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MessagePosté: 23 Oct 2016, 13:17 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Salut Tonycolt,

Oui je pense que tu peux en mettre un en alu sans clapet, tu n'auras pas de défaut mais peut être moins de souplesse à bas régime (d’après ce que j'ai lu sur le net).

Pour ma part, j'ai changé hier le fameux collecteur, manipulation facile à faire avec du temps, ainsi que la durite de retour des gaz d'échappement sur l'EGR qui elle m'a donné du fil à retordre.

Le nouveau collecteur :

Image

Le moteur :

Image

Image

La fuite sur le retour des gaz localisé sur la patte de reprise sur le moteur :

Image

Image

Suite à cela, le test de la voiture. La voiture à retrouvée toute la puissance d'origine !! j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, les bas régimes sont réactifs et les reprises surprenantes. :love:

Par contre les démarrages à froid se font toujours difficilement, toujours 5 secondes sur le démarreur à forcer, et depuis un moment, le phénomène se produit a chaud. :?:

J'ai remarqué que le bocal d'expansion se retrouve en surpression, c'est à dire que la surpression moteur à chaud s'échappe par la soupape de décharge du bocal. (ce qui provoque une perte de LDR). Le liquide à une drôle de couleur (à la base rose, et depuis peu de temps il devient rose foncé) le phénomène est amplifié depuis le retour de la puissance de la voiture.

Dès que je démarre le moteur, le liquide disparaît du bocal, et dès que j'ouvre le bouchon à moitié, le liquide remonte à son niveau normale.

Voici en images :

Vase non ouvert depuis hier soir, avec le moteur ayant fonctionné, le niveau est très bas :

Image

En ouvrant, le niveau remonte, et on peut apercevoir de la saleté dans le bocal. Cela ne ressemble pas à de l'huile, je ne sais pas ce que cela peut être.. :?: :

Image

Image

Image

Bocal fermé avec moteur démarré :

Image

Bocal ouvert avec moteur démarré :

Image

Sur ce problème j'aurais besoin de vos idées.

Merci d'avance pour votre aide les gars !!

Valou.


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 17:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Ah ouais !!!
C'est top que tu aies retrouvé tout le rendement de ton moteur, faudrait peut être que je fasse la même chose mais bon. Tu l'as touché où et à combien ta pipe d'admission ?

Par contre, selon ce que je vois sur tes photos, il me semble que c'est de la suie, des particules de gaz d'échappement que tu aurais dans ton bocal. Sur nos voitures il y a un refroidisseur de gaz d'échappement, est ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec cette pièce ? :?: :idea:


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 10:32 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui vraiment au top le retour de puissance !! Les reprises à bas régimes sont top !! Une nouvelle voiture. :soleil:

J'ai commandé chez un garage Volkswagen, j'ai commandé la pipe + ma durite de retour des gaz sur l'EGR (463 + 80 €), un coup de 600 € en arrondissant. Sa pique mais le changement se fait sentir.

Je suis passé chez le garage où j'ai eu mes pièces et d’après eux, à 95 %, c'est ma pompe à eau qui est entrain de dégager. Elle aspirerait de l'air et mettrai le circuit en surpression, d'où le fait d'avoir des particules bizarres dans le bocal d'expansion et le fait que le LDR s'échappe par la soupape de décharge du bocal.

Je change ça ce soir, je vous tiens aux nouvelles.


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 08:05 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Suite au démontage de la distrib pour le changement de la pompe à eau ( car distrib datant de moins de 50.000 km) je vu que en faite la distrib n'a jamais été faite...(avec 175mK au compteur). L'ancien proprio m'a bien roulé je crois avec une facture à la .. je dirais bien..

Donc changement, et dès qu'elle redémarre, je vous tiens aux nouvelles.

Valoou.


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 22:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La couleur de ton liquide de refroidissement n'est vraiment pas belle.

Comment a tu vue que la distribution n'avait pas été faite ?

Pour la variation de niveau du liquide de refroidissement c'est normal, c'est dû à l'ouverture et fermeture du thermostat et activation de la pompe électrique ;)

Sur les a3 avec le moteur injecteur pompe il faut mettre le liquide de refroidissement au maxi voir un peux plus pour ne pas avoir de souci

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MessagePosté: 26 Oct 2016, 06:48 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui comme tu dis, La couleur s'est assombrie d'un seul coup. Vraiment bizarre.

Je l'ai vu en voulant changer la pompe à eau, et vu l'état de la courroie après 50mK, (courroie qui s'écaille, et aussi visserie d'origine intacte (support moteur etc.), c'est à dire pas de coup de clé ou autre sur l'extérieur et intérieur de celle-ci).

La chose est que maintenant, le liquide disparaît totalement du bocal, et à partir du moment où la voiture chauffe, le liquide est prêt à s'échapper par le bocal, tellement que le niveau est haut.


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 07:15 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
n'y aurait il pas eu un mauvais éventage (purge de l'air) du circuit de refroidissement lors de l'intervention sur la pompe ?

Il resterait une poche d'air qui se dilate à l'échauffement et fait monter anormalement le niveau dans le vase.


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 08:30 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Il se peut que de l'air soit entré dans le circuit, mais la question et comment ? :?:

Sachant que je n'ai rien touché au niveau du circuit. Le problème est apparu ou il s'est amplifié au moment ou la voiture à retrouvé toute la puissance.

Le changement de la pompe est dû à ce problème. Comme disait Tony, c'est peut être le radiateur de recyclage des gaz qui aurait une fuite, ce qui entraînerai une compression dans le circuit, un refoulement par le vase d’expansion et de la fumée blanche lors des démarrage à froid.. Je ne sais plus trop quoi penser en faite :roll:


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 10:44 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Wouah Valou ça sent pas bon ton truc là... :(
Cherche bien mais une chose est sûr pour nous comme pour toi, il y a de l'air dans ton circuit et franchement regarde bien parce que ça me fait penser aux symptômes d'un joint de culasse si ce n'ai pas le radiateur de refroidissement des gazs d'échappement


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 12:25 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui c'est bien de ça que j'ai peur Tony, On m'a dit que le joint sur les TDI 170 était solide, mais bon à confirmer, si c'est ça je suis bon pour un joint ..
Je croise les doigts :? :cry:


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 17:56 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Bon bah culasse fissuré ...


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 19:47 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
:shock: culasse fissurée !???? Oh les boules !!! Ma question es con mais tu as une idée de ce qui a pu se passer ?


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MessagePosté: 29 Oct 2016, 16:15 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Non aucune idée. D'après un mécano audi, c.est un problème de culasse audi. Dans le temps elle se fissure. Peut être dû au choc thermique sur le temps ou alors une maltraitance du moteur par les anciens proprio qui ne respecté pas les temps de chauffe, ect..

On va tester un produit créé par Audi, il faut l'injecter dans la culasse qui viendra se loger dans les fissure. En espérant que cela fonctionne :prier:


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MessagePosté: 30 Oct 2016, 21:40 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Oula ! c'est quoi ce produit ??? J'ai jamais entendu parler de ça... :?:


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MessagePosté: 02 Nov 2016, 08:47 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Je ne sais pas de trop, c'est à base de métal liquide d’après ce que j'ai compris, on l’insert dans la culasse par l'entrée de l'eau directement, et on fait tourner le moteur avec de l'eau pur à la place du LDR. J'attends de recevoir le produit pour le faire. J'espère que cela fonctionnera :prier: :prier: :prier:


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MessagePosté: 02 Nov 2016, 22:32 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Oui, comme on dit on croise les doigts


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 09:10 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Un peu de nouvelles concernant cette culasse, on a testé un produit "holst soudure bloc" et à première vue il fonctionne pas mal. Je ne perds plus de LDR et elle ne fume plus blanc donc je devais avoir une légère fissure à un endroit de la culasse.

Par contre mes démarrages à froid sont toujours très difficiles et cela devient de plus en plus critique... Je ne sais plus quoi faire... :(


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 19:05 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Cool pour ta culasse mais on ne sait jamais combien de temps ça va tenir ces trucs là, finalement ça reste du dépannage.
Bref pour les démarrages, la batterie a la bonne intensité ? Parce que sans ça, elle aura toujours du mal à démarrer.
Pense aussi au bougies de préchauffage bien qu'un TDI arrive se débrouiller sans mais quand même...


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MessagePosté: 23 Nov 2016, 11:48 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui c'est sur, je prendrais le temps de la changer un jour. Mais il à l'air bien résistant quand même le produit. :prier:
Oui elle est de bonne intensité, mais j'ai l'impressions qu'avec le temps le démarreur à pris un mauvais coup à force de forcer sur les démarrages.

De plus maintenant elle se mets à caler lors de certains démarrage, je force , elle démarre et retombe à 0, ou alors le moteur varie au ralenti entre 700 et 1000 tr avant de stabiliser... De temps en temps, une fumée bleu à l'échappement accompagne les symptômes de démarrage. (conso d'huile normale)

Du coup j'ai pris en rendez-vous le 30 chez un spécialiste des voitures diesels. Elle va partir en recherche de panne. Plus trop le choix là . :roll:


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 10:42 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
oulah en effet c'est pas cool tout ce qu'il t'arrive! :?
Quel est ton code moteur? Car c'est peut être à relever dans la liste des soucis connus pour chaque type de moteur dans le topic concerné...


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:48 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui comme tu dis, je ne sais plus quoi faire. Ce matin, 5 min avant de réussir à démarrer...
C'est un BMN, j'ai regardé sur le topic mais je n'ai rien trouvé. :cry:


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 14:51 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
je pense que c'est surtout lié à l'utilisation qui en a été faite, car je touche du bois mais la mienne (BMN 170ch également) , 245.000 km et aucun soucis, par contre entretien suivi méticuleusement et courroie changée chez Audi.


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MessagePosté: 25 Nov 2016, 16:44 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui je pense que les anciens proprios n'ont pas joué le jeu de soigner la voiture.. J'enchaîne les misères avec celle la.

J'ai hâte d'avoir le bilan de recherche de panne le 30/11. En espérant ne pas avoir d'énorme frais.


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 12:59 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok, ton circuit de carburant reste en pression ou tu as de l'air a passer au démarrage?

Tu n'as pas de fuite de pompe a tandem ?

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MacGivré
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MessagePosté: 27 Nov 2016, 13:26 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui michophe, il reste en pression. enfin je pense, pour écarter cette hypothèse, j'ai placé un clapet anti-retour au niveau du filtre a GO, après peut être que j'ai une fuite avant ?

Non pas de fuite non plus sur la pompe tandem à première vue.

Je ne sais pas si on peut mettre une vidéo sur le forum, pour que je puisse vous montrer le démarrage.


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