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MessagePosté: 23 Fév 2016, 09:55 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Bonjour,

Ce matin j'ai eu un soucis, je n'est pas fais attention de quand ce problème est apparu car la voiture était froide jusqu’à temps que j'arrive à la pompe à essence donc je n'es pas trop accélérer. Une fois mit le plein je suis parti et je me suis aperçu que la voiture n'avais plus du tout de puissance.
Je m'explique:
J’accélère la voiture part normalement 2s et au moment ou la puissance devrais arriver(déclenchement du turbo?) plus rien c'est linéaire la puissance de la voiture n'augmente pas... Hier j'ai été intrigué j'avais l'impression que le turbo sifflet plus que d'habitude.. Quelqu’un aurait une piste? j'ai un VAG-COM puis-je le diagnostiqué ou contrôler le turbo?
Je viens d'arriver sur mon lieu de travail à 40km de chez moi, je peut quand même rouler ..?

Merci


Dernière édition par Guillaume78 le 28 Fév 2016, 14:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:48 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Salut

Je pense qu'elle ce met en mode dégradé...

Le turbo c'est très compliqué, si tu as ne serait ce qu'une seule pale du rotor de voilé, tu auras plus rien (cela peut aussi faire un bruit anormal) Pour contrôler il faut demonter malheureusement...
Mais le VAG COM peut te mettre sur la piste il te dira en contrôlant le débitmètre si le débit d'air selon les régimes est normal ou pas. Tu as la piste du débitmètre aussi (fonctionne t'il ? Ton filtre à air est un OEM? )
Et après tu peux avoir aussi le radiateur de refroidissement des gazs qui à colmater ( je ne suis pas sûr vu ton année que tu en ai un à vérifier)
Dans tous les cas le VAG COM t'en dira plus !!!
Tu as quelque chose au tableau de bord ?


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 19:04 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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Salut, merci de ta réponse

Bon après passage au VAG-COM cela devrait être le debimétre code défaut pression anormal ou je ne sais plus le terme exact donc je vais changer le debi.

Mais c'est curieux que ce soit du jour au lendemain? Quoi que j'avais essayer une "pointe" pied au plancher 220 et ça monté très très lentement, tant dis que je suis tomber sur un sujet ou quelqu'un disait avoir prit 240 au compteur "sans soucis" cela pourrait être une piste?

Pour le filtre à air je n'en est aucune idée, je l'es acheter il y a 3 semaines, la personne venait d'effectuer la vidange et remplacement de tous les filtres. Au tableau de bord non je n'avais aucune indication de défaut...

Merci


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 19:28 
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240 avec un 140 d'origine ? Je demande à voir franchement..

Avant de changer ton débitmètre contrôle ton filtre à air, si c'est un valéo ou oscaro etc tu le vires !! et met un filtre à air OEM (les non OEM de sous marque perde des micro "poils" qui se colle après le débitmètre est le fout en rade...
J'ai eu le probleme sur la petite A1 de ma copine (1l6 tdi 105)


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 19:32 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
D'accord je vais allez contrôler ça il est facilement accessible?

Pour le débi j'ai trouver la référence 038 906 461 mais quand je regarde des annonces type leboncoin ou autre dans les compatibilité je trouve que des 1.9 tdi 105 donc je me demande si c'est bien celle ci. J'ai trouver cette référence sur oscaro avec ma plaque d'immat, bien identifié en tant que 2.0 TDI 140 ...

J'ai chercher dans les sujet que ce soit en TUTO ou reference officiel des pièces et c'est aussi pour les 1.9 TDI


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 19:42 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Pour le filtre à air

tutoriaux-8p-f44/demontage-du-filtre-a-air-remplacement-ou-nettoyage-t12470.html

Pour ton débitmètre

tutoriaux-8p-f44/demontage-debimetre-debimetre-tdi-t2299.html

Tiens voilà 2 tuto tu peux pas te tromper maintenant lol
La référence du débitmètre semble être correct


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 20:06 
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Autre de Jan 2017
Cool, je vais regarder demain la marque de mon filtre à air. Pour le debi, j'avais regarder aussi ce sujet mais il n'y a pas écrit pour les 2.0 TDI je vais finir par croire que ce sont les même que les 1.9 TDI. Je vais appeler AUDI demain avec mon numéro de chassis pour avoir la référence exact. Je le posterai donc dans ces sujets ça en aidera plus d'un.


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 20:23 
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Mais sur le tuto du débitmètre il le change sur un 2l TDI, je ne comprend pas ton interrogation ?


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 20:37 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Oui mais il ne donne pas la référence de son débitmètre et sur la photo je n'arrive pas à lire ...


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 20:39 
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Ah oui en effet j'ai été voir.. Je ne peux pas te certifié que ce soir les mêmes


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 21:14 
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Est-ce un danger de rouler avec le débitmètre HS ?


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 21:44 
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Non aucun risque, tu auras juste plus aucune puissance car ton Audi va se mettre en mode dégradé donc sans turbo et va gérer l'injection de façon a envoyé le minimum de gasoil.
En gros tu vas passé de 140 à 90 ch :/


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 21:56 
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S-Line de Juil 2012
Gare à ne pas faire 30 000 km comme ça c'est pas très bon pour le cataliseur..


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 22:01 
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Ambition Luxe de Sep 2008
Je pense que faire 30 000 km avec la voiture dans cet état, il le supportera pas tellement ca rame mdr
Mais tu as raison de le préciser dedoo, je pense qu'il voulait savoir si il pouvait allé au boulot sans risque demain


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 22:03 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu est sur de ton défaut, poste nous un check complet on va regarder

Car avec le nombre de Topic que tu as ouvert rien que pour les problèmes de ton A3.... :?:

Pour les ref j'ai déjà répondu sur un des topics ou tu as posé la question


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 09:32 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Bonjour voilà le VAG-COM :

Mercredi,24,Février,2016,08:38:48:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
01-Moteur - Etat Défaut 0010
1 Code défaut trouvé:

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 000 -
Capture:
Tr/min: 378 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Rapport cyclique: 96.0 %
Bits: 00101100
Masse Air/Tour.: 785.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps


Tests passés: 0 0 1 0 1



Oui en effet j'ai eu pas mal de soucis étant donner que je ne connais pas grand chose en mécanique mais que j'aime apprendre dont :
- Le vase d'expansion (sonde LDR) résolu
- Nappe RNS-E résolu
- Serrure de porte AVD en commande
- Maintenant le debi métre...



EDIT:

Antho63 a écrit:
Mais tu as raison de le préciser dedoo, je pense qu'il voulait savoir si il pouvait allé au boulot sans risque demain

Oui tout à fait savoir si je peut finir ma semaine en attendant de recevoir sagement la pièce :D


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 22:21 
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Localisation: Dans le garage...
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord si ton filtre a air est ok et qu'il n'y a pas de feuilles ou autres a l'entré de la boite air, tu peux compter son remplacement


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 18:50 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Problème résolu en changeant le debimetre, j'ai souffler le filtre a air et le cache du debi. Le filtre à air est de marque "Mann filter" des avis?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 19:20 
Audiste Curieux
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Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
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Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Très bonne marque en 1ere montée chez les allemands dont bmw et je crois opel


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MessagePosté: 28 Fév 2016, 11:29 
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Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2004
Bonjour

On ne monte que du mann filter sur toutes les voitures de la famille, que ce soit pour filtre à huile filtre à air etc.. Rien à dire ça fait son boulot pour un prix très correct !


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