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MessagePosté: 28 Fév 2012, 12:13 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon, comme mon assurance garantie arrive bientôt à terme, je dépose la voiture dans une des plus grande concession de Suisse mercredi soir. Ils vendent des R8 là bas et je dois dire que j'ai été reçu comme une roi!

Ils ont pris note des problèmes de ralenti instable, vibrations à froid, à chaud ainsi que du sifflement lors de l’accélération en charge.

Maintenant reste à savoir ce qu'il en ressortira...

Verdict Lundi, je pars en Angleterre quelques jours et j'espère la retrouver toute neuve à mon retour.




Au passage je post la description de mes problèmes que j'avais rédigé à chaud quelques semaines après l'achat de ma voiture. Je n'avais pas eu de réponse à l'époque ;-)
J'avais presque oublié que ma pédale d'embrayage n'était pas remontée..

S'est vraiment les symptômes typiques du volant moteur s'est ouffff!

Citation:
Après ma petite présentation dans la section correspondante, je vous expose les différents problèmes que j’ai eus sur ma voiture depuis son achat (il y a 2 mois)


J'ai lu pas mal de sujet sur les volants moteurs et autres problèmes liés mais je vous expose la chronologie de mes péripéties. :x

Tout d’abord 4 heures après réception de mon nouveau jouet et après être allé la « tester » (j’entends encore le passager « mais OUVRE, va y OUVRE :D »).
Donc après ce petit décrassage et lors de démarrage suivant j’ai le voyant moteur « témoin gaz d’échappements » qui s’allume, ni une ni deux je m’arrête dans une concession Audi qui me disent que je dois immobiliser la voiture et ne SURTOUT pas rouler avec ce voyant allumé :non: . Je reste un peu sceptique et je décide de rouler 5km pour aller la déposer dans un garage spécialisé dans les VW et Audi à coté de chez moi. Ils identifient que s’est un problème de soupape de gaz d’échappement et que je peux sans autre rouler comme ca (merci Audi qui criait déjà au loup :punition: ).
Après avoir fais changer cette soupape quelques jours plus tard (pris en charge par le vendeur) le voyant s’est éteint et j’avais la sensation d’avoir une voiture neuve dans les mains.

N’ayant jamais eu d’Audi (seul expérience du groupe VAG une Golf 1 1.6 de 1981 !) je n’ai pas vraiment prêté attention aux détails du comportement de la voiture.
Mais maintenant que je la roule depuis un peu plus de 2 mois, je me rends compte que je dois être touché par cette fameuse maladie des A3, le volant moteur HS.
Je m’explique, lorsque je démarre la voiture le matin, le régime moteur monte et ce stabilise à 1200tr et la voiture vibre terriblement, la vibration se ressens très bien en appuyant légèrement sur l’embrayage. Ensuite lorsque la voiture est chaude le ralenti descend étonnamment bas et oscille entre 600-800tr avec la aussi des vibrations plutôt fortes. Il arrive même que le ralentis descende plus bas et se reprenne au dernier moment.
Une fois mon attention focalisé sur ces vibrations je me suis vite rendu compte qu’elles ne se faisaient plus ressentir dans la voiture dès lors que le régime moteur augmente mais quelle ne disparaissait pas puisque si je pose le pied sur l’embrayage je ressens toujours ces vibrations, et ce, quelques sois le régime moteur ou la vitesse enclenchée. :sos:
La suite n’est guère plus réjouissante puisque après avoir fais la moitié d’un col de montagne à haut régime et en conduite « sportive » lors du passage de vitesse de la 3ème à la 4ème, la pédale d’embrayage est restée au fond… cyp En essayant de débrayer je me rends compte que j’ai environ 1 cm de jeu et que j’arrive a passé toutes les vitesses comme ca !!! Je me dis cool je peux passer mes vitesse à la volée comme dans les films ! Non je plaisante j’étais désespéré… En désespoir de cause je prends la pédale par le dessous et je la tire vers moi et elle revient dans sa position d’origine, je fais quelques tests et tout parait normal, l’embrayage et les vitesses plutôt bien, depuis j’ai fais 500 km et je n’ai plus jamais eu ce problème. Le seul problème que j’ai pu identifier mais qui était déjà présent avant ma mésaventure s’est la difficulté a passé de la 2ème à la 3ème vitesse lorsque je suis à plus de 5000tr et si je la passe à la volée la pédale ne remonte pas tout de suite complètement (1 à 2 sec)
Comme le volant moteur et l’embrayage sont lié j’imagine que le premier à endommagé le second !?
Pouvez vous me confirmer que j’ai bien identifié le problème et quelles sont les actions à entreprendre ?
Est-ce que je peux aller jusqu’à la casse du volant moteur (en sachant que l’assurance prendra en charge la réparation ?). Est-ce que je risque d’endommager d'autres pièces du moteur ? Et surtout est ce que s’est dangereux au moment ou il casse (arrêt brutal du moteur ?)


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 14:24 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Bon c'est bon j'ai fait le rlever des données et...................roulement de tambour........................... -4 sur les deux valeurs !!


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 09:31 
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@nat
Content pour toi que ta chaine soit en bon état... Petite émotions lors de l'affichage des valeur hein!!!


Bon sinon j'ai récupéré ma voiture ce matin chez Audi... Verdict... vous allez rire:

S'est le porte instrument!!!!!!!!! :punition: :punition: :punition: :punition:

Ils se foutent vraiment de notre gueule chez Audi...

Votre voiture n'a aucun problème, les vibrations que vous ressentez sont normales et inhérente à la conception même du moteur!!! cyp cyp
Il m'a montré la "note" officielle en question...

Que dire... ils me demandent 800Euro pour le changement du porte instrument, NO WAY!!!

J'ai une garantie sur la voiture mais si Audi ne reconnaissent pas le problème je peux rien faire! Merde!


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 12:18 
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Jai eu un coup de chaud c'est vrai.

Néanmoins est que les vibrations que vous ressentez ne viendrait pas de la chaine ?

Puisqu'apparement sauf erreur de ma part to)ut ceux qui ont le symptomes ont les valeurs de calage de la chaine hors normes.

Je sais que sur mon ancienne Bm on pouvait resserer la chaine en cas de décalage peux etre est ce possioble sur nos audi aussi ?

Quelqu'un a t-il deja changer sa distrib ?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:42 
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En tout cas pour ma part mes valeur de chaine sont encore dans les normes: -6 -6...


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:56 
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ouai mais c'est limite ca pourrait du coup jouer sur des vibrations.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 19:46 
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:cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:10 
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Bonjour tous le monde, ptite introduction :
Je roule en TT 3.2Stronic et moi aussi... ma distribe est foutu...
Vous n'etes pas les seuls possedeur A3 à avoir des problèmes lol..
En parcourant le topic, j'en ai déduit que c'était un problème malheuresement pas isolé...
J'ai le bruit trrrrrrrrrr lol provenant de la distribution ! Par contre aucun autre symptome, Ralenti stable et comportement moteur normal !
J'ai parfois aussi quelque bug sur la boite.. et contrairement a vous il avait disparu pendant l'hiver lol ! (La Boite repasse en première au lieux de rester en seconde et monte jusqu'a 3000tr avant de revenir en 2, sur un fillet de Gaz.. )


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:37 
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Salut!

Alors les problèmes de vibrations et d'aiguille instable sont plutot liés au volant moteur, la ditrib s'est le bruit que tu entends.

Tu as un vagcom pour faire les mesures de chaine?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:53 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
Autre de Sep 2006
Je n'ai pas de Vagcom, mais j'ai une occasion d'en acheter un maintenant !
J'ai de très bonne connaissance des moteurs en général,
mais rien ne vaut un bon retour d'expérience !
Pas dans mon cas, mais un volant moteur defectueux peux entrainer des problemes de distributions.


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 09:03 
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Salut Rift :hello:

Effectivement les possesseurs d'A3 ne sont pas les seuls concernés par ces problèmes de conception moteur :/
Les R32 ont le même moulin, et globalement il a été introduit dans toutes les voitures du groupe VAG...
Tiens d'ailleurs vu que je reviens de vacances, j'ai fait un peu d'autoroute et j'ai suivi pendant quelque temps une A6 3.2 donc j'imagine que c'est le même moteur, il n'y a pas de problème chez eux ??? :?:

Moi j'ai toujours pas fait mon vag com, mais je suppute d'avoir ma chaîne HS aussi :roll:
Quant au bug de la boîte DSG, ça aussi ça me fait un peu flipper :s


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 15:02 
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Au temps pour moi si c'est un FSI alors :merci:

Mais j'aurais dit un millésime 2005 ou un truc du genre, c'est pour ça que je me demandais si c'était pas le même moteur !
Après j'imagine que leur FSI c'est un dérivé de nos 3.2 L et qu'ils y ont greffé l'injection direct sans développer totalement un nouveau moteur, si ?
Ceci dit ça m'étonnerait pas car il serait vite assez rentablisé vu le nombre de voitures du groupe qu'il équiperait :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 17:18 
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Je comprends pas trop ta phrase quand tu dis que "les A4 étaient..." en fait :S
Tu fais référence à quoi ? à un millésime particulier ? Car l'A4 c'est un modèle qui date de 94 quand même :mrgreen:

Pour moi les vrais moteurs en "V" sont justement ceux < à 90° :p
Tout est une question de référentiel en fait !


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:34 
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Etaient déjà en FSI car en 1994 il n'y avait pas encore de moteur Audi en FSI.
Pour moi aussi les vraies moteurs en V sont à 90° ce qui n'est pas le cas des 3.2 de l'A3 ni des 2.8 et 2.9 des golf et Corrado ou du 3.2 des R32.
Pour résumer le moteur V6 en 2.8 ou 3.2 d'une A4 ou A6 na rien a voir avec celui d'une Golf ou d'une A3.


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 10:13 
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Est que le pb de vibration n'est pas lié aux oscilations ?

Je m'explique le compte tour oscille à bas régime ce qui fait vibrer la caisse.

Du coup il faudrait identifier la cause de ces oscilliations et c'est surement un pb d'injection.

je dis peux être une bétise mais ca peux parfois aider à avancer.


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 14:45 
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weins a écrit:
Etaient déjà en FSI car en 1994 il n'y avait pas encore de moteur Audi en FSI.
Pour moi aussi les vraies moteurs en V sont à 90° ce qui n'est pas le cas des 3.2 de l'A3 ni des 2.8 et 2.9 des golf et Corrado ou du 3.2 des R32.
Pour résumer le moteur V6 en 2.8 ou 3.2 d'une A4 ou A6 na rien a voir avec celui d'une Golf ou d'une A3.

Tu voudrais donc dire que la première A4 à avoir été équipée d'un V6 était déjà un FSI, j'ai bien suivi ? cyp

Non moi les vrais moteurs en V sont justement ceux inférieurs à 90°, car l'angle d'un "V" n'est pas droit !!
En principe les moteurs à 90 degrés sont des moteurs en "L", mais je reconnais que je chipote :P

@ Nat :
Clairement les oscillations font vibrer la caisse c'est indéniable :merci:
Mais le problème reste à savoir si les oscillations sont dues à un problème d'allumage ou d'injection, ou à d'autres problèmes (ou à tout en même temps !! il me semble même avoir lu que certaines personnes chez audi ont dit que ça faisait partie de la conception du moteur :roll: )
La concession audi dans laquelle j'avais laissé ma voiture la première fois, m'avait dit justement que ça devait être un problème d'allumage ou d'injection, mais que le vag com n'avait cependant pas confirmé... Ils m'ont aussi dit que ça aurait pu se résoudre avec 2 ou 3 pleins de SP98 de bonne qualité, mais il n'en a rien été pour ma part :(
Je pense qu'il y a peut-être de ça mais pas que ça non plus :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 14:59 
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dufranchot a écrit:
Tu voudrais donc dire que la première A4 à avoir été équipée d'un V6 était déjà un FSI, j'ai bien suivi ? cyp

Non pas du tout, car les premières A4(B5) étaient des V6 2.8L et non des 3.2L


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 09:14 
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Ah ok donc j'avais rien suivi du tout en fait :P
Bon promis je ferai mieux la prochaine fois :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 11:06 
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dufranchot a écrit:
Clairement les oscillations font vibrer la caisse c'est indéniable :merci:
Mais le problème reste à savoir si les oscillations sont dues à un problème d'allumage ou d'injection, ou à d'autres problèmes (ou à tout en même temps !! il me semble même avoir lu que certaines personnes chez audi ont dit que ça faisait partie de la conception du moteur :roll: )
La concession audi dans laquelle j'avais laissé ma voiture la première fois, m'avait dit justement que ça devait être un problème d'allumage ou d'injection, mais que le vag com n'avait cependant pas confirmé... Ils m'ont aussi dit que ça aurait pu se résoudre avec 2 ou 3 pleins de SP98 de bonne qualité, mais il n'en a rien été pour ma part :(
Je pense qu'il y a peut-être de ça mais pas que ça non plus :mrgreen:


Clairement, Audi m’a bien confirmé que s'était lié à la conception même du moteur et que les vibrations ressenties au niveau du levier de vitesse et des secousses à bas régime étaient tout à fait normales!! :shock:

Ils m'ont également montré une note concernant l'oscillation de l'aiguille du compte-tour et que s'était uniquement lié au porte instrument.

Je me pose maintenant la question de savoir dans quelle mesure je pourrai me retourner contre eux si je change le volant moteur et que le problème disparait. Je vais essayer d'obtenir un papier écrit de leur pars.
Et aussi dans le cas d'une casse moteur liée au volant moteur (Quid de la responsabilité d'Audi suite à leur mauvais diagnostique...)


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 15:50 
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Il faudrait donc savoir qu'elle est leur échelle de vibration et surtout leur définition de "vibration normale" chez Audi, car je reste quand même circonspect face à cet argument (mais je ne remets absolument pas ta parole en doute ;) )

Pour leur note sur l'oscillation de l'aiguille je pense que c'est un peu biaisé car toutes les oscillations de l'aiguille ne sont pas dues au porte instrument :(

Pour te retourner contre eux, je t'invite à leur faire un écrit (avec AR) expliquant tes symptômes avant le changement (si en plus tu as un justificatif de la facture du diagnostic chez audi comme quoi t'y es allé pour ce problème et que rien n'a été réglé c'est encore mieux), auquel tu joins les factures des pièces changées (soit VM + embrayage), et en expliquant que tu n'as dorénavant plus rien, et que donc c'était lié à ça.
Maintenant il y a fort à parier qu'ils ne te rembourseront rien, mais par contre ça te fait des pièces pour constituer un dossier au cas où le moteur pète à cause de ces problèmes et que tu souhaites te retourner contre audi
:merci:


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 16:10 
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Ambition de Nov 2009
Ah oui s'est clair que leur argument est vraiment limite, ca ressemble plutôt à une manière de botter en touche que d'etre vraiment un diagnostique.

Je verrai bien au niveau des documents qu'ils vont m'envoyer mais je doute de leur valeur juridique. Par contre comme tu dis ca permet de constituer un dossier au cas ou le moteur venait à lâcher.

Je vais aussi contacter mon assurance juridique pour voir si je peux faire intervenir un expert indépendant et avoir de cette manière un avis OBJECTIF!


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 09:39 
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Bon, pas trop présent sur le forum ces derniers jours, mais je suis en plein achat immobilier, du coup, j'ai un peu la tête à autre chose !
Donc, pour vous donner un petit retour, j'ai peut-être finalement trouvé un mécano qui accepte de me faire la distrib.
Il m'a été très chaudement recommandé par un ami de mon frère qui place une entière confiance en lui.
Je passe voir le gars hier, il écoute le moteur, et me dit qu'effectivement la chaîne fait du bruit, mais qu'il faut d'abord relever les valeurs au VAG COM.
Ne lui ayant jamais parlé de valeurs VAG COM, j'ai donc été rassuré, le gars savait de quoi il parlait.
Je lui donne mes valeurs, et là il me confirme effectivement qu'il faut songer à la remplacer.
Et chose étrange, il me demande si mon régime oscille entre 1500 et 2000 tr/min.
Je lui réponds que oui, que je pense également avoir un VM, et là, il me dit que beaucoup pense que c'est lié à ça, mais qu'en fait, c'est le problème de distrib qui génère ces oscillations à l'accélération !
Du coup, on va commencer par tomber le moteur pour la distrib, une fois par terre, on regardera si le VM a du jeu ou pas, mais s'il est bon, je ne ferais que la distrib.
Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, je pense que ça se fera soit fin Mars, soit courant Avril (ma présence au rasso national risque d'être compromise du coup...).
Une fois cette grosse opération réalisée, je ferai un compte-rendu du comportement de titine ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 09:50 
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Ambition de Nov 2009
Ok s'est super, j'espère que tu n'auras pas le VM à faire.

Vivement que tu nous donne un retour sur le remplacement de la distrib!

On va finir par les remettre en état nos V6!!!

La mienne siffle comme une jeune pucelle de plus en plus, je vais faire 800 km dimanche à 4 dans la voiture j'espère que ca va casser cyp

S'est quand même triste d'en arriver la!


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 11:56 
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nucle013 a écrit:
Bon, pas trop présent sur le forum ces derniers jours, mais je suis en plein achat immobilier, du coup, j'ai un peu la tête à autre chose !
Donc, pour vous donner un petit retour, j'ai peut-être finalement trouvé un mécano qui accepte de me faire la distrib.
Il m'a été très chaudement recommandé par un ami de mon frère qui place une entière confiance en lui.
Je passe voir le gars hier, il écoute le moteur, et me dit qu'effectivement la chaîne fait du bruit, mais qu'il faut d'abord relever les valeurs au VAG COM.
Ne lui ayant jamais parlé de valeurs VAG COM, j'ai donc été rassuré, le gars savait de quoi il parlait.
Je lui donne mes valeurs, et là il me confirme effectivement qu'il faut songer à la remplacer.
Et chose étrange, il me demande si mon régime oscille entre 1500 et 2000 tr/min.
Je lui réponds que oui, que je pense également avoir un VM, et là, il me dit que beaucoup pense que c'est lié à ça, mais qu'en fait, c'est le problème de distrib qui génère ces oscillations à l'accélération !
Du coup, on va commencer par tomber le moteur pour la distrib, une fois par terre, on regardera si le VM a du jeu ou pas, mais s'il est bon, je ne ferais que la distrib.
Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, je pense que ça se fera soit fin Mars, soit courant Avril (ma présence au rasso national risque d'être compromise du coup...).
Une fois cette grosse opération réalisée, je ferai un compte-rendu du comportement de titine ;)

Super si tu peux trouver un mécano de confiance ;)
Moi j'attends toujours de voir celui qu'un pote me recommande (d'ici 15 jours normalement) :merci:
Et merci aussi pour l'info sur le lien de causalité entre l'oscillation moteur et la chaîne, car je pense que mon problème vient vraiment de là et pas du VM :?
Tiens nous au jus de l'évolution ;) C'est d'ailleurs dommage que je sois aussi loin :(

Euh A3V632, j'espère que tu voulais dire "ça ne va PAS casser" :heu:


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 11:59 
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:) :)

Non non je voulais bien dire j'espère que ca va casser.... Elle est sous garantie donc j'espère qu'une chose s'est réduire le moteur en miette d'ici la fin Juin....

Mais finalement elle à pas cassé et s'est pas faute d'avoir essayé!

Le sifflement s'est par contre beaucoup amplifié, j'arrive toujours pas à savoir d'ou ca viens... Boite de vitesse ?


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ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

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dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2564

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1417

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message


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