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MessagePosté: 10 Fév 2009, 21:51 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
pour les vitres faut les descendre et remonter en appuyant sur le bouton et après ça refonctionne.

Merci pour l'histoire de la batterie, va falloir que je teste aussi.


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MessagePosté: 10 Fév 2009, 22:32 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Et pis c'est dans quel ordre qu'il faut enlever les cosses.

Enlever la batterie : - puis +
La remettre : + pis -

???

Merci !


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 04:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Re théoriquement (et le plus prudent) il faudrai commencer par enlever la borne moins d'abord pour éviter un court circuit. Mais si tu as la tête sur les épaules tu peux enlever n'importe laquelle en premier ça n'a pas de grande importance!!

Pour le remontage il faut commencer par la borne plus, pour la même raison!!!


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:03 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Merci !


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 21:40 
Audiste Curieux
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Autre Skoda 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
personelement je bosse dans la vente au enchere de vehicule on a 1000voiture sur nos site donc quand je vois certaine personne demarer les voiture a l'aide d'une autre batterie je peux te dire que + ou - d'abord ca change pas grand chose juste faire gaffe de pas faire de cours circuit...


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 09:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2005
Bonjour, je commence a avoir le meme souci
La voiture a vrement du mal a demarrer a chaud.
Es possible de changer uniquement les charbons?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 17:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
idem la mienne me le fait aussi, le mécano ma dit que c'est le démarreur mais qu'elle démarrera tout le temps donc pour l'instant je laisse comme ça.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 21:17 
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Localisation: Amiens
alliashoops a écrit:
Bonjour, je commence a avoir le meme souci
La voiture a vrement du mal a demarrer a chaud.
Es possible de changer uniquement les charbons?


A mon avis, il est préferable que tu changes ton démarreur, tu peux en trouver dans les 150€ en marque HELLA, dans un magasin de pieces multimarques, et c 'est exactement les memes que chez audi


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 17:30 
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Audiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2005
alliashoops a écrit:
Bonjour, je commence a avoir le meme souci
La voiture a vrement du mal a demarrer a chaud.
Es possible de changer uniquement les charbons?


Toujours, pas de reponse???
J'aimerai etre sur que sa vient des charbons avant de les faire changer car beaucoup moin cher qu'un demarreur ( seulement 30 euro piece et main oeuvre )


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 19:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
bonjour à tous pour ma part, j'ai le même problème; le demarreur à été changé mais rien n'y fait il faut tirrer sur le demarreur pour démarrer à chaud... J'ai été voir Audi : verdict soit ma culasse est porreuse soit la batterie est H.S.. qu ' en pensez-vous? puis je changer ma batterie moi même sans risquer un problème avec l'ordinateur de bord? merci à tous!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 20:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
bizarre une culasse poreuse sur un 105!!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 21:12 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
change la batterie, ta juste a avoir les codes d'autoradio et y pas de problème avec l'odb

=> les culasses poreuses sont inexistantes sur les 105 !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 07:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
oki merci pour vos réponses.. je viens de changer le batterie le problème est résolu... la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 18:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Shinichi974 a écrit:
Bonjour tout le monde!!!

Alors tous d'abord une question qui peut paraitre bête (préfère le dire avant, avez vous essayé avec une autre batterie pour voir si la voiture démarre mieux a chaud).
Alors je m'explique comme vous j'ai eu un problème de démarrage à chaud alors que à froid aucun problème ça pète au quart de tour. Donc j'ai changé sonde de température d'eau.. rien toujours pareil!!
Ensuite je me suis dis bon ça doit être le démarreur... toujours rien...!!! :?
Puis à force de recherche sur le net j'en apprends un peu plus sur le fonctionnement des moteurs de chez audi/VAG!!
Le mode de démarrage est modifié selon la température moteur.
A froid les cylindres sont gavés en gasoil pour s'assurer que le moteur démarre bien.
Au chaud en revanche les cylindres n'ont pas de pré injection donc c'est au démarreur de fournir toute la puissance pour lancer le moteur normalement le bloc étant chaud les vapeurs devraient suffire à lancer le moteur.
Mais manque de chance des fois la batterie n'a plus assez de pêche pour fournir la bonne puissance donc le démarreur lutte pour lancer le moteur.
Donc j'ai fais un test ensuite avec la batterie d'un pote qui à la même voiture que la mienne pour tester (batterie de 72 Ah)
Et la miracle la voiture démarre très bien à chaud.
Donc voila avant de vous lancez dans des changements hasardeux testé!! Vu que le faite que la voiture démarre normalement à froid est un effet trompeur sur les moteurs AUDI/VAG.:punition:

Donc pour la sonde de température liquide refroidissement elle se situe sur l'arrière de la culasse. assez simple à changer. Il suffit juste d'enlever la grosse durite venant de la boite à air. Ensuite tu verras le capteur sur l'arrière tenu par un circlips vert. Tu l'enlèves n'oublies pas le joint qui va avec il reste dans la culasse la plupart du temps. Faut également prévoir le joint mis sur le nouveau capteur pour pouvoir le remplacer le plus vite possible sinon gare à la perte de liquide de refroidissement.

PS : j'avais même fais le test de débrancher cette sonde pour voir si c'était elle qui était en défaut. La voiture démarre mieux effectivement mais en faite le calculateur se met en défaut et gave les cylindres de gasoil pour s'assurer que la voiture démarre vu qu'il ne connait pas la température du moteur.

Fin de mon exposé sur le démarrage d'une AUDI vous êtes incollable maintenant :mrgreen:
Veuillez nous faire part de vos solutions cela pourrai éventuellement éclairer d'autre utilisateur sur les tests à faire.

Shinichi974


Je confirme.
En changeant dans la programmation la map de demarrage d'un ami ayant une altea 2ltdi , je n'ai plus de probleme de demarrage a chaud...(même si la batterie commence a se decharger :) )


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 19:49 
Audiste Curieux
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Localisation: Orléans
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
abdel57 a écrit:
salut à tous
démarrage à chaud difficile sur 1,9 l TDI??????
problème connu chez AUDI.....!!!! c'est le "fameux" relais 109
cout dérisoire.... effet garanti
à voir ...


Bonjour,
Quel est ce relai ? à quoi sert-il?
Merci!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 20:20 
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Inscription: 04 Juin 2009, 21:23
Messages: 4
Localisation: Ile de la Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Est ce que c est celui sous la batterie?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:26 
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Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
? J'ai également le même prob.

Démarrage à chaud difficile, j'ai changé ma batterie et ensuite le démarrage était c'est clair bcp plus simple! Par contre ça va faire 4 mois maintenant et je sens que cela refait pareil démarrage difficile.

Je doute fort que cela autre chose que le démarreur.


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:45 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2010, 10:37
Messages: 31
Localisation: nantes
Et bien voilà, depuis quelque temps mon A3 1.9 tdi a du mal à démarrer quand elle est chaude. Quand elle est froide elle démarre nikel en 1/4 de tour.
J'ai regardé se qui pouvait se passer et j'ai déceler une petite fuite au niveau de la soupape de dépression d'EGR. Est se que sa peut venir se ca??? j'ai pas envi de faire de frais pour rien.


Merci pour votre aide


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:50 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
comment as tu fait pour déceler une petite fuite au niveau de la soupape de dépression d'EGR
merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:53 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2010, 10:37
Messages: 31
Localisation: nantes
C'est pas compliquer, j'ai retiré le cache sur le moteur et c'est le seul endroit qui est sale sur mon moteur, il y a de l'huile autour.

D'après toi sa peut venir de sa???


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 12:14 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
lis ce post

http://electro8051.free.fr/adaptvag/tru ... _chaud.htm


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 14:00 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
sujet déja traité ici problème démarage a chaud tdi 105


merci d'utiliser la fonction recherche et de répondre sur ce topic pour expliquer ton problème.

je fusionne les topic.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 15:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Hi all,

Quel bon modo celui-là. (lien etc..) :bravo:


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