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MessagePosté: 16 Sep 2009, 23:13 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
Je t'ai envoyé l'email Romain
J'attends Maintenant ^^
Et encore Merci Merci merci !!!!


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 19:51 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Essaye dans un 1er temps de remplacer ton débitmètre ou de faire un échange avec un pote à toi afin que tu puisses reprendre les pressions car la c'est un peu chaotique.

On verra ainsi si en changeant le débitmètre ca à changé quelque chose au niveau de la pression turbo

J'espère que le Turbo n'a pas un soucis car c'est un truc de fou comment ca oscille là :?

La N75 travaille à 6.8% pour info donc regarde de ce coté là aussi ...

Image

Image


Dernière édition par Romain le 19 Sep 2009, 17:45, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2009, 22:03 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
Oh bordel ! lol
On dirais un Grand Huit ! Pas des mesures lol !
Je pense pas que mon turbo soit en cause ...
Quand Je faisais le test je voyais les valeur du débitmetre (500 grand max et la rien ne marchais ) a 1200 a pleine charge le turbo marchais niquel .. Donc , enfin bref le débitmetre que j'ai acheté arrive bientot la , je referais des mesures .

Sa fait quoi qu'elle travaille qu'a 6.8 ? (sa me parait peu non?)
j'ai essayé un nétoyage du turbo avec un produit turbo de chez gt2i donc sa lui a peut-etre fait du bien aussi .

Bref je reprendrais les valeurs avec le news débitmètre , mais as tu une idée pour la vanne n75?


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 22:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Niveau débimetre, tu la pas prit chez Audi j'éspére !!
Tes courbes font efféctivement peur, tu doit pas avancer un dromadére.

Tu ne peu pas savoir si ton turbo fonctionne bien avec le débimétre h.s

Refait des mesure avec le new.

Bonne chance ;)


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 22:30 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
non pas chez audi lol ! je suis pas fou :D

Je l'ai trouvé sur ebay entier pour 86 € lol :D

j'espere résoudre mon probleme !

Croisons les doigts !


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 00:31 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
quelqu'un peux regarder pour moi sur etka si il y a bien un capteur de pression absolue ?
Je ne sais pas ou il est ..
Et mon code défaut d'origine est bien celui la ...
sinon il faut que j'aille chez audi :s

Merci d'avance


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MessagePosté: 19 Sep 2009, 11:26 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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bon sa n'a rien a voir avec le débitmetre ... c'est une mauvaise nouvelle pour moi mais bon ...
J'ai testé avec celui de la golf de mon pote et ya vraiment aucuns changement et pareil , les valeurs d'entrée d'air sont inférrieure a 500 dc bon je sais plus du tout la ...

J'EN AI MARRE !!!!!


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MessagePosté: 19 Sep 2009, 16:19 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
Alors , nouveau point , je viens de m'appercevoir que quand je tourne a gauche la voiture marche niquel ( on rigole pas )
Donc je me penche sur une thèse :

Une des petites durit de dépréssion a peut etre un petit petit trous et :
en tournant a gauche la durit bouge et colmate légérement le trou qui fait que tout va bien ,
Au milieu (ligne droite) le trou est plus ou moin ouvert ce qui fait les accélérations alléatoires .
A droite elle ne marche carrément plus et donc le trou s'ouvre un peu plus .

Ceci expliquerais que d'un cou mon Electrovanne ne travaille qu'a 6.8 % (vu que le reste de la dépréssion fout le camp par le trou)

Que pensez vous de cette option la ?
Je crois qu'elle n'est pas mauvaise , et c'est bien ma veine audi est fermé le samedi :D

Bref j'espere que c'est sa , d'après ce que je vois sur la voiture je pense a 80% que sa peux etre sa ...

j'vais bien voir!


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MessagePosté: 19 Sep 2009, 17:52 
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Autre de Jan 2010
Oui tu peux contrôler les durites de sural et celles qui vont à la N75, mais ce qui est bizarre c'est que par moment la voiture prend des pressions énormes (plus que prévu), puis ca chute aussi tôt !
La sonde ne donne pas d'info au delà 1.2bar, mais bon vu comment ca monte ca doit bien prendre à 1.3/1.4bar facile.
On dirait comme une géométrie variable de grippée.

Question

Là tu es d'origine ou Reprog ?
Pas de bruit particulier lorsque tu accélères ? T'entend pas comme un phénomène d'aspiration ?
Contrôle les durites deja et essaye de voir avec ton pote pour tester sa N75 sur la tienne, étant donné qu'elle ne fonctionne qu'a 6.8% il se peut qu'elle est un soucis.
Après effectivement si c'est toujours pareil il faudra tester autre chose

Pour le capteur de pression, je l'ai indiqué un peu avant avec les photos des planches ETKA.
Il n'y en a pas d'autre


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MessagePosté: 20 Sep 2009, 10:41 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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La je suis d'origine , il ne me semble pas entendre de l'aspiration ( si jamais il y en avais sa pourrais venir de quoi ?)
J'ai déja essayé sa N75 mais c'était pareil , peut-etre une alim ou masse de mauvaise?

Le truc vraiment bisare c'est que quand je tourne a gauche elle envoi tout ce qu'elle a quoi ...

Peut etre aussi que des morceaux de mon ancien turbo sont dans léchangeur et que par moment ils bouchent ce dernier ?

Mais je l'ai néttoyé au nettoyant frein et tout et aparament rien , peux-etre faudrais t'il que je le démonte , en tout cas je sens que c'est vrmt une panne a la con qui m'arrive ...

Pfou quel bordel ...


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MessagePosté: 20 Sep 2009, 17:59 
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Si tu entend comme un bruit d'aspiration ca pourrait venir d'une durite de percée.

Ton turbo quand il a cassé, il manquait des ailettes ?
Tu les a toutes récupérées ?

Car si tu n'a pas récupéré les ailettes ca peut être problématique.
Elle peuvent se situer un peu partout dans le moteur et là y a des risques ...


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MessagePosté: 20 Sep 2009, 19:36 
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S-Line de Juil 2007
Alors , mon turbo c'est désintégré , mais bien lol , la turbine a carrément cassée , il manque 4 ou 5 pales de la géo variable , mais pour sa je pense qu'elle sont partie dans l'échappement ( aucunes possibilitées pour elles de rentrer dans le moteur , si ce n'est apart qu'elle soit remonté par le collecteur d'échappement et perso j'i crois pas trop ... )
Après au niveau de la turbine de l'admition elle c'est limée sur le turbo et un petit bout a cassé , j'ai juste retrouvé la vis de l'axe dans une durit et rien d'autre )

Je me dis que , vu que j'ai fait quasiment 350 bornes avec , j'aurais déja eu des soucis si des pieces étés remontées dans les cylindres et la voiture ne tournerais pas du tout , après je me trompe peut-etre mais bon ?

Perso je pense a l'échangeur légèrement bouché / ou une dépréssion légérement percée , je vais commencer par changer la durit N75 - turbo (N75 = arraignée d'éléctrovanne non ? )

Ensuite si il n'y a pas de mieu ( démontage échangeur et vérif de ce dernier )

ensuite , tomber la ligne d'échappement pour la vider (on ne sais jamais )

Pour finir une dépose du turbo pour un nettoyage

et la j'aurais vraiment fait le tour je crois ...


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MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:42 
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Autre de Jan 2010
Sur TDI 105 c'est une araignée effectivement !

A mon avis le restant du turbo peut être un peu partout et à pu endommager une durite, l'échangeur, etc ... voir même le moteur.

Donc contrôle bien tout ca ;)


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:01 
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Ambiente de Sep 2008
Bonsoir,

J'ai vu une A3 2L tdi 140 de fin 2003 et après essais sur route, elle pousse vraiment fort, aucun souci, par contre je trouve le bruit du turbo fort! Enfin le sifflement assez aigu lorsque l'on roule les vitres ouvertes, je ne suis pas habitué à un sifflement aussi fort^^ c'est normal que le 140ch siffle plus fort que mon tdi 100??

J'ai peur d'une panne dans le futur!


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 23:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Si c'est un siflement éxtrémement aigu, c'est ta durite egr qui est surment fendu (j'ais eut le méme probléme) et le bruit s'aténue à chaud.

Par contre, une élétte qui part, elle peut rayer la culasse et donc faire de tes compression une passoir. L'élétte peut aussi se coller au catta est empécher les gaz de passer, se qui ferais perdre de la puissance (courant sur alfa 147 essence, l'échapement se bouche pour x raison, la bagnole naplus de péche, changement de la ligne complétte pour résoudre le probléme)

bonne chance

ps: j'écris comme un porc, désoler, pas dans mes habitudes.


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 06:29 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
J'aimerai également que cela simplement un prob de durite HS car elle est dans un état irréprochable...

Comment effectuer un diagnostic? Audi fait payer cher pour une simple vérif? Un autre "petit" garage est à même de faire un contrôle, ou moi même je peu arriver à le voir ? (enfin le dire au proprio qu'il regarde si il veut bien...)??

Merci.


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:09 
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S-Line de Juil 2007
Et bien voila , la belle est réparée :
Je l'ai finalement amenée chez audi après avoir reçu mon sciroc .
Un fil du faisceaux du capteur de préssion était coupé .
Je pensais que ma concess était vraiment nulle et je me suis bien trompé ...
Donc au final une belle facture de 580€ entre tout mais elle marche et je peux la revendre tranquille ,
Enfin , C'est la finnnn ! Ouf
Un Grand Grand merci a tous ceux qui se sont penché sur mon Pb .
Merci encore .


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
C'est vrai que faire l'isolement des files ainsi que la continuiter aurez été pas mal ^^ :)

Content que tout cela soit fini.

Bonne chance pour la vente est la suite.


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:17 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
Oui je m'en suis voulu un peut...
MAis avec le Mux c'est telement le bordel ...
Donc bon tampis , je me suis fait alléger de 580€ mais au moins.. Elle Marche maintenant lol ...
Merci Alexibo :)


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