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MessagePosté: 04 Mar 2016, 00:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La référence : 03g103308b

c'est ça :
Image

Donc ce n'est pas une référence de fonderie de culasse .

Fait un tour sur le forum tu trouvera un tuto sur les culasses de BKD


Dernière édition par MacGivre le 06 Mar 2016, 13:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2016, 00:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
oui la référence est sur cette pièce mais celle de la culasse c'est ou? dèrrière ?


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 19:21 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
:recherche: :recherche: :recherche: :recherche:

Il y a bien au moins largement plus 10 topic sur le sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.a3forum.fr/inclassables-f36/parano-avec-la-culasse-poreuse-t22751.html
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/consommation-liquide-de-refroidissement-t243.html

>> 03G 103 308 A années 2003 à 2005 tous fissuré

>> 03G 103 308 B années 2005 à 2006 seulement quelques fêlés

>> 03G 103 308 C années 2006 à 2007 non fissurée "

Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 12:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
merci mais sa je l'ai déja! je cherche beaucoup de mon coté!!! merci de ton aide en tout cas, la preuve regarde la référence que je t'ai donné sa correspond bien a la référence!!! et non la pièce en métal


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 14:11 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
:regles: et d'utiliser la fonction "Editer" pour ne pas poster 3 fois en suivant .


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 14:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
désolé je regrouperais tout a l'avenir, merci


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 17:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Euh, je tiens à dire que j'ai bien la version "c" et que je perd aussi de l'eau, qui d'ailleurs s'evacue tout les matins au démarrage. Je suis en train de voir pour la faire éprouver.


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 21:03 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
strblast : ce n'est pas parce que tu as la référence qui fini par "c" que tu ne peu avoir de problème, tu peu aussi bien avoir un radiateur egr hs


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 21:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Radiateur déjà shunter depuis un moment avec vanne egr off. Après, je n'ai pas reussi a trouvé une personne ou un forum, un post qui avait la même réf que moi et qui avait un problème avec cette culasse. C'est pour ça que je pensais être tranquille. Les séries "A" et "B" était touchées mais en "théorie"pas les "C"


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 21:45 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord après tu n'a peu être aucun problème de culasse tu peu aussi avoir le joint de hs.

Tu consomme beaucoup de Liquide de refroidissement?


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 21:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Non pas autant mais je ne serais te dire combien exactement. Je fais que des petits parcours et Le fait d'ouvrir mon bouchon de bocal de ldr lorsque j'arrive chez moi pour évacuer la pression, fait que ma consommation est quasiment nul.
Sinon, effectivement sa peut très bien être juste le joint mais si je veux être sur, je dois faire éprouver ma culasse. Au début je pensais changer mon jdc avec la distribution mais si ça recommence je devrais repayer pour démonter de nouveau la culasse.


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 11:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
bonjour,
Pour ceux qui suivent encore ce topic, je reviens vers vous car, maintenant j'ai un doute. Ma voiture est resté sans rouler chez moi suite à mon départ de vacance avec du liquide de refroidissement au mini. 2 semaines plus tard, je regarde sous le capot et je m'aperçois que mon bocal était complètement vide.
A votre avis, un probleme de culasse, fissuré ou poreuse ou joint de culasse peut faire ce genre de chose sans que le moteur puisse tourner?


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 11:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si sans rouler , ton niveau de liquide de refroidissement baisse ! Tu doit avoir une trace au sol et une fuite?


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 12:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Bah, avec mon carter je n'ai rien au sol. Je n'ai pas eu le temps mais je vais profiter de mes jours de repos pour faire tomber le carter de protection et y glisser un carton.


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MessagePosté: 02 Jan 2017, 22:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
B-b2o a écrit:
Salut et bonne année!

Petites news par rapport à mon soucis de consommation de LDR.

Au final le fait de shunter le radiateur EGR n'a rien changé.... :grrr:

Du coup après mûre réflexion, j'ai testé le fameux produit magique "Holts Wondarweld/Soudure bloc moteur"!

Image

Après maintes et maintes lectures sur différents forums, certains avaient du faire 2 traitements, du coup j'ai pris un flacon de 500ml pour assurer.
Acheté 32€ sur http://www.pourvotreauto.com/, livré 3 jours plus tard.

!!! Attention ne pas faire ça si les T° sont négatives !!!

Dans la notice, ils parlent de fuites internes et externes avec pour chacune des méthodes un mode opératoire différent.

Petit récap' de "ma méthode" :

1 - Moteur froid! Vider complètement le circuit de refroidissement (durite basse du radiateur côté passager et durite haute côté conducteur)

2 - Plusieurs rinçages à l'eau claire (directement dans le vase d'expansion et dans le radiateur) afin de chasser un max de LDR car il est pas trop pote avec le produit. Prévoir tuyau d'arrosage ou gros bidon.

3 - Raccorder les durites

4 - Verser le produit dans le vase d'expansion

5 - Remplir d'eau et refermer le bouchon du vase

6 - Faire tourner le moteur

7 - Surveiller le niveau et faire l'appoint

8 - Le produit n'agit qu'à partir de 80°, donc laisser chauffer le moteur

9 - Une fois les 90° atteints, faire un petit tour ou jouer de la pédale pour solliciter le moteur. Perso, comme j'avais démonter plein de caches mais qu'à moitié, j'ai opté pour le sur place! Penser à vérifier le niveau!

10 - Une fois que le moteur est bien chaud, laisser tourner! Pause café ou bière pendant 15/30 min...

11 - Couper le moteur et le laisser refroidir. Bien refroidir car il va falloir tout purger et remettre de l'eau froide, donc gare aux brûlures et aux chocs thermiques!

12 - Reprendre les étapes 1, 2 et 3

13 - Remplir le vase de G12

14 - Démarrer et faire l'appoint, une fois le plus gros de l'appoint fait, refermer le vase

15 - Faire un bon tour pour bien chauffer le moteur et une fois chaud tirer dessus afin de forcer l'ouverture du thermostat. L'auto-purge fera son effet et provoquera une baisse de LDR.

16 - Laisser refroidir le moteur et refaire l'appoint

17 - .... Wait & See

Pour ma part, ça fait 15 jours que je roule avec autoroutes/ville/petits trajets et plus une goutte de LDR consommée!!! :hop:

Peut-être que pour certains il faudra faire un 2ème traitement.

Voilà! Si ça peut aider quelqu'un et permettre de temporiser le temps de mettre des roros de côté, car pour la durée de le temps à part attendre...
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Au passage, est-ce qu'un modo peut passer mon post en résolu ?

@++



Merci ! bien suivre tes conseils, et ainsi éviter un remplacement trop honteux d'un défaut constructeur !


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MessagePosté: 14 Juin 2017, 20:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2016, 21:03
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
Bonsoir a tous.

Ayant un bkd avec culasse 03 G 103 308 a
Depuis un petit moment je remettais du ldr tous les 2000 voir 3000km.
(241 000km tout de meme!)
Donc jusqu'a la ,rien de grave.

Et a force de lire le fofo (2 ou 3 fois les même post ^^ )
Je me suis acheter le holtz soudure bloc moteur,et je m'y suis mis...
Sauf que depuis...ldr vide tout les 500km!! :/
J'ai mis 5l de g12 apres la vidange complete (vase sous pression pour yout bien vider+rinçage eau)...plus 1 bidon de 2l .
Je n'ai pas de fumer blanche,demarre car de tour,aucun soucis!!
Egr avec joint reducteur.
Controle fuite ldr..rien vue.
Defois le moteur fume blanc entre le conduis d'air et le cache moteur.
Pensser vous au radiateur egr?
Mais pourquoi le produit holtz aurais agraver le sujet??


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