Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Yes,

Pour le vag com si tu achète la prise avec le driver je t'enverrai en MP le logiciel ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:53 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ah oui s'est sur que ca pique comme devis!! J'espère que ca va s'arranger ;-)

Je viens d'acheter un vagcom pour coder mon RNSE, est ce que tu peux me donner la procédure pour l'obtention de ces mesures?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Pour le RNS E ?

Je ne sait pas faire..
Je vais demander à mon frere...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:25 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
non non je disais que j'avais acheter le vagcom pour cette raison.

Mais j'ai le cable et le logiciel pour accéder à tout les paramètres de la voiture.

Il faudrait juste me dire comment obtenir les valeurs des ecarts de la chaine de distribution au niveau du logiciel.

S'est dans quel module? Et sur quel channel?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Je confirme le devis, l'ancien proprio de ma caisse a fait changé le mécatronique, la pièce à elle seule coute 1400€ HT :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon ben le verdict est tombé :
Groupe 208 : -7.0°KW
Groupe 209 : -9.0°KW
Chui bon pour changer la distri... Et moi qui ai pris un V6 car c'était une chaîne... content du voyage...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 23:00 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oh p***** désolé pour toi...

Je me suis aussi tourné vers ce moteur pour cette raison, s'est vraiment abusé...

Tu peux me dire comment accéder au groupes 208 et 209 avec le vagcom je trouve pas dans le logiciel...

Merci ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Super simple :
Tu lances VCDS, tu prends la première option (accès aux calculateurs) puis tu prends le calculateur moteur (module 01 Engine).
De là, dans la partie en bas à gauche, tu choisis l'option 08 je crois (Measure Block ou un truc comme ça) et là, tu as trois zones de mesure, tu saisis 208 dans la première, 209 dans la seconde (voir ci-dessous) :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
ETIENNE31200 a écrit:
Yes,

Pour le vag com si tu achète la prise avec le driver je t'enverrai en MP le logiciel ;)

Ok je pense que je vais acheter ça alors :merci:
Super sympa pour le logiciel je te tiens au courant quand j'aurai ma prise ;)

Edit : Sais-tu si le logiciel fonctionne sous mac ou pas :?:



Purée Nucle pas cool pour la chaîne :shock:
En plus comme toi et A3V632 j'ai acheté le V6 pour pas être embêté avec une chaîne :roll:

Est-ce qu'une demande de participation d'Audi vous semble-t-elle jouable ? Je trouve quand même assez scandaleux de devoir changer une chaîne de distribution aux alentours de 100 k km :(
C'est une intervention à minimum 3000€ ça non ? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:36 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Merci beaucoup je vai aller faire les mesures tout à l'heure... j'ai peur...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Alors normalement non, c'est pas 3000€ fort heureusement, mais ça doit douiller dans les 1000 / 1500 € je crois (tu en as déjà pour 250€ de pièce si tu ne changes QUE le kit chaîne, presque 1500€ si tu t'amuses à changer en plus le système de calage variable situé au niveau des arbres à cames...).
J'ai trouvé de très nombreuses infos super intéressantes à ce sujet sur le forum r32passion (même moteur que les A3 V6), mais leur système d'inscription foire, je n'ai pas réussi à me créer un compte dessus...
J'ai appris notamment donc que la distribution du V6 était à calage variable, c'est-à-dire que le calculateur moteur est capable de créer en dynamique un décalage de la distribution au niveau des arbres à cames d'admission et d'échappement afin d'obtenir plus de couple aux moments opportuns.
Pour rentrer un peu dans les détail, les pignons d'arbres à cames (au nombre de deux, un pour l'arbre à came d'admission, l'autre pour l'arbre à came d'échappement) sont en fait composés de deux parties, une solidaire de l'arbre à came, une autre entrainée par la chaîne de distribution.
Si j'ai bien compris, en injectant de l'huile sous pression entre ces deux pièces, on modifie l'angle d'entrainement entre la première partie et la seconde ce qui permet de créer un retard à l'admission ou à l'échappement, tout ça étant géré en temps réel par le calculateur moteur.
Je vais peut-être passé pour un ignare, mais je trouve ce système génial, pour moi, je pensais que la chaîne entrainait des pignons directement solidaires aux arbres à cames...
Fin du HS, tout ça pour dire que ce V6 est tout simplement magique :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Salut Nucle, blaz pour ta chaine,bon courage...
Fais également le volant moteur par la même occasion si tu en as besoin, vue qu'ils doivent sortir le moteur...

A+ Bye Bye!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
dufranchot a écrit:
ETIENNE31200 a écrit:
Yes,

Pour le vag com si tu achète la prise avec le driver je t'enverrai en MP le logiciel ;)

Ok je pense que je vais acheter ça alors :merci:
Super sympa pour le logiciel je te tiens au courant quand j'aurai ma prise ;)

Edit : Sais-tu si le logiciel fonctionne sous mac ou pas :?:



Purée Nucle pas cool pour la chaîne :shock:
En plus comme toi et A3V632 j'ai acheté le V6 pour pas être embêté avec une chaîne :roll:

Est-ce qu'une demande de participation d'Audi vous semble-t-elle jouable ? Je trouve quand même assez scandaleux de devoir changer une chaîne de distribution aux alentours de 100 k km :(
C'est une intervention à minimum 3000€ ça non ? :?


Pour le logiciel sous Mac, j'en doute... mais bon tu peux peut-etre avec un emulateur Windows...

Pour la chaine il faut également dire merci à la long-life...
Malheureusement problème concentré sur les 3.2 avec cette huile de M....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
ETIENNE31200 a écrit:
Salut Nucle, blaz pour ta chaine,bon courage...
Fais également le volant moteur par la même occasion si tu en as besoin, vue qu'ils doivent sortir le moteur...

A+ Bye Bye!!!


Ils sont obligés de sortir le moteur ???????
Ah merde, je pensais que c'était faisable in situ, comme une distribution "standard"...
Mince, vu comme ça, je crois que finalement dufranchot a vu juste avec son devis à 3000€...
Je vais me pendre, je reviens...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 15:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Eh oui Nucle malheureusement sur ce moteur il faut sortir le moteur pour changer la distribution, d'où mon hypothèse de devis plus que salée :( (j'ai même entendu 7000€ cyp )
Par contre j'avais vu qu'effectivement c'était une admission variable dessus, et d'ailleurs une des causes sur la mienne peut être un déphaseur HS, ce qui entrainerait mon fameux code défaut "Camshaft adjustement Valvle"..
Pour compléter les infos sur le topic R32 je te donne quelques liens bien utiles ;) (et si tu as des notions, l'outillage et la place tu peux presque le faire tout seul !)
http://r32team.forumactif.com/t98-distribution-r32
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?p ... 84036cc1ec

Etienne je crois bien que tu as raison pour le vag com, à mon avis ça fonctionnera pas sous mac. Tant pis au pire j'essayerai de voir avec la personne qui me l'avait déjà passée sous diag pour refaire un test avec lui :merci:
Ouais merci à Audi de mettre en place des programmes d'entretien qui font casser les moteurs pour leur permettre de se faire plus de d'arg€€€nt après avec les casses :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Des liens très intéressants que tu me donnes là :1010:
Alors, en fait, le devis de 3000€ comprendrait le changement des poulies d'arbre à cames + de l'embrayage, donc le remplacement du kit chaîne seul pourrait coûter moins cher, à voir...
J'ai un pote qui a une connaissance chez Audi (un commercial), il leur a transmis un mail de ma part avec tous les relevés VAG COM que j'ai pu faire et dans le quel je demande un devis pour le remplacement du kit chaîne uniquement, j'attends de voir ce que ça va donner.
Quant à le faire moi-même, j'hésite fortement quand même...
Un jour, j'ai aidé un pote à changer la distri sur le touran 1.9TDI 105 de sa femme, je peux te dire qu'on a serré les fesses quand on a redémarré le moteur de peur de s'être manqué dans le calage...
Le touran est reparti comme en 40, mais bon, t'es pas trop rassuré quand même...
Alors là si faut que je tombe le moteur...
Pis je me dis que si je dois changer ma chaîne aujourd'hui, c'est qu'elle s'est soit détendue, soit allongée, du coup, vu que je ne maîtrise pas du tout, j'ai peur de créer un décalage, ou de conserver le décalage actuel en la changeant.
Bref, quand on regarde les photos, ça n'a pas l'air sorcier, une fois le moteur tombé c'est clair que l'accès est idéal, il n'y a que deux chaînes à mettre, les glissières et les tendeurs n'ont pas l'air méchant, mais bon, c'est le calage qui me fait peur...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon ben ça confirme ce que j'ai pu lire un peu partout, le collègue de mon pote (commercial chez Audi) a été voir le service mécanique et leur a parlé de mon problème.
Il a rappelé mon pote, qui me l'a passé au tél.
Ses premiers propos ont été de me dire que sur le V6 c'est une chaîne, donc pas besoin de la changer -> LOL
Je lui explique alors l'intégralité des faits (scan VAG COM, etc...) et là il me dit que les gars du service mécanique sont pas chaud pour mettre les mains dans un moteur qu'ils ne connaissent pas (la dernière fois qu'ils auraient fait ça, ça leur a couté un moteur)...
Rassurant non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
nucle013 a écrit:
Bon ben ça confirme ce que j'ai pu lire un peu partout, le collègue de mon pote (commercial chez Audi) a été voir le service mécanique et leur a parlé de mon problème.
Il a rappelé mon pote, qui me l'a passé au tél.
Ses premiers propos ont été de me dire que sur le V6 c'est une chaîne, donc pas besoin de la changer -> LOL
Je lui explique alors l'intégralité des faits (scan VAG COM, etc...) et là il me dit que les gars du service mécanique sont pas chaud pour mettre les mains dans un moteur qu'ils ne connaissent pas (la dernière fois qu'ils auraient fait ça, ça leur a couté un moteur)...
Rassurant non ?


C'est quand même fort de ne pas connaitre un moteur que tu commercialise...
Bref, j'en ai discuté avec mon frère et il es plus sur 1500€ que sur 3000.

Au passage, je t'inscite vivement à trouver un bon petit garagiste qui saura te faire ça sans aucun pb.
sinon je te propose de demander à audi de s'engager par écrit sur le fait que ta chaine de distri ne vas pas causer de pb au moteur...

Au fait, ils te proposent une solution?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 20:06 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon voilà j'ai fais mes mesure et......... un grand OUF!!

Je suis à -6 et -6
Image


Par contre ca me fais quand même un peu peur pour l'avenir, combien de temps est ce que je vais pouvoir rouler avant d'etre en dehors des valeurs préconisées? jusqu'à 100000km? 200000km?

Mon problème se situe donc bien au niveau de mon volant moteur ce qui ne va pas tarder ;-)


@nucle
S'est abusé la réponse des mécanos... Y a plus grand chose à dire à ce stade là, faut aller leur foutre le feu.
Pour ma part je déséspère pas à faire passer mon volant moteur sous la garantie premium que j'avais contractée à l'achat de ma voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 23:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
@ Nucle : De rien pour les liens ;)
Et je suis d'accord avec toi, ça paraît relativement simple comme cela mais en fait faut vraiment pas se louper !!
Moi perso si je dois la changer, je ne la ferai pas moi-même de peur justement de foirer le calage :(

Par contre comme Etienne, je suis scandalisé de lire que les techos de chez Audi ne sont pas capables d'intervenir sur un de leurs moulins, mais malheureusement avec le peu d'expérience que j'ai, je n'en suis même plus surpris :roll:
Sérieux Audi qui se veut une marque premium, je suis sûr que chez Dacia c'est plus sérieux...
Tu l'as pas envoyé bouleur le mec au tél ? Ça sert à rien mais purée ça doit défouler :)
En tout cas je suis intéressé par ton retour quant au prix :merci:

@ A3V632 : Je suis content que ta chaîne ne soit pas en cause ;)
Malheureusement on ne peut pas trop prévoir, je te conseille de faire des vérifications tous les 10K km avec le vag com afin de voir si tu restes dans les cotes...ou de revendre ta voiture d'ici là cyp :mrgreen:

Il faut de mon côté que je trouve le temps de faire un vag com pour savoir si je suis dans ces put*** de cote :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
@dufranchot : non, je ne l'ai pas envoyé bouler, c'est le pote d'un collègue de bureau, pis après tout, lui n'y est pour rien si la concession où il bosse est incompétente sur ce moulin...

@A3V632 : Ouf, mais t'es limite quand même, faut que tu vérifies fréquemment que les mesures ne bougent pas (n'attends pas de faire 10K Km, fait une vérification toutes les semaines dans les 2/3 semaines qui arrivent, si ça ne bouge pas, ça te laissera du temps devant toi).
Par contre, ces mesures, tu les as prises à froid ou à chaud ?
D'après ce que j'ai compris, faut les prendre à froid, à chaud, elles auraient tendances à être moins marquées.

@ETIENNE : J'espère que le devis sera moins salé si je trouve une concession qui accepte de ne me faire le remplacement du kit chaîne uniquement.
J'aimerais bien trouver un ptit garage, mais ça me fait peur quand même, quand tu vois qu'Audi maîtrise mal ce moteur, ça me fait peur de l'amener chez le petit garagiste du coin...
D'après ce que j'ai compris, c'est un moteur assez pointu techniquement, faudrait pas qu'il m'aggrave le truc...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 18:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ouais bon forcément c'est vrai que t'es plus tolérant quand le mec est une connaissance, et fatalement il n'y était pour rien :merci:
Mais ça fait passer les nerfs :mrgreen:

Le petit garagiste du coin j'ai envie de dire que c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur un mec fort compétent (en tout cas beaucoup plus que certains techos de chez Audi) car un vrai passionné de mécanique, ou alors tomber sur un mec qui pense pouvoir faire et qui foire tout :/
J'aurais plutôt tendance à penser que la majorité te le diront d'emblée s'ils ne se sentent pas d'intervenir sur ce type de moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 19:58 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Oui je trouve aussi que je sui limite, est ce que s'est possible que la tendance s'inverse? Que je sois à -4 -5 par exemple dans 10000km ou pas?

Et ne t'en fais pas que je vais faire des mesures TOUT les matin :-) :-)

Les mesures ont été prises à froid, je les ai reprise à chaud ce soir et s'est identique ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
nucle013 a écrit:
@dufranchot : non, je ne l'ai pas envoyé bouler, c'est le pote d'un collègue de bureau, pis après tout, lui n'y est pour rien si la concession où il bosse est incompétente sur ce moulin...

@A3V632 : Ouf, mais t'es limite quand même, faut que tu vérifies fréquemment que les mesures ne bougent pas (n'attends pas de faire 10K Km, fait une vérification toutes les semaines dans les 2/3 semaines qui arrivent, si ça ne bouge pas, ça te laissera du temps devant toi).
Par contre, ces mesures, tu les as prises à froid ou à chaud ?
D'après ce que j'ai compris, faut les prendre à froid, à chaud, elles auraient tendances à être moins marquées.

@ETIENNE : J'espère que le devis sera moins salé si je trouve une concession qui accepte de ne me faire le remplacement du kit chaîne uniquement.
J'aimerais bien trouver un ptit garage, mais ça me fait peur quand même, quand tu vois qu'Audi maîtrise mal ce moteur, ça me fait peur de l'amener chez le petit garagiste du coin...
D'après ce que j'ai compris, c'est un moteur assez pointu techniquement, faudrait pas qu'il m'aggrave le truc...

^
Si tu veux je peux te donner via mon frère la procédure de démontage du moteur, tu pourras la donner au garagiste que tu aura trouvé ^^ (ou à audi ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Merci ;)
J'ai vu des vidéos de gars qui démontent le moteur, et malgré la charge de travail hallucinante, c'est pas ce qui me fait le plus peur.
De toute façon, je n'ai pas la place ni de quoi le faire (pas de chèvre).
C'est le calage de la distrib qui me fait peur, car j'ai peur qu'avec ma chaîne actuelle rallongée le calage ne soit plus très bon, et qu'en remettant une chaîne neuve, je ne puisse pas trouver le bon calage...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

463

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

361

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

433

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2552

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1411

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.189s | 24 Queries | GZIP : Off ]