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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 10 Mai 2018, 08:34 
Audiste Timide
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Inscription: 04 Juil 2016, 20:03
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Slt. Oui dès que je reçois mes clés Audi 12 pans, je démonte les tubulures d'admission (ça m'a l'air assez simple à faire) pour être sûr. ;)


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 02 Juil 2018, 17:37 
Audiste Timide
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Inscription: 04 Juil 2016, 20:03
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Salut.
Merci Toze60, tu m'as sauvé d'un futur problème !!! J'ai effectivement eu un problème avec la tubulure d'admission. Après l'avoir démonté, on s'est aperçu que la pièce était hs.
J'ai donc voulu la changer mais en neuf, c'était 700 euros chez Audi et 550 sur le net… J'ai opté pour une pièce d'occasion mais la version alu (bien plus costaude) qui ne m'a couté que 68 euros avec changement des vis du bas et du joint !!!

Par contre, cela ne m'a pas vraiment résolu mes problèmes d'à-coup à froid, juste un peu améliorés…

En fait , je me suis rendu compte, en mesurant par le vag com, canal 41, que le calculateur commandait une courte fermeture à mes tubulures d'admission ( c'est surement ce qui fait que les clapets cassent à force de se fermer inopinément), c'est peut être ce qui provoque mes à-coups .

Je m'explique: le calculateur demande environ 50% d'ouverture et d'un coup il demande 1.7% d'ouverture (1.7, c'est une valeur qui revient régulièrement quand il y a cette chute), puis remonte instantanément vers 50%

Position (spec.)--Position (act.)---Exhaust Gas Recirc.
EGR-Actuator----EGR-Actuator----Duty Cycle
%--------------- %----------------- %
49.2---------------49.2--------------16.3
46.7---------------49.1-------------- 8.2
48.1---------------47.5---------------9.5
50.2--------------47.6----------------14.6
51.4---------------50.7---------------17.5
52.1---------------50.8---------------19.3
51.2---------------52.0---------------17.5
51.8---------------52.0---------------17.4
1.7----------------51.8--------------(-42.8 )??
47.9----------------25.2--------------40.6
50.9----------------57.6------------- 6.7


Donc je me demande pourquoi, il y a cette chute, est ce le calculateur qui déconne ou un capteur qui lui envoie l'information pour cette fermeture ou autre ou est ce normal…??


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 03 Juil 2018, 07:55 
Audiste Timide
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Messages: 43
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Pour compléter en photo mon message précédent

Image


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 03 Juil 2018, 10:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je ne connais pas trop ces mesures là.

Mais test un truc :

Le matin, avant de démarrer, met juste le contact et attend quelques secondes (5 environ ) et recommence cela disons 5 fois.
Puis démarre normalement.

C'est juste pour éliminer l'air qui pourrait être dans le circuit carburant.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 03 Juil 2018, 12:01 
Audiste Timide
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Messages: 43
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Effectivement, j'ai peut être aussi un problème de ce coté là, je vais te dire ce que j'ai remarqué dernièrement (mais je ne suis pas sûr que cela règle les à coups vu que lorsque je débranche le circuit egr, je n'ai plus d'à-coup, à moins que l'egr demande plus de gasoil en étant actif ou que la pompe envoie un mauvais signal au calculateur).

En mettant le contact, portière ouverte, on entend la pompe se mettre en route. Mais il arrive, parfois, que j'entende, en mettant le contact comme un bruit sous le chassis, ressemblant à 2 biscottes que l'on frottent l'une contre l'autre (oui, j'ai une imagination débordante !! :hop: ) , ou un peu comme un bruit de court circuit. Je me suis dit que c'était peut être une purge d'air, mais de là à faire un bruit aussi bizarre, je suis pas sûr...


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 03 Juil 2018, 12:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok. Peut être de l'air qui revient dans le réservoir.

Je me suis déjà plain des à-coups chez Vw et il on fait une mise à jour de mon calculateur.
J'avais moins d' à-coups mais y en toujours.
Avec le temps, je n'y même plus attention.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 04 Juil 2018, 09:17 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Slt.

Je pensais aussi faire une mise à jour de mon calculateur. Ça coute cher?

Je pourrai aussi essayer de pas trop faire attention à ce problème mais pour la revente du véhicule ce serait une galère.
Mais surtout, vu que beaucoup ont ce problème et que personne ne trouve la solution, il serait bien d'y arriver car dans tous les forums, ce problème reste sans réponse… Cela aiderait un paquet de gens!! ;)


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 05 Juil 2018, 06:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je me souviens plus si j'ai payer quelques choses ou pas.

Y a aussi le double embrayage qui pourrait faire des secousse mais avec un bruit metalique.

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