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 Sujet du message: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 18 Fév 2013, 19:09 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Fév 2012, 10:02
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon a3,

Lorsque je roule au dessus de 50km/h, j'ai un bruit de tronçonneuse qui se manifeste dans l'habitacle.

Je contrôle mes roulement de roue avant, rien, mes cardans son OK, de plus j'ai plein d'huile sous la voiture au niveau du berceau...

Je démonte donc les cardans et la je m'aperçois que j'ai un jeu dans mon arbre a bride du côté passager, je ne sais pas si mon soucis viens de la, mais es ce que quelqu'un peux me dire si ce jeux est normal ?

Merci

http://www.dailymotion.com/video/xxlkiy ... SJtr_JDCZQ

On peux voir la jeu sur cette vidéo, c'est surtout le jeu latéral qui me préoccupe


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 Sujet du message: Re: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 19 Fév 2013, 14:59 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Euh... Bruit de tronçonneuse? J ai pas acces a dailymotion... Ça fait le même bruit que chez moi? Regarde mon garage et la vidéo que j avais postée...


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 Sujet du message: Re: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 19 Fév 2013, 15:33 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Je viens de regarder sa vidéo, je dirais qu'il s'agit de la bride où vient se fixer le cardan côté passager, qui a effectivement un sacré jeu latéral.
Apparemment, cette bride est bien celle du boîtier de transfert, donc peut-être comme toi, un problème avec le différentiel...


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 Sujet du message: Re: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 19 Fév 2013, 15:37 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ouai ben j'espère pour lui que c'est pas le cas...


Mais Audi Suisse m'a confirmé : 40 différentiels vendu en 2 ans :shock:


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 Sujet du message: Re: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 20 Fév 2013, 06:40 
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Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Oui voila, je pensais aussi au différentiels.........


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 Sujet du message: Re: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 20 Fév 2013, 09:28 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
incroyable que ca arrive sur 2 V6 en l'espace d'une semaine :shock:

Confirme quand même ton diagnostique avant de pleurer... Mais ta description de "bruit de tronçonneuse" représente bien le bruit que j'avais.
Le plus simple pour confirmer c'est de le vidanger. Depuis que je l'ai fais je n'ai quasiment plus de gros bruit mais un bruit d'engrenage constant...


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 Sujet du message: Re: jeu dans l'arbre a bride
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 19:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
J'ai la même chose: bruit proportionnel au roulement vers l'AV + flou dans la roue AV passager + un beau 1/2 centimètre d'inox noirci, type qui se trouvait sous le joint, est maintenant visible entre le différentiel et la tulipe qui sert d'attache:
Image

C'est sans doute comme moi dû à un mécano qui a trop soulevé le moteur pour faire la courroie sans avoir défait la visse de cardan, d'où mise en extension entre le différentiel et la roue passager (dans mon cas en plus des cardans AV, j'ai aussi changer l'arbre centrale pour le quattro qui avait perdu son huile au niveau son articulation, c'est sous le cache thermique).

N'est ce pas tout simplement notre visse centrale de maintien de la bride/tulipe coté passager qui est cassé ? REPONSE: non, nos visses centrale de bride passager n'avaient rien, j'ai vérifié chez moi et pareil chez Alex du 59 qui m'a répondu.

En regardant une vue éclaté (http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... eplacement), c'est pas facile de comprendre dans la vidéo ce qui bloque la bride avec un bruit sec tout en laissant du jeu. Hormis la visse centrale à moitié dévissé je vois pas. C'est du 6 MM allen extra long aussi bien la visse que l'embout apparement (http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ck-Version).

EDIT

Après démontage de cette bride, je vais résumer ce que j'ai appris :

- Pour le démontage, il y a l'hexa extralong à 12€ en concess et il faut ajouter une sorte d'extracteur à visse pour tourner la bride en la sortant parce que les roulements sont en compression (ils me l'ont prêté, sympa).
- les roulement de pointe (needle bearing) proche de la tulipe extérieur sont conçu pour être compressé. Ils craquent même neuf si la bride est sortie. J'en ai eu pour pas loin de 100€ de MO pour poser des neufs (10€) à la presse en concess, tout ça pour rien.
-En même temps les roulement de pointes sont les seules roulements disponibles en remplacement dans les concess. Il y a aussi les joints (assez chère genre 35€ et + pour certain, ils ont un renfort en métal dedans) et les brides (400€ pour la bride passager +-) mais c'est tout, rien n'est prévu pour réparer la boite de transfert.
-Pour le remontage c'est pousser en tournant sans outil, bien amorcer les crans de la bride avec ceux du différentiel et après petite masse.

Mais j'ai toujours pas compris d'où vient précisément ma vibration et pourquoi ma bride laisse apparaître la partie noire genre qui se trouvait avant sous le joint. L'huile manquait jusqu'au niveau bas des brides et le bruit est plus sourd l'huile remis à niveau. Donc c'est en contact avec cette huile mais les joints n'ont rien en apparence et pas de trace d'huile qui coule... Soit c'est petit à petit projeté par l'axe en rotation à cause de la vibration soit l'huile part pas évaporation car il y une pipette en haut de la boite de transfert pour ça et le dessus est plus noir que le dessous je trouve ! Mais d'où viendrait cet vibration ou échauffement ? Le différentielle baigne dans la même huile et normalement la visse centrale de la bride tient sur le différentiel, ma visse n'avait rien (comme Alex du 59 d'ailleurs). Est ce que c'est le différentiel qui a bougé pour cet axe? Voilà où j'en suis, c'est peut être pas ma boite de transfert qui est en cause. Je ne sais pas si c'est une bonne où une mauvaise nouvel si c'est un roulement du différentiel. Alex du 59 devait avoir le même soucis mais chez lui les roulements de pointes n'exerçaient plus de compression pour que la bride puisse bouger comme ça (sans doute que ses roulements de pointe avait éclaté).


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