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MessagePosté: 31 Juil 2017, 15:32 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

J'avais un problème de sifflement et de coupure turbo donc j'ai tout démonté pour accéder à la durite en fer coudée qui est souvent responsable de ça. Il s’avère qu'elle était fendu, mais j'en ai profité d'en être arrivé là pour démonter le turbo (qui à 300 000km).

A ma grande surprise il n’était pas encrassé du tout mais les ailettes ont toutes des petits pêtes ou bien elles sont un poil déformées.
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Bref j'ai tout démonté/nettoyé/lubrifié mais au moment de remonter je tombe sur un os:
lorsque je sers les 3 vis torx pour accrocher le bloc géométrie variable au turbo, les ailettes bougent très très difficilement. Du coup comme on peut voir sur la vidéo j'ai dévissé les 3 vis torx pour gagner en hauteur en mettant à raz. Même dans cette configuration les ailettes accrochent grave, et du coup le bloc complet à du jeu :
https://youtu.be/0Qh97IZ9iAA

J'ai bien remis les 3 cylindres qui font la hauteur mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont limite moins haut que les ailettes (cf sur la photo en dessous, je peux le glisser dessous).
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Ca me parait logique qu'elles frottent...ces espèces de cylindres ne servent ils justement pas à être un poil plus haut pour que les ailettes puissent s'ouvrir et se fermer librement?!
Ils n'ont pourtant pas de trace d'usure...

J'en profite pour remercier stepha1401 pour le super tuto sur le démontage du turbo et Kaktus pour la partie turbo :love:


Dernière édition par zeratool le 23 Aoû 2017, 13:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 21:53 
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Moderateur
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Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ton mécanisme de géométrie variable est tout simplement HS et tordu par l'usure,

Mais as tu bien remonté ton mécanisme de géométrie variable? (les 3 vis qui tiennent le support des biellettes)

Après en rotation ton mécanisme de géométrie a l'air d'avoir du mal a bouger même sans la turbine

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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 13:24 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Salut,

Finalement, j ai tout re-démonté/remonté et là le mécanisme de géométrie n'a plus de problème pour s'ouvrir/fermer et ne frotte plus. Je pense que les 3 ergos avaient plus ou moins une place spécifique (vu que ça ce joue au millimètre).

J'ai fait 3500 Km en 3 semaines avec le turbo remonté et aucun problème :)


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