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MessagePosté: 22 Nov 2018, 20:39 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Par curiosité, j'ai fait l'expérience sur mon A3:
- retiré le relais R4.167, puis lancé le moteur,
- il démarre et tient un peu de temps le ralenti puis hoquet et se coupe,
- lecture du calculateur moteur:
16441 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S2: Heating Circuit
P0057 - 002 - Short to Ground - MIL ON
16421 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Heating Circuit
P0037 - 002 - Short to Ground - MIL ON
17949 - Fuel Pump Relay (J17)
P1541 - 004 - Open Circuit - MIL ON
16525 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2; Heating Circuit
P0141 - 002 - Malfunction
16545 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S2; Heating Circuit
P0161 - 002 - Malfunction

Il semble bien que l'alimentation électrique des sondes lambda soit liée à ce relais pour la pompe à cacrburant.


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MessagePosté: 26 Nov 2018, 19:08 
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Ambition Luxe de Avr 2004
Suis passé au garage aujourd'hui voir où en était l'Audi...
Depuis mercredi dernier il n'a pas gelé et après effacement des défauts le jeudi matin , démarrage au quart de tour et les défauts ne réapparaissent pas :grrr: ...Du coup elle est garé dehors en plein courant d'air depuis jeudi et démarré tous les matins mais rien n'y fait, elle démarre au quart de tour...Je la laisse encore la semaine et la récupérerai samedi prochain en espérant que les températures baissent un peu le matin...
Si le défaut ne se manifeste pas je suis bon pour surveiller la météo jusqu'aux prochaines gelées et serrer les fesses tous les matins pour qu'elle démarre...
Le mécano pense éventuellement; mais sans certitude; au démarreur qui pourrait être faiblard ; ce qui; à priori serait un défaut connu et récurrent sur les A3...
Donc affaire à suivre a la prochaine attaque hivernale...


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MessagePosté: 01 Déc 2018, 15:10 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Audi récupérée ce matin...
Le mécano a enfin pu constater le défaut jeudi matin...Après un test de batterie il s’avérait que celle ci(quasi neuve puisque tout juste 1 an); ne délivrait qu'à peine 21 Ah au lieu des 70 Ah; c'était une Pronex acheté chez un détaillant de pièce auto, et d'après le mecano, se sont des grosses merdes pas du tout adaptée à nos allemandes.
La batterie a donc été remplacé par une Bosch 700 Ah...
Le garagiste ne m'a pas fait payer tout de suite , j'essaye ça une semaine et je le retiens au courant, si le problème est résolu je lui devrait une batterie et 2h de main d'oeuvre et si le problème revient il reprend la voiture pour pousser plus loin les investigations...


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MessagePosté: 01 Déc 2018, 20:37 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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La batterie est encore sous garantie: la retourner au magasin avec l'information du garagiste.
Espérons que c'est bien la batterie en cause, pour clore l'histoire.


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MessagePosté: 12 Déc 2018, 12:12 
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Je pensais le problème résolu avec cette nouvelle batterie mais le froid vient de s'installer et la voiture refuse de démarrer aujourd'hui, il fait -2° et le problème subsiste ...
Au premier coup de clé elle fait mine de démarrer puis cale illico derrière et ne veut plus rien savoir...Je tourne en rond...
Du coup, retour au point de départ...
Elle va retourner au garage dés que j'arrive à la démarrer...


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MessagePosté: 12 Déc 2018, 17:09 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Dans ton cas, je tenterai 'bêtement' de remplacer le relais R4.167 (dont j'ai parlé ici 22 nov
post895156.html?sid=15131759bbd575dfc0ae09e901f0c806#p894628 )
Cela coute très peu cher et très accessible dans la boite à relais/fusible dans le compartiment moteur.

Si toujours pas mieux, voir la pompe immergée dans le réservoir.


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MessagePosté: 12 Déc 2018, 17:26 
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Effectivement nous n'avons pas tester ce relai, la voiture est partie sur un plateau au garage; je vais appeler le garage pour leur soumettre cette histoire de relai...


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MessagePosté: 14 Déc 2018, 16:57 
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Je viens d'appeler le garage pour savoir s'ils avaient trouver la panne...A priori le problème viendrai de la pompe à essence. Il doit me rappeler pour me donner le coût de la pièce...dans la foulée; on changera le filtre à essence et le relai 167; histoire d'être sûr d'avoir éliminer le problème définitivement...
L'affaire risque de ma coûter cher mais au moins ça sera résolu...


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MessagePosté: 14 Déc 2018, 17:22 
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J'aurai commencé par le moins cher et le plus facile à remplacer: le relais (une dizaine d'euros et pas de main d'oeuvre).
Et si toujours souci, remplacement de la pompe à carburant (140€ sur Oscaro + main d'oeuvre)

aparté: Ce matin -7°C, l'A3, entierement et fortement gelée depuis 2 jours sans bouger, démarrage du VR6 sans souci. Et elle ne m'a pas fait de 'mauvais coups' dans la journée...


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MessagePosté: 14 Déc 2018, 19:00 
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A priori la pompe ne s'active pas à l'ouverture des portes comme il le devrait lorsqu'il fait très froid.

Certe; moi aussi je commencerai par remplacer le relais mais le souci est qu'on est pris par le temps, la météo annonce une remontée des températures dés le début de la semaine prochaine et donc impossibilité de constater la panne jusqu'aux prochaines gelées avec toujours le risque de rester coincer au moment de partir bosser...
Je préfère y mettre le prix et changer tout ça histoire d'être sûr que l'Audi redémarrera aux prochaines gelées plûtot que prendre le risque de ne changer que le relai et devoir une fois de plus faire intervenir la dépanneuse et retourner au garage...


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MessagePosté: 28 Déc 2018, 01:15 
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Problème résolu .
Au final c'était bien la pompe à essence qui dysfonctionnait par temps froid.
Le code erreur des sondes lambda était dû à une surchauffe de celles ci parce que la voiture ne démarrait pas ce qui provoquait le claquement du relai et un code erreur au calculo...
La pompe a été remplacée par de l'origine ainsi que le filtre à essence et le relai 167 par sécurité.
Depuis lundi les températures extérieures ont bien chuté, quasi -2°C la nuit et démarrage au quart de tour tous les matins ...

Affaire classée ...


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MessagePosté: 28 Déc 2018, 10:53 
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Cool, super qu'enfin tu es pu résoudre ton problème :bravo:


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MessagePosté: 28 Déc 2018, 21:40 
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Bien, plus d'appréhension d'avoir le véhicule en rade au froid du matin!
On ne saura pas si c'était le relais ou la pompe à carburant, puisque les deux ont été remplacé en même temps.


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