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MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Le démarreur compte +/- 330 Euros en echange standard.

Pour la pose tu peux le faire toi meme avec quelques clés ca va tout seul.

Perso je l'ai changé sur le TDI 105 de ma femme et ca va vite, en 30min c'est fait ;)

Il faut juste retiré la boite à air et après tu as 3 vis à demonter au dessus et 1 vis en dessous ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:49 
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Donc la sonde faut je la débranche et si elle démarre nikel c'est que ça vient de mon démarreur?
Merci pour les photos les amis ça fait plaisir d'être aider! :merci: :bravo:


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Fait un diag tu va savoir tout de suite si ta sonde est H.S. ou non, mais je doute car tu aurais d'autres symptomes.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:52 
Audiste Timide
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Je vais aller chez audi demain donc je vais leur demander si ils ont le temps de me faire un petit scan vagcom.Mais pourtant il l'ont fait l'autre jour et ilsm'ont dit c'est un défaut à supprimper du calculateur :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Il y avait deja un defaut de sonde de température ?

Si c'est le cas c'est qu'elle est H.S, faut la changer car le defaut reviendra toujours


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:22 
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Un petit HS:
Sur la photo de romain on apercoit a côté du rond rouge le filtre a huile!
Pour ceux qui ont fait leur vidange eux mm, comment avez vous fait pour sortir le filtre?
Car avec le tuyau en inox de la vanne EGR le couvercle et la cartouche d'huile bloque! J'ai du tirer dessus la cartouche c'est déclipsé du couvercle et j'ai pu l'extraire!

Pour le remontage j'ai mis la cartouche dans son socle puis en venant serrer le capuchon elle s'est clipsé dans celui ci!!

Mais je doute que ce soit la meilleur résolution!! :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:44 
Audiste Timide
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Romain a écrit:
Il y avait deja un defaut de sonde de température ?

Si c'est le cas c'est qu'elle est H.S, faut la changer car le defaut reviendra toujours

Je sais plus trop ce que c'était mais de toute façon demain je vais chez audi pour voir ce qu'ils en pensent donc c'est soit le démarreur soit la sonde de température?Mais pourquoi une sonde de température ferait pas démarrer la voiture?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
khine a écrit:
Pour ceux qui ont fait leur vidange eux mm, comment avez vous fait pour sortir le filtre?


Tu enleves le cache moteur, puis avec une grosse douille et un cliquet tu devisse le couvercle du filtre à huile.

Après ca vient tout seul aucun soucis pour l'enlever ;)

C'est juste qu'il y a moins de place que sur d'autre TDI mais c'est très simple ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:52 
Audiste Passionné
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S-Line de Aoû 2015
Oui c'est ce que j'ai fait mais doit avoir un souci sur la mienne car ca bloque lorsque le capuchon et la cartouche sont clipsé!

Je n'arrive pas a le sortir! Comme je disais j'ai du tirer dessus et le capuchon s'est declipsé et la j'ai pu change la cartouche!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 18:18 
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Bon et bien c'est le démarreur qui est à changer!350€ avec le MO.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 18:33 
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arnaque connue...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 20:38 
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Image


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 22:06 
peut aussi être un problème de joint de culasse , perte de compression , donc démarrage super dure , c'est un des premiers symptôme de la culasse poreuse .

tu as des pertes de liquide de refroidissement mec???


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:00 
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Romain a écrit:
Sur les A3 TDI 140 la sonde est devant, limite devant le radiateur ;)
Je te l'entoure en rouge ;)

Image

Mais c'est quasi sur que c'est ton démarreur ;)

Problème connu comme cité dans le post


Cette sonde n'est pas la sonde de T° gazole???!!!

Ou est la sonde de T° LDR, elle n'est pas au niveau de la durite du radiateur? En bas au niveau de pare boue.?


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 00:02 
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hello,

il me semble qu'elle est sur une durite de liquide de refroidissement qui est sous la boite a air.

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MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:46 
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Effectivement elle est sur un tuyau en dur entre la boite à air et le bloc moteur.
(Au niveau de la durite orange sur la photo précédente)

Image

Image

Pour y accéder il faut lever la boite à air, ensuite on voit bien la sonde.
Par contre pour la déconnecter / changer cela à l'air d'être bien la m***e :x
Rien que pour la déconnecter je pense que je vais galérer car le petit ergot de sécu du connecteur et coté bloc, donc de l'autre coté de l'accé.

Donc si je déconnecte la sonde à chaud, et que je peux démarrer sans prob c'est le démarreur qui est HS ou presque^^ ?


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 08:45 
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Ah voir si la voiture a des valeurs près enregistré pour cette sonde.

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MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:06 
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c'est a dire?


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:31 
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par exemple quand tu débranche la sonde de temperature de gazoil, la voiture a un valeur estimé. en memoire. bien que la sonde ne soit pas la, elle sait que quand l'eau est a 90°, le gazoil est dans les 60 par exemple.

Donc a voir si c'est pareil pour la sonde de liquide de refroidissement.

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MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:35 
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Oui et donc?
Je pensais plus à un coup de VAG...

Mais pour tester il faut que je la débranche de tt façon non?


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 10:01 
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ah si tu fais au VAG-Com oui pourquoi pas. mais si elle est morte, tu auras un erreur et deplus la jauge de temp sur le TDB, déconnerais aussi.

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MessagePosté: 04 Oct 2011, 10:33 
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La manip de déconnecter la sonde est pour tester si le démarreur est bien HS.

"Moteur chaud déconnecter la sonde, si démarrage bon, démarreur à changer."

J'avoue que je pige pas trop le rapport mais bon...


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 10:51 
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parce que le calculateur doit prendre une valeur de référence.

tu as testé avec une autre batterie? car si elle plus de 3ans, ça peut être ça aussi

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MessagePosté: 04 Oct 2011, 12:07 
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Elle a 1 an. Après changement elle démarrer mieux mais cela n'a pas durer.
Ce WEnd je vais tester avec une batterie en // de la mienne.


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 21:11 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
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soudbois a écrit:
Bonjour, j'ai un probleme a chaque demarrage, la voiture calle une premiére fois puis la 2éme fois il lui faut 2 ou 3 secondes avant que le moteur tourne correctement (avant il lutte a ce lancer).Le probléme revient que si je n'utilise pas la voiture sur un interneval de environ 8H, sinon elle demmarr niquel.

Merci de vos reponces.


Elle est de quelle année ? Qd j'ai parlé de ce problème à plusieurs concessions Audi , j ai eu plusieurs versions concordantes : si prblm à froid mais pas à chaud: bougies de préchauffage à changer.


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