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MessagePosté: 30 Nov 2016, 07:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour tout le monde
Je vous expose ma situation

Sur l'autoroute en phase d'accélération le moteur à commencé à saccader et très mal tourner j'ai fait 1km et j'ai pu emprunter la 1ère sortie

J'ouvre le capot, constat de l'huile partout et la jauge d'huile qui est remontée

J'ai peur que ça soit une segmentation cassée qui a je pense fait passer la compression dans le carter d'huile :oo:

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 15:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je pense que tu as probablement raison malheureusement...
Ou un piston fissuré...

J'attends le verdict...


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 17:12 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Je pense également a la même choses surtout avec des projections d'huile venant de la jauge de huile.

Lorsque tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile tu as beaucoup de pression et refoulement ?

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MessagePosté: 30 Nov 2016, 18:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Oui beaucoup de pression et refoulement au niveau de la jauge et aussi du bouchon

Je suis bon pour un moteur à changer, car je ne pense pas que ça soit rentable de refaire pistons et segmentations


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MessagePosté: 01 Déc 2016, 13:46 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sur un TDi non ce n'est pas rentable, il faut mieux monter un moteur d'occasion

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MessagePosté: 02 Déc 2016, 21:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Tout dépend si tu as une bonne remise.

Un pote à refait le moteur de sa saxo vts pour environ 250€.

Après, tu ira plus vite en changeant le moteur.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 01:27 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Après il y a refaire et refaire. si c'est juste un kit joint pour moi c'est pas refaire le moteur...

Par exemple sur ma Clio williams j'en ai pour plus de 500€ entre les segments, les cousinent, les chaines, les vis, les joints, les produits, la rectification....

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MessagePosté: 03 Déc 2016, 05:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Il avait fait un coussinet et le vilebrequin était toucher, donc il a tout changé.

Après, tout dépend de la remise .

Lorenzo, est ce qu'elle fumait la voiture ?



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:20 
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Oui elle fumait beaucoup

La j'ai commencé à démonter pour sortir le bloc

Parcontre je ne me rappelle plus comment on enlève la durite coudée sur la pompe tandem ?? Quelqu'un sait ?


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 11:39 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Démonte au niveau du Master Vac (régulateur de freinage) c'est plus facile, au niveau de la pompe c'est galère, soit tu as un collier, ou c'est cliper mais parfois ça casse

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MessagePosté: 05 Déc 2016, 18:54 
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Ambition de Déc 2003
Je ne me rappelles plus du tout par où j'avais démonter au 1er démontage de moteur
Tu déclipses facilement au Mastervac ?

J'ai finalement déclipsé avec un tournevis sur la pompe tandem mais malheureusement le plastique c'est fendu

Reference 1K0 612 071 D


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Dernière édition par MacGivre le 05 Déc 2016, 21:55, édité 1 fois.
Sup Double post


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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Malheureusement comme très souvent, c'est pour ça que moi je le dépose du Master Vac et non de la pompe

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Ambition de Déc 2003
J'ai bien sur essayé de l'autre côté mais je n'ai pas réussi j'ai tiré fort sur la durite mais impossible de la faire venir


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 10:23 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Met un peu de dégrippant et tire doucement en faisant de mouvement Gauche Droite et ça vient ;) c'est juste le joint en caoutchouc qui est sec et avec la dépression il se bloque

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MessagePosté: 06 Déc 2016, 19:19 
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J'avais bien réussi à le faire tourner de gauche à droite mais impossible en le tirant
Je vais tester avec le dégrippant

Ce soir je tombe le moteur des supports puis démontage boîte et turbo

Je l'amène ensuite se refaire une beauté avec un nouveau bas moteur


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 08:06 
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Apres démontage et épreuve de la culasse, 2 soupapes pliées et culasse fissurée
Le bas moteur n'est pas encore vérifié mais j ai les joints qui suintent


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 12:05 
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Ah oui quand même, tu as des piston de marqué? c'est bizarre que tu as des soupapes qui se sont plié

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MessagePosté: 16 Déc 2016, 12:35 
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Tous les pistons marqués

J'ai eu une casse de distribution il y a 20.000km
Ca a pas dû arranger tout ça


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 13:31 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Ah oui c'est donc pour ça. Je pense que la casse distri a engendré la casse du moteur

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