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MessagePosté: 22 Jan 2017, 16:56 
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Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Bonjour à tous,

Je possède une s3 sportback 8p de 2008 et depuis hier je rencontre des problèmes important au niveau de la pression du turbo, ma voiture n'a plus toute sa puissance et le comportement est très bizarre, la voiture est trop dynamique en dessous de 3000 tr/min (par rapport à avant le problème) puis plus rien, comme si le turbo s'arrêtait.

J'ai une admission directe neuspeed et lorsque le problème de puissance arrive on entend clairement un retour d'air important dans l'admission.

J'ai passé un coup de vagcom et voici les codes d'erreurs :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Citation:
Dimanche,22,Janvier,2017,16:13:25:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64
http://www.vcds.fr

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-CDL.clb
No. VAG du calculateur: 8P0 907 115 AB Mat: 8P0 907 115 B
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0010
Codage logiciel: 0103000C180F0160
Code atelier: WSC 00250 223 56324
VCID: 72EB8B146DBABCAE5B-8026
4 Codes défaut trouvés:

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133894 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 3.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.557 V

000566 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133894 km
Heure: 0
Date: 2017.01.21
Temps: 09:41:03

Capture:
Tr/min: 148 /min
Charge: 45.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 4.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 9.017 V

000051 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 - 004 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133944 km
Heure: 0
Date: 2017.01.21
Temps: 15:21:26

Capture:
Tr/min: 481 /min
Charge: 22.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 85.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.938 V

000568 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
P0238 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133981 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 5.0°C
Température: 6.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.557 V


Tests passés: 0000 0000


Je pense dans un premier temps remplacer ma dump valve, je l'ai démonté hier et je n'ai rien vu de suspect au niveau de la membrane mais j'ai lu que certaines avaient aussi des problèmes d'électroaimant ou de ressort. De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien d'avoir une valve a piston.

Avez-vous d'autres idées ? Peut être le capteur n75 je crois que c'est lui qui contrôle la dump valve ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par bastien69 le 23 Jan 2017, 11:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Jan 2017, 23:46 
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Messages: 9
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Des nouvelles de mon probèlme, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après une petite semaine passée chez Audi, verdict, capteur de pression de turbo H.S et faisceau en court circuit. Le faisceau avait été déjà (mal) refait (avant que je l'achète) et la réparation n'a pas tenu, provoquant un court circuit.
Espérons que la nouvelle réparation dure dans le temps.


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MessagePosté: 30 Jan 2017, 18:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour ton retour d'information.

Par contre c'est bizarre que t'avais le capteur + son faisceau, pour moi au vu du défaut c'était juste le faisceau de coupé.

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MessagePosté: 06 Fév 2017, 14:55 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Peut-être que ça aurait effectivement suffi de changer juste le faisceau, mais bon je partais en vacances le samedi et je n'ai pas voulu tenter le coup... Maintenant tout marche bien en tout cas.


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MessagePosté: 07 Fév 2017, 08:40 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Après ce n'est pas de ta faute, je pense peut-être un manque de professionnalisme du garage...

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