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MessagePosté: 01 Fév 2016, 12:41 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Le problème est connu, ça devrait être pris en charge à 100%, mais c'est des chacals!


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 06:47 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Le problème n'est pas tant lié à la chaîne qu'à l'huile long life. Il a fallu tout un rapport d'expert en Allemagne pour mettre en exergue ce problème de chaîne, donc même si Audi reconnait à demi mot ce problème, il n'a pas d'obligation de prendre en charge les frais de réparation car le problème survient souvent après 100K kilomètres, donc autant dire que même pour un juge, trop de paramètres rentrent en ligne de compte. Si ce problème arrive avant les 100K et donc parfois dans le cadre de la garantie, personne n'en parlera car cela aura été pris entièrement sous garantie.

Si ce n'est pas le cas tu te retrouves dans le mauvais cas ou Audi daigne prendre en charge le coût de la pièce donc autant dire rien du tout. Je ne pense pas que quelqu'un a deja essayé d'aller plus loin pour obtenir plus, car pour 3.000.- EUR, un avocat aura englouti ce montant rien que pour l'affaire en référé expertise sans avoir entamé le fond...


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 09:14 
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napalm02 a écrit:
Le problème n'est pas tant lié à la chaîne qu'à l'huile long life. Il a fallu tout un rapport d'expert en Allemagne pour mettre en exergue ce problème de chaîne


Tu peux en dire plus?


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 09:27 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
Salut à tous,

J'ai le même symptôme que akstef, bilan chaine détendue à remplacer : 4200 euros chez Audi !!!


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 12:11 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
Rien qu'au dessus de 2000€ ça me paraît cher! 4200€ c'est de l'abus complet.

J'ai fait faire un devis je vous dirai combien ils m'en demandent..


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 12:17 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
C'est clair très cher, c'est la moitié du prix du véhicule...

Pour couronner le tout, j'ai un problème de dsg qui passe en roue libre toute seule en roulant, probablement la mécatronique... Super !!!
(Cela fait plus d'une semaine que le véhicule est chez Audi, ils hésitent entre le levier et la mécatronique...)


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 12:32 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Les connaissant, ils vont changer les deux! :)

Change de garage, les prix varient suivant les endroits, et là c'est effectivement très cher.


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 12:35 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
oui j'attends le devis final pour le moment...


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 13:05 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Selon les dégats, effectivement il faut compter 3 à 4000 euros pour la chaine et 3500 à 5000 euros pour la boite (si le problème vient du mécatronic).
Désolé pour ce qu'ils vous arrivent :(


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 10:28 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon, j'arrive après la guerre, mais je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Je résumé brièvement (mais vous pourrez retrouver l'historique quasi complet sur mon garage et un peu partout sur ce forum).
Donc, j'avais de valeurs sur les groupes 208 et 209 très mauvaises (-8 et -10) ainsi qu'une erreur sur le capteur aac (qui signifiait en gros que j'avais du retard à l'admission ou à l'échappement, me souviens plus trop), je me suis donc résigné à faire remplacer les chaînes de distribution (facture de 1800€ dans un garage indépendant).
Pendant l'opération, le garagiste m'a appelé et m'a signalé que les poulies d'aac (qui permettent le calage variable de la distrib) étaient très fatiguées (et surtout pas mal grippées à cause de l'huile qui a croûté dedans). Il m'a conseillé de les remplacer, mais vu que ça m'aurait presque fait doubler la facture, et que je ne pouvais pas me le permettre, j'ai dû renoncer.
Il me les a nettoyé vite fait.
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, les valeurs des groupes 208 et 209 étaient passées à -3 et -5, mais j'avais toujours l'erreur vag com sur les capteurs aac.
Niveau comportement, aucun problème, donc j'ai laissé couler.
Puis un beau jour, en m'arrêtant à un feu rouge, le moteur, alors au ralenti, s'est emballé tout seul, et a commencé à brouter, comme s'il allait caler.
J'ai donné un grand coup de gaz, tout est rentré dans l'ordre.
Ce phénomène s'est reproduit quelques mois plus tard, puis petit à petit à fini par se produire à chaque fois que j'étais au ralenti.
Le moteur n'arrivait plus à tourner correctement lorsque j'étais en dessous des 2000trs/min environ.
Ayant eu la chance de tomber sur une annonce d'un gars (sur un forum américain vortex.com) qui vendait des poulies d'aac neuves pour le quart du prix, j'ai sauté sur l'occaz, et j'ai fini par me lancer dans le replacement de ces dernières.
Pour info, ces poulies n'étaient pas faites pour son moteur (BDB, comme le mien), mais pour la référence supérieure (BUB).
Il se trouve qu'en adaptant quelques pièces (un carter, et le faisceau ainsi que les capteurs aac), on peut monter ces pièces sur un BDB.
Après quelques jours de travail à coeur ouvert, j'ai fini par y arriver presque tout seul (un voisin est venu me filer un coup de main un après-midi).
Depuis que j'ai changé ces pièces, mes valeurs des groupes 208 et 209 sont revenues à la normale (aux alentours de 0/1), et l'erreur vag com a disparu.
Tout ça pour dire qu'effectivement, mon véhicule qui était en service long life, a été victime du même problème qu'un grand nombre de membres de ce forum avec la distribution.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la long life n'étant remplacée que tous les 30000 Km, cette dernière crée une croûte au bout d'un moment, ce qui a tendance à avoir un effet dévastateur sur tout le système de distribution (poulies aac qui se grippent, chaîne qui se détend, voire des casses de distrib sur certains R32 d'après ce que j'ai pu entendre).
Je vous conseille donc, pour les personnes touchées, de passer par la case réparation distrib (avec selon le cas, remplacement des poulies aac) => attention la facture risque d'être salée, chaque poulie aac coûtant la bagatelle de 700€ environ (de mémoire), et il y a énormément de main d'oeuvre (la plupart du temps, pour éviter de se faire chier, les garagistes sortent tout bonnement le moteur de son compartiment pour procéder au remplacement de la chaîne).
Ensuite, vous oubliez l'entretien long life, et vous programmez vos vidanges tous les 10 000 Km avec une huile de qualité (pour ma part, après de longues recherches sur le net, il est fortement conseillé de partir sur de la Mobil 1 New Life 0W40).
Voilà, en espérant vous avoir aidé ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 23:06 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
Merci pour ton témoignage très intéressant ;)

Moi j ai le devis final, 3600 euros pour le remplacement des chaînes de distribution (en concession) avec le remplacement aussi des tendeurs hydrolique (450 euros chacun).


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 01:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Bonjour a tous!

Intéressant ....vous recommandez quel interval de vidange sur une 2.0 tdi Diesel ?


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 07:18 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Cette question est hors sujet , non ?


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 09:02 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
oui complètement :)


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 10:51 
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Perfusé au Forum
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Si je reprends un 3.2 un jour , ça sera du 2006 minimum ! ( BUB )


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 11:13 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Ou alors un avec la chaine remplacée. En parlant de ca je vais remplacer la mienne dans 2 ou 3 semaines ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 14:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Bon .... je viens de lire l'ensemble du poste ... Je vous explique vite fait le soucis ...
J'ai une A3 v6 3.2 de 2004 boite DSG ....
Mes mesures de tension de chaîne son OK mesurés par Audi ...
Depuis qq mois quand j'arrive au feux et que je me retrouve au ralenti elle broute et le ralenti est instable. mais seulement par intermittences.
Ça doit arriver 2 a 3 fois par mois ... avec allumage Default capteur arbre a cames .
Maintenant , elle se met a caler au ralentie. je viens de faire un trajet de 150 kms sur autoroute a 130/140 pas de soucis .
je sort de l'autoroute ... après 10 minutes de ville arrivée sur un rond point elle cale tt simplement .
Je remet le contact , accélère franchement , reprend le passage des vitesse au volant et après 5 minutes elle se remet a tourner comme une horloge . Bref , je pense commencer par changer les capteur d'arbres a cames avant de me lancer dans de lourds travaux .

ma question est la suivante :

- Est-ce que c'est facile de démonter et changer sois même les capteur d'arbres a cames ?
- Qqn as t'il les références
- Existe t'il un tuto ?

Merci pour vos retour ... mais quoi qu'il en soit je vois que nous sommes nombreux a avoir ce type de soucis ...


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 23:26 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Le problème du moteur qui cale tout seul, ce n'est pas le capteur d'AAC. J'ai eu ce souci il y a très longtemps et c'était liait à un injecteur dont le joint n'était plus bon. Bref, fait plus de recherches ou un vagcom avant de changer une pièce qui fait 200.- EUR et qui risque de ne rien changer. ça peut aussi être le debimètre qui a un souci.

Pour les capteurs, à changer ce n’est pas compliqué mais il faut du temps et des outils et il faut faire attention car si tu laisses tomber quoique ce soit, tu es bon pour faire tomber la boite et tout ouvrir... Déjà seul le capteur d'admission se change celui d’échappement n'a normalement jamais de souci.

Moi j'ai cherché pendant 3 ans à solutionner un problème de ralenti haut, finalement j'ai trouvé la solution grâce à quelqu’un du forum qui a fait reprogrammer son boitier d'injecteur avec la dernière version logiciel. Moralité, plus de souci et pour seulement 80.- EU alors que j'en ai dépenser 30 fois plus en pièces de rechanges... mais bon elle est repartir pour 250000km :D


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MessagePosté: 05 Avr 2016, 14:43 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
+1

ça ne vient certainement pas des capteurs AAC


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 17:21 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Isrick a écrit:
Bon .... je viens de lire l'ensemble du poste ... Je vous explique vite fait le soucis ...
J'ai une A3 v6 3.2 de 2004 boite DSG ....
Mes mesures de tension de chaîne son OK mesurés par Audi ...
Depuis qq mois quand j'arrive au feux et que je me retrouve au ralenti elle broute et le ralenti est instable. mais seulement par intermittences.
Ça doit arriver 2 a 3 fois par mois ... avec allumage Default capteur arbre a cames .
Maintenant , elle se met a caler au ralentie. je viens de faire un trajet de 150 kms sur autoroute a 130/140 pas de soucis .
je sort de l'autoroute ... après 10 minutes de ville arrivée sur un rond point elle cale tt simplement .
Je remet le contact , accélère franchement , reprend le passage des vitesse au volant et après 5 minutes elle se remet a tourner comme une horloge . Bref , je pense commencer par changer les capteur d'arbres a cames avant de me lancer dans de lourds travaux .

ma question est la suivante :

- Est-ce que c'est facile de démonter et changer sois même les capteur d'arbres a cames ?
- Qqn as t'il les références
- Existe t'il un tuto ?

Merci pour vos retour ... mais quoi qu'il en soit je vois que nous sommes nombreux a avoir ce type de soucis ...


Salut Isrick, il semblerait que tu rencontres le même problème que j'ai pu avoir.
Dans certains cas, le moteur broutait tellement qu'il finissait par caler.
Pour ma part, ce n'était pas les capteurs aac qui étaient en cause mais tout simplement le dispositif de calage variable de la distribution (les poulies aac en gros) qui était tellement encrassé par la croûte d'huile qu'il lui était devenu impossible de gérer des calages variables de distribution.
Du coup, à haut régime (>2000tr/min) le moteur tournait parfaitement, mais en dessous, il broutait (à en caler parfois).
Comme tu auras pu le lire plus haut, j'ai résolu mon problème en remplaçant les poulies aac.
L'opération est assez longue à faire, mais je l'ai réalisée presque tout seul (un de mes voisins est venu me prêter mais forte quand il a fallu dévisser l'écrou qui maintient la poulie aac sur l'acc).
J'ai suivi les procédures Audi que j'ai pu récupérer dans Elsawin.
Je n'ai hélas plus les références en tête, j'essaierai de les retrouver.


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 13:36 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
Pour ma part : j'ai enfin récupéré ma 3.2 avec un kit distri complet tout neuf (chaînes+tendeurs+aac) ainsi que la mécatronique changée...

Elle tourne très bien avec un bon gain de puissance en reprise !! :D


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MessagePosté: 08 Juil 2016, 15:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Ambition de Sep 2010
Tu en as eu pour combien finalement ?


Dernière édition par 91carats le 08 Juil 2016, 15:15, édité 1 fois.
DERNIER AVERTISSEMENT!!!!! ATTENTION à l'usage de la fonction "CITER"


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MessagePosté: 08 Juil 2016, 19:48 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ced , je serai également curieux de savoir pour combien tu en as eu , et chez quelle concession !


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 09:16 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
J'en ai eu pour 6300 euros !!! (avec le remplacement de la mécatronique DSG...)

3900 pour la distri complète avec les aac et une électrovanne qui était hs (concession Audi à Vesoul)

Cela fait une grosse somme, maintenant j'espère bien en récupérer une bonne partie de la part du vendeur qui est du coté de Nancy (à Tomblaine), procédure en cours...


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 11:17 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
3900 pour la distri complète ça n'est pas exhorbitant

Je te souhaite de récupérer une partie auprès du vendeur !


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