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MessagePosté: 10 Jan 2017, 10:21 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec la pedale d'embrayage de ma voiture.
Lorsque je conduis elle devient molle d'un coup, et le point de patinage se retrouve au fond de la pedale. En plus dès que le problème survient, sur la moitié de la course de la pedale il n'y a rien, c'est vraiment tout moue et j'ai du mal à passer la première vitesse quelques fois. Et lorsque je met le pied sur la pedale et que je met des coups d'accélération, la pedale d'embrayage repousse mon pied à chaque fois.

Je ne sait vraiment pas où est le problème ?
Certains mécano m'ont dit que le problème peut venir de l'emmeteur récepteur ou de la butée d'embrayage


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MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:11 
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Inscription: 13 Déc 2015, 18:58
Messages: 24
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2011
Malheureusement j'ai un probléme de ce type.. verdicte : Volant moteur mort :-s


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MessagePosté: 12 Jan 2017, 20:57 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Pour ma part, lorsque le problème survient je dois pomper la pedale d'embrayage environ 10 fois ensuite elle redevient dure.
Je suis aller voir mon mécano, il m'a dit qu'il va faire une purge complète pour voir si le problème persiste.
Si oui, il va me remplacer l'émetteur et la butée


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MessagePosté: 13 Jan 2017, 19:55 
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Audiste Passionné
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Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Non ce n'est probablement pas le volant moteur mais très certainement le récepteur et/ou l'émetteur d'embrayage !

J'ai eu exactement le même problème, surtout sur autoroute quand la pedale d'embrayage n'est pas utilisée durant un certain temps (et également en montagne, probablement dû à la pression). J'ai d'abord changé l'émetteur d'embrayage : problème réglé durant plusieurs mois et rebelotte. J'ai donc fait changer le récepteur et plus aucun soucis.

Je te conseille donc de changer les 2 d'un coup, c'est ce que recommanderait tout bon méchano.

Regarde sur Yakarouler. ;-)


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MessagePosté: 13 Jan 2017, 20:17 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Mon mécano vient de faire la purge du circuit hydrolique, je sens déjà que la pédale est plus réactive qu'avant donc c'est un bon signe :lol:
Il m'as dit que si le problème revient, dans ce cas là on remplacera émetteur et le récepteur et sa sera bon


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MessagePosté: 14 Jan 2017, 11:37 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Parfois sur les A3 première génération tu as un accumulateur sur le tuyaux qui relis l’émetteur au récepteur, ce dernier prend l'air et n'est plus étanche du coup ta pédale reste au fond

_________________
MacGivré
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MessagePosté: 14 Jan 2017, 16:48 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Je sais pas si c'est le tuyau dont tu parles mais j'avais justement changé un tuyau et c'était finalement pas ca.

Je pense que la purge du système de freinage réglera temporairement son problème.


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 14:19 
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Inscription: 22 Avr 2017, 21:07
Messages: 11
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Salut,
As tu pu résoudre ton problème ?

J'ai le même soucis que toi et le remplacement de l'émetteur avec une purge du circuit n'a rien changer.
La pedale fonctionne et se désamorce 1h plus tard. Obliger de pomper pour qu'elle redevienne plus dur.

ps: Purge faite en suivant méticuleusement le process Audi.


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 14:49 
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Audiste Curieux
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Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Salut, oui depuis que mon mecano à fait la purge de système d'embrayage tout est rentré dans l'ordre.
Il m'avait dit que si le problème revient à nouveau il faudra remplacer l'émetteur et récepteur puis faire à nouveau la purge.

Si le changement de l'empereur n'a rien donné chez toi, alors faut procéder à un changement de récepteur (buttée d'embrayage) qui se trouve dans la boîte, donc il faudra démonter la boîte.


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 19:40 
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Audiste Passionné
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Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Pas besoin de sortir la boite.


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 21:49 
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Inscription: 22 Avr 2017, 21:07
Messages: 11
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Super, merci de ta réponse :-)
Je doute avoir le même cas que toi. Quand tu embraye, la pédale est dur sur toute la course ?
J'ai l'impression d'avoir la moitié de la course dans le vide avant de sentir une resistance avant que ça embraye.


nayou a écrit:
Pas besoin de sortir la boite.

ça dépend quel boite. Boite KNS, la butée et le récepteur font un.



MàJ ==> finalement j'ai crée un topic dédié http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/pedale-d-embrayage-molle-et-qui-se-desamorce-t41229.html


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