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 Sujet du message: Perte de puissance
MessagePosté: 18 Juin 2014, 15:26 
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Inscription: 17 Juin 2014, 08:38
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Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Bonjour a tous, j'ai chercher un peut partout sur le forum des réponses concernant mon problème.

Donc voici mon problème : Perte de puissance a 120KM/H ou en cas de grosse accélération, du coup ma voiture rétrograde ( DSG ) et une grosse fumée noir sort du pot d'échappement. Comme je n'est pas de VAG COM je n'est pas le code erreur.

Debimetre HS ?
Turbo HS ?
EGR ?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 18 Juin 2014, 15:40 
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V.I.P.
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sans scan c'est dur quand d'etre précis sur le diagnostic

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Loebi
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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 18 Juin 2014, 15:51 
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Inscription: 17 Juin 2014, 08:38
Messages: 3
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Je vais essayer de trouvé un VAG au plus vite comme sa je serais fixé sur le problème. Merci d'avoir répondu si vite?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 10 Juin 2015, 20:06 
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Inscription: 09 Juin 2015, 19:31
Messages: 6
Département: 43

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 1999
Bonsoir,

Je profite du topic pour exposer mon problème :

Je fais l'entretien courant de l'A3 de mon neveu ; c'est une TDI 110 CV de 1999, j'ai changé les filtres à air, gazole, vidange.

Depuis quelques temps, il se plaint de perdre de la puissance ; quand il coupe le contact, ça repart normal. Elle peine à monter en régime. Il l'a amené chez Bosh, voilà le rapport :

diesel EDC 15V-5.x 1
4626 pression de suralimentation différence de régulation
airbag AB 7.1 1
024D circuit d'amorçage 1 airbag frontal côté passager composant à valeur ohmique élevée
fermeture centralisée 3
0557 coupure de sécurité de la pompe défectueux
03BB clé 1 au-delà de la limite d'adaptation
03BC clé 2 au-delà de la limite d'adaptation


Le gars lui a dit que c'était son turbo qui était mort, il pouvait la laisser tout de suite, ça serait vite fait !!!

Je précise qu'elle ne fait pas de bruit (chouette ou autre !), elle ne fume pas, consomme peu d'huile.

Après lecture d'une partie du forum, plus d'autres recherches sur le net, j'ai commencé par faire des essais en débranchant le débitmètre : Aucune différence. J'en ai donc commandé un sur E...y et je l'ai monté.

Puis j'ai changé toutes les petites durits de la N75, celles en place étant pas mal abîmées. J'ai contrôlé la N75 (on l'entend claquer quand on met le contact, elle donne 15 ohm en résistance, et y a 12 v dans les deux fils de la prise).

Ensuite, je l'ai monté sur des rampes, je me suis glissé dessous et une copine a démarré ; la tige de commande de la GV bouge bien. En accélérant au max (4500 tr), elle bouge encore plus, puis revient à sa place quand on coupe le contact. J'ai pu la déplacer à la main d'environ deux centimètres, peut-être plus, pas facile à mesurer vu sa position (on entend alors la membrane de la capsule dorée qui fait un bruit d'aspiration.

Je trouvais que ça marchait mieux mais bon, je trouvais pas les 110 CV. Mon neveu l'a essayé sur voie express, pas moyen de dépasser 120 km/h. Mais il reconnait qu'elle monte en régime alors qu’avant elle dépassait pas les 3000 tr ; couper le contact ne change rien maintenant. Elle manque de pêche, donc elle rame sur les trois derniers rapports.

Je me suis donc remis au boulot ; ce soir, j'ai trouvé un boîtier à côté de la vanne EGR, on peut le débrancher ça ne change rien. La panne peut-elle venir de là ?

Sinon je pense aussi à un catalytique bouché ; je peux le démonter, mais bon, l'essayer comme ça... Ou alors un moyen de vérifier s'il laisse bien passer les gaz ?

Je peux démonter la GV, mais avec la tige qui bouge librement je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Je précise que les vérifications et valeurs à trouver ont été pioché sur le net ; donc peut-être fausses ?

Merci de vous pencher sur mon problème.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 11 Juin 2015, 20:57 
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Inscription: 09 Juin 2015, 19:31
Messages: 6
Département: 43

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 1999
Bonsoir,

Suite des aventures de la voiture de mon neveu :

J'ai démonter le boitier papillon, il était tapissé d'une couche de crasse d'un mm d'épaisseur. Je l'ai nettoyé à la bombe frein et à la brosse, puis au tournevis pour ce qui ne voulait pas partir. La durit qui monte de l'échappement était carrément bouchée par la crasse ! Je la remonterai avec une plaque pour supprimer l'EGR.

J’ai démonté aussi la pipe d'admission pour la nettoyer ; elle était sale, mais moins tout de même que le boîtier papillon ! Je l'ai laissé tremper dans de l'acétone, je l'ai frotté à la brosse, je verrai demain soir si c'est parti.

La tige de commande de la GV est maintenant accessible par-dessus ; je l'ai manœuvré avec un tournevis, mais je ne sais pas si elle doit bouger plus librement. J'ai vu sur le net qu'on doit pouvoir la faire se déplacer avec l’aspiration d'une seringue branchée sur la durit de la capsule dorée. Je testerai ça demain.

Pour le capteur dont j'ai parlé plus haut (placé sur la pipe d'admission), je n'ai pas trouvé beaucoup d’information sur le net. J'ai testé le bobinage intérieur à l’ohmmètre', il n'est pas grillé mais je sais pas si les valeurs sont bonnes ; le 12 V y arrive bien après contact, mais le deuxième fil de la prise donne 7 V (prise débranchée).

Je pense remonter tout ça un fois tout nettoyer ; puis faire des essais et démonter le catalytique si ça déconne toujours.

A plus.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 12 Juin 2015, 15:35 
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Inscription: 12 Juin 2014, 15:24
Messages: 6
Département: 75

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Oct 2001
Salut l'ami,

vérifie ta vanne EGR,
Sinon, la fumée noire signifie plusieurs choses: soit un dysfonctionnement de ton filtre à huile; ou ptetr l'injection (ceci dépend par contre de ta façon de conduire)

une revue technique pourra t'aider à cerner ton problème!
http://www.revue-technique-auto.fr/

Bonne chance!!


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 12 Juin 2015, 19:26 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je pense a une vanne egr qui a bloquer ouverte ! ou boitier d’arrêt qui bloque .


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 13 Juin 2015, 11:38 
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Inscription: 09 Juin 2015, 19:31
Messages: 6
Département: 43

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 1999
Bonjour,

Pour les spécialistes Audi, ça veut dire quoi sur le rapport de Bosch : "0557 coupure de sécurité de la pompe défectueux ?"

Merci.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 13 Juin 2015, 20:36 
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Inscription: 09 Juin 2015, 19:31
Messages: 6
Département: 43

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 1999
Bonsoir,

Après avoir bien nettoyé la vanne EGR et la pipe d'admission (24 h dans l'acétone et Karcher à eau chaude pour la pipe), j'ai remonté le tout cette aprèm'. Je me suis acheté des embouts Allen que je peux mettre sur mon cliquet, plus facile qu'avec des clés Allen coudées ! J'ai mis une plaque de tôle galva à l'entrée de la durit qui part de l'échappement pour aller sur l'EGR ; comme ça, elle est condamnée complètement.

J'ai mis une seringue sur la petite durit qui va à la capsule dorée ; il a suffi de tirer le piston pour que la tige de commande de la GV bouge ; je pense donc qu'elle n'est pas encrassée, sinon elle forcerait plus.

J'ai fait un essai, ça marche bien, mais encore une fois ce n'est pas ma voiture et je sais pas s'il y a les 110 CV ! mais au bout de 5 km, alors que j'aborde une bonne montée, ça se met à ramer ! Impossible de dépasser les 3000 tr !

Je coupe le contact, puis je redémarre ; pas de changement ! je fais demi-tour, je reviens chez moi, et je m'aperçois qu'il sort à peine de gaz du pot d'échappement. Je monte la voiture sur des rampes, et je tape sur le catalytique : Dedans, ça bouge ! Je le secoue, ça ballote bien à l'intérieur !

Je laisse un peu refroidir et je le démonte ; pas d'erreur, la céramique se promène à l'intérieur. Je prends un fer à béton de 16, je tape dessus avec une massette, et tout part en poudre ! je mets le pot à la verticale et tout sort !

J'ai pas eu le temps de remonter because pluie ; je le ferai demain. J'ai regardé sur E...y, le capteur de suralimentation est à 30 roros port compris. Je pense que je vais le commander.

Si la panne venait du catalytique, c'est le fait que j'ai pris une bonne côte qui a fait bouger la céramique dedans et qui bouchait la sortie des gaz... Enfin, j'espère !

Mon neveu passe demain et on essaiera la voiture quand j'aurais remonté le pot. Je vous tiens au courant.

A demain pour la suite (et peut-être fin ?!!).


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 14 Juin 2015, 20:07 
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Inscription: 09 Juin 2015, 19:31
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 1999
Bonsoir,

Ouf, tout est bien qui finit bien !!!

J'ai remonté ce matin le catalytique, et j'ai fait un essai. Pas d'hésitation, ça marche à fond ! Ça pousse sur tous les rapports, ça monte en régime ! Pas de doute, ça me change de mon Berlingo perso (1.4 i, 75 poneys) et mon Suz 410, 45 poneys !!!

Mon neveu a aussi apprécié, du coup il l'a emmené, alors qu'il devait me la laisser pour que je la vidange ; j'ai commandé aussi le capteur de suralimentation et le guide de jauge à huile qui a cassé à la base et qui dégueulasse le moteur.

Je remercie tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Bonne soirée à tous.


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