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MessagePosté: 23 Jan 2018, 18:41 
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Inscription: 07 Avr 2015, 22:00
Messages: 15
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2009
Bonsoir,
j'ai changé mon Audi A3 SBK TDI 170 contre une golf6 gti ED 35,
J'ai du changer l'embrayage ,il y a a peu prés 2000 km car j'avais le récepteur qui était HS... 70000km (c con)
Depuis, tout roule pour le mieux (enfin presque) ...j'ai vu une différence au niveau du frein moteur (presque nul quand je rétrograde)
mais également un régime moteur qui met du temps a redescendre lorsque je libère la vitesse en prise...
j'ai une VAG COM et je n'ai pas constaté de défaut Moteur ou autre (juste un défaut climatronic).
J'ai pensé au débitmètre / allumage moteur / sonde... enfin je suis perdu ...
Si quelqu'un a une idée ...
Merci


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MessagePosté: 23 Jan 2018, 20:26 
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En boîte dsg ou manuelle ?
en même temps, tu compares un tdi avec un tfsi (ou plutôt tsi chez vw).
le frein moteur est plus pronnoncé sur un diesel, c’est une certitude.
Perso, j’ai fait comme toi, je suis passé d’un tdi 170cr à un 2.0 TFSI, et ça n’a rien à voir !
Il m’a fallu un temps d’adaptation, je n’avais pas eu d’essence depuis plus de 20 ans ! Mais une fois qu’on a compris les « subtilités » de ce moteur, ce n’est que du bonheur :love:

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 23 Jan 2018, 22:52 
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Inscription: 07 Avr 2015, 22:00
Messages: 15
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2009
Le golf ça fait un an que je roule avec .
La différence de frein moteur que j’évoque est apparue au moment du changement d’embrayage...

C’est une boîte Manuel !


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MessagePosté: 26 Jan 2018, 11:27 
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Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Étrange le frein moteur ça ne change quasiment rien en changement d'embrayage, après a moins que ton bi-masse était complètement éclaté et frottait partout et produisait de friction.

Ou l’embrayage que tu as monté n'est pas le bon, mais il y aurait du patinage ou autre problème...

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MacGivré
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MessagePosté: 26 Jan 2018, 14:28 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Si le régime moteur ne chute pas suffisamment à la décélération, c'est normal de ne pas avoir de frein moteur.


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 10:37 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour moi pour situer si c’est normal ou pas, fait un essai d'un autre TSI ou TFSI ;) et compare ou fait essayer le véhicule par un pro vw

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MacGivré
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