Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2012, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
Bonjour à tous,

Certains ou certaines me diront utilise google search pour ton problème , mais il y en à tellement que je ne sais sur lequel me penché....
Je possède un tdi140 sportback de 2005 importé d'allemagne.
Depuis quelques jours , un voyant orange s'est allumée et depuis je n'arrete pas d'avoir des coupures turbo sur autoroute.
j'ai mis du nettoyant injecteur bardhal à 1l pour y remedier mais rien y fait ..le problème est toujours la...

-lorsque je démarre mon véhicule le voyant moteur orange est bien la mais lorsque je m'engage sur l'autoroute, en cinquième à environs 2200 tours/mn elle se coupe donc 100 à km/h et en 6ème à 130km/h elle se coupe également ....
-lorsque je pousse les rapports, j'entends un sifflement coté passager.
je me suis rendu chez AUDI ST MAXIMIN et j'ai eu un diagnostic gratuit mais par manque de temps il ne pouvait pas sonder avec le vagcom...il m'a juste confirmé ces suspicions concernant le turbal...
donc en somme ,auriez vous une solution à ce problème en vous basant sur les éléments fournis?
Merci à vous par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2012, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
up ! :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2012, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
fais un scan au vagcom

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
Bon j'ai du nouveaux... grace à un ami garagiste, il a pu effectuer un vagcom sur le véhicule et apparement deux codes erreur se sont affichées...
l'un pour le capteur de pressions (230euros) et l'autre pour l'electrovanne(71 euros).
D'après mon garagiste, il me suggère de remplacer par la pcs la moins chère car il parait que ce problème est recurant sur ce type de moteur qu'en pensez vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2011, 22:38
Messages: 451
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
salsoulbear a écrit:
Bon j'ai du nouveaux... grace à un ami garagiste, il a pu effectuer un vagcom sur le véhicule et apparement deux codes erreur se sont affichées...
l'un pour le capteur de pressions (230euros) et l'autre pour l'electrovanne(71 euros).
D'après mon garagiste, il me suggère de remplacer par la pcs la moins chère car il parait que ce problème est recurant sur ce type de moteur qu'en pensez vous?


je voyai juste dans mon message que je t envoyer !
ton ami garagiste ta sortie le rapport sur papier ou pas ?

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
je dois le voir ce soir pour récupérer la "bete" ce soir mais d'après ces dires, il serait directement allée chez audi faire le diagnonse je me renseigenerai pour le rapport. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2011, 22:38
Messages: 451
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
@salsoulbear

ok ca marche


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
bonjour a tous!
nouvelles du jour, donc après le changement de l'electrovanne.... le problème est toujours là....
donc je suis obliger de remplacer cette f**** pièce ! le fameux capteur une piece qui vaut 230 euros ! ca serait de l'usure aparamment ..à 150000km je l'admet :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
alors la je craque....quite au changement des deux capteurs et malgré le coups de vagcom.. le problème est toujours la ....
pensé vous que le turbo est mort ou bien grippée car si il se coupe à 130kmh c'est qu'il fonctionne logiquement non?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2011, 22:38
Messages: 451
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
trop de pression ,GV encrassé ,grippé ,le seuil limite du capteur de suralimentation dit stop ,donc ca coupe !normal
je te la fait couper avant les 130 aussi si tu veux ,tout dépend comment tu appuie aussi sur la pédale de droite !

tu na pas de reprog sinon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 07 Sep 2012, 17:53
Messages: 582
Localisation: Abbeville
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
A mon avis GV grippé.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2012, 19:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2012, 10:25
Messages: 2
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
salut a tous meme pb mais pas de voyant moteur meme moteur mais moi c est juste apres repro ce serait le turbo ????


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
bon ben nouveaux rebondissement , il y'a deux jours je fais le plein chez total et la subitement apres le redemarage le voyant moteur disparait sauf les coupures du turbo a+ de 2200 tours mn.
aujourdhui arrivée à la motié du compteur gasoil, le voyant s'est rallumé...
si je l'emmene chez audi , ils vont en profiter pour me changer une pcs complète et me ruiner :?
je sais plus quoi faire...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
bonjour
tous d'abord je tiens à m'excuser auprès de quelques membres du forum car j'ai du m'absenter pendant quelques jours pour un déplacement pro.
je suis rentrer hier pour recuperer ma voiture et mon ami mecano m'a tout simplement dit après verification que c'etait le turbo qui etait mort.... donc si une ame charitable pourrait m'aider à reparer ma voiture moyennant finance offcourse ! je lui serait reconnaissant.
j'en ai marre de ne pas pouvoir faire un dépassement et de ne pas profiter de mon véhicule ...en plus lorsque je le l'ai récupérer hier, la voiture ne s'allumait plus ... plus de batterie .je commence à etre deg des audi...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2011, 22:38
Messages: 451
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
salsoulbear a écrit:
je suis rentrer hier pour recuperer ma voiture et mon ami mecano m'a tout simplement dit après verification que c'etait le turbo qui etait mort.... ..


Tiens un revenant ...
bah voilà tu vois j'avais vu juste salsoulbear..tu aurai pu le commander pour préparer les devant !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2012, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
ben je sais plus trop quoi dire à part que j'aimerais bien aller au boulot en 15 mn et non 25 .... si quelqu'un est intéréssée pour réparer le véhicule pls mp.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2012, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
Bonjour à tous,
je reviens avec mes complaintes,connaitriez un bon plan pour avoir un turbo pas trop cher sur idf ou picardie en occaz ou neuves ca serait le top


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
hello les membres!
bon ce dimanche j'ai eu le plaisir de rencontrer le famous one "kaktuss" qui m'a offert gracieusement un diagnostique vagcom.
il m'a bien confirmé que c'etais le turbo qui etait grippé donc à néttoyer ou à changer ! :(
par ailleurs il m'a decellé une serie de problème (tant qu'a faire) telle que 3 bougies hs , module gps naz , comodo vitres hs etc ....
je vais peut etre opter pour un turbo hybride car kakutss m'en a fait une demo très concluante que moi et mes beaufs avions vachements appréciées!! :hop:
anyway, si des personnes sont toujours motivés pour me changer mon turbo dans la région parisienne ou picardie je suis preneur!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2012, 18:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juil 2012, 20:06
Messages: 76
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2005
merci pour les news, moi perso j ai commandé mon turbal sur le net en echange standard, ma voiture est partie chez le garagiste du coin tout a l heure ..j attends


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2012, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2011, 22:15
Messages: 23
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
mais t'es vraiment sur que le problème vient de la? moi j'ai eu de la chance un ami garagiste avait une sportback en revision et du coup il a tester toutes les options possibles ( capteurs de pression, debimetres etc...) fais gaffe à ça.
tiens moi au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2012, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2011, 22:38
Messages: 451
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
salsoulbear a écrit:
hello les membres!
bon ce dimanche j'ai eu le plaisir de rencontrer le famous one "kaktuss" qui m'a offert gracieusement un diagnostique vagcom.
il m'a bien confirmé que c'etais le turbo qui etait grippé donc à néttoyer ou à changer ! :(


il a reconfirmer mes dires alors ,car si tu te rappel bien ...et sans voire la voiture :)
j'aurai penser que ton turbo était déjà changer mais non

@+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. soufflet levier de vitesse

dans Problèmes Intérieur

Pascal347

2

589

04 Jan 2024, 22:31

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

411

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

558

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

558

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.187s | 22 Queries | GZIP : Off ]