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MessagePosté: 18 Fév 2012, 15:24 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon ben je pense que je vais aller me pendre, au moins comme ça ce sera fait...
Je prends la voiture tout à l'heure, et sur la route, le voyant EPC s'allume, reste allumé 5min environ puis s'éteint.
Je regarde la notice : si ce voyant s'allume, amener la voiture immédiatemment au diagnostic...
Mon VAG COM étant à mon taff, je la passerai Lundi au scan.
Mais si ce n'était que ça...
Sur le retour, un nouveau phénomène est apparu : l'aiguille du compte-tour qui oscille entre 1000 et 2000 tr/min lors de la décélération...
Comme si la distrib ne suffisait pas, c'est le volant moteur qui lâche maintenant...
Bon, je vois le bon côté des choses, je ferais remplacer le volant moteur en même temps que la distribution, le moteur sera par terre, autant en profiter comme l'a souligné si justement ETIENNE.
La voiture a 130 000 Km, je sens que je vais envoyer un petit courrier à Audi histoire de leur dire ce que j'en pense...


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 15:34 
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oui tu as bien raison, et si tu obtient des adresse personnelles des directeurs hésite pas à m'en faire profiter. Imagine que la mienne n'a que 70000km... S'est vraiment incroyable...


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 14:54 
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bonjour les gars

alors pour info j ai le meme probleme que vous sur mon bébé
c est a dire :

- oscillation de l eguille du compte tour entre 100 et 300 tour/min
- quelque raté en deceleratrion
- acouts entre chaque rapport

la voiture sort du garage et j ai fait changer :

- les 2 chaine de distrubution + galet + tendeur
- embrayage complet + volant moteur

le changement de la distrib n a rien changer au niveau de l oscillation de l eguille
le volant moteur qui a ete monté sur mon vehicule été defectueu
donc il me le rechange dans la semaine je pouré donc vous en dire un peu plus sur l éguille apre le changement deu volant moteur ...

mais serieu quel galere c 3.2 v6 je comprend mieu pourquoi il n existe plus...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 09:41 
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nucle013 a écrit:
Bon ben je pense que je vais aller me pendre, au moins comme ça ce sera fait...
Je prends la voiture tout à l'heure, et sur la route, le voyant EPC s'allume, reste allumé 5min environ puis s'éteint.
Je regarde la notice : si ce voyant s'allume, amener la voiture immédiatemment au diagnostic...
Mon VAG COM étant à mon taff, je la passerai Lundi au scan.
Mais si ce n'était que ça...
Sur le retour, un nouveau phénomène est apparu : l'aiguille du compte-tour qui oscille entre 1000 et 2000 tr/min lors de la décélération...
Comme si la distrib ne suffisait pas, c'est le volant moteur qui lâche maintenant...
Bon, je vois le bon côté des choses, je ferais remplacer le volant moteur en même temps que la distribution, le moteur sera par terre, autant en profiter comme l'a souligné si justement ETIENNE.
La voiture a 130 000 Km, je sens que je vais envoyer un petit courrier à Audi histoire de leur dire ce que j'en pense...

Purée franchement pas cool pour toi Nucle :shock:
C'est la loi de Murphy :(

Par contre tu as raison de voir le bon côté des choses, imagine que le volant moteur aurait lâché disons 1 mois après que tu ais changé ta chaîne :mrgreen:
Là tout est démonté donc ça coûtera moins en MO que s'il fallait redemonter !

Pour le courrier j'ai pour projet d'en envoyer un aussi ;)


Salut Adrien :hello:
Bienviendu sur mon topic des gu3z A3 V6 :merci:
Purée c'est pas encourageant ton témoignage :/
D'une part parce qu'a priori moi je n'ai pas (encore) mon volant moteur dans le sac mais que j'ai les oscillations vers 1500-2000 trs/min et que le vag com a sorti un problème au calage des AAC (donc sûrement la chaîne détendue), et d'autre part car paye tes boulets chez Audi qui te remplacent un VM par un truc défectueux, j'hallucine tous les jours un peu plus devant le manque de professionnalisme de cette marque :(


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 09:55 
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Salut Adrien, normalement les oscillations sont dues au volant moteur, donc s'il est défectueux, c'est normal qu'elles soient toujours là malgré le changement de la distrib.
Pourrais-tu me dire pour combien tu en as eu pour le tout (changement distrib + embrayage + VM) ?
Et à quel endroit tu as fait pratiquer cette opération ?
Enfin, je suppose que tu as une boîte manuelle vu que tu as fait changer l'embrayage ?
De mon côté, ayant une DSG, je voudrais changer le VM uniquement (l'embrayage étant intégré à la DSG si j'ai tout compris), je ne sais pas s'il faut changer autre chose...

EDIT : Pour info, apparemment, je n'ai pas encore eu le temps de passer titine au VAG COM, mais le voyant EPC allumé ce samedi ne voudrait pas dire grand chose.
Quand il s'est allumé, je n'avais plus de régulateur de vitesse, apparemment, ce serait juste un bug de ce dernier (j'ai lu sur un forum que quelques gars auraient eu le même problème).
Je passe la miss au VAG COM à midi, je confirmerais ça.


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 10:42 
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Moi aussi je suis intéressé par la réponse d'Adrien sur le prix total, mais j'ai pas osé demander j'avais trop peur du chiffre en cette période de paiement des impôts :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:42 
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dufranchot a écrit:
Ok c'est bien noté, va donc falloir que je retrouve quelqu'un qui puisse me faire un Vag com histoire de savoir si je suis dans les cotes ou pas ;)

Ah ouais pas cool pour la boite, 2500€ ça commence à bien piquer comme il faut :arf:

En espérant pour lui qu'une vidange suffise ! Et puis le redoux revient, surtout dans votre contrée ;)



Concernant le pb de la boite de vitesse de mon frère (TT 3.2), heureusement que l'on a un peu réfléchis et navigué sur les forums, car en UK un mec avait le même problème, celui ci venait uniquement de la batterie qui etait naz et qui avait un courant discontinu. du coup le mécatronic comprenais pas grand chose et se mettais en sécurité. Et dire qu'Audi voulais lui changer le mécatronic...

Finalement une batterie neuve et 300 Km plus tard tout vas bien...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 12:00 
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ETIENNE31200 a écrit:
Concernant le pb de la boite de vitesse de mon frère (TT 3.2), heureusement que l'on a un peu réfléchis et navigué sur les forums, car en UK un mec avait le même problème, celui ci venait uniquement de la batterie qui etait naz et qui avait un courant discontinu. du coup le mécatronic comprenais pas grand chose et se mettais en sécurité. Et dire qu'Audi voulais lui changer le mécatronic...

Finalement une batterie neuve et 300 Km plus tard tout vas bien...

Sans déconner mais purée les baltringues chez Audi quoi :idea:
Enfin c'est sûr que ça rapporte plus de changer le mécatronic qu'une batterie...

Heureusement que vous avez eu le nez creux ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 12:32 
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ouai franchement ca fais peur niveau compétences chez Audi...

Etre obligé de changer volant moteur et ambrayage sur une voiture qui a 70000km avec en plus une option sur la distrib qui est entrain de lacher aussi s'est incoryable!

Je vais aller voir une autre concession dans les prochains jour sans rien leur dire et attendre leur réponses sans que je leur ai donné des infos. Après allez le faire admettre que s'est un volant moteur, si ils veulent pas l'entendre s'est mort!


Par contre Adrien, après le changement de la totale t'as du peté un cable quand t'as vu que tes problème d'oscillations n'avaient pas disparue!!
60 secondes chrono, un pavé dans la vitrine :punition:


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:09 
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Bon ben titine passée au VAG COM, je n'ai strictement aucune nouvelle erreur, donc ce voyant EPC allumé était une fausse alerte (pourquoi? je ne sais guère...).
Par contre, je suis passé à -8.0°KW et -10.0°KW pour les groupes 208 et 209, la distrib chante comme c'est pas permis, je commence à serrer les fesses là...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:11 
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S'est la merde ca! Je pensais pas que ces valeurs pouvait varier autant en si peu de temps.

Est ce que tu crois que les valeurs peuvent bouger dans l'autre sens? C-à-d de redescendre à -6 -5 par exemple?

Je vais verifier cette merde de chaine tout les matin si ca continu, en tout cas pour le moment, 3 passage au vagcom et pas bougé d'un pouce.


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:14 
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Ben après peut-être que ça met du temps à bouger, et que par pure coïncidence, ça a changé pile poil entre mes deux mesures (une la semaine dernière, une autre aujourd'hui).
Je referais un scan Mercredi ou Jeudi et on verra.
Normalement, les valeurs ne peuvent pas redescendre (enfin je ne vois pas comment cela serait possible).


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:35 
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Je suis d'accord avec toi A3V632 que c'est incroyable de devoir faire autant d'intervention sur un tel moteur à 70k km :/
Enfin ça doit pouvoir tenir facilement jusqu'à 200k un truc comme ça, mais bon...
Concernant les valeurs descendantes sur les 208 et 209, à mon avis ça doit être variable d'un moteur à l'autre en fonction des problématiques, soit chaîne juste détendue seule, ou chaîne détendue à cause d'un tendeur fissuré ou cassé, tout ça doit avoir des incidences sur la vitesse à laquelle la chaîne se détend :merci:

Nucle, ton voyant s'est peut-être allumé à cause d'un bug électronique, ça arrive ;)
Faut juste pas que ça se reproduise de manière trop récurrente :?
T'as pas moyen de ne prendre ta voiture que pour l'extrême besoin et de la laisser chez toi ? :(
Car j'avoue que faire une salade de soupapes si la chaîne pète ça va revenir un poil plus cher :/


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:40 
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Bon ben voilà le prochains jeu des possesseurs de V6 sur le forum, les valeurs du groupe de mesure 208 et 209.

On va créer un topic juste pour ca pour suivre l'évolution si ca continue...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:47 
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Pas bête un concours de b**** sur les valeurs 208 et 209, pour l'instant c'est Nucle qui gagne :mrgreen:
Féloches c'est toi qui as la plus grosse pour le moment cyp


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 16:03 
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dufranchot a écrit:
Pas bête un concours de b**** sur les valeurs 208 et 209, pour l'instant c'est Nucle qui gagne :mrgreen:
Féloches c'est toi qui as la plus grosse pour le moment cyp


Je n'ai jamais été autant content d'avoir la plus petite...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 16:39 
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S**** :mrgreen:
Le problème c'est que c'est ma seule voiture, et la voiture de Madame qui plus est est en panne (Opel Corsa B 1.2 Essence de 1994 avec 230 000 Km, mais bon, vu son âge et son kilométrage, c'est compréhensible)...
Je vais voir ce que je peux faire, mais là sortir 2000 / 3000 € ça va pas être possible,du coup, je suis bien embêté...
Si ça continue comme ça, je sens que je vais le tomber tout seul le moteur et la changer moi-même la vicieuse, j'ai fais un calcul rapide, si je prends les pièces à part, je m'en tire pour 600€, me resterait plus que la main d'oeuvre...


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 16:58 
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Sur ma 3.2 je n'ai aps constaté de pb de volant moteur ou d'embrayage.

j'ai vérifié et même par grand froid quand je démarre la voiture aucune oscillation meme pendant quelques secondes.

Si vous voulez je peux vous donner mes valeurs 208 et 209. si vous m'expliquez comment faire.

je pourrais pas le faire dans les prochains jours mais ca peut toujours aider.


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:02 
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alors volontier! Toujours interressant à connaitre, et pour nous et pour toi (évolution).

En pages 2 tu as l'explication.


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:05 
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Etienne je suis d'accord avec toi que pour ce genre de concours t'es content de pas gagner :mrgreen:

Nucle pas cool si tu peux pas essayer de choper un autre véhicule (même à la famille ? genre la voiture de mamie qui fait pas plus grand trajet que d'aller chercher le pain :) ), car c'est sûr que si ça pète tu risques de douiller, même si je te comprends que tu veux gagner le concours de b**** :heu:
Tomber le moteur et faire soi-même c'est envisageable si tu te sens capable, que tu as le matos et la place, mais si c'est pour foirer la calage et faire plus de mal qu'autre chose ce serait dommage aussi :/
Et t'as pas moyen de trouver un petit garageot qui accepterait moyennant quelques sousous ? :arf:


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:07 
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Hello Nat :hello:

Comme a si justement résumé A3V632, tes valeurs nous intéressent beaucoup :merci:

Et pour que ce soit donnant donnant, si tu commences à avoir des problèmes dessus on sera ravi de t'aider :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 19:38 
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Tu va voir il a aucun problème de volant moteurs, il va prendre les valeurs et il va se rendre compte qu'il est a -7 :mrgreen:

Le drame!


Mais non nat je plaisante, il en faut bien quelqu'uns des moteurs sans (trop) de souci ;-)


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 19:45 
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:ptdr:

Le topic chat noir pour les 3.2L en fait :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 10:15 
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dufranchot a écrit:
Hello Nat :hello:

Comme a si justement résumé A3V632, tes valeurs nous intéressent beaucoup :merci:

Et pour que ce soit donnant donnant, si tu commences à avoir des problèmes dessus on sera ravi de t'aider :mrgreen:


Non merci je suis pas intéressé :punition: :mrgreen:
dufranchot a écrit:
:ptdr:

Le topic chat noir pour les 3.2L en fait :mrgreen:


Oh mon dieu ! j'aurais jmais dû poster ici. c'est de la que viennent les problèmes :ptdr:


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 10:17 
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A3V632 a écrit:
Tu va voir il a aucun problème de volant moteurs, il va prendre les valeurs et il va se rendre compte qu'il est a -7 :mrgreen:

Le drame!


Mais non nat je plaisante, il en faut bien quelqu'uns des moteurs sans (trop) de souci ;-)


Inutile de te dire que je te maudirais sur 14 générations :mrgreen:


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