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MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:36 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Salut les gars !

Voila j'ai un soucis avec mon liquide de lave glace, j'ai voulu faire le remplissage et le probleme c'est qu'au fur et à mesure que je le remplie, ça s'écoule sous la voiture ! :x je penserai à une durite percée ou au bocal percé.
Lorsque je remplie au max, je vois donc le liquide descendre à un niveau où il se stabilise , il reste donc un peu de liquide.

Le truc c'est que je ne peux pas metre ma main pour voir d'ou provient la fuite. Dois je demonter le pare choc si oui comment ?

merci pour vos lumieres
:D


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:44 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
tant que c'est pas le liquide de frein ou de refroidissement LOL

En mecanique je ne vais pas pouvoir t'aider bcp mais il y a suremment des spécialistes sur le fofo

Bon Courage


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:49 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Goupil422 a écrit:
tant que c'est pas le liquide de frein ou de refroidissement LOL

En mecanique je ne vais pas pouvoir t'aider bcp mais il y a suremment des spécialistes sur le fofo

Bon Courage


oui c'est sur je prefere ça que le frein ou refroidissement :mrgreen:

:fchier: j'ai vidé les 3/4 du bidon sans faire attention :help:


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:07 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Ecoute le mieux serait que tu démonte ton pare choc tu auras un accès directe au bocal.

Un petit apercu de la mienne dénudée ! :oops:

On voit très bien le bocal de lave glace à gauche.
Image


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
guibighit a écrit:
Ecoute le mieux serait que tu démonte ton pare choc tu auras un accès directe au bocal.

Un petit apercu de la mienne dénudée ! :oops:

On voit très bien le bocal de lave glace à gauche.
Image


D'accord , je veux bien le demonter mais comment ?
ca se fait tout seul ?

merci


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:46 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
j'ai trouvé le tuto de Cassdale http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1150


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:49 
Audiste Timide
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Inscription: 05 Jan 2010, 20:27
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Je pense que faut que tu commences par demonter tes passages de roue et tu auras acces a des vis, sinon regarde sur ce topic pour montage des xenons il explique comment demonter le pc avant ;)

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2470


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:51 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
LiL-GirL a écrit:
Je pense que faut que tu commences par demonter tes passages de roue et tu auras acces a des vis, sinon regarde sur ce topic pour montage des xenons il explique comment demonter le pc avant ;)

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2470


super merci bien ! :D


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 23:32 
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Audiste Timide
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Autre Volkswagen 2.0 FSI 150Ch
Autre de Jan 2007
Si tu veux pas tout démonté, en démontant juste le passage de roue tu doit y voir assez, pour savoir d'où ça vient.


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 23:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
booster33 a écrit:
Si tu veux pas tout démonté, en démontant juste le passage de roue tu doit y voir assez, pour savoir d'où ça vient.


ouai je vais voir ça des demain !

merci


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 03:19 
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Perfusé au Forum
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En gros tu as le tube de remplissage de ton lave glace qui va jusqu'au réservoir lui même, et c'est à l'embouchure du réservoir qu'il doit y avoir la fuite ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 23:50 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Salut,

J'ai réparé le mien suite à un choc avec plot.
Bon si tu n'a jamais eu de choc au niveau de l'avant, tu va faire la chose suivante:

Tu enlève la grille de l'anti brouillard gauche,
juste derrière tu va trouver le capteur du niveau de lave glace et le moteur de lave glace avec un autre moteur à coté si tu as le xenon.
Vérifie au niveau de l'emboitement du capteur si c'est OK et aussi au niveau du petit moteur.
Si rien à signaler alors il faut verser de l'eau et voire d'où ça coule.
Pour le mien il était cassé presque en deux, je l'est soudé avec un ferre à soudé chaud à tête plate sinon le bocal coute 46€ TTC chez Audi/VW ou Seat c'est kif kif.

Pour le démontage tu as trois boulons de 10
Il faut enlever la partie basse de passage de roue ( il faut enlever la roue) et la tu as accés aux deux boulons pour le troisième tu ne pourra l'ateindre que par le trou de la grille de l'anti brouillard qu'il faut démonter au passage.
après tous ça tu doit enlever deux clips qui maintient les cables du capteur et du moteur de lave glace( c'est merdique et très dure à enlever)et finalement tu doit déboiter le counduit dans lequel tu verse le liquide.

Bon courage


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 17:54 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
armoricain a écrit:
Salut,

J'ai réparé le mien suite à un choc avec plot.
Bon si tu n'a jamais eu de choc au niveau de l'avant, tu va faire la chose suivante:

Tu enlève la grille de l'anti brouillard gauche,
juste derrière tu va trouver le capteur du niveau de lave glace et le moteur de lave glace avec un autre moteur à coté si tu as le xenon.
Vérifie au niveau de l'emboitement du capteur si c'est OK et aussi au niveau du petit moteur.
Si rien à signaler alors il faut verser de l'eau et voire d'où ça coule.
Pour le mien il était cassé presque en deux, je l'est soudé avec un ferre à soudé chaud à tête plate sinon le bocal coute 46€ TTC chez Audi/VW ou Seat c'est kif kif.

Pour le démontage tu as trois boulons de 10
Il faut enlever la partie basse de passage de roue ( il faut enlever la roue) et la tu as accés aux deux boulons pour le troisième tu ne pourra l'ateindre que par le trou de la grille de l'anti brouillard qu'il faut démonter au passage.
après tous ça tu doit enlever deux clips qui maintient les cables du capteur et du moteur de lave glace( c'est merdique et très dure à enlever)et finalement tu doit déboiter le counduit dans lequel tu verse le liquide.

Bon courage


C'est bon j'ai trouvé le souci !
c'etait en fait le capteur de niveau qui etait mal emboité et qui faisait passer l'eau :evil: , je ne sais pas comment ca s'est fait !
Du coup rien de grave .

merci à vous tous ! :merci:


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 15:54 
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Lol, ça me rappelle la fois où j'ai explosé un lièvre à 140 sur une petite route normande.

grosse panique quand je me suis arrêté et que j'ai vu du liquide par terre heureusement quand j'ai reniflé je me suis rendu compte que c'était le lave glace.

Mais le plus marrant c'était quand on a changé le réservoir et qu'il y avait encore plein de sang et des poils un peu partout....


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:56 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2014
Merci l'armoricain,

fini de balancer mon liquide lave-glace dans le bouclier avant!

En effet, comme tu le préconisais, un simple démontage d'anti-brouillard m'a permis de constater qu'une durite avait choisi la liberté....

1 torx & 5 mn de boulot= 80€ économisés chez Audi! :lol:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 11:59 
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Inscription: 08 Nov 2010, 21:32
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Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
hello

j'ai eu le même soucis cet été le bouchon pour le capteur de niveau bas c'est légèrement enlever et en enlevant le cache de l'antibrouillard j'ai pu le réparer :)


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 15:17 
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Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Toujours bon à savoir^^


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 15:49 
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Inscription: 10 Mai 2010, 14:46
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Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2005
ca serait peut etre bien d epingle ce poste pour qu il serve en cas de probleme qui a l air d arriver souvent quand meme?


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MessagePosté: 05 Mai 2013, 14:42 
Audiste Timide
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Inscription: 16 Mar 2012, 14:20
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2007
Bonjour.

Je relance se sujet plutôt que d'en ouvrir un qui parle de la même chose.
Pour ma prêt, cela fait plusieur mois que je me dit qu'il faut que moi aussi je trouve et répare cette fichu fuite qui ne me permet pas d'utiliser le lave glace (en effet une simple giclée et hop niveau bas détecte) bref je pensais au début au joint du capteur de niveau mais non la fuite se trouve en fait sur le flexible qui part vers les buses avant. Par chance légèrement au dessus du capteur mais pas beaucoup.
Bref cette fuite apparaissait même sans pression dans le circuit à 10cm de la sortie de la pompe (j'ai du passer un bidon entier avant de m'en rendre compte lol) j'ai donc mis une noix de silicone je remplis ça fuite plus! Cool mais en fait non car des que l'on actionne le lave glace, on met le circuit en pression et de nouveau fuites ect. En plus ça gicle en plein sur l'antibrouillard.

Un gars à eu exactement le même soucis au même endroit sur sa voiture sur forum auto mais malheureusement il a pas fait de retour sur la solution apporter pour réparer.

Ma question est: est ce que quelqun d'entre vous a déjà eu ce soucis ou un soucis similaire. Comment réparer. Le truc c'est que il y a de la pression donc faut mettre un truc assez solide.
Merci d'avance pour vos retour!


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 02:15 
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Audi A3 Autre
Autre de Aoû 1999
Bonjour,
Je suis en train de solutionner le probleme, il s'agit en fait d'une conception un peut particulière, deux durites partent du bidon du lave glace pour aller dans la zone sous les essuies glaces avant, elles sont dans une gaine avec des fils electriques, du coup Audi a choisie des durites fines et rigides qui contrairement aux "classiques" ne deviennent pas poreuses, simplement elles vieillissent aussi et elles deviennent cassantes aussi fragile que du sucre glace...
Il suffit de les remplacer, le plus simple pour moi est de les changer par des classiques, pour l'instant j'ai ponté l'avant (j'ai pas reperé l'arriere) en passant par l'aile avant, j'ai condamné l'arriere quand je l'actionne par erreur la surpression fait ressortir le moteur et ça refuit (je crois) je vais ponter les deux sorties sur l'avant...en attendant de faire ça propre j'y vois clair...


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MessagePosté: 07 Aoû 2014, 08:14 
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Audi A3 Autre
Autre de Aoû 1999
Pour information, j'ai ponter le circuit arrière sur le circuit avant, afin d'eviter de fatiguer le moteur ou d'eviter une surpression dans le bocal, ça marche au top, 1,50 de durite + un "T" d'arrosage automatique style goute a goute de récuperation + 1 collier d'electricien, le plus dur est de passer la durite dans l'aile sans demonter le passage de roue...

J'ai ouvert la porte droite, là il y a une ouverture qui mene a l'autre bout (vase lave glace), ensuite j'ai noué une mini sangle a la durite que j'ai approché d'un trou donnant dans le compartiment des essuies glace...
J'ai attrapé la sangle avec deux doigts, etc...

Voila, donc en attendant mieux, quand j'actionne le lave glace a l'avant ou a l'arrière ça m'envoie toujours a l'avant, ensuite c'est une "piste" pour les A3 plus recentes, d'une la conception a pût changer, mais surtout ce problème n'apparaît qu'au bout de plusieurs années, quand les durites sont vieilles.


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MessagePosté: 07 Aoû 2014, 08:48 
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Audi A3 Autre
Autre de Aoû 1999
Pour finir je suis en admiration devant les choix des concepteurs, on peut critiquer d'avoir coupler de l'eau et de l'electricité dans un même faisseaux, mais par contre ils l'ont fait d'une manière hyper responsable, aucune durite n'étant éternelle.

Une durite poreuse aurait laissé le lave glace fonctionner tout en pissant sur les fils electriques durant jusqu'a des années, jusqu'aux problèmes électriques, là ou une durite "cassante" vous laisse avec juste un problème de lave glace a sec...


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:56 
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Audi A3 Autre
Autre de Aoû 1999
Vous savez quoi les gas ?
On est en train de changer un turbo de golf V (2004), ben je l'ai un peut entrevue le soucis du lave glace perdue du coté de l'antibrouillard, ´tin ils ont serré tout ça ça fait peur il y a 2 fois moins de place, je sais pas si les durites sont toujours aussi a l'ouest j'ai passé l'aprem a chopper des clés polygonales a 12 pans, soit-disant d'après un mecano chez VW, c'était du 10 pour cardan gOlf V, alors qu'a l'oeil t'as mal a l'oeil mdr...

Au fait c'est du 8, au moins que ça serve a quelque chose..


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 09:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Bonjour à vous tous
j'ai eu le même souci de durite, après avoir cherché une solution AUDI, j'ai démonté la roue AV et les pare-boues. j'ai coupé la durite crantée et j'ai emboité un tuyau d'un diamètre très légèrement supérieur en le chauffant avec un pistolet thermique, 2 tout petit Serflex sur les cannelures pour empêcher que cela glisse. j'ai fait cela il y a 10 jours et fais 1500 KM , nickel plus de fuite ......
temps remise en état 2 h
coût le tuyau chez Casto vendu au mètre 1.5€ :heu:
Bon courage


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MessagePosté: 16 Aoû 2014, 08:09 
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Audi A3 Autre
Autre de Aoû 1999
Re-bonjour,
Je pensais qu'Audi avait pris cette option (durites) uniquement a proximité du moteur, a cause de la temperature par exemple, et bien non le faisseaux electrique droit et du même accabi, et là c'est une grave erreur de conception, car l'arrière étant moins important la panne est souvent mise de coté, et j'aprend par dessus le marché que ces modèles ont souvent un problème de feux stop, feux de recul, clignotants, et justement souvent a l'arrière droit...

ATTENTION, si vous envisagez de changer les durites ne les confondez pas avec la fermeture centralisé qui utilise les mêmes modèles de durites avec de l'air comprimé.
Pour ceux qui on l'immense joie d'avoir en plus des laves phares bonjour l'angoisse...

Pour illustrer la où une simple durite suffisait ils ont mis je ne sait combien de raccords :

Image


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