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MessagePosté: 26 Juil 2016, 12:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Je suis bien content de l'avoir faite moi-même quand je vois le prix :shock: :shock:


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:01 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
J'ai une facture à 6500 pour la même intervention chez Audi Paris Est

"Heureusement" , Audi France à pris en charge 50% et je n'en ai eu "que" pour 3200 de ma poche .... :shock: :ptdr:


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 11:00 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
leblond a écrit:
3900 pour la distri complète ça n'est pas exhorbitant

Je te souhaite de récupérer une partie auprès du vendeur !


Merci ! j'espère bien aussi...


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 22:23 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
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shoooterz a écrit:
Je suis bien content de l'avoir faite moi-même quand je vois le prix :shock: :shock:


Combien de temps pour faire ta distri ? Moteur dehors? J'attaque la mienne samedi sur ma TT 3.2 DSG de 2003, et je sors le moteur a priori (je fais la pompe à eau par ailleurs).
Je change aussi la membrane de la PCV dans le couvre culasse (membrane de PCV de 2.0 TFSI, identique à celle du 3.2).


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 06:21 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
J'ai pris mon temps alors ca a duré une semaine mais j'ai pas sorti le moteur moi. En heures je dirais une bonne douzaines.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 07:25 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2003
Hello tout le monde ! Je suis le frère de etienne31200 qui intervient au début de ce topic... :D

J'ai toujours ma TT 3.2, et je vois qu'il y a eu plein d'infos super intéressantes sur ce topic. Proablement le meilleur en langue française à ce sujet...
Pour ma part, sur la TT je suis à -5/-3, mais j'ai quelques bruits à froid de raclement de chaine, et parfois quelques pertes de puissance dans les bas régimes (sans réelle explication, parfois un missfire intermittent sur cylindre 1 et 3, toujours sur ceux-ci). J'ai donc décidé que pour fêter les 200 000 km de la TT, il était temps de lui offrir une distri toute neuve ! :)

Image

Prêt pour la bataille, je démarre demain matin ! :boxe:
Je tombe le moteur, et je remplace par la même occasion la pompe à eau qui est faiblarde (ventilos qui déclenchent trop haut en vitesses 1 et 2, avec thermocontacteur de ventilateur déjà remplacé, calorstsat également), ainsi que la membrane du déshuileur dans le couvre culasse en préventif (pièce qui se déchire avec l'âge, pièce non détaillée, il faut remplacer le couvre culasse... Sauf à récupérer une membrane de déshuileur de 2.0 TFSI à 24€ sur Oscaro !!! :hop: ).
Chaines, guides, tendeurs, pignon intermédiaire, joints couvre culasse, puits de bougies, admission remplacés par la même occasion.

Bon y a un peu de taff...


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 07:26 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2003
Pour info, Febi Bilstein vend des chaînes de distri Iwis, les mêmes que celles installées par Audi à partir de 2006...


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 07:40 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Si tu as besoin j'avais pris pas mal de photos lors de mon changement de distribution. tu peux les voir sur mon garage photos-a3-8p-3-2-v6-f55/3-2-v6-250ch-t31379-475.html :)


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 08:36 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
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Joli boulot ! Merci pour les photos... Eurowise m'a indiqué qu'il fallait tourner les déphaseurs à fond vers la gauche avant de replacer la chaine supérieure. Tu confirmes ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 09:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Je ne sais pas je ne l'ai pas fait ça. Mais je n'ai aucun soucis depuis.
J'ai suivi la méthode sur Elsawin et ça n'etait pas noté.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 09:32 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2003
Oui j'ai bien vu dans ElsaWin que c'était pas noté (j'ai lu la procédure une bonne dizaine de fois...), mais pas mal de mécanos le font, et quand on remplace les déphaseurs il faut les remettre en position 0.
Tu as changé tous les joints ? Je les fais tous y compris le joint spi. J'hésite à passer les électrovannes des déphaseurs au bain à ultrasons. Je fais également une vidange moteur avec nettoyant avant vidange (Motul Engine Clean) pour nettoyer un peu plus la saleté accumulée en 13 ans et 200 000 km... Je remplace les vis du VM, celle du pignon intermédiaire, celles de la pompe à eau, celles des supports moteur.


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 09:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Non je ne les ai pas remplacés car ils étaient en bon état. Par contre j'ai remplacé mon VM et embrayage. mais ça n'a rien à voir ^^
Je ne les ai pas remis à zéro car dans mon cas le calage de la distrib à suffit à les remettre en phase, j'avais en déphasage (-4/+3) et maintenant je suis à (+3/+3).


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 10:01 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2003
VM et pack d'embrayage de DSG c'est déjà fait (en 2013). ;)

Pour les joints, j'ai en neuf : joints toriques de cache de distri (circuit d'huile et circuit de LDR), joint du boitier du calorstat, pâte à joint pour le cache de distri, joint spi, joint de couvre culasse, joints de puits de bougie (j'en ai 2 qui fuient, huile dans les puits de bougies 1 et 3 de mémoire), joint du collecteur d'admission, joints métalliques des downpipes, joint de la pompe à eau.

Bon je ferai un feedback suite à ma distri...

J'ai mis un traitement de nettoyage du citcuit d'injection Ecotec également sur le dernier plein, histoire de nettoyer tout ça.


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 03:48 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2003
Bon j'ai presque fini, encore un peu de remontage et ce sera bon. Grosse surprise, un guide de chaîne cassé ! On le voit bien sur la photo, le noir de la chaîne supérieure.

Image


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 07:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Nickel tout ca ;) j'ai aussi eu la surprise de voir un guide de cassé sur la mienne. Dans mon cas c'etait celui de gauche en dessous des arbres a cames.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 10 Aoû 2016, 11:24 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Quel travail!!

Bravo, ce petit moteur devrait bien te le rendre maintenant!!

Matt31 est-ce que tu pourrais faire une liste des pièces que tu as changé car sur la photo, j'en vois beaucoup, mais je ne sais pas forcément à quoi elles servent.

J'ai encore un peut de temps avant les 200 000kms, je n'en suis qu'à 168 000kms et des poussières (le temps que le fiston grandisse un peu, et hop il viendra avec papa bricoler un peu... :lol: )

Félicitations encore!!


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MessagePosté: 10 Aoû 2016, 20:40 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2003
Merci les gars! Elle a redémarré pour de bon ce matin, ayant eu des soucis avec l'alternateur...

J'ai changé :
Les 2 chaînes
Les 4 guides
Les 2 tendeurs
Le joint spi
Les joints de cache de chaîne sup de circuit d'eau / de circuit d'huile
Le joint de pipe à eau
La pâte à joint pour les caches de distri
Le joint de couvre culasse et ceux de puits de bougies
Le joint de pipe d'admissions
Les joints et les boulons des down pipes (haut et bas)
L'huile et le filtre à huile
Le liquide de refroidissement (2*5L)
Le liquide de direction assistée (1L)
Les boulons de volant moteur
Les boulons de supports moteur et boite

Et je crois que j'ai fait le tour... ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 09:46 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Il y'a des courageux par ici ! :shock: :shock: :shock:

Tu as économisé facile 3 000 euros de M.O ! :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 20:41 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour à tous,

Rajout en P1 la note constructeur :

Note technique du constructeur


Témoin moteur allumé+enreg. "Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin-Affectation incorrecte"-VR 6 3.2 l MOTEUR BMJ


Le témoin moteur est allumé et l'enregistrement 17755 ou 17748 "Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin - Mauvaise affectation" est consigné dans le calculateur moteur.

Motif technique

La chaîne à rouleaux supérieure s'est allongée.

Mise en place de série

Remplacement par une chaîne IWIS référence 066 109 503 C à partir du Millésime 2006.

Remarque :

Si une chaîne IWIS est déjà montée, il ne peut pas s'agir d'un allongement de chaîne.


Mesure

Si l'enregistrement

• 17755 Banc 2 / P 1347 002 Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin - Affectation incorrecte (peut également être sporadique)

ou

• 17748 / P 1340 002 Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin - Affectation incorrecte


est consigné en mémoire, la chaîne à rouleaux est probablement allongée.

Les blocs de valeurs de mesure 208 et 209 indiquent au ralenti que le vilebrequin est affecté à l'arbre d'admission et à l'arbre d'échappement.

En cas de dépassement de la longueur de chaîne, les valeurs de vilebrequin -8,0° ne sont pas atteintes et sont de -9,0° à -10,0°. Si plus aucune valeur n'est affichée, remplacer également la chaîne de distribution supérieure.

Remarque :

Commencer par vérifier le fonctionnement et les signaux des transmetteurs de position d'arbre à cames/de vilebrequin à l'aide de l'Assistant de dépannage.

Vérifier si la chaîne de distribution supérieure est allongée (contrôle visuel). Cela ne s'applique pas si une chaîne IWIS est montée.

Déposer les deux transmetteurs de Hall des arbres à cames et placer le premier cylindre sur le PMH (utiliser les repères sur la poulie à cet effet).

On peut alors voir par les ouvertures les arêtes de commande des servomoteurs d'arbre à cames.

Si la distribution est conforme, les arêtes de commande se trouvent dans les fenêtres, comme indiqué sur les illustrations 1 et 2.

ImageIllustration 1 : côté admission conforme


ImageIllustration 2 : côté échappement conforme

Un allongement de chaîne retarde la distribution, si bien que les arêtes de commande n'arrivent dans les fenêtres que si l'on continue de tourner l'arbre à cames. Dans ce cas, remplacer la chaîne de distribution supérieure. Ne remplacer d'autres pièces que si elles présentent des traces d'usure lors d'un contrôle visuel. Une chaîne de distribution neuve permet de régler correctement la distribution.

i Si des variateurs de calage d'arbre à cames d'échappement référence 022 109 087 E ou 022 109.088 G sont montés, les remplacer systématiquement.


Variateur de calage d'arbre à cames d'échappement sur véhicules A3 : jusqu'au numéro de châssis 8P_6A085000, monter les servomoteurs 022 109 087J + 022 109 88J et, à partir du numéro de châssis 8P_6A085001, les servomoteurs 022 109 087H + 022 109 088L.

Variateur de calage d'arbre à cames sur véhicules TT : 022 109 087 J et 022 109 088 M

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MessagePosté: 03 Juil 2017, 21:30 
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Merci MacGivre!

Audi a changé ma chaine de distribution (ancien proprio) a 110000km, ça devait être en 2009/2010.. Penses tu qu'Audi peux me dire s'il ont changé également celle des AAC et mis une IWIS lors du remplacement?
je n'ai pas de voyant ni de soucis (suis a -5°/-3°, moteur BMJ), mais je suis attentif car la facture peut être salée!!!!

merci


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 13:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Si c'est après 2006 tu as les nouvelles chaines donc plus de problème

Si l'intervention a été faite chez Audi ils peuvent te dire ce qui a été fait, faut juste allez les voir

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MessagePosté: 04 Juil 2017, 16:26 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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J'y passerai alors.. merci pour l'info !


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 19:23 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Moi j avais la nouvelle chaine avec moteur bub, j ai du la faire elle commence à faire du bruit (patin tendeur vilo hs, et pignon bouffés sur le cote) je pense vraiment qu il a un gros soucis soit de passage soit d alignement, on a vraiment tous ce souci.

Le fameux pignon

Image


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 16:51 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Bonjour , j’ai prévu de faire le kit distribution mais pas forcément tout de suite ,mais J’entends un bruit de frottement pas énorme en partie haute côte droit de la culasse. Cote boîte quoi , je suppose que c est la chaîne mais je voulais savoir si je dois m’activer pour faire la distribution , ou bien si je peux patienter sans gravité ,car je souhaiterai faire Vm+kit embrayage et pompe à eau en même temps,vu qu il faut tout sortir ...
Quelque vidéo montre bien ce petit bruit sur le net , à noter je n’ai aucun trous , aucune irrégularité du ralenti ou autres juste ce bruit de frottement ,voilà
Merci pour vos lumières
:hello:


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