Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2013, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2013, 17:20
Messages: 13
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2009
Salut à tous,

Je possede une Audi A3 Sporback de 2009 2.0 TDI 140 Sline S-Tronic avec 140 000 kms

Voila mes péripéties, cela fait a peu près un mois que j'ai le voyant de préchauffage qui clignote, ainsi que le voyant moteur.

J'ai d'abord pensé au FAP encrassé, j'ai fait une regeneration forcée mais voyants toujours allumé.

Aujourd'hui sur l’autoroute, plus de puissance, aux environ de 110km/h en 5eme . J'ai fais un diag et voila ce que ça a donné :

2013_04_17_13_37_28_Multi-Diag-Report-16_04_13-18_43-Audi-A-3.pdf

Turbo mort, grippé ou capteur de pression ?

Merci a tous pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2013, 17:20
Messages: 13
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2009
Aucune ame charitable ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
A tu réussi a régler le problème ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
j'avais pas vu que le message ne datait que de ce matin ..! j'imagine que tu na pas trouvé de solution depuis ce matin !
Es ce que quand tu coupe le contacte puis le remet tu récupéré la puissance ou rien du tout ?
A tu l'impression que ton turbo ce lance tard ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2013, 17:20
Messages: 13
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2009
Salut,

Merci pour ta réponde, quand je redemarre hop tout va bien sauf les 2 voyants allumés.

Nouveau symptome aujourd'hui l'ODB me dis 'Filtre a particules, voir notices'

Or dans le Diag rien ne laisse parraitre un probleme de FAP nan ? Est-ce lié ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Killer.om a écrit:
Salut,

Merci pour ta réponde, quand je redemarre hop tout va bien sauf les 2 voyants allumés.

Nouveau symptome aujourd'hui l'ODB me dis 'Filtre a particules, voir notices'

Or dans le Diag rien ne laisse parraitre un probleme de FAP nan ? Est-ce lié ?


Alors j'ai le plaisir de te dire que j avais exactement le meme probleme et que ca te coute moin de 200e et pas beaucoup de mécanique ! Le probleme vien de ta capsule a dépretion de ton turbo qui est percé ou fuillarde ou peut etre juste un tube qui va dessu percé il faudrai que tu verifie si c est bien ca pour verifier rien de plus simple tu debranche le tube qui va de la capsule (aussi appelé wastegate) a la vanne n75 et tu essaye d aspiré et si tu arrive a aspiré sans cesse c est quel est percé avec une neuve c est franc tu aspire un tt petit peut et ca bloque ! Verifie quand meme que ce ne soit pas un tuyau percé !

Enfaite ton turbo marche bien mais vu que c est cette membranne qui gere la géometrie de ton turbo et quel est percé ca ca nenvoi jamais assez de pression et ton turbo ce met en securité par pression basse !

La piece coute 186e chez audi et se prénome kit de réparation donc il conaiss le probleme les salop d ailleur la nouvel est renfprcé !! Le code audi de la piece est 03L 198 716 A

Tien moi au courant si c est bien ca qui fuit sur ta voiture et pour le changement je peut t expliquer ou faire un petit tuto j ai pri qq fotos


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2013, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2013, 17:20
Messages: 13
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2009
Salut,Merci pour cette precieuse aide ;)

Si tu peux m'expliquer comment je peux vérifier tout ça (0 en mécanique) une petite photo serait une précieuse aide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2013, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Alors tu commence par enlever ton cache moteur qui s’enlève juste en tirant délicatement déçu pour pas arracher les ergots !

Tu trouve donc cela .....

Image


et la voila ta capsule à dépression !

Image

Tu débranche le tube au niveau de la N75 et tu aspire avec ta bouche si tu arrive a faire passer de l'aire en aspirant sans cesse c'est que ta capsule est percé ! vérifie quand même que ce ne soit pas ton tuyau !

Donne nous des nouvelles !!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2013, 17:20
Messages: 13
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2009
Merci !

Je vérifie tous ça ce soir et te donne des news.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2013, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Tien si jamais c'est bien ça je viens de te faire un petit tuto ! (mon premier..)

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/changer-capsule-a-depression-wastegate-a3-8p-2-0-140-t23727.html


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 09:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2014, 10:30
Messages: 3
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2006
Bonjour,

Suite aux indications précédentes je pense avoir aussi un problème de wastegate. Mais mon moteur ( 2L TDI de février 2006 version 8PLBKDQ1QM62QOO7R8P61T4OGGP) ne ressemble pas aux photos ci-dessus. Quelqu'un pourrait m'indiquer où se situe la wastegate et pourquoi pas m'expliquer comment la changer.

Photo de mon moteur :

http://img237.imageshack.us/img237/9687 ... iummm9.jpg

En attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2014, 07:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut, tu as un TDI de type injecteurs pompe c'est pour ça que ça ne ressemble pas aux photos précédentes qui sont des 2.0 TDI CR.

Il faudra accéder a la wastegate par en dessous.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2014, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2014, 10:30
Messages: 3
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,

Merci pour le renseignement je vais regarder ça se soir.
Mais il me reste quand même une dernière question, suite à ma perte de puissance un autre symptôme qu'aucune personne n'a décrit est apparu, un sifflement dépassé les 2000 tours/min et j'aimerai savoir si une membrane de wastegate percée entraînerai des sifflements ?

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2014, 18:17
Messages: 10
Département: 17

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Aoû 2007
Bonsoir , j'ai un probleme de puissance sur mon audi s3 8p , parfois je n'ai pas toute la puissance donc je l'ai passer a la valise et sa m'a sorti le code default p0441 aparemment un probleme de debit d'essence? Merci de votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2014, 18:17
Messages: 10
Département: 17

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Aoû 2007
merci de m'aider


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 02:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Déc 2013, 22:49
Messages: 67
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Attraction de Nov 2004
Salut, il faudrait contrôler tes bougies et tes bobines, sinon ça pourrait venir de ta pompe basse pression.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 16:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Bonjour,

J'ai testé la wastegate, et je peux aspirer sans arrêt, il semblerait donc que ma wastegate soit percée, qu'en pensez vous ?
on l'a testé moteur coupé, moteur avec le contact, mais pas moteur allumé, faut il allumé le moteur ?
merci d'avance pour votre aide svp

mon problème initial étant une perte de puissance général, avec de temps à autre des coupures turbo ( mode dégradé) quasiment a chaque fois en montée avec
le voyant de préchauffage qui clignote.

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
missol38 a écrit:
Bonjour,

J'ai testé la wastegate, et je peux aspirer sans arrêt, il semblerait donc que ma wastegate soit percée, qu'en pensez vous ?
on l'a testé moteur coupé, moteur avec le contact, mais pas moteur allumé, faut il allumé le moteur ?
merci d'avance pour votre aide svp

mon problème initial étant une perte de puissance général, avec de temps à autre des coupures turbo ( mode dégradé) quasiment a chaque fois en montée avec
le voyant de préchauffage qui clignote.

merci


Bonjour missol 38,

Tu à a priori exactement le même soucis que j'ai eu !
Quoi qu'il en soit normalement il n est pas possible d'aspirer d'aire a travers la wastegate !
Le faite quel soit percé n amene pas ton turbo à la pression qu il devrai et met le turbo en sécurité !

Tien moi au courant

Axel


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 17:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Ah merci merci merci bcp pour ta reponse rapide.
Donc si j ai bien compris je prend la ref que tu as mis
Et je vais chez audi la commander ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 17:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Faut demonter le turbo pour la changer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
missol38 a écrit:
Faut demonter le turbo pour la changer ?


Non il ne faut pas demonter le turbo j'ai fait un tuto tu a le lien ?
Oui tu va chez audi avec la reference tu vera c est marant c est un kit de remplacement car il save qu il y avait un defaut !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 18:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Ok merci encore pour ton aide, ca fait un moment que je galere
Et la tu me redonnes espoir.
Pour le tuto oui je l ai vu et justement
On dirait que le turbo est demonte et que tout est donc
Tres accesible mais vu qu on est pas tres fort en mecanique
On a des doutes sur nos competences a realiser cett intervention.
Crois tu que c est a la portee de novices ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
problemes-mecanique-f25/changer-capsule-a-depression-wastegate-a3-8p-2-0-140-t23727.html

C'est bien ce tuto que tu a vu car le mien oui un novice peut y arrivé je suis un novice en mécanique la wastegate est tenu par 3 vis et 2 ecrou si tu suis mon tuto que tu te bricole une clef plate tu peut le faire en demontant quasiment rien ! Je pense si je devais le refaire ca mettrai 30mn !!

Tu na rien a perdre !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 18:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Ok merci pour l info, nous on avait cliquer sur le lien pdf
Du coup ca semblait plus complexe. On va essayer
Je vais commander la piece demain. Je croise les doigts.
Encore merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2014, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
D'accord tien moi au courant et hesite pas si tu a des questions au pire jpeu tpassé mon num !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance suite suppression egr

dans Problèmes Mécanique

marc60

3

567

08 Juil 2023, 10:40

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance/mise en sécurité aléatoire

dans Problèmes Mécanique

Khristof

9

1263

15 Aoû 2023, 22:58

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capteur map Tdi 140 ?

dans Modification de Puissance

marc60

1

58

12 Avr 2024, 21:18

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème capteur acc

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Toine59

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème capteur acc

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Toine59

9

422

12 Avr 2024, 13:28

Toine59 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 22 Queries | GZIP : Off ]