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 Sujet du message: gestion boite s tronic
MessagePosté: 29 Juil 2012, 09:27 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
bonjour je voulais me plaindre un petit peut de la gestion de la boite auto

Je commence quand je met sur le mode D c est vraiment en sous regime quand meme et en mode S la c c est limite la zone rouge et entre le 2 et ben y a pas


Mais le plus chiant c est en mode D les rapports descende pas bcp a 60 km/h on est en 6 et ben
Et dans les rond point sa arrive que qu il y ai des accoups bon voila g fait ma critique du matin


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 29 Juil 2012, 09:34 
Comme toutes les BA.


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 29 Juil 2012, 09:39 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Avr 2013
je suis d'accord avec ça j'ai remarqué la même chose j'avoue que c'est pas terrible mais ce 'est pas grave en ville c'est tellement agreable de ne pas avoir d'embrayage !!!!! ils amelioreront ça sur la nouvelle j'espere !!!!!

_________________
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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 00:20 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Et est-ce qu'un passage chez audi pour mettre à jour le programme qui gère la boite pourrait améliorer son fonctionnement ou bien c'est purement mécanique ( ce que je doute) ?

Je ne parle pas de faire ses changements de rapports personnaliser mais une simple mise à jour si il y en a/existe.


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 00:27 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
idem, j'ai remarqué ça quant j'arrive au péage, je trouve qu'elle ne rétrograde pas assez vite , je suis presque à l’arrêt quant elle commence à rétrograder :heu:


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 06:46 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
LA STRONIC est une boite mécanique robotisée, sa vocation n'est pas d'etre en D ni S mais d'etre gérée manuellement, aux palettes ou via le mode sequentiel +/- !

L'étallage des rapports a toujours été merdique sur cette boite, en 6 a 50km/h en ville ça surconsomme et c'est dangeruex car trop long pour avoir de la reprise, la boite descend 3 voir 4 rapports d'un coup paye ton coup de pied au cul en rond point ..

Bref, utilise les palettes si tu les as, c'est que du bonheur


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 13:55 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Ben écoutez, je ne sais pas si c'est dû au V6, mais perso je ne vois aucun inconvénient à être à 50Km/h en 6ème avec ma DSG, après ouais, effectivement si tu fais veux repartir ce ne sera pas aussi efficace que si tu étais sur le rapport adéquate, mais franchement, c'est pas la mort non plus...


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 20:53 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Une boite auto, il faut apprendre à la conduire... Et c'est au pied que ça se passe...
Perso, sur ma vielle tiptronic, ben je sais exactement en mode Drive comment il faut accélérer pour que ça tombe un rapport, comment en faire tomber 2... En pleine accélération, tu soulages très légèrement ton accélérateur et hop par magie, ça passe le rapport suivant! Tout se passe au pied.
Pour le rétrograder, effectivement le top c'est de passer en séquentiel pour être bien dans toutes les situations.

Pour ce qui est du sous régime, être à 1400 tours, c'est pas forcement du sous régime... ( Surtout si t'as un turbo ) Idem ma vielle tiptro me met en 5 eme à 45 Km/h à vitesse stabilisé, ça fait du 1200 tours/min, la caisse ne broute pas et sur un long rapport à vitesse stabilisé, tu consomme forcement moins si le moteur ne force pas.. C'est certainement dans ces régimes là que tu entre en mode stratifié sur les FSI et TFSI, pour gratter les 15% de conso en moins annoncés... ( A confirmé par un pro )
La problématique est différente quand t'es à 50 en 5 eme et que tu dois relancer... Forcement, t'es obliger de rétrograder sinon surconsommation et en plus t'avance pas... Après forcement, c'est pas compatible avec les FAP et EGR...,alors faut penser à décrasser de temps en temps.

C'est tout ce qu'on t'apprend quand tu fait un stage de conduite économique. Perso avec la ds3 1.6 THP 155 de ma femme en boite manu, j'ai passé les rapport comme ma boite auto, 5 eme à 50 dès que j'ai la place devant, ben on a fait tombé la conso moyenne de 7.0 L à 5.5L/100 testé sur 200 km.
Il faut monter dans la zone de couple en accélération, 2000 à 3000Tour sur les essences pour pas faire forcer le moteur, et une fois stabilisé, tu monte les rapports pour ta vitesse de croisière.

Sur l'A3, quand on parle de consommation en boite auto, effectivement, il vaut mieux rester en séquentiel, car le mode D passe très souvent les rapport ce qui génère la surconsommation surtout si on fait pas rétrograder la boite.
Perso :
- en D 8.5/100 en cycle mixte
- en séquentiel, 7.9/100 sur le même parcours.

Une boite auto, ben y a pas de secret, il faut apprendre à la connaitre pour la conduire au mieux... :wink:


Dernière édition par souleyp le 30 Juil 2012, 21:07, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 20:57 
Audiste Passionné
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Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
juste un détail : on doit pas avoir les mêmes villes dans le 31 et l'IDF(94/77/75/91/78)
souleyp a écrit:
Pour ce qui est du sous régime, être à 1400 tours, c'est pas forcement du sous régime... ( Surtout si t'as un turbo ) Idem ma vielle tiptro me met en 5 eme à 45 Km/h à vitesse stabilisé, ça fait du 1200 tours/min, la caisse ne broute pas et sur un long rapport à vitesse stabilisé, tu consomme forcement moins si le moteur ne force pas.
La problématique est différente quand t'es à 50 en 5 eme et que tu dois relancer... Forcement, t'es obliger de rétrograder sinon surconsommation et en plus t'avance pas...

Il faut monter dans la zone de couple en accélération, 2000 à 3000Tour sur les essences pour pas faire forcer le moteur, et une fois stabilisé, tu monte les rapports pour ta vitesse de croisière.
:


-> la DSG passe la 6 a 50km/h ce qui est encore plus contraignant que en 5, et encore moins de couple
-> vitesse stabilisée / en ville .. y a comme un probleme dans l'énoncé non? lol; juste impossible vu le monde et les feux rouges partout en IDF

merci quand meme pour ton retour d'expérience


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 21:01 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Oui, pourtant j'habite Toulouse,...
Si effectivement vous n'arrivez jamais à stabiliser la vitesse alors aucun intérêt de monter les rapports, faut rester en séquentiel... :wink:


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 30 Juil 2012, 21:06 
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Véhicule non VAG Autre
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je dois etre à 10% de mon trajet en vitesse stabilisée, pendant les vacances scolaires :hop: à 50km/h, et encore je met la 5 je descend dans les 5.5l/100 , je trouve que la 6 surconsomme à cette vitesse, sur les TFSI.

Peut etre que le FSi se comporte différemment


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 31 Juil 2012, 08:53 
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Moi j'ai pas a m'en plaindre. Ça marche plutôt très bien en jaugeant avec le pied. Les mecs je veux pas etre méchant mais quand vous dites "a 50 quand on accélère elle saute trois rapports, v'la le coup de pied au cul", j'ai envie de vous dire qu'il va falloir arrêter le binaire au niveau du pied et qu'il va falloir gérer sa pédale d’accélérateur un peu mieux. Bah oui quand on a 150 chvx et qu'on met pied dedans sur une boite auto a 50 km/h, faut s'attendre a ce que cela reprenne un peu quand même :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 31 Juil 2012, 09:04 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
il est vrai que j'en avais 260 sous le pied, difficile de gérer, dans tous les cas, gestion aux palettes = conduite plus adaptée


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 31 Juil 2012, 09:31 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Jan 2009
:wink:


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 18:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
J'aurais une question à ce propos de sous régime...
Quand je suis en D en 5ème à 50km/h ou en 6ème à 60km/h en ville, je trouve que le moteur broute un peu et fait un bruit pas très joli. Ce bruit de broutage s'accentue quand la route s'élève et que la boite reste sur la même vitesse.
Avez-vous déjà rencontrer ce cas de figure là ?


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:13 
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Audiste Intéressé
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Quand ça monte, il faut :

- passer en sequentiel et tomber un ou 2 rapports
- accélérer plus fort pour qu'elle tombe d'elle même les rapports...


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 17:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
Merci de l'info mais j'étais déjà au courant de ces 2 solutions ^^
Avoir une boite stronic et être forcé à passer en séquentiel parce qu'elle broute, ce n'est quand même pas super intelligent.

Surtout qu'avant je ne rencontrais pas ce type de bruit...
Je pense que sur les TDI c'est plus présent que sur les FSI ou TFSI ?!


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 03:46 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2012
Si je comprends bien, conduire en mode séquentiel diminue la conso :? Je vais essayer cela car je trouve que ma sline consomme un peu trop a mon gout :(


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 16:29 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Cela vous est il déja arrivé?? Quand je sors la voiture de mon garage il y a une petite descente ensuite, donc je tire le frein a main et je referme la porte du garage. Arrivé dans ma voiture, je lache la pédale de frein inconsciemment et le frein a main et oublié par deux fois de me mettre en mode R pour reculer avant de lacher le frein a main. Donc je lache le frein a main et là presque impossible de jouer avec le selecteur de la boite stronic puisque la voiture est légèrement descendu, c'est comme si la boite était embrayée, je suis donc obligé de forcer sur la boite pour passer en mode D ou R.. Avez vous une solution pour remédier a ce petit "soucis"sans forcer sur la boite? Merci


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:13 
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Véhicule non VAG Autre
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tu gares ta voiture sur P ?

En fait en pente, P ça engage un rapport, donc dans l'idéal, en descente ou en montée , il faut arrêter la voiture, serrer le frein à main fort et en dernier mettre sur P...
Sinon une fois que le rapport est engagé, et que tout le poids repose dessus, c'est surement difficile à enlever...

J'espère que j'ai bien compris la question...


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:22 
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Oui tu as bien compris ma question :wink: mais est ce dangereux pour la boite?


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:28 
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Véhicule non VAG Autre
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Je ne saurai pas répondre.
Pour avoir habité un certain temps en haute montagne, tout le monde le faisait avec les boites manu, ils n'utilisaient jamais le frein à main au cas où ça gele avec le froid...
Je pense que c'est plus chiant de forcer sur le levier pour enlever le mode P par contre...
A voir avec un mécano...


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 16:44 
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Normalement, pour te garer en pente avec une DSG, tu bascules en N, tu serres ton frein à main, tu lâches la pédale de frein (avec le poids, la voiture va légèrement avancer ou reculer selon le cas), puis une fois la voiture "posée" sur le frein à main, tu enclenches le P. Si tu te mets en P directement, lorsque tu vas relâcher la pédale de frein, le poids du véhicule va faire forcer la boite, et il a déjà été vu des cas de DSG bloquée sur cette position. Faut alors trouver un collègue sympa pour pousser la caisse pour pouvoir sortir du mode P


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 06 Oct 2012, 18:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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j'ai remarqué autre chose: en mode D, ma voiture ne passe en 1ere qu'a l'arret. Est ce pareil pour vous?? je trouve cela assez genant surtout lorsque l'on passe des ralentisseurs ou autres, la boite reste en 2e et j'ai l'impression d'avoir un embrayage qui patine vu que je suis en 2e. Si je m'arrète net, la elle passe la 1ere. Qu'en pensez vous??


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 06 Oct 2012, 21:55 
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Véhicule non VAG Autre
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Normal... du coup y a même un accoup car elle tarde trop à passer la 1ere non ?


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