Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FAP HS ?
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 20:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2017, 09:52
Messages: 12
Département: 70

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Bonsoir @ tous,

depuis quelques semaines j'avais le voyant de préchauffage et le voyant moteur allumés, puis ensuite voyant du fap et bien sur de suite le fameux mode dégradé, je me décide de changer la capsule de suralimentation turbo qui était bien percée la vilaine ( un peu galère mais faisable grâce a votre tuto, il faut vraiment des mains de sage femme... et finir avec les doigts tout bleus ;) )

Je suis cependant tjs en mode dégradé et j'ai bien essayé sur un parcours d'une 1/2h pour forcer une régénération du fap en montant dans les tours + de 2000 trs/min, mais rien de mieux ! Le turbo ne se déclenche plus !

Voici les test sous VCDS :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Citation:
Mercredi,09,Août,2017,17:51:58:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103


Kilometrage: 196870km Ordre réparation::


Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 LS Mat: 03L 906 022 BQ
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 3610
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 18688 935 534598
VCID: 0109D4D8581C9729605-8054
2 Codes défaut trouvés:

009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 196840 km
Heure: 0
Date: 2017.08.09
Temps: 16:48:00

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Pression: 0 mbar
Valeur hex: 0xFF01
Température: 30.0°C
(sans unité): 0.0
Kilometrage: 170 km

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 196840 km
Heure: 0
Date: 2017.08.09
Temps: 17:03:33

Capture:
Tr/min: 828 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.06 V
Lambda: 100.2 %
Lambda: -25.3 %
Bits: 00000000
Tension: 0.228 V


Tests passés: 0 0 0 0 1

J'ai bien l'impression que je vais devoir changer le FAP, mais avant je vais du coup regarder du coté du capteur de pression differentiel du FAP


Dernière édition par fastphilou le 21 Aoû 2017, 11:58, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Ce n'est pas 3000 tr/mn pour régénérer ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Je pense qu'il te faut une régénération forcée via vcds.
Tu peux voir le taux de colmatage ou la masse de suie du FAP, regarde ici.

tutoriaux-8p-f44/regeneration-d-entretien-fap-1-6-tdi-via-vcds-t38680.html


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Commence par regarde le taux de charge du FAP, car s'il est trop chargé tu peux mettre le feu dedans !

Si ce dernier n'est pas trop chargé fait une régénération de FAP

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2017, 09:52
Messages: 12
Département: 70

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Merci pour vos réponses

Voici ce que me dit vcds concernant le taux de charge

Image

J'ai tenté une régénération forcée véhicule a l’arrêt température a 90 mais impossible a lancer en passant par le mode sécurisé j'ai bien accès mais une erreur ensuite...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Quelle erreur as-tu?
Je vois deux valeurs de masse, une à 41 g, c'est beaucoup si c'est ça. Il est possible qu'au delà de 40g la régénération ne se lance pas par sécurité d'où l'erreur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au delà de 40g la régénération est bloqué. pour évité tout mise à feu du FAP/cata.

Après tu peux tenter plusieurs solutions :

:arrow: faire un reset du FAP (comme si tu l'avais changé) et faire une régénération tout de suite après !

:arrow: passer par le nettoyage à l'hydrogène et faire une régénération

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2017, 09:52
Messages: 12
Département: 70

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Bonsoir et merci pour les pistes mais malheureusement le fap est bel et bien mort !

Reste a trouver le bestiau... Je n'ai pas encore trouvé sur les sites si vous avez un plan ?

1K0131902BC

Image

Je vais aussi en profiter pour changer la sonde lambda

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Tu n'as jamais eu de régénération FAP? Tu fais que de la ville? Le diesel, tu mets de l'excelium ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Le nettoyage à l'hydrogène n'est pas dangereux pour nos moteurs + fap Macgivré ? et juste un effet placebo ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
fastphilou : avant de changé le FAP passe par un net a l’hydrogène tu as de grande chance de le sauvez et de réduire la facture a un nettoyage et une régénération.

gendy69 : non ce n'est pas plus dangereux que ça, sauf si tu en fait plusieurs !

1 à 2 nettoyage dans la vie du véhicule si tu n'as pas de problème ou d'usure de turbo excessive et autre ça ne pose pas de souci. Je ne le conseil uniquement dans ce genre de cas.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
D'accord, donc les sociétés qui conseillent cela en préventif ou pour résoudre les problèmes de fap + egr etc... et à faire tous les 30 000km c'est juste pour faire venir régulièrement...

Merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
+ 1 et surtout que tous les 30 000km, le moteur tu peux lui dire au revoir !

A savoir qu'il est obligatoire de faire une vidange filtre après le nettoyage a l’hydrogène

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Ah bon, ils ne le disent pas ça :punition: ! Point important, car ils disent juste d'aller rouler sur autoroute après le nettoyage pour évacuer la calamine...et c'est tout. :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 15:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2017, 09:52
Messages: 12
Département: 70

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Bon je vous donne les news du jour :)

J'ai réussi à sauver le FAP
Le nettoyage hydrogène je ne voulais pas le tenter...
Donc je suis passé ce matin chez mon fournisseur de pièces préféré ( AD COLARD un poil de pub au passage ;) )
qui me montre un Kit traitement FAP curatif, un peu plus de 100€ prix public. Oups !
Je me tâte ! Après tout j'ai rien a perdre sauf 100€

3 produits Bardahl sous la réf :

Image

Image

Une vidéo explique la manip ici :

https://youtu.be/tnOLATdCG9E

Donc j'ai fais au pistolet à pulvérisation et croyance chamanique très très forte ...
Suppression des erreurs avec VCDS et là : MIRACLE plus de mode dégradé ni de témoins + 1
Remontage en règle et je file mettre 3000/4000 trs pendant une grosse 1/2 heure
Pt1 comme c'est bon d'entendre ronronner le turbo de nouveau :soleil:

Voila des mesures plus conventionnelles enfin :
Image

J'étais passé a + de 47 grammes avant :boxe:

Voila donc un produit efficace qui marche sans aucun démontage sauf les 2 tuyaux du capteur de pression différentiel

I'm happy


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Ah oui tu passes à 1.5g et tu économise 700€ minimum du FaP. Tu as la machine 360?
Mais bizarre de passer à + de 40g sans le témoin ou une demande de régénération par la voiture.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 12:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2017, 09:52
Messages: 12
Département: 70

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Résolu

Non pas la machine 360 Ramzizmar, j'ai injecté au pistolet pneumatique pas la sonde dépression coté amont du fap. La mousse blanche avec des jolies bulles et un tas de suie impressionant !!! Pas pensé de faire une photo mais y en sort un beau paquet.
Aprés une régénération forcée je suis a 1.2 gr donc... C'est tout bon. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: FAP HS ?
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Parfait, merci pour ton retour

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.237s | 20 Queries | GZIP : Off ]