Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2011, 10:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2008, 14:58
Messages: 51
Localisation: Somme
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
Bonjour,
J'ai depuis hier un problème dont j'aimerais connaître l'origine. Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Je précise que j'ai fait des recherches sur le forum, mais que je n'ai pas trouvé de topic avec exactement le même problème:
Véhicule: A3 sportback 2.0 tdi 140 1ere MEC 1 septembre 2007, 83 000km
Problème rencontré:
En cours de fonctionnement, perte totale de l'accélération (la pédale ne répond plus du tout) à n'importe quel moment, que ce soit à froid ou a chaud. Ca dure 2 ou 3 secondes, et ça refonctionne après, puis rebelote. J'ai l'impression que le fait de rétrograder remet les choses en places, mais je n'en suis pas sûr...
Ce problème ne se règle pas par le redémarrage du moteur, ça peut recommencer juste après. Pour l'instant, ça ne m'arrive que lorsque la voiture roule: A l'arrêt au point mort, l'accélérateur fonctionne.
A part ça, je n'ai pas de perte de puissance, ni de bruit suspect au niveau du turbo. J'utilise la voiture en parcours mixte, en la poussant régulièrement sur l'autoroute, et je fais peu de ville.
Je sais que les problèmes de débitmètres sont fréquents, mais est-ce qu'un débimètre HS peut provoquer une perte totale d'accélération?
Sinon je pense à un capteur au niveau de la pédale d'accélération, mais comment accéder à cet endroit, et obtenir les références de la pièce?
Un grand merci aux connaisseurs qui me renseigneront!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Franchement vu ce que tu décrit je ne pense pas a un probleme autre que celui d'un capteur defectueux sous la pedale d'accelerateur..

pour acceder a cet endroit, va voir dans la rubrique TUTOS (changement d epedalier alu) et tu verras comment y acceder


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
passes un coup de vagcom


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 12:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2008, 14:58
Messages: 51
Localisation: Somme
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
Malheureusement je ne dispose pas d'un vagcom. Je peux juste faire un diagnostic chez Audi, qui me sera facturé au prix fort.
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucun voyant d'anomalie allumé. La je viens de faire 20km sans problème. Je crois que je vais avoir du mal à faire identifier ce problème par un réparateur...
Merci pour le conseil concernant la dépose du pédalier, je vais regarder ça de près!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 17:33 
Si le capteur de la pédale a eut un défaut, il est en mémoire donc un coup de scan et tu sauras si c'est bien lui qui débloque.
Normalement un garage lambda devrait pouvoir te faire ça avec les valises multi-marques.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 18:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2008, 14:58
Messages: 51
Localisation: Somme
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
Ok je ne savais pas que les garages hors réseau pouvaient scanner nos Audi. Je vais certainement démarcher les petits garages du coin.
Dernières nouvelles: Ce soir j'ai le voyant d'anomalie qui s'est allumé, donc 24h après l'apparition du problème. Et j'ai fait quelques essais au point mort: Ca le fait aussi... Le moteur retourne au ralenti, bien stable, mais la pédale ne répond plus. Et ca repart comme c'est venu. Mais le voyant reste toujours allumé maintenant.
Selon vous, le débimètre, capteur de pression, filtre à gazoil, sont forcément hors de cause?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2011, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le voyant gere 40 anos moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juin 2012, 13:48
Messages: 6
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Bonjour julienm,

Je viens d'avoir exactement le meme probleme que toi, qui se repete de temps en temps sur n'importe quel rapport, meme en 1ere, et a bas comme a haut regime...
J'ai ce probleme depuis 2-3 jours et je n'ai encore eu aucun voyant moteur qui s'est allumé...
Je n'ai pas encore pu passer un coup de vagcom, un ami doit me le passer demain, donc j'en saurai peut-etre plus. Cet ami a aussi pensé au capteur de pedale d'accelerateur.

En attendant, est ce que tu as pu trouvé la cause du problème et si oui, comment l'as tu corrigé?

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 17:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2008, 14:58
Messages: 51
Localisation: Somme
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
J'ai répondu à ton MP. C'était le capteur de pression differentielle du FAP; environ 250€ avec la main d'oeuvre.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2012, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juin 2012, 13:48
Messages: 6
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Bonjour a tous,

Ca y'est, problème identifié et corrigé!

meme probleme que Julienm, perte de puissance pendant 2-3 secondes ou retrogradage, avec l’accélérateur qui ne fait plus rien, sur n'importe quel rapport, a n'importe quel regime moteur. Plutot dangereux si on a besoin de puissance lorsque ca arrive...

Voici les erreurs que j'avais au vagcom:
Monday,01,October,2012,12:21:08:10074
VCDS Version: Release 10.6.5 (x64)

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 03G 906 021 JH HW: 03G 906 021 AB
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG 0131
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 00000 000 00000
VCID: 6ED7CA8B000C
2 Faults Found

001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal
P0471 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 3
Mileage: 67324 km
Time Indication: 0
Date: 2012.09.27
Time: 17:38:42

Freeze Frame
RPM: 1512 /min
Speed: 38.0 km/h
(no units): -66.30
(no units): -10.20
Mass Flow: 15.64 g/s
Temperature: 264.0°C
Temperature: 19.8°C

009299 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor: Implausible Signal
P2453 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 3
Time Indication: 0

Freeze Frame
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
(no units): 0.00
(no units): -10.20
Mass Flow: 5.69 g/s
Temperature: 366.0°C
Temperature: 19.8°C


Readiness: 0 0 0 0 0


J'ai également le voyant orange de defaut moteur qui s'est affiché au bout de 30 km.

Avec l'aide de julienm (un grand merci!) et beaucoup de recherches sur différents forums francais/anglais/allemand, j'en suis effectivement venu a la conclusion que les erreurs suivantes sont bien provoqué par un problème du fameux capteur de pression différentiel du filtre a particule G450. Celui-ci pose effectivement beaucoup de problèmes sur les moteurs VW avec FAP.

Apres avoir verifié que les durites de celui-ci sont en bon état et que le capteur est bien connecté, je suis allé acheter chez Volkswagen un nouveau capteur (ref 076906051A) au prix de 75€ ( sur internet il se trouve a 55 euros http://cgi.ebay.fr/VW-Audi-Original-G45 ... 417wt_1373, mais je ne voulais pas attendre).

Image

J'ai ensuite suivi ces étapes:
- déconnecter la batterie.
- Démontage/montage du capteur (très facile et rapide une fois le capteur localisé).
- Reconnecter la batterie.
- Entrer le code "30605" dans VCDS pour adapter le capteur G450.
- Effacer les erreurs "Engine".
- Eteindre la voiture pendant environ 10 secondes.
- Entrer le code "21295" dans VCDS pour forcer la régéneration du filtre a particule
- Rouler sur voie rapide en 4ème à 2500tr/min (~90km/h) pendant 20 minutes jusqu'à ce que le voyant FAP s’éteigne.

Après avoir bien poussé mon Audi (j'ai l'impression qu'elle a également récuperé de la peche), plus de probleme de perte de puissance et plus d'erreur dans VCDS... :)

J'espere que ce poste aidera!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2012, 00:04
Messages: 28
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2008
bonsoir,

j'ai exactement le même problème depuis une semaine et le voyant moteur s'est allumé.
est-ce que cette pièce est identique pour mon a3 105 tdi de 2008 en dsg ?

je pense commander la même.

Merci d'avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2014, 21:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Fév 2014, 20:23
Messages: 6
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
j'ai le meme probleme que vous j'espere que sa soit sa la cose de ma perte de puissance j'ai une otre question j'ai un probleme avec mon logiciel vcds i ne reconnait pas ma prise obd2 usb s qu'il ya des reglages a faire au debut quand tu va dans option merci cdt


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne audi A3 sporback 2007 8p

dans Nouveaux

doudou81p

1

440

31 Aoû 2023, 14:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne levé vitre porte conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

GillesA3Sline

2

626

03 Juil 2023, 12:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DSG7 passe au point mort en roulant puis panne générale

dans Problèmes Mécanique

David31

3

746

31 Juil 2023, 21:22

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 22 Queries | GZIP : Off ]