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MessagePosté: 07 Aoû 2017, 07:25 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2015, 08:59
Messages: 164
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Département: 13

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Salut,

Je viens vers vous suite à un problème rencontré ce matin en roulant, en pleine accélération, une forte odeur d'huile brûlée, de la fumée blanche épaisse qui sort de l'échappement, puis voyant EPC et échappements plus une perte de puissance net, impossible de passer au dessus des 70km/h.


edit : suite au scan VCDS (résultats complet en bas) le problème viendrait d'une sonde ou plusieurs qui mets en défaut le moteur, chronologiquement on voie l'évolution du problème.
Défaut électrique sur la sonde 2, sonde lambda coupure pompe, ratés de combustion sur le cylindre 4 et pour finir le cylindre 4 qui se désactive, donc je roulé sur 3 cylindre.

Le mec a l'atelier ma dit qu'il pouvait s'agir d'une bougie ou bobine d'allumage HS, en plus il me sort c'est rien de grave alors qu'il a juste fait un Check avec sa valise ... moi je pense plus à une sonde HS, les mécanos Audi ne mette pas en confiance :punition:


Spoiler : resultats du vagcom

Kilometrage: 94037km Ordre réparation::

Type chassis: 8V (5Q0)

VIN: WAUZZZ Kilometrage: 94037km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
2B-Verr. Col. Direct. -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CJSA) Labels: 06K-907-425-V1.clb
No. pièce Log: 8V0 906 264 Mat: 06K 907 425 A
Pièce: 1.8l R4 TFSI H07 0007
Révision: --H07---
Codage: 0A2500322424010B3000
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_ECM18TFS0218V0906264 003009
ROD: EV_ECM18TFS0218V0906264.rod
VCID: 79F99086F8516B89AE-802C

6 Codes défaut trouvés:
15074 - Désactivation cylindre
P130A 00 [109] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 94021 km
Date: 2017.08.07
Temps: 07:46:50

Régime moteur: 1616.00 /min
Valeur de charge normée: 16.5 %
Vitesse du véhicule: 68 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 103 °C
Température air d'admission: 23 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.472 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
N_TOOTH: 1624 /min
T_AST_SAE: 901 s
TOIL: 99 °C
STATE_LS_SAE[1]: OL_ERR
FUP_H_SAE: 13800.0 kPa
FUP_EFP_MES: 4988.32 hPa

15134 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 00 [236] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 94020 km
Date: 2017.08.07
Temps: 07:46:29

Régime moteur: 1544.00 /min
Valeur de charge normée: 30.6 %
Vitesse du véhicule: 68 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 102 °C
Température air d'admission: 22 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.238 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
N_TOOTH: 1529 /min
T_AST_SAE: 880 s
TOIL: 99 °C
STATE_LS_SAE[1]: OL_ERR
FUP_H_SAE: 13510.0 kPa
FUP_EFP_MES: 5298.76 hPa

16510 - Cylindre 4
P33C2 00 [101] - Ratés de combustion détectés dans mode fonctionn. combiné
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 94021 km
Date: 2017.08.07
Temps: 07:47:41

Régime moteur: 1980.50 /min
Valeur de charge normée: 38.4 %
Vitesse du véhicule: 10 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 14.472 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
N_TOOTH: 2072 /min
T_AST_SAE: 952 s
TOIL: 99 °C
STATE_LS_SAE[1]: OL_ERR
FUP_H_SAE: 20350.0 kPa
FUP_EFP_MES: 6413.17 hPa

16514 - Cylindre 4
P33B2 00 [109] - Ratés combus. détec. lors de l'inject. dans collec.admis.
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 94022 km
Date: 2017.08.07
Temps: 08:30:29

Régime moteur: 648.00 /min
Valeur de charge normée: 9.4 %
Vitesse du véhicule: 4 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 98 °C
Température air d'admission: 43 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.257 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
N_TOOTH: 663 /min
T_AST_SAE: 203 s
TOIL: 86 °C
STATE_LS_SAE[1]: CL
FUP_H_SAE: 9560.0 kPa
FUP_EFP_MES: 5391.63 hPa

15167 - Sonde lambda 1-banc 1 alimentation de la pompe Coupure
P2237 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 94020 km
Date: 2017.08.07
Temps: 07:46:23

Régime moteur: 1479.50 /min
Valeur de charge normée: 5.5 %
Vitesse du véhicule: 68 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 101 °C
Température air d'admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.492 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PUC
STATE_LS_SAE[1]: OL_INTR
T_AST_SAE: 874 s
VLS_DOWN_SAE[1]: 0.980 V
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 0.991 V
TTIP_MES_LS_UP[1]: 785.4375 °C
Sondes lambda valeur effective: banc 1: 0.6504

15206 - Banc 1-sonde 2 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0136 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 94017 km
Date: 2017.08.07
Temps: 07:44:37

Régime moteur: 2859.50 /min
Valeur de charge normée: 5.9 %
Vitesse du véhicule: 109 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 94 °C
Température air d'admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.414 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PUC
Chauffage de sonde lambda: résistance: banc 1 sonde 2: 118 Ohm
T_AST_SAE: 768 s
VLS_DOWN_SAE[1]: 0.965 V
TEG_DYN_LS_DOWN[1]: 579.4750 °C
TTIP_MES_LS_UP[1]: 785.4375 °C
Sondes lambda valeur effective: banc 1: 0.6660

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (E87) Labels: 8V0-820-043.clb
No. pièce Log: 8V0 820 043 Mat: 8V0 820 043
Pièce: AC Automat H11 0031
Révision: 20017000 No. de série: 00000000009729
Codage: 00000014000000011000000000001100
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontVaAU37X 008016
ROD: EV_AirCondiFrontVaAU37X.rod
VCID: 6FEDAEDEB615353900-803A

Transmetteur d'humidité de l'air: extérieur:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 4H0 907 658 Mat: 4H0 907 658
Pièce: AQ_Hum_Sensor H03 0003
No. de série: 39B84246000000000001

2 Codes défaut trouvés:
328964 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant
B1091 71 [008] - Actionneur bloqué
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 241
Kilometrage: 93290 km
Date: 2017.07.14
Temps: 15:46:00

Tension borne 30: 14.1 V
Température intérieure: 27.4 °C
Température extérieure: 21 °C
Volet de répartition d'air avant - valeur effective: 96.5 %
Volet de répartition d'air avant - valeur effective: 144
Volet de répartition d'air avant - valeur de consigne: 105

329988 - Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage
B1090 71 [008] - Actionneur bloqué
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 213
Kilometrage: 93445 km
Date: 2017.07.18
Temps: 17:48:45

Tension borne 30: 12.7 V
Température intérieure: 32.4 °C
Température extérieure: 35 °C
Volet de dégivrage-désembuage - valeur de consigne: 50
Volet de dégivrage-désembuage: valeur effective: 0.0 %
Volet de dégivrage-désembuage: valeur effective: 56


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 5Q0-937-08X-HV1.clb
No. pièce Log: 5Q0 937 084 G Mat: 5Q0 937 084 G
Pièce: BCM MQBAB H H10 0083
No. de série: 33051222000307
Codage: 04111A42C28122FD03044000001C0728080C000000000000000000000000
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_BCMCONTI 009001
ROD: EV_BCMCONTI_009.rod
VCID: 3C774992B7E39EA1F5-8068

Appareil de commande de moteur d'essuie-glace:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 8V1 955 119 A Mat: 8V1 955 119 Labels: 5QX-955-119-V1.CLB
Pièce: WWS370 120706 041 0570
No. de série: 120711083448
Codage: 0A47F7

Détecteur de pluie et de luminosité:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 955 559 B Mat: 8U0 955 559 B Labels: 8U0-955-559.CLB
Pièce: G397_RLFS H06 0002
No. de série: 20497112
Codage: 00006C

Commande d'éclairage:
Sous-système 3 - No. pièce Log: 8V0 941 531 L Mat: 8V0 941 531 L
Pièce: E1 - LDS MQB H05 0032
No. de série: 10 07 2012 00000038

Calculateur d'ouverture/fermeture de toit coulissant:
Sous-système 4 - No. pièce Log: 8V3 959 591 Mat: 8V3 959 591
Pièce: J245 PS73.009 H02 0007
No. de série: WOO1735620+
Codage: 901E00

3 Codes défaut trouvés:
8970 - Ampoule de projecteur antibrouillard D
B1220 15 [008] - Circuit ouvert ou c.c. à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 215
Kilometrage: 93445 km
Date: 2017.07.18
Temps: 17:58:53

12810 - Ampoule de feu de recul D
B12CC 15 [008] - Circuit ouvert ou c.c. à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 219
Kilometrage: 93555 km
Date: 2017.07.21
Temps: 11:43:14

197644 - Activation pour déverrouillage du bouchon de réservoir
B1263 01 [009] - Défaut électrique
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 17
Compteur de RAZ: 92
Kilometrage: 89382 km
Date: 2017.01.26
Temps: 08:48:04


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J791) Labels: 5Q0-919-294.clb
No. pièce Log: 5Q0 919 294 A Mat: 5Q0 919 294 A
Pièce: PARKHILFE 8K 002 0021
Révision: -------- No. de série: 94231219505532
Codage: 0010150051
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_EPHVA18AU3700000 002015
ROD: EV_EPHVA18AU3700000_VW37.rod
VCID: 39795086B8D1AB89EE-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels: 5Q0-959-655.clb
No. pièce Log: 5Q0 959 655 L Mat: 5Q0 959 655 L
Pièce: AirbagVW20 009 0349
No. de série: 003GER005CTK
Codage: 98CCC0000C0000005C540000004800000065
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_AirbaVW20SMEVW37X 002126
ROD: EV_AirbaVW20SMEVW37X_VW37.rod
VCID: 49992046E8313B097E-801C

Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur:
Sous-système 1 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 000 808 12
Pièce: SideSensor_Df 001 0887
No. de série: 3576700000052B9CBB03
Codage: 2D2D2D

Capteur de collision de sac gonflable latéral: côté passager:
Sous-système 2 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 000 808 12
Pièce: SideSensor_Pf 001 0887
No. de série: 3586700000009A9CBB05
Codage: 2D2D2D

Capteur de collision du sac gonflable latéral AR: côté cond.:
Sous-système 3 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 403 107 12
Pièce: SideSensor_Dr 001 6149
No. de série: 3516502A90C37661B38C
Codage: 2D2D2D

Capteur de collision du sac gonflable latéral AR: côté pass.:
Sous-système 4 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 402 307 12
Pièce: SideSensor_Pr 001 6149
No. de série: 3526502A50C37663E407
Codage: 2D2D2D

Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté conducteur:
Sous-système 5 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 401 207 12
Pièce: FrontSensor_D 001 6149
No. de série: 3556502A70BE4C34302A
Codage: 2D2D2D

Capt. collis. côté cond. pr protect. piétons:
Sous-système 6 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 402 307 12
Pièce: PedP_Sensor_D 001 6149
No. de série: 2286502A70C37661111.
Codage: 2D2D2D

Capt. collis. côté pass. AV pr protect. piétons:
Sous-système 7 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 402 307 12
Pièce: PedP_Sensor_P 001 6149
No. de série: 2296502A50C376626221
Codage: 2D2D2D

Capteur de collision pour protection des piétons: milieu:
Sous-système 8 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 402 905 12
Pièce: PedP_Sensor_C 001 6149
No. de série: 2306502BD0A2A504521
Codage: 2D2D2D

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels: 5Q0-953-549.clb
No. pièce Log: 8V0 953 521 P Mat: 5Q0 953 549
Pièce: Lenks. Modul 007 0070
Révision: -------- No. de série: 030812000300JB
Codage: A408
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_SMLSKLOMQB 009001
ROD: EV_SMLSKLOMQB_AU37.rod
VCID: 479D267EFE25CD7968-8012

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5G0-920-XXX-17.clb
No. pièce Log: 8V0 920 870 Mat: 8V0 920 870
Pièce: KOMBI H23 0490
Codage: 07AD01182B8000080301EA00000000
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_DashBoardVDDMQBAB 008026
ROD: EV_DashBoardVDDMQBAB_008_VW37.rod
VCID: 78FF9582C35B7281D1-802C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 5Q0-907-530-V1.clb
No. pièce Log: 5Q0 907 530 C Mat: 5Q0 907 530 C
Pièce: GW MQB High 109 1072
Révision: -------- No. de série: 0000070585
Codage: 030100F42B085A005B0002481C0B00000001000000000000000000000000
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_GatewLear 005010
ROD: EV_GatewLear_005.rod
VCID: 316968A660A163C956-8064

Alternateur:

Calculateur de volant de direction multifonction:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 951 528 C Mat: 8U0 951 528 C
Pièce: E221 - MFL H02 0014
No. de série: 25 07 2012 C0094960

Calculateur de surveillance de la batterie:
Sous-système 3 - No. pièce Log: 5Q0 915 181 C Mat: 5Q0 915 181 C
Pièce: J367-BDMHella H03 8042
No. de série: 6708317901

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 2B: Verr. Col. Direct. (J764) Labels: 5Q0-905-861.clb
No. pièce Log: 5Q0 905 861 Mat: 5Q0 905 861
Pièce: ELV-MQBA H06 0010
Révision: 00000000 No. de série: 12000140348002
Codage: 0900000000000000
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_ELVMarquMQB 003008
ROD: EV_ELVMarquMQB_003.rod
VCID: 73E5A2AEDA3D11D9E4-8026

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: 5QX-959-X93-42.clb
No. pièce Log: 5Q0 959 593 A Mat: 5Q0 959 593 A
Pièce: TSG FS H12 0006
No. de série: 26071200010057
Codage: 001C1E205C00040100001002
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_DCUDriveSideEWMAXKLO 006003
ROD: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT.rod
VCID: 3F8D3E9EA6F585B9D0-806A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels: 5Q0-909-144.clb
No. pièce Log: 5Q0 909 144 L Mat: 5Q0 909 144 K
Pièce: EPS_MQB_ZFLS 119 1021
Codage: 81
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_SteerAssisMQB 008022
ROD: EV_SteerAssisMQB_008.rod
VCID: 3D714496ACF997A9C2-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager (J387) Labels: 5QX-959-X92-52.clb
No. pièce Log: 5Q0 959 592 A Mat: 5Q0 959 592
Pièce: TSG BFS H12 0006
No. de série: 25071200010031
Codage: 001C16205C00040100001002
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_DCUPasseSideEWMAXKLO 006003
ROD: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT.rod
VCID: 3E73439AA1FF8CB1DB-806A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux (J431) Labels: 5Q0-907-357.clb
No. pièce Log: 5Q0 907 357 Mat: 6R0 907 357 A
Pièce: LWR-ECU 005 0070
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 019A000001000000
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_HeadlRegulVWLWRMQB 001110
ROD: EV_HeadlRegulVWLWRMQB_AU37.rod
VCID: 75E19CB6D4490FE9CA-8020

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels: 8V0-035-MIB-STD1.clb
No. pièce Log: 8V0 035 864 A Mat: 8V0 035 864
Pièce: MU-S-N-ER 039 0370
No. de série: A3F02307120149
Codage: 01730001FF0A000021110001000A00002F0002440100010006
No. Atelier: WSC 06314 790 00021
Jeu de données ASAM: EV_MUStd6C3PASE 002020
ROD: EV_MUStd6C3PASE_AU37.rod
VCID: 39795086B8D1AB89EE-806C

Support de données:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 8V0 919 866 Mat: -----------
Pièce: ECE 2012/13 --- 0010
No. de série: --------------------

Unité d'affichage 1 de système multimédia:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 8V0 919 603 A Mat: 8V0 919 603 A
Pièce: DU Std H47 0013
No. de série: AUZ8Z9C08005WB

Unité de commande de système multimédia:
Sous-système 3 - No. pièce Log: 8V0 919 614 C Mat: 8V0 919 614 C
Pièce: ControlUnit_B H33 0037
No. de série: C1000015061200010002

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 6C: Caméra recul (J772) Labels: 5Q0-907-441.clb
No. pièce Log: 5Q0 907 441 Mat: 5Q0 907 441
Pièce: MQB RVC Mid H04 0130
Codage: 027300010201000300
No. Atelier: WSC 35971 001 1048576
Jeu de données ASAM: EV_2CamSysRearPASE 006016
ROD: EV_CamSysRearPANAAU914.rod
VCID: 6FEDAEDEB615353900-803A

1 Code défaut trouvé:
10489856 - aucun réglage de base
B2010 01 [009] - Défaut électrique
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 30
Kilometrage: 89382 km
Date: 2017.01.26
Temps: 08:32:58

passif


Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:10)--------------------------


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 19:16 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Si quelqu'un qui si connaît bien en lecture de code erreur moteur je veut bien de l'aide car mon A3 je sens qu'elle va resté dans mon garage un moment vu qu'il m'ont conseiller de ne pas roulé avec, j'ai appeler 3 garage Audi et il ont de la place début Septembre ...


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 21:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au vu du code défaut, inverse la bobine d'allumage du cylindre 4 avec celle du 3 par ex.

Efface les défauts, et regarde si le défaut change de cylindre

=> si oui : bobine HS

=> si toujours sur le cylindre numéro : inverse les bougies => si toujours cylindre numéro 4 => regarde l'injection ou l'encrassement des soupapes

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MessagePosté: 09 Aoû 2017, 09:09 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Merci de ta réponse Mac :hello:

Je test sa des que j'ai le temps dans la semaine, les bougies sont récentes (changé à 84000km).

Le test au VAG je le fait moteur allumé je suppose ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 09:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Au vu du scan, il semble clair que tu as un défaut d'allumage au 4è cylindre, après soit il est provoqué par tes bougies / bobines / faisceau, soit il est provoqué par le défaut dans ton système électrique...
Si j'étais toi, je ferai effectivement le test d'inverser 2 bobines pour voir si le problème change de cylindre. Si c'est le cas, alors il faudra alors checker la 4è bobine et son faisceau... Si le problème reste au 4è même en inversant les bobines, check ta bougie...
Si tout est ok de ce coté là, c'est que ton problème vient d'au dessus...


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MessagePosté: 11 Aoû 2017, 15:25 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
J'ai inverser la bobine du cylindre 4 avec une autre, effacer les défauts, refait un Auto-Scan au VCDS le problème a disparu, plus de défauts ...
J'en ai profité pour démonter les 4 bobines et bougies tous semble Ok, les bougies sont récentes (changé y a 10 000 kms) quand au bobine elles sont OEM.

Par contre j'ai contrôlé le niveau d'huile et il a baissé de moitier alors que le Week-end dernier je l'ai vérifié et il était au max.

Donc c'est peut être un faux contact, une sonde lambda qui déconne ou un signe qu'une bobine va bientôt me lâché ? faudrait peut être que je les change au prix que ça coûte ?


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MessagePosté: 13 Aoû 2017, 17:24 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Aujourd'hui j'ai fait 70 kms de route campagne en dynamic, je l'ai bien poussée, pas de perte de puissance, le moteur tourne comme une horloge.

Une chose est sur c'est pas un problème mécanique mais électrique, je verrai ce qu'il me dise en Septembre Audi.


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MessagePosté: 13 Aoû 2017, 18:21 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut,

D’après tes symptômes, je pencherai plus pour un problème mécanique qu’électronique. En effet, un problème électrique n'aurait pas du te faire consommer autant d'huile.

Quand tu as interverti les bougies, y en avait il une(la n°4) plus grasse que les autres?
Le niveau d'huile n’était il pas au dessus du max avant l’événement?

Bref, pour moi ca peut être:
-segmentation
-joint de culasse
-joint du queue de soupape
-vanne PCV
-turbo (j'y crois pas trop)


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MessagePosté: 13 Aoû 2017, 18:44 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Non les 4 bobines n'était pas plus grasse l'une que l'autre, les bougies OK et pour le niveau d'huile je l'avais réajusté à la limite du max la veille de la panne, j'ai insisté en disant au mécano que le niveau d'huile avais bien baissé mais il ma dit que c'est certainement un problème électrique au vue des codes défauts.

J'ai un rendez vous chez Audi début Septembre je verrai ce qu'il me dise.

En cas j'ai inversé la bobine du cylindre 4 (le cylindre concerné par le problème) avec le cylindre 1, si le défaut revient je serai que c'est la bobine qui est défectueuse.


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MessagePosté: 14 Aoû 2017, 07:32 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour moi si tu n'as plus rien après avoir permuté uniquement les bobines, soit tu avais de l'huile dans le puits de bougies et du coup la bobine ne peu plus travaillé. Soit tu as une bougie qui a pris de l'huile.

Pour moi faut commencer par contrôler la niveau d'huile en fin de semaine et voir si ce dernier a bougé

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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 00:09 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Je regarderai en fin de semaine, mais j'arrive pas à voir comment de l'huile a pu se retrouver a ce niveau la.

Faudrait peut être que je change les 4 bobines et bougies, c'est peut être juste du a un faux contact d'une bobine ou bougie.


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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Pour moi le problème d'allumage n'est q'une conséquence, pas une cause. Donc, aucun soucis niveau bobines et bougies donc pas besoin de les changer pour rien.

Voila ce que je pense du déroulement:

1)Mise sous pression du bloc moteur (vanne PCV) ou alignement des segments du piston 4 (problème déjà vu je ne me rappel où)

2)Penetration de l'huile dans le cylindre (quatrième pour toi)

3)Du fait de la présence du grande quantité d'huile dans le cylindre => allumage impossible (ou plutôt très mauvais ce qui génère de la fumée)=> remontée du défaut raté de combustion

Petites questions pour comprendre:
a)Avant l'échange des bougies as tu essayer de redémarrer pour voir si le problème était toujours présent?
b)Lorsque le problème est arrivé, le dégagement de fumée était il constant ou il avait tendance à diminuer en roulant?
c)Si les bougies n’étaient pas grasses, elles avaient bien toutes la meme couleur?


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