Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2012, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bonjour à tous,

C'est avec grande tristesse que je vous dévoile mon problème.

Etat des lieu:
J'ai acheté il y a 1 mois une Audi A3 136ch (Moteur AZV) en occasion à un particulier. J'ai roulé à peu près 2000 km avec depuis que je l'ai acheté. Elle a maintenant environ 140 000 Km.

Mon problème:
Donc hier soir 1h après être rentré du travail, je reprends ma voiture pour rejoindre un ami. Le moteur était bien entendu toujours chaud.
Jusque ici aucun soucis. :heu:

Première ligne droite, je pousse un peu sur la deuxième et d'un seul coup j'ai un bruit de dépression "Pshittt" et bien entendu tout cela est suivi par une perte de pêche.
Je continue 300m afin de pouvoir m’arrêter chez mon ami et là j'entend un étrange bruit métallique dans le compartiment moteur. :?:

Je me gare et coupe le moteur afin d'allé jeter un coup d'oeil au niveau du turbo si jamais une durite ne s'était pas détachée. Ce qui expliquerais se "pshitt" et la soudaine perte de puissance mais pas le bruit métallique.
Ni voyant rien comme il faisait nuit, je me suis dit que j'allais le faire le lendemain.
Jusque ici un peu de stress mais sans plus. :o

Bref, le bruit métallique m'intrigué toujours. J'ai donc tenté de redémarrer, le moulin fit a peu près deux tours et d'un seul coup, un bruit métallique genre "Clingg" et le moteur se bloqua net !
Depuis impossible de redémarrer, le moteur est bloqué :cry: :cry:

Pouvez-vous m'aider à essayer de localiser le problème ?
Je rappelle que je suis concepteur Moteur automobile et que j'ai une bonne connaissance en terme de structure moteur.

Localisation du problème:
Je vais essayé de mettre la voiture sur chandelles afin d'essayer de tourner le moteur en sens inverse (tourner la roue à la main avec la 3eme enclenchée). Je pense qu'a partir de la je pourrai peut etre déterminer si le problème viens du Haut moteur (soupapes, piston grippé...) ou si cela viens de la partie boite (Volant moteur pété et qui serrais bloqué..).

J'ai vraiment les boules ! :cry:

J'espère que la communauté pourra m'aider à m'en sortir.

Merci par avance !


Dernière édition par samtheouf le 19 Aoû 2013, 23:22, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 07 Avr 2012, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Cette après-midi j'ai donc mis la voiture sur chandelles. En enclenchant n'importe quelle vitesse et en tournant la roue à la main, le moteur fait son cycle complet sans se bloquer. On peut voir le moteur légèrement bouger au PMH de chaque piston.

Je penche maintenant plutôt sur un problème de volant moteur qui serait bloqué ou de démarreur HS.
Je vais essayer de trouver un tuto qui montre comment démonter la boite de vitesse.

A votre avis combien peut me prendre Audi pour un simple Diag du problème ?

Bonne journée à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 07 Avr 2012, 20:04 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
A mon avis ton turbo a rendu l'âme et une ailette s'est peut être décrochée et est partie dans le moteur...

Dans tous les cas tu peux démonter ton turbo voir dans quel état il est.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 07 Avr 2012, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Le turbo est démontable sans sortir le moteur ? Merci pour ta réponse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 08 Avr 2012, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui parfaitement démontable sans sortir le moteur. voila le lien du tuto et tu n'es pas obliger de démonter le radiateur des gaz egr comme indiquer dessus.

viewtopic.php?t=7151

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Merci beaucoup pour ta réponse je vais m'y mettre cette après midi. Joyeuse pâques à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
de rien, pour l'avoir déja fait je sais que c'est faisable tranquillement ;) j'avais pas le tuto a l'époque il est venu 1mois ou 2 apres lool

merci a toi aussi.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 08 Avr 2012, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon j'ai retesté si le moteur tourné bien. Donc une roue levée avec la 6eme enclenchée. Donc le moteur tourne bien dans un sens ( lorsque la voiture recule.) mais impossible dans l'autre sens. Le moteur bloque. C est étrange quand même. Je pense que je vais craquer et l emmener dans un garage car je n'ai pas le temps de m'en occuper. Vous me conseiller Audi ou alors un Bosh ou autre ? Ça me tracasse vraiment, on se dit qu'en achetant une voiture haut de gamme on peut être tranquil mais enfaite rien du tout.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
regarde du coté de l'alternateur, que ce soit pas sa poulie qui bloc le moteur.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Casse Moteur ?
MessagePosté: 10 Avr 2012, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
En effet je suis tombé sur un post d'un forum ou un mec avait la poulie qui était bloquée. Mais comme je viens d'acheter la voiture à un particulier, je me suis résigné à commencer à tout démonter. J'ai donc demandé une aide juridique auprès de mon assurance et la titine par chez Audi jeudi matin. Je vous tien bien évidemment au jus ! Bonne aprèm


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Voiture déposée ce matin. J'attends les résultats du diagnostique cette aprèm ou demain. Je vous tiendrai au jus.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2012, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon j'en ai eu pour 150 € pour un passage à la valise et la dépose du démarreur ( donc 150€ balancé par la fenêtre ). J'ai récupéré ma voiture ce soir, je vais faire quelques tests chez moi afin de trouver d'où vient le problème.
Dans un premier temps je vais déposer la courroie d'accessoires et si ça bloque toujours, je vais vérifier le moteur en le tournant par la poulie de vilebrequin.

La galère commence ! :(


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2012, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
aie aie, méchant, c’était 80euro le diag y'a 1an.... je vois que tu n'es pas trop loin de chez moi. ca serait avec plaisir de venir t'aider. si t'as besoin d'un coups de VAG-Com, demande moi. donc en déposant le démarreur il est toujours bloqué? sinon j’enlèverais le démarreur, et détendrais la courroie accessoire.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2012, 06:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Salut ! Je te remercie beaucoup pour ta proposition qui pourra m'etre très utile je pense lorsque j'aurais localisé le problème.
Le démarreur est déposé ( ils ne l'ont pas remonté). Je vais essayer de détendre la courroie ce soir pour voir si le moteur tourne dans les deux sens.

En tout cas merci pour ta réactivité, ça fait plaisir :)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2012, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pas de soucis ;) c'est le but du fofo. Puis dans ton cas j'aimerais bien de l'aide assez rapidement alors voila :)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon j'ai donc déposé la courroie accessoires mais le moteur bloque toujours dans un sens mais pas l'autre. Je viens de me rendre compte qu'en tournant le moteur par la roue et en sens inverse je peux entendre des "glouglou". J'ai de suite pensé à ma culasse ou joint de culasse qui serais HS. Mais en réfléchissant un peu plus, c'est peut être le bruit du gazole injecté en le tournant manuellement (injecteur pompe donc injection même moteur éteint?). Voila une petite vidéo que j'ai faite.



Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Envoi moi ton numéro par mp je crois que ton admission est noyé dhuile. Démonte les durites de léchangeur et celle au niveau de l egr

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bon je viens d'avoir Samy au tel, niveau d'huile à 0 + bruit de glouglou dans l'admission a mon avis c'est bien ça. Admission noyée d'huile. ce soir il va démonter les durites échangeurs et celle au niveau de l'egr, et il nous dira quoi ;) réponse ce soir ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca viendrait de quoi le fait qu'elle soit remplie d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Une casse turbo avec perte d'huile dans la turbine admission. Je rentre dans peu de temps, je vous tiens au jus.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon après avoir essayé de déconnecter le conduit d'admission sous le volet électronique comme sur la photo.
Image
Rien n'a changé, j'avais toujours les "Glouglou" et le moteur bloqué dans un sens.
Je me suis directement dit que c'était maintenant sûr que ma culasse ou le joint avaient claqué et que du LDR était entré dans un ou plusieurs cylindres... :(
Le fait d'avoir un numéro de fonderie "Wanted" (V125) sur ma culasse confirma mon hypothèse.
Mais.... :?: Une seule chose me tracassé. Je n'avais pas eu de fumé blanche lorsque la voiture fonctionné. La culasse aurait pu lâcher d'un seul coup toute cette flotte sans passer par le stade dit "Poreux"... :idea: Bizarre.

Je me suis donc rendu dans un magasin pour acheter une douille (8mm) pour démonter mes bougies de préchauffage afin de voir quel genre de liquide se caché dans mes cylindres.
Après une dépose de mes bougies en un temps record sous la pluie, je tournas la roue dans le sens de rotation normal du moteur et laaaaaa Deux magnifiques jets d'huile et le cycle qui se fait entièrement!

Donc notre hypothèse avec kaktuss77 à ce stade:
1 - Casse du turbo.
2 - Perte d'huile dans l'admission.
3 - Aspiration de celle-ci dans les cylindres.
...ensuite de mon point de vu...
4 - Brûlement du surplus lorsque le moteur tourné encore (inertie du moteur et pas le temps à l'huile de s'accumuler).
5 - A l'extinction du moteur, accumulation d'huile dans un ou plusieurs cylindres.
6 - Au redémarrage, l'huile étant incompressible (enfin théoriquement) le moteur bloqua lors de la phase de compression d'un ou plusieurs cylindres.
7 - Le moteur tournait surement en sens inverse car l'huile s'échappé temporairement par les soupapes dans le conduit échappement ou admission.. (je vais essayé de faire un gif du cycle moteur inversé pour trouver la raison).

Prochaine étape:
- Débranchement des durites d'admission en sortie turbo pour voir si il y a des traces d'huile.
- Aspiration du surplus d'huile dans les cylindres et mise en place des bougies de préchauffage pour controler si le moteur tourne avec la compression (si pas de soupapes bloquées).
- Contrôle de mes compressions cylindres avec un mano afin de voir si je n'ai pas tordus une bielle (Course plus courte donc moins de compression si bielle tordue).
- Dépose du turbo.
...

La suite demain :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Tout un programme ça !
Si c'est bien le turbo qui a lâché comme ça, tu es plutôt "chanceux" que le moteur ne se soit pas emballé avec tout l'huile ..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est ce que je lui ai dis au tel. Coups de bol

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:28 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
C'était donc bien le turbo comme je te l'avais dis ;)

Ca m'est arrivé avec un ami sur son A3 TDI 110cv... exactement les mêmes symptômes que toi.

Maintenant il faut que tu démontes ton turbo, toutes les durites qui sont liées, ton échangeur (tu vas halluciner pa l'huile qui va s'en échapper).
J'espère que ton catalyseur n'a pas pris une claque car tu dois sûrement avoir de l'huile dans ta ligne...
J'espère qu'il n'y aura pas plus de dégâts (bielle, ailette décrochée...)..

ps: désolé pour ma réponse tardive j'étais en vacs.

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
T'inquietes Avus j'en est pris soin :)

Tu nous prendras des photos de ton turbo hs une fois démonté. Merci

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

559

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [résolu] 2 télécommandes HS ? Help urgent !

dans Problèmes Electrique ou Electronique

wally13

4

412

13 Jan 2024, 21:09

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Résolu] probleme turbo par changement neuf

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

546

20 Mai 2023, 20:45

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rnse écran s’éteint en tournant le volant RÉSOLU

dans Problèmes Electrique ou Electronique

marc60

5

662

07 Oct 2023, 10:30

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu] fuite dhuile E/S intercooler apres chgt turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

479

25 Juin 2023, 13:58

nysayst4 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.175s | 22 Queries | GZIP : Off ]