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MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:05 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
le produit ça ne serait pas soudure bloc? c'est vrai ça fonctionne je vais bien tender


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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cortex tu as ouvert le circuit quand tu as mis ton joint reducteur??


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 05:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
non pourquoi?


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 17:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
tu as mis un joint reducteur,tu veux dire que tu as supprimer le radiateur des gaz c'est ca ??? comme B-b20 si tu debranches les durites d'eau ,tu ouvres
le circuit ,tu vas creer une prise d'air ,avec une purge obligatoire a faire ,c'est pour ca que je te pose la question


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MessagePosté: 18 Sep 2013, 17:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Bonjour a tous ! Bon je poste ici au lieu de refaire encore un sujet de culasse poreuse :fchier:

Bon je m'explique, jai une perte de liquide de refroidissement. entre le niveau max et le temps qu'elle m'en redemande (niveau min) j'ai fais 1300 bornes.

Je me pose plusieurs questions, et j'aimerais la reponse de ceux qui ont malheureusement deja vecu ca
A ce rythme ce serait plutot une culasse poreuse ou le radiateur de gaz d'echapement ?
On m'as conseillé de mettre lle produit "Soudure bloc moteur Wynn's" pour rendre etanche mon circuit, est ce que quelqun a déja tester ? ( http://www.jentretiensmonauto.com/fr/ad ... wynns.html )

j'ai pas encore regarde le numero de fonderie derriere ma culasse je vais voir ca vendredi matin.

merci de votre soutiens :hello:


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MessagePosté: 18 Sep 2013, 18:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Si c'est une culasse, y'a de fortes chances que ça augmente bien vite la fuite ...
Perso, j'avais une fuite je ne sais trop où, forte chance culasse ou joint de culasse, car je n'ai plus le radia EGR et j'avais une fumée au démarrage
Je suis pas vraiment pour les produits, mais mon cousin m'a fortement conseillé de tester du "Silverseal", et depuis que je l'ai mis RAS, plus de perte, plus de fumée et pas de surchauffe ou durite pourrie
Bon, pour moi, je pense que c'est du provisoire, car si c'est bien une culasse, ça finira par recommencer, mais au moins ça me laisse le temps de voir venir la chose plus ou moins
J'espère surtout que ça tiendra le plus de temps possible :prier:


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MessagePosté: 18 Sep 2013, 19:09 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Perso je suis à peu près dans la même situation que toi yanoss, demain je fais changer la culasse + revision LL, j'ai demandé un contrôle visuel et mise sous pression si le contrôle ne donne rien (50€ la mise sous pression).
S'ils me disent autre chose que culasse, je vais essayer un produit miracle là...
Et si c'est culasse, je sais pas si je tente le loto: ils ouvrent, si c'est culasse poreuse je les force à prendre en charge 100%, si c'est joint ou autre je me la mange...
+ d'infos ce weekend


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MessagePosté: 18 Sep 2013, 23:54 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
hela hela
doucement :sos: :sos: avant de dire que c la culasse teste l'anti fuite moi j'ai roulé 1 ans avec ce probleme de fuite avec la peur au ventre d'une culasse poreuse.
Fumée blanche au demarage et remplissage tout les 500km he ben tout va bien depuis que j'ai testé l'anti fuite et je pe te dire que je pouce fort


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 00:00 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
les concessions ne sont pas vos amis? Ils se beurre la tartine avec les pieces détachées et les diag bidons.

Ils vont te dire que c la culasse.

J ai jamais cru à cette histoire de culasse poreuse chez audi


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 10:28 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2012
yanoss07 a écrit:
Je me pose plusieurs questions, et j'aimerais la reponse de ceux qui ont malheureusement déjà vécu ça

Salut,
Alors ça m'est arrivé 2 fois des grosses pertes de LDR, sur ma précédente A3 TDI 140 de 2005 (référence moteur BKD en plus ...) j'ai eu de grosses sueurs, mais une fois c'était une durite fendue, et une autre le radiateur qui avait pris une pierre que j'ai dû remplacer. Donc attention les symptômes de la culasse poreuse n'annoncent pas forcément ça.

(Mon garage (pas Audi) à mis en pression la culasse pour tester si elle était poreuse)

Bonne chance en tout cas.


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 10:44 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
psycho a écrit:
yanoss07 a écrit:
Je me pose plusieurs questions, et j'aimerais la reponse de ceux qui ont malheureusement déjà vécu ça

Salut,
Alors ça m'est arrivé 2 fois des grosses pertes de LDR, sur ma précédente A3 TDI 140 de 2005 (référence moteur BKD en plus ...) j'ai eu de grosses sueurs, mais une fois c'était une durite fendue, et une autre le radiateur qui avait pris une pierre que j'ai dû remplacer. Donc attention les symptômes de la culasse poreuse n'annoncent pas forcément ça.

(Mon garage (pas Audi) à mis en pression la culasse pour tester si elle était poreuse)

Bonne chance en tout cas.



Merci beaucoup de ta reponse et de ton aide

Ca t'as coute cb la mise en pression ?
Est ce qu'on peut faire une detection de fuite comme pour la clim par exemple.?


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 10:54 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2012
Désolé, mais je peux pas te dire combien à couté juste la mise en pression, depuis j'ai revendu la voiture et les factures avec.

J'ai juste le montant total des opérations sous la main :
290€ pour la durite
537€ pour le radiateur
ça comprend bien entendu la recherche de panne (dont la mise en pression) et la purge du LDR ; et c'est toujours mieux que de changer la culasse :roll:


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:49 
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bonsoir ,si ca peut aider certain qui soupconne leur radiateur des gazs,vous allez sur EBAY.DE,et taper egr cooler valve,vous en trouver avec frais de port pour 175 E neuf (de preference),car sur le mienne ,j'ai une consommation de ldr,en 900 bornes ,j'ai bouffer la moitier entre mini et maxi ,je n'est rien,fumee a l'echappement 5 minutes apres avoir demarrer,pas de bulles qui remonte dans le vase d'expension,pas de surchauffe,pas de surpression dans le circuit,sortie d'echappement seche,pas de mayo.....bref aucun symptomes ,si ce n'est la conso ,je vais tenter le coup ,de le changer,et je vais bien voir ,car je trouves que beaucoup de garagistes,profite de ce problemes connu pour abuser ,et facturer tout et n'importe quoi


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 09:07 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
sinon tu peux tenter de le By-pass avant d'en acheter un neuf ^^

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MessagePosté: 20 Déc 2013, 12:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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kaktuss ,que veut tu dire par le by-pass,le shunter??si c'est le cas ,j'y avait penser ,mais je ne sais pas trop comment proceder,est ce qu'il y a un risque? et le tube pour le faire ,on trouve ca ou??


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Non pas de risque, j'ai carrément supprimé le miens ;)

Deux raccord à leroy merlin, un joint plat, du téflon (pour l'étanchéité) y'en à pour 30€,

tuto ici, tutoriaux-f44/suppression-du-radiateur-d-egr-t13148.html

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MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ou en achetant le petit raccord qui coûte 10€ chez Audi
D'ailleurs, je croyais qu'il avait été ajouté au tuto :idea:

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A3Family ...
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MessagePosté: 20 Déc 2013, 18:11 
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Ambition Luxe de Oct 2005
merci kaktuss,je vais regarder le tuto ,je vais essayer ca ,merci


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 19:52 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour,

j'ai également un problème de conso de liquide depuis 3 mois.(moteur 140 BKD 2004 174000 kms)
Avant d’incriminer la culasse 308 B / V320, j'ai fait aujourd'hui le by pass du radiateur egr avec le raccord rapide de chez audi à 10 euros.
attention avec ce raccord a ne pas plié la durite car elle n'est pas prévue pour aller tout droit directement au radiateur de chauffage, il faut donc la vrillée légèrement
L’entrée et la sortie d'eau du radiateur sont relié entre eux avec une durite pour fermé le circuit.
J'ai laissé par contre connecté les 2 petites durites d'eau, l' une relié au vase expansion et l'autre allant au radiateur principal.Le tuyau de dépression est resté également branché

Maintenant , wait and see.
seul petite inquiétude, les gaz qui repartent dans l'admission ne sont plus refroidis mais j'ai a minima mis le joint réducteur devant la vanne EGR pour limiter le débit.


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MessagePosté: 11 Oct 2015, 20:08 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Mai 2005
Bonsoir.

Je mets mon grain de sel !

Aujourd'hui j'ai fait le passage du produit Holts dans le circuit de mon 2.0tdi, car tous les 500kms il me faut ajouter un peu de liquide...

Alors je reviendrais faire un petit "rapport" de la réussite ou non de ce produit...


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MessagePosté: 15 Oct 2015, 10:37 
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Audiste Curieux
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Localisation: Val d'europe
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Pour ma part, c'était le radiateur EGR et le produit Holts à resolu mon pb, je n'ai plus jamais eu besoin de refaire le niveau depuis!


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MessagePosté: 02 Nov 2015, 09:42 
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Inscription: 13 Juin 2015, 15:04
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Département: 38

Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Mai 2005
Un petit retour, après 1200kms, je n'ai toujours pas remis de liquide de refroidissement !

Cela à l'air de fonctionner, puisque jusque maintenant après 500kms il fallait déjà surveiller !!!

À suivre,,.


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 17:11 
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Inscription: 20 Oct 2015, 01:10
Messages: 23
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
salut est ce qu'un mauvais démarrage a chaud, une conso de ldr et une très très légère fumée quasi invisible a froid de temps en temps peut faire penser a la culasse ? ma culasse porte le numéro 0 3G 103 308 B, essayé un anti fuite radiateur mais sans succès


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MessagePosté: 26 Jan 2016, 13:31 
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Audiste Timide
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Inscription: 23 Jan 2016, 20:20
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Localisation: Latour Bas Elne
Département: 66

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2009
Ou trouve t'on le numéro de culasse ? Car avec tout ce que je viens de lire je vais vite devenir parano!..


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MessagePosté: 26 Jan 2016, 14:20 
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Audiste Passionné
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Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
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Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
C'est expliqué ici: questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html#p221995
On croise les doigts pour toi.


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