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MessagePosté: 03 Juin 2014, 11:51 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Bonjour à tous

Dans ma présentation j'avais dis que je reviendrais raconter mes malheurs plus en détails suite à l'achat de mon audi, c'est limite un roman, prêt ? ^^

J'ai donc acheté une a3 2006 2.0L 140 de 160 mk qui lors de l'essai semblais propre, intérieur, moteur et carrosserie, pas de bruit suspects, pas d'à coups, rien pour me mettre la puce à l'oreille n'étant pas mécano. Petit détail, le ct passé le matin même donc moteur chaud...

J'avais lu ci et là que ce modèle était fragile niveau turbo, celui là semblais ok,
entendu parler de culasse poreuse jusqu'à 05, celle là de 06, ok,
problème vanne egr, celle là venait d'être nettoyée, ok,
démarreur fragile, pas de bruit sur celui là et démarrage qui semblait bon, ok,
volant moteur bi masse, ça je savais pas comment détecter donc...

Bref rien de rien quoi... Je la ramène chez moi, elle reste deux jours arrêtée le temps de l'assurer (we).


ACTE 1
Je la démarre moteur froid, un bruit qui ressemble à un bruit de courroie (au final, c'est le démarreur), le ralenti oscille entre 800 et 1000 toute les 2, 3 secondes, je part faire un tour, sur le point de patinage à une ou deux reprises, un autre bruit...
Je vais prendre rdv chez mon concess vw (pas d'audi) pour un passage valise -> démarreur hs, batterie hs, turbo hs = 2600€

Je me tourne vers un ami mécano pour avoir son avis, il teste avec sa valise ... le turbo ne met pas d'erreur, l'ancien proprio avais eu un souci de capteur de pression, il l'avais changé lui même et l'erreur devais toujours être dans la mémoire, un turbo à 1600€, c'était surement trop tentant, merci vw (2 mois après j'ai repassé la valise, tjs pas d'erreur turbo), le démarreur, on à fais deux petits trous, blindé le tout d'huile et pour le moment ça fonctionne, plus de bruit, batterie, elle tiens pour le moment donc je laisse comme ça.

Je pense être au bout, pas un sous dépensé si ce n'est la pièce pour mon pote... soulagé... oui, enfin pas longtemps, il reste encore ce bruit aléatoire qui apparaît au point de patinage et à froid.

ACTE 2
Voilà 1 plein que je roule avec, j'ouvre le capot pour vérifier les niveaux... liquide refroidissement au mini ! Lors de l'achat il était au maxi.
J'en remet au maxi pour être sur et attend de refaire un plein pour voir, en attendant je me rend compte que malgré les dire du vendeur, il n'y à pas de facture pour la distri, 165 000 au compteur je me dis que je ne vais pas jouer avec le feu et qu'il vaut mieux la (re)faire. Mon pote mécano me dis au passage que ma fuite de liquide viens peut être de la pompe à eau si elle à 160m.

On démonte et oh plaisir et joie immense, on se rend compte que la distri est toute détendue, on change, on s'apercoit au passage que la fuite ne viens pas de la pompe à eau et que la distri avais bien été faite, oui mais faite par un con, la courroie était détendue car le ressort du galet tendeur est cassé, en changeant le galet on se rend compte que l'axe vissé dans la culasse est rentré de travers !!!
On le sort et bien évidemment, le filetage de la culasse viens avec, pas le temps de sortir le moteur pour refaire un perçage - taraudage, on met l'axe neuf bien droit en le bourrant de loctite et en priant que le peu de filetage restant suffise... la jolie épée de damocles :(

ACTE 3
Tant qu'à être dans le moteur pour la distri, je motive mon ami à démonter la boite au passage vu que pour moi le bruit au point de patinage viens de l'embrayage...

Résultat on à la aussi de belles surprises, volant moteur hs, butée embrayage qui fuit...
On à changé l'ensemble embrayage, volant moteur et butée, plus de bruit au point de patinage, un démarrage nettement amélioré et plus de ralenti qui oscille.


Jusque là j'en suis entre frais oscaro et mécano à + de 1500€, je n'ai plus de bruit, la voiture est douce et agréable, mais j'ai encore le niveau de liquide qui baisse ! Je ne roule plus trop avec la voiture donc n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est des bulles qui remontent depuis la distri ou si c'est encore cette fuite, l'avenir le dira ! Je sais que je n'ai pas de mayo, ni de pression dans mon circuit d'eau, donc soit un bête fuite sur le circuit, soit le liquide se barre direct dans l'échappement, ou une culasse poreuse (la merde)...

ACTE 4
Après avoir lu quelques un de vos tutos ici même, j'ai voulu stopper mon egr, j'ai donc choisi l'option du joint avec un passage d'air réduit, résultat j'ai perdu en puissance, c'est flagrant en seconde, je me dis que l'egr doit s'ouvrir mais le debit d'air attendu n'est pas là et que ça fausse le ratio qu'en pensez vous ? Je vais faire le test en débranchant (et bouchant) le tuyau d'air qui arrive à l'egr, j'aurais si j'ai bien compris une erreur au tableau de bord mais si la puissance est de retour, je saurais que c'était bien ça, et dans ce cas j'essayerais de faire en plus la technique de changer la valeur dans le calculateur pour que l'egr ne s'ouvre plus. Je dis j'essayerais parce que là, on arrive à l'acte 5 yeepee

ACTE 5
J'ai lors de mes passages au VAG com, voulu faire deux trois bidouilles en suivant vos tutos, la remontée de vitres avec une pression courte sur la télécommande, sans soucis, mais pour accéder au module moteur, le code 12233 ne fonctionne pas, et lors des scan, la valise sortais un message comme quoi elle n'arrivais pas à accéder au calculateur... Alors quoi, calculateur changé ? J'ai lu qu'un code compteur pouvait m'aider à trouver le code calculateur, si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos là dessus... Sur ce que je peux faire pour accéder au calculateur !




VOILA, FINI, J'EN AI RAS LE CUL DE CETTE VOITURE, POURQUOI J'AI ACHETE AUDI MOI... je roulais avec une vieille xsara de 300mk avec qui je n'ai jamais eu le moindre pépin !


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:25 
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V.I.P.
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MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:43 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Oui, j'y ai pensé, enfin j'ai au début pensé à attaquer le vendeur pour vice caché mais vw me l'a déconseillé, et j'avoue que prendre le risque de voir ma voiture rester des mois en garage sans certitude de résultats positifs...

Et la revendre, là elle ne fais plus de bruit, elle est douce, ça se ferais sans difficultés mais quoi, dans 1000, 2000 bornes, le gars aura à rajouter du ldr, je pourrais tjs dire qu'il à du fumer le joint et que je ne suis pas responsable de sa conduite, mais même si c'est un peu ce qu'on vient de me faire (prendre l'autre pour un con), ça ne me plais pas trop de le faire à mon tour.

Je me dis que je viens de résoudre le 3/4 de ses problèmes... reste à voir pour cette fuite, pas de fumée blanche, pas de mayo, pas de pression, je me dis que j'ai peut-être un bête trou dans le radiateur, et vu la perte, un tout petit trou... si seulement


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:49 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Tu peux, moteur froid à l'arrêt, pressuriser légèrement le circuit de refroidissement pour détecter la fuite de liquide.


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Oui je compte faire ça pour éliminer des pistes, mais comment, trouver un bouchon à la casse, prendre une valve de roue et faire un montage ? Ou il existe une méthode plus simple ?


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 16:09 
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C'est la bonne méthode.


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 17:24 
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ben moi je suis bien content de me pas avoir prit un diesel en a3
quand je voit les emmerde avec !!!!!!
moi je dit ça fout les jetons audi avec leur diesel de m....

bon courage a toi

yanos


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MessagePosté: 21 Aoû 2014, 16:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème de perte de LDR lorsque j'ai acheté ma voiture (A3 de fin 2007)

C’était la pièce 038121132G : le joint était hs.

Thomas.


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MessagePosté: 21 Aoû 2014, 17:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut, courage pour la suite,

en démontant les pièces moteur n'a tu pas vu des tachez brun ou rosatre sur des element du moteur ?

si oui c'est du ldr qui a coulé donc sa pourrait aussi être une piste.

j'ai une pièce en plastique noir qui fuit car il a un bout qui est cassez, la ref est 038 121 132 G.
elle ce situe coté boite et viens sur la culasse. tu peut voir sur mon garage page 27,28 ou 29.


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MessagePosté: 04 Sep 2014, 22:33 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
une piste de plus...
il arrive que le radiateur EGR se perse, la fuite est invisible mais ca consomme de l'eau.
Tu peux shunter le radiateur pour voir.


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MessagePosté: 04 Sep 2014, 22:46 
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Je comprends à la fois l'énervement et la déception.

Maintenant, les moteurs diesel des a3 en IP sont connus pour leurs soucis de fiabilité.
Ensuite, aviez-vous toutes les factures d'entretien du précédent propriétaire ?

Un bon renseignement sur les modèles à éviter en consultant quelques forums comme celui-ci qui est par ailleurs très détaillé et un historique d'entretien fiable et vérifiable permettent déjà d'éliminer de nombreux soucis.

Encore une fois, je comprends et partage votre douleur dans ces moments, mais il me semble un peu trop facile d'attribuer à Audi les conséquences de la négligence de certains propriétaires.


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 05:16 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
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Salut. Tu aurais dû la restituer de suite.


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 07:02 
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Je pense aussi qu'il aurait falllu recontacter l'ancien propriétaire et tenter de la lui rendre.
Les frais engendrés et les soucis cumulés t'auraient été épargnés.


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 07:55 
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Je pense également que tu devrais la revendre.
Même si il semble que la situation soit stabilisée, et tant mieux, tu ne seras jamais complètement serein et tu auras toujours un doute ou une crainte qui t'empêcheront de profiter pleinement de ton a3.

Maintenant, je ne connais ni son kilométrage ni son prix d'achat et du coup la facilité à la revendre correctement pour toi.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:34 
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dsl pour ta mesaventure j'espere que tu trouvera ton probleme de liquide refroidissement concernant les
conseils "revends la" je trouve vos conseils vraiment pas top par ce que ca s'appel purement et simplement arnaquer les gens
genre j'ai un probleme avec ma voiture du coup je la refourgue à un pigeon.
malheureusement des gens malhonnete il y en a mais ne soyons pas comme eux ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:38 
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+ 1 finger


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:53 
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D'accord avec finger13. Surtout que tu es responsable de ce que tu vends. Donc s'il y a vice caché sa peut se retourner contre toi en cas de procédure.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:07 
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On peut revendre un véhicule tout en étant transparent et honnête ! :?:

D'autant plus si celui-ci est stabilisé, cela permet de revendre sans perdre sa chemise.

Avoir un véhicule avec lequel on n'est pas à l'aise, annihile tout plaisir. Mieux vaut s'en séparer pour remettre le compteur à 0 dans ce cas.

Aucune arrière pensée de mon côté...


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:11 
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D'accord avec toi Lo. Faut tout dire.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:29 
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ok avec toi sauf que jusqu'à preuve du contraire il a un soucis de conso ou de perte de liquide de refroidissement.
Aprés tu n'avais peu être pas prêté attention à ca ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:32 
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J'avais bien noté ;-)
Et je confirme ce que je disais: revendre en étant transparent.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:35 
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je te rejoints sur ce point ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:50 
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Choix difficile car en l'état il ne va pas en tirer grand chose en la réoaeant piur la revendre il risque d'investir une somme très importante.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:53 
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Audiste Timide
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Ambition Luxe de Juil 2008
pour ma part si je devais investir dans autant de pieces je la garderais ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 23:07 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
faut aussi arrêter de dramatiser, il est serte tombé sur un vendeur malhonnete qui n'a pas fait correctement l'entretien.
A 160 000 km il ya un minimum de travaux:
Le demarreur -> vu le kilometrage normal
La distri -> mal faite c'est pas de bol
L'embrayage -> ca arrive vu le kilometrage

faut pas confondre manque de fiabilité et entretien...(et oui comme tu dis c'est pas nos vieux td indestructible !!) Garde ta voiture si elle roule bien et pour la fuite d'eau inutile de mettre ton moteur sous pression, si radiateur EGR percé tu verras rien si culasse poreuse tu verras rien.
Vu l'année oriente toi sur le radiateur EGR, y a un tuto sur comment le démonter tu peux regarder pour juste shunter l'arrivée d'eau qui va dessus ( pas de risque pour le moteur).

Pour vag com, les tutos ne sont pas valable pour tous les models ya des variante et suivant les options de la voiture c'est pas les memes calculateur.


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