Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2016, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2016, 11:22
Messages: 111
Localisation: Île de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Bonjour à tous,

Voilà depuis peu je me suis rendu compte que la partie ou se situe le rond rouge dans le cadre bleu est "declipsé". En enfoncant cette partie il y a un clips qui doit se clipsé tel une boite à outils ou autre.. Je me demande donc si cela peut influencer sur mes performances moteur à l'accélération?
Ce week-end j'ai parcouru 600km et a 110km/h même moins en cas général quand j'accélére il y a toujours un petit trou, un manque d'accélération et la d'un coup elle part. Un ami a moi la conduit, il a constaté exactement ça.

! NE PAS TENIR COMPTE DES 4 RONDS ROUGE EN DEHORS DU CADRE BLEU !
Image
! NE PAS TENIR COMPTE DES 4 RONDS ROUGE EN DEHORS DU CADRE BLEU !


Merci par avance à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2016, 19:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Perso j'ai cassé les clips, je l'ai recollé avec de la colle 3m pour plastique.
@ + :D


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2016, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 03 Juil 2014, 21:27
Messages: 3161
Localisation: Fontenay le comte
Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Ça ne répond pas vraiment à Ca question je pense que oui cela doit avoir un impact d'où les prises d'air
Attend qui est un pro qui passe par la


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sur les a3, ce cache plastique se déclipe assez souvent, c'est un maladie, il faut soit le remplacer soit le coller,

Par contre ça n'affecte pas les performances du véhicule ;) c'est juste un cache plastiques qui réduit les bruits et turbulence d'air.

D’ailleurs sur certaine essence ce cache est coupé sur le haut


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2016, 11:22
Messages: 111
Localisation: Île de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Ha d'accord donc ce phénomène de trou à l'accélération n'a rien avoir avec ce cache? De toute façon je dois faire ma vidange, peut être un filtre a gasoil encrassé...

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Oct 2010, 16:34
Messages: 395
Localisation: Satolas et Bonce
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2006
le mien est était aussi cassé un coup de super glu et voila
aucun incidence sur mon moteur en tous cas


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Ce boitier est en amont du filtre et du débitmètre, donc pas d'incidence sur le fonctionnement hormis peut être du bruit.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2016, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2016, 11:22
Messages: 111
Localisation: Île de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Bah suivant votre logique bien sûr que ça a une incidence sur le moteur, s'il est en amont sur le debimetre, alors un flux d'air supérieur est calculé... non?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Pour moi la quantité d'air est la même, mais l'air ne passe pas par le même circuit, c'est tout.

L'air est aspiré par le moteur, c'est donc lui qui détermine le débit en fonction de l'encrassement du filtre.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2016, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non le cache retiré ou posé ne change rien à la puissance du moteur (allez si tu verras une différence de 0.5 à 1 ch en moins a certains régimes et l’inverse a d'autres régime) :wink:

C'est juste un guide d'air, si ce dernier n'est pas là, l'air est guidé par le capot :!:

Le débitmètre va juste donner les quantités d'air et la T° d'air qui rentre dans le moteur et ainsi le calculateur d'injection va faire varier la pression de turbo et l'injecteur en fonction de cette quantité d'air qui rentre, mais avec ou sans ce cache sur un 2.0 tdi tu ne verras aucune différence :!:

TU peux largement oublier cette piste pour ton souci....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2023, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2021, 15:11
Messages: 14
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2006
Bonjour,

Ce cache est cassé en plusieurs morceaux sur ma voiture.

A partir de 60Km/h, j'entends du bruit par la ventillation, des turbulences

Comment s'appelle cette pièce? J'aimerai en commander une

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2023, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

https://www.vagdiscount.com/index.php

Tiens, tu trouvera la référence sur ce site.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Schema de cablage boitier papillon audi a3 2.0 140

dans Problèmes Mécanique

fabm35

1

96

26 Fév 2024, 17:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.198s | 24 Queries | GZIP : Off ]