige de 5.5mm dans le guide prévu à cet effet.
3.Je tend les câbles sans tirer dessus comme un âne non plus et rebloque les 2 tendeurs coté boite (en libérant le quart de tour et donc le ressort).
4.Je relâche le sélecteur en débloquant la pige intégrée, (sur la boite coté moteur),
5.J'enlève la tige de 5.5mm sur le levier de vitesse dans l'habitacle.
Et je test!
J'ai retrouver la 1ère et la 2ème, mais je n'est plus de marche arrière.
Je redétend donc un peu le câble de droite (quand on est face au moteur), et je réessaie.
J'ai la 1ère, j'ai plus de 2ème (effet point mort toujours aucun bruits suspects) et j'ai la marche arrière!
Je me dit donc que c'est ni plus ni moins qu'un réglage.
J'ai tout essayé. Mais soit j'ai 1ere et marche arrière!!!
Soit j'ai 1ère et 2ème mais plus de marche arrière!!!
Le levier parait un peu branlant mais chaque cran se ressent.

Je ne pense pas que ce soit à l'intérieur de la boite puisque selon le réglage de ma tringlerie je peux voir que toutes les vitesses fonctionnent. (avec toujours une manquante)
Essais moteur tournant pas de bruits, pas de craquement, mais sans rouler, juste avec le frein à main enclenché voir si les vitesses passe ou si j'ai l'effet point mort.
Donc l'embrayage marche bien
Mais je ne connait pas assez et je peux me tromper complètement donc j'aimerai vôtre avis.
Merci

PS : Numéro de garage crée : 48509


Dernière édition par Vince4242 le 23 Nov 2020, 09:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2020, 17:34 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

:modo:

:lampe: la première chose à faire avant de demander de l'aide sur le forum, c'est de participer au forum donc d'ouvrir un garage pour nous présenter ta voiture, dans la section appropriée,
condition requise dorénavant pour de l'aide technique.
De plus cela permet a ceux qui souhaite t'aider d'obtenir les informations nécessaire sur ta voiture pour t'aider .
Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination!
Lien pour vous aider : "Consigne de présentation"

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MessagePosté: 21 Nov 2020, 19:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre ton truc.

Si tu as du jeu sur la fourchette de vitesse boîte, c'est pas normal.

Après, je sais pas s'il y a un réglage sur ces voitures.

Les anciennes style 205, clio, oui .
Mais les récentes aucune idée.

Regarde sur le forum s'il y a pas un sujet là dessus.

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MessagePosté: 05 Déc 2020, 21:13 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Bonjour, alors après analyse plus profonde en démontant un peu plus pour faire de la place puis des tests, je reviens sur ce que j'ai dis avant.

Je n'ai effectivement jamais la 1ere et la 2eme. Uniquement AR, 3 ; 4 ; 5 ; 6.

J'ai lu plusieurs sujet de ce type. Et je pense donc que c'est cette foutue fourchette de 1ere, 2eme à l'intérieur de la boite qui a décidée d'aller visiter le reste de la boite.

On a donc commencé à tout démonter. Les 2 cardans, tout ce qu'il y a au dessus, calé le moteur, entrain de dévisser la boite, reste 1 écrou de 18 que je n'ai pas pu avoir sur le dessus de la boite car il faut un pipe pour passer la tige fileté qu'il y a au bout. Ou une douille longue type douille à bougie.

Chose que je me demande aussi. Faut-il que je vidange la boite avant de la déposer ou je peux le faire après?

Je donnerai des nouvelles quand j'aurai ouvert la boite, mais je pense aussi à la solution boite d'occase! Qu'en pensez vous?

Merci

La boite est prête pour l'ouverture ce soir mais une question reste en suspend.
Vaut-il mieux remettre un rivet comme d'origine? Et si oui quelqu'un a-t-il un lien ou une piste pour acheter ceux-ci?
Ou un autre montage (vis comme on le voit chez certains) suffit?
Je veux évité la réparation de fortune car je ne compte pas démonter la boite une 2ème fois?

Encore merci pour vôtre patience.


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MessagePosté: 09 Déc 2020, 20:16 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Bonjour,

La boite est enfin ouverte. Et le problème était bien cette foutue fourchette...
Je vous mets une petite photo :
Image
et la pièce en question :
Image

Maintenant je pars en quête du rivet maléfique!
Si y'a des piste je suis preneur.
Je reste ouvert à toutes questions.

La suite au remontage de la boite quand la fourchette sera réparée.

Merci


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MessagePosté: 10 Déc 2020, 08:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bien, prend des photo et s'il n'y a pas de tutoriel, fait en un.

Sinon, perso, je changerais la fourchette par une neuve.

Demande sur le forum si quelqu'un aurait Elsa pour voir la référence de la fourchette.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 10 Déc 2020, 18:05 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Il Faudrait que tu nous nous donne le code de ta boite de vitesse si tu souhaite la référence de la fourchette.

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MessagePosté: 10 Déc 2020, 19:07 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Bonsoir,

J'ai une petite source avec ref, vues éclatées... Mais je ne trouve pas le code de la boite comme demandé.

Je ne sais pas non plus ou trouver si c'est une boite DRW ou ERF, mais les pièces sont les même dans les 2 cas visiblement.

Référence de la fourchette complète :
02M311549D

Image

Il y a une vis aussi qui n'est pas chouette, celle qui a un petit téton au bout, qui va sur l'arbre de commande.
Référence de cette vis :
02M301127

Et son état!
Image

La décision est prise. Pas de réparation mais un remplacement de la fourchette par une neuve.
Remplacement de la vis usinée aussi.

Ce n'est pas moi qui récupère les pièces. J'ai donnée le numéro de châssis et les références pièces que j'ai.

Merci


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MessagePosté: 10 Déc 2020, 19:45 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
je ne sais pas si ça existait déjà sur les 8L mais tu as peut être le code de ta boite sur l’étiquette d'option coller dans le manuel et dans le coffre dans l'emplacement de la roue de secours.

Mais bon peux importe , apparemment tu as ce qu'il faut pour obtenir les references :wink:

@+

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MessagePosté: 15 Déc 2020, 19:33 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Merci je regarde ca dès que je retourne au garage.

Pièces reçues. On va pouvoir remonter ça d'ici fin de semaine.

Demande de conseil pour l'huile. 75W80 ou 75W90???

Et si quelqu'un a aussi les couples de serrage des vis pour refermer la boite? Ca m'embête de prendre la RTA pour utiliser 1 seule fois.

:thk:


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MessagePosté: 19 Déc 2020, 20:39 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Bonjour,

Remontage en cours, j'ai choper la RTA plus facile! J'ai donc tous mes couples de serrage... pour faire du travail propre.

Pour l'huile sur la RTA c'est 75W90. Ils précise pas trop mais c'est bien la norme API-GL4 si je me trompe pas.

Je ne ferai pas de tuto " @tose60 " car il en existe déjà sur le sujet que j'ai bien regardés aussi. Ce topic ne fera qu'appuyer ce qui existe.
Je fais a max de photo (mais j'essai de ne pas surcharger le forum pour rien) et je suis ouvert s'il y a des questions.

Dommage de ne pas avoir eu les infos huiles, couples.... à temps.

Mais merci quand même pour le reste.

PS : Je mets résolu vu là où j'en suis. "L'oiseau est dans le nid" Non la fourchette est dans la boite plutôt! :-)
Si autre problème il y a, autre topic arrivera (si utile bien sûr)

:thk:


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MessagePosté: 01 Fév 2021, 13:20 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Aoû 2002
Bonjour a tous, juste pour dire que tout est bien qui fini bien.
Boite marche nikel, la 2ème qui pinaille un peu!
Un petit réglage de la tringlerie en 5min devrait résoudre le problème.
Ou peut être une petite purge supplémentaire pour la butée hydro! Je vais voir ca!
En tout cas la voiture roule bien depuis 1 mois!
Content!
Merci à tous


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