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MessagePosté: 06 Jan 2018, 18:28 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je pense à un problème d’alimentation en carburant, une prise d’air dans le circuit ou une pompe flemmarde.
Je sais pas si au vcds tu peux contrôler les pressions. Sur les anciens moteurs, on testait les pressions en débranchant après la pompe de gavage, ou avant la rampe d’injection et on mettait le contact pour vérifier si tout était Ok..


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 18:36 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Alors ça doit venir de l'alimentation.

Ca peut être les bougies qui sont en mauvais états. Ca peut être aussi un mauvais mélange d'air / carburant (mais si une fois démarré il n'y a pas d'à-coup au ralentit ou en accélérant c'est pas ça).
Regarde aussi au niveau de la boite à air, si elle n'est pas bouchée quelque part, ou même si ton filtre à air est propre.


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 19:11 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Vous pensez que sa peux venir du filtre ou pompe ? Mais pourquoi le problème serait présent uniquement à froid ?

Si je démonte les bougies c'est visible à l’oeil nu pour savoir si elles sont bonnes ou pas ?


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 10:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Met nous une vidéo du moteur pendant que tu démarre.

Mais vu que tes bougies ont déjà 50000 km, change tes bougies, c'est des pièces d'usures.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 13:11 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
50 000 km pour des bougies c'est vraiment pas mal ... Après tout dépends de l'utilisation de la voiture (ville / nationale / autoroute), mais tu es quasiment à 200% de rendement la. Des bougies c'est 20 / 25 000km environs.


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 13:45 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Audi les changent à 60000km sur le v6..
Sur un vieux Scenic, j’ai fait 100000km sans les changer et il démarrait au quart de tour..

Avant de changer quoi que ce soit, ce serait plus judicieux de contrôler...


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 15:21 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Comment je peux contrôler les bougies ?


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 16:49 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Faire plus de km que prévu c'est le meilleur moyen de niquer une soupape ... et de faire un déséquilibre d'allumage, ce qui va encrasser le moteur, et du du coup tu vas consommer beaucoup plus.

Il faut que tu démontes les bougies une par une et que tu regardes leurs états.
Il doit y avoir des tutoriaux sur le forum ou sur un internet.


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 17:20 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
je n'ai pas dit que c'était a faire... le scenic était destiné a la casse, je n'investissait plus un seul €....


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 20:57 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Merci je vais regarder tout cela


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 11:58 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
Euh, sans vouloir jouer les rabats joie, as tu pu vérifier les indications de MacGivré ?
A partir du moment ou ce n'est pas la batterie, il y a plus que de fortes chances que MacG ait raison.

Donc as-tu pu vérifier que cela ne venait pas de la pompe et de ce petit tuyau ?


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 13:09 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Oui j’ai pris note de son info. D’ailleurs sur un autre forum il parle de la pompe a essence également. Je vais l’emmener à un garage pour qu’ils puissent vérifier car je suis pas trop mécano. En tout cas merci pour votre.

Dommage qu’il n’y ai pas de a1 sur le forum. J’aurais aimé voir les modifications possible


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 13:51 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Jan 2005
Salut, personnellement je penche plus pour une accumulation de carbone dans l'admission. C'est un des problèmes connus sur les injections direct.
J'ai pas vu combien de kilomètre a ton audi mais ce serait bien de regarder cette piste. C'est embêtant de nettoyer mais c'est gratuit.
L’hypothèse de la batterie a déjà été écartée et je ne pense pas un problème d'alimentation en carburant sinon la voiture ne tournerait pas rond une fois démarre ou n'aurait pas toute la puissance.


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 14:11 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
La voiture a 108000km. Elle tourne parfaitement bien une fois démarré ( pas de perte de puissance etc)

Demarrage impeccable après le 1er demarrage


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MessagePosté: 26 Jan 2018, 19:36 
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Inscription: 17 Jan 2012, 22:19
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Pour info j’ai changé la batterie. J’ai fais une vidange complète. Je dois changer les bougies ce weekend car problème toujours présent.

J’ai remarqué ceci. Le tuyau est tout huileux ou essence je sais pas :

Qu’en pensez vous ? @MacGivre c’est pas le tuyau dont tu parlais ?


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 10:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non ce n'est pas ceux là, le tuyau en question est celui de la pompe a carburant donc dans le réservoir ;)

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MessagePosté: 29 Jan 2018, 10:38 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Ah mince et tu as une idée de mon câble plein d’huile ?


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 19:29 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Nov 2004
Ça ressemble bcp à une durite essence.. touche là et sent : l’odeur de l’huile et de l’essence sont bien distincts..
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir de l’huile sur cette durite d’ailleurs...


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MessagePosté: 01 Fév 2018, 22:28 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
J’ai essayé mais pas d’odeur d’essence en faites ça sent rien ...

Je pense à de l’huile vu que c’est légèrement huileux. Faut que je l’emmene Au garage pour qu’ils regardent.


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 11:48 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Oui pourquoi cette durite uniquement est recouverte d'huile et rien sur les autres éléments environnants!!
Un coup de produit 'dégraissant frein' dessus et essuyage. Puis voir plus tard si cela revient.


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 11:52 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
C’est franchement étonnant. Je ne comprends pas je vais faire comme tu m’as indiqué. J’ai enfin recu les bougies. Je vais les changer pour voir


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MessagePosté: 06 Fév 2018, 00:04 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Apres changement des bougies toujours pareil. J’ai nettoyé le tuyau mais je suis sur c’est de l’huile et non de l’essence.

Il faut que je trouve le tuyau d’essence mais s’il est dans le réservoir ça risque d’etre Compliqué..


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MessagePosté: 06 Fév 2018, 09:47 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Dans le sujet de MacGivre sur la liste de pannes connues
tutoriaux-8p-f44/listing-de-quelques-pannes-connu-des-audi-a3-8p-t42509.html
Il y a ce paragraphe concernant le 1.4 TFSI - démarrage à froid difficile
Citation:
Moteur démarre mal à froid - A3 1.4 l TFSI EU5
A froid ou après une longue immobilisation, le moteur démarre mal par moments. Sont concernés les véhicules conformes à la norme antipollution EU5 (date de production à partir de la semaine 03/2009).

Motif technique

Lorsque le véhicule est utilisé sur de très courts trajets (par ex. transfert d'un véhicule neuf chez le Distributeur), il se peut que les valeurs d'adaptation de démarrage soient perdues en raison d'importantes accumulations de carburant dans l'huile.

Mise en place de série

Adaptation du mélange dans le calculateur moteur, pour véhicules à boîte DSG à partir de la semaine 22/2009 n° de châssis 8P2AA002764 (site de production Ingolstadt) et semaine 30/2009, n° de châssis 8P8AB006019 (site de production Bruxelles), pour véhicules à BV mécanique à partir de la semaine 28/2009 n° de châssis 8P2AA027244 (site de production Ingolstadt) et semaine 44/2009, n° de châssis 8P3AB008504 (site de production Bruxelles).

Afin d'éviter une nouvelle perte des valeurs, flasher le logiciel du calculateur


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MessagePosté: 06 Fév 2018, 10:51 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Et pour cette manipulation il faut passer par Audi ? Ou je peux le faire au vagcom ?


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MessagePosté: 06 Fév 2018, 11:04 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Vu qu'il faut écrire le programme du calculateur moteur, c'est direction Audi.
Au passage, en t'inscrivant sur MyAudi.fr avec le code VIN de l'A1, il y est indiqué si le véhicule doit subir des rappels Audi.


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