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MessagePosté: 03 Jan 2018, 23:58 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Bonjour,
Ma a1 essence a beaucoup de mal pour le 1er demarrage de la journée ; je laisse pré chauffer et je tourne la clé, il faut attendre quelques sec pour quelle demarre. Elle démarre pas instantanément alors que quand elle est chaude elle démarre très bien.

Et plus je la laisse longtemps sans la toucher plus elle galère à démarrer.

De quoi ça peux venir ?

AUDI A1 1.4 TFSI


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 01:32 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
La batterie?...


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 06:45 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
La batterie est d’origine 2011

Les bougies ont 50 000km
On m’a parlé des bobines d’allumages aussi


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 07:25 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Je ne savais pas qu'il y avait un préchauffage sur les moteurs essence.


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 08:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pareil, jamais entendu de préchauffage mais juste quelques secondes pour que la pompe essence mettent bien le circuit sous pression.

Sinon, tester la batterie en garage, changer les bougies d'allumage et enfin, faire un diag.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 08:59 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
J’ai mis pre chauffage mais je parle bien entendu des quelques secondes après la mise en contact ...

Je vais aller voir un garage. Pourtant au VAGCOM J’ai pas d’erreur


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 09:26 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Regarde l'état et l'écartement des électrodes de bougie.


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 09:52 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Ce qui est bisard c’est que plus longtemps le véhicule reste sans bouger. Plus elle galère à démarrer


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 09:58 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut,

Il faudrait que tu nous explique un peu mieux le comportement de la voiture quand tu tournes la clé pour démarrer le moteur.

J'imagine, quand tu mets le contact, tous les voyants s'allume normalement ? Il faudrait que tu test ta batterie avec un multimètre pour voir combien elle sort.

Ton filtre à air est en bon état ? Ainsi que la boite à air ?

Sinon, après je rejoins Border, il faut regarder l'état des bougies.


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 11:40 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
Hello,
Pour moi, clairement c'est la batterie.
Tu mentionnes qu'elle a été changée en 2011. 2011/2017 (j'évite le tout nouveau 2018), ça fait 6 ans. C'est bien pour une batterie.
En plus, ton commentaire sur plus c'est long, plus c'est bon ( :ptdr: Ah, pardon, je me suis perdu).
En plus, ton commentaire sur "plus longtemps le véhicule reste sans bouger, plus c'est difficile", correspond bien à un comportement de bateerie faiblarde.

La remarque d'Alexandre s'applique pleinement.
Vérification de la batterie au multimêtre obligatoire.
A froid, non démarré, puis démarré pour vérifier que ton alternateur charge bien.

++


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 11:45 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Ok ca marche merci en tout cas. Je vais regarder si c’est la batterie. Il faut vérifier la tension ? Je peux pas avoir le résultat au vagcom pour l’état de la batterie ?


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 12:09 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Je ne suis pas sur qu'au Vag tu puisses vérifier l'intensité de la batterie. Au multi, contact coupé elle devrait développer au minimum 12v. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est déchargée ou même HS.


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 16:14 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Avec Vcds, tu peux voir la tension de la batterie, et même voir la tension de charge.. je ne sais plus quel groupe est à sélectionner...
Mais le mieux reste au multimètre...

Il faudrait quand même plus de précisions:
Le moteur tourne normalement mais ne démarre pas (allumage /alimentation...)
Le moteur peine à tourner (batterie hs/démarreur hs...)


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 18:14 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Un peu plus d'info, généralement c'est une MAJ mais dé fois un peu plus :(

Je sais que sur certaine A1 il y avait :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Déclaration client/Constat atelier

Le véhicule démarre difficilement après une immobilisation (le matin).

Lorsque la fonction Start-stop est activée, le véhicule redémarre difficilement, manque de reprise, cale par moments.

Motif technique

La conduite de carburant interne de la pompe à carburant électrique dans le réservoir est usée par frottement entre la pompe et le flasque, sur le carter de la pompe. Il en résulte une chute rapide/brutale de la pression de retenue, laquelle entraîne des difficultés de démarrage.

Image


tutoriaux-8p-f44/listing-de-quelques-pannes-connu-des-audi-a3-8p-t42509.html#p875232

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MessagePosté: 04 Jan 2018, 18:49 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Je vais aller chez norauto demain. Ils font le test batterie gratuitement


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MessagePosté: 05 Jan 2018, 09:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, commence par ça et oui, faut un appareil testeur de batterie .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 05 Jan 2018, 14:00 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
7 ans pour une batterie c'est déjà pas mal...faut commencer par ça...l'idéal serait d'avoir un multimètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et moteur en marche...


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 10:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui , c'est vrai que 7 ans c'est pas mal .

[Hors sujet]
La mienne , aucune idée de l'âge .
J'ai la voiture depuis 2010 et depuis 2013 elle donne des faiblesses.
Ça met déjà arriver d'utiliser un booster ou des câbles mais elle repart toujours tant que je roule au moins 1 fois par mois avec .[fin]

Pour le multimetre, oui tu pourra mesurer la tension mais pas l'ampérage .
Mais ça donnera déjà une idée sur l'état de santé de la batterie.

Il existe des chargeurs de batterie qui régénère une batterie du genre Ctek mxs5 ou un boîtier megapulse ou autre modèle .

Je vais essayer un modèle Absaar pour voir.

:wink:


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 12:25 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Juste pour info j’ai effectué le changement de batterie chez Norauto et le le problème persiste

Je suis plutôt vers car ils m’ont changé la batterie pour rien


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 12:47 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut,

Norauto c'est des branqu...

Il faudrait que tu nous explique mieux le comportement de la voiture quand tu veux démarrer. Est ce qu'elle broute ? Elle se qu'elle s'essouffle ?
Lors de la mise en contact, entends tu la pompe à essence s'activer ?


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 13:37 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Oui j’entends la pompe a essence.

Bah en faite je dirais bien les bougies car l’alterna Pour moi il tourne mais le moteur demarre pas de suite.

Tous les garagistes c’est les mêmes. Je leur reproche surtout c’est le manque de passion pour l’auto ...

Ils vont refair un diag et me remettre l’ancienne batterie


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 13:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Effectivement, aujourd'hui, on met souvent un coup de diagnostic.
Faut dire que les voitures sont bourré d'électronique.

Mais même dans la vielle mécanique, pour trouver une panne, on change des pièces pour rien .

Tiens nous au courant du diag

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 16:30 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Bon bah ils m’envoi Chez Audi. Ils savent pas tester les bougies apparement....


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 16:44 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Il faudrait quand même plus de précisions:
Le moteur tourne normalement mais ne démarre pas (allumage /alimentation...)
Le moteur peine à tourner (batterie hs/démarreur hs...)


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 17:52 
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Il tourne normalement. Il galère pas


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