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MessagePosté: 14 Juil 2019, 10:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,
J’espère que vous allez bien et surtout vos moulin...

Voila j'ai changé ma 2eme distribution à 185000 km sans problémes majeurs==> calage effectué avec les outils et piges vag
ensuite j'ai laver le moteur au karcher sans instister ni se rapprocher du moteur et en couvrant l'alternateur.
Depuis j'ai pas eu le temps de rouler avec.
ce samedi je suis parti faire un tour avec et la les problèmes commencent.

La voiture démarra sans probléme et roula normalement en dessous de 2200 trs, passer ce régime j'ai trous d'accélération comme un faux contact ou quelque chose qui fonctionne en intermittence, ou coupure carburant...

J'ai passé le VCDS=rien
J'ai changé filtre gasoil=rien
J'ai verifié les durite turbo=rien
j'ai verifié la vanne EGR= rien (pas encrassé et j'utilise la plaque réductrice)
j'ai verifié les durites de gasoil=rien
j'ai verifié la capsule turbo=rien
le turbo ne se met pas en securité, le vitese monte avec le régime mais avec des acoups

Le moteur tourne sur les 4 cylindres et aucuns problémes en dessous de 2000 trs
merci beaoucoup pour votre préciseuse aide.

Bonjour
Aprés plusieur essais et tests:

Testé le boitier N75= Les acoups persistent,
pensez-vous que ça peux venir du capteur PMH G28 touché par l'eau?
VCDS ne remonte rien

Merci


Dernière édition par ZIPPO4594 le 15 Juil 2019, 14:51, édité 2 fois.
fusion de posts, Attention aux doubles posts et merci de faire la présentation de ta voiture dans la section correspondant


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 07:39 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre que tu n'as aucun défaut.

Pourquoi pas pour le capteur, démonte le et nettoie juste la tête.

Après, est-ce que tu as laver la boîte à fusibles côté chauffeur ?

Peut-être de l'humidité à l'intérieur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 09:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Hello,
Tu parles de la boite à droite de la batterie ? Oui j'ai lavé mais juste le haut et de loin, j'ai vérifié en ouvrant le couvercle , l’intérieur est encore bien poussièreu donc pas touché par l'eau.
Alors le capteur G28 était bien crade car il a récupéré toutes les coulures suite au lavage, j'attend la nouvelle pièce.

J'ai passé tout les capteurs au nettoyant contact mais le problème persiste.

Une info assez importante, quand je monte les rapports doucement sans écraser de beaucoup la pédale le moteur est linéaire et ne souffre d'aucun problème.
J'ai eu hier un problème de démarrage, le moteur a pris plus de 3 secondes pour se lancer... c'est la 2eme fois depuis le lavage.

edit :
Hello,

Pensez vous que le boitier électrovanne ( N75) soit grillé avec l'eau?
En fait il contrôle bien le turbo mais a des valeurs bizards:

Engine Speed Boost Pressure Boost Pressure Charge Pressure
(G28) (specified) (actual) Control Duty Cycle
/min mbar mbar %
2079 1132.2 1244.4 70.2
2079 1132.2 1244.4 70.2
2079 1132.2 1244.4 70.2
2100 1152.6 1244.4 70.2
2142 2346.0 1336.2 67.9
2268 2346.0 1927.8 46.9
2394 2346.0 2601.0 15.0
2646 2346.0 2601.0 5.5
2604 2335.8 2560.2 31.6
2814 2305.2 2386.8 29.6
2961 2284.8 2254.2 29.6
3045 2274.6 2254.2 27.6
3150 2264.4 2346.0 22.5
3276 2244.0 2325.6 23.7
3381 2223.6 2254.2 22.9
3465 2203.2 2213.4 22.1
3549 2193.0 2111.4 24.1
3612 2182.8 2050.2 24.9
3612 2182.8 2040.0 26.4
3738 2162.4 1999.2 27.2
3738 2162.4 1989.0 28.0
3801 2142.0 1876.8 34.7
3780 1071.0 1570.8 44.2
3717 1071.0 1305.6 44.6
3654 1060.8 1224.0 45.0
3612 1060.8 1183.2 45.4
3570 1611.6 1173.0 69.8
3591 1795.2 1723.8 25.3
3633 1723.8 2131.8 18.9
3696 1713.6 1723.8 35.9
3696 1285.2 1693.2 4.7
3675 1570.8 1377.0 62.3
3696 1672.8 1734.0 25.6
3717 1815.6 1927.8 38.7
3759 2152.2 1978.8 30.0
3822 2142.0 2121.6 26.0
3885 2142.0 2091.0 27.6
3864 2142.0 2070.6 29.2
3885 2142.0 2050.2 30.8
3990 2121.6 2029.8 29.6
4053 2101.2 2019.6 28.8
4032 2101.2 1968.6 33.1
4137 2029.8 1948.2 26.4
4137 2019.6 1978.8 34.3
4158 2009.4 1999.2 29.2
4200 1978.8 1978.8 28.4
4200 1958.4 1927.8 31.2
4326 1866.6 1836.0 35.9
4284 1917.6 1887.0 28.0
4305 1938.0 1948.2 24.9
4284 1907.4 1938.0 26.4
4242 1111.8 1530.0 41.0
4200 1111.8 1295.4 41.4
4137 1101.6 1203.6 41.8

Edit 2 :
Je mets à jours mon post avec de nouvelles informations:

voila la voiture roulait bien et sans problèmes
A3 TDI 2L 140 moteur BKD à 180 000 kms
- Le samedi 06/07/2019 => changement distribution
- Le dimanche 07/07/2019 => lavage moteur en couvrant les parties électriques
- Le dimanche 07/07/2019=> test de la voiture et apparition de mon problème.

Description du problème:
- Passer la 1 er pied plancher=> montée dans les tours sans problème
- Passer la 2eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2800 tr et aléatoire jusqu’à 4000 tr (plus possible de dépasser 4000 tr)
- Passer la 3eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2200 tr et aléatoire sans limitation de tours minutes
- Passer la 4eme /5eme /6 éme pied plancher => idem
- Rouler sans pied plancher mais accompagner le tour minute sans dépasser les 2500 trs ==> pas de problème.
- La voiture démarre au 1/4 de tour

A 2 reprises moteurs bien chaud voiture démarre après 2 essais,
j'arrive à activer le régulateur de vitesse à un régime ou la saccade et présente en permanence.
La consommation à mon gout est un peu élevée après ce changement distribution, et à l’arrêt j'ai indicateur de conso instantané qui reste bloqué sur 13l/100km ==> pour la conso je me demande si c'est pas normale car je ne sort la voiture que pour tester les vérifications que je fait et donc je tape dedans.

Je dispose de plusieurs mesures et courbes pendant l'apparition du phénomène en roulant si besoin ( turbo/N75/couple/conso/injecteurs/vitesse /températures)


Voici les actions entreprises:
2019_08_07_15_22_10_liste-verif.png

courbes:
2019_08_07_15_20_11_courbe-diag.png

Merci


Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Aoû 2019, 14:56, édité 2 fois.
encore un double post...


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MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:14 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour ZIPPO4594
Pourquoi un double post je ne comprend pas?


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MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:57 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Parceque tu enchaînes les posts !
Quand tu ajoutes des informations, édite ton dernier post au lieu d’en créer un autre !

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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 05:43 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La courroie doit être mal tendue.

Contrôle la tension pour voir si aiguille est bien entre les 2 ergots.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 13:42 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
toze60 a écrit:
Slt

La courroie doit être mal tendue.

Contrôle la tension pour voir si aiguille est bien entre les 2 ergots.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hello,
Vérification faite , l'aiguille dépasse de 5mm vers droite (étant en face) la fente (comme indiqué dans le RTA)


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 17:18 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, je sais plus si vers la droite c'est mal ou trop tendue.

Essais de voir s'il peut refaire la tension et en même temps, contrôler les poges6

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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