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 Sujet du message: Plus de puissance
MessagePosté: 21 Avr 2010, 23:33 
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Alors je vous explique:

Hier en roulant d'un coup quelque chose se passe et je n'est plus de puissance. En gros j'écrase et rien ne se passe.

Je me suis arrêté immédiatement pour éteindre et redémarré puis après plus de problème.

Alors je sais pas, j'ai de suite pensé au turbo mais je n'ai jamais eu de problème auparavant ni ce conso d'huile importante ni de coupures ou quoi que ce soit, ou peut étre mon débimétre.

Je vais passer la voiture au VAG pour vérifier ça.

Si vous avez des idées :cry:
Merci beaucoup.
:bisous: :bisous:


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 08:30 
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turbo pour moi, car en coupant et redemarrant ca reinitialise le turbo

quasi sur que c'est le turbal

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 08:46 
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peu etre le capteur de pression du turbo non? si le capteur deconne et dit qu'il y a trop de pression le turbo se met en sécurité? nn? sinon ca peu etre aussi le débimettre. je me rappel qu'une fois j'avais oublier de le rebrancher bah la voiture était un vrai veau.

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 08:48 
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le debimetre qud ca deconne c'est tout le temps, meme en redemarrant ca change rien

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 08:50 
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J'ai eu le même problème sur mon tdi 105 il y a un moment! Et en fait c'était le capteur de pression du turbo qui déconnait de temps en temps! Mais rien au niveau du turbo...oufff! Tu coupes le contact et ça repart, pas de soucis c'est le turbo qui se met en sécurité car il reçoit des mauvaises informations!

Depuis j'ai changé mon débimètre également, ça ne peut lui faire que du bien!


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 09:00 
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oui ca peut etre le capteur de pression
mais c'est sur que c'est autour du turbo, c'est pas lié au pot catalytique ou debimetre

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 09:12 
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c'est vrai que si ca serait le debimetre ca le ferait tout le temps. j'y avait pas pensé. :punition:

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:19 
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S de Avr 2010
Ok bon tout pour me rassurer :cry: :cry: :cry:
Je vais essayer de faire un scan aujourd'hui, je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 19:50 
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il me semble que la valeur moteur au ralentit du capteur de pression doit etre au alantour de 900 (a confirmer)

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 22:55 
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Bon,j'ai pas pu passer la voiture au VAGCOM aujourd'hui donc je remet ça a demain. En ce qui concerne du problème il est réapparu, j'ai utilisé la voiture toute la journée en la faisant prendre les tours et rien ne se passer, tout marchait normalement, j'ai même fait une pointe a 200 et en fin d'après-midi le problème est réapparu avec les même symptômes( plus de puissance, je m'arrête coupe le contact et ça repart).

Voila je vous tiens informer dés que j'en sais plus.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 19:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Bon j'ai fait un autoscan aujourd'hui et j'ai le code défaut suivant :

16618 Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

Alors voila je sais que le problème est autour du turbo mais j'en sais pas plus. Alors il y a pas très longtemps j'ai brider la vanne EGR en mettant ce fameux joint qui obstrue le passage. Maintenant je ne sais pas si cela peut venir de là.

Comme je vous dis le turbo marche bien, j'y ai tiré dedans toute la journée et tout a fonctionné normalement( pointe a 180 sans problème).
Je ne comprends pas d'ou cela pourrait venir.

Si certains d'entre vous ont la solution à mon problème elle serait la bienvenue.

Encore merci à vous tous :bisous: :bisous: :bisous:


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 22:00 
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Capteur de pression turbo pour moi ... mais attention je ne suis pas mécano ! Mais c'est le plus probable car ton turbal se coupe électroniquement , et non mécaniquement apparement . Donc c'est une sonde ou capteur qui te fait défaut ... cherche de ce coté là !


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 08:28 
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vilo84 a écrit:
Alors voila je sais que le problème est autour du turbo mais j'en sais pas plus. Alors il y a pas très longtemps j'ai brider la vanne EGR en mettant ce fameux joint qui obstrue le passage. Maintenant je ne sais pas si cela peut venir de là.

Encore merci à vous tous :bisous: :bisous: :bisous:


je ne pense pas que ce soit lié avec le joint pour neutraliser l'EGR

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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2010, 08:58 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Bon je prend en considération vos opinions.
Je pense que je vais essayer le changement du capteur de pression.

Dans l'ordre des événements je vais nettoyer l'EGR et le collecteur d'admission et voir ensuite si ça continue.
Si ça persiste je changerai ce fameux capteur pour voir.

Avez vous des infos sur son emplacement, son prix...?

Merci


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 14:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bah je suis pas un pro en anglais mais le message d'erreur est lier a la pression. Donc je pense que c'est bien le capteur de pression pour moi.

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 20:18 
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S de Avr 2010
Bon alors, ce week end j'ai démonté le collecteur d'admission et l'EGR pour tout nettoyer, pour éliminer les possibilité de panne.
Au passage c'était pas très très encrassé mais c'était utile de le faire.
D'ailleurs grâce à ça j'ai plus de soubresauts à l'arrêt et la voiture est plus linéaire et marche mieux.
Depuis je n'ai pas de coupures turbo :mrgreen: :mrgreen:
Dans la semaine je compte nettoyer mon turbo avec un produit. A voir lequel choisir. Mon ami de chez AUDI m'a conseillé celui qu'il vende ECOTEC qui apparemment est super efficace.

Une fois ceci effectué je verrai bien si ça continue, et si c'est le cas je pourrais voir au changement du capteur de pression.

Voila si vous avez des idées de produits efficaces pour nettoyage turbo vos infos seront les bienvenus.
Voila tout merci pour vos infos qui me sont grandement utiles
A bientot :bisous:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2010, 23:03 
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Meilleur produit pour les turbos à géométrie variable : Kent One Shot
Attention c'est violent ! :)

Perso je penche aussi pour le capteur de pression ou peut-être l'électro-vanne.
Tu as fait un log (avec courbes) au Vag Com de ton débitmètre aussi ?

Malheureusement je crois que ton turbo se mettra en sécurité régulièrement tant que tu n'auras pas remplacé la pièce défectueuse.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2010, 23:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Je me suis aussi renseigné sur le Kent mais apparemment il est super efficace sur les vannes EGR mais moins sur les turbo.
Et puis ce produit, me semble t'il, s'injecte dans l'admission directement.

N'y a t'il pas un risque de boucher le cata en vue de toute la calamine qu'il sortira par l'échappement?

Le produit ECOTEC lui contrairement se verse dans le gazole afin de nettoyer le turbo.

Merci


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 23:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Oui il s'injecte par l'admission.
Pas de risque pour le cata, la quasi totalité de la calamine est expulsée par l'échappement.
Ce produit est utilisé par les concessions et dans pas mal de garages (VW et d'autres marques) quand il y a un problème de turbo encrassé.
Ca leur évite dans 90% des cas de devoir démonter le turbo...


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 02:19 
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S de Avr 2010
Bon apparemment le problème est résolu. Depuis que j'ai nettoyé l'EGR et le collecteur d'admission je n'ai plus eu de problème de coupures turbo.
La voiture est beaucoup plus agréable a conduire, plus de soubresauts à l'arrêt, accélération plus franche et linéaire...

Voila alors ce que je penses personnellement c'est qu'après avoir mis en place le joint pour brider l'EGR,le tout étant tellement encrassé, ceci a petit à petit du créer une surpression supplémentaire qui a mené a mes fameuses coupures turbo.
Enfin j'espère que c'est ça et en tout cas si c'est bien le cas mon systéme est donc assez fiable Surpression Détecté-------Coupure turbo mode Safe

ça voudrait donc dire que mon capteur de pression turbo est bon en toute logique.

Pour finir j'aurai deux questions:
- Pensez vous que je doive nettoyer le turbo (Kent ou Ecotec)?
- Un changement de débitmètre est t'il nécessaire sachant qu'il est le méme depuis sa sortie en usine :mrgreen: :mrgreen: (fin 2005)?

Merci a tous :bisous:


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 08:14 
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pour moi le debimetre on y touche pas tant qu'il n'est pas mort. Un debimetre soit ca fonctionne, soit c'est mort; il y a pas de situation a mi chemin.

t'as des photos de ta vanne EGR encrassée une fois démontée ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:38 
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Non j'en ai pas pris malheureusement mais c'était bien encrassé. Le pire était le collecteur d'admission, il était rempli de calamine.

Voila


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:39 
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a combien de km ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:46 
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J'ai fait le nettoyage a 110000km et rien n'avais été fait avant.

Une question, vu que la voiture remarche bien penses tu que ça soit nécessaire de nettoyer mon turbo avec du kent ou ecotec?

Merci


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:47 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
non pas besoin,
pousses un peu les rapports quand le moteur est chaud ca lui fera du bien

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