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 Sujet du message: Coupure turbo
MessagePosté: 21 Mai 2017, 10:11 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
Bonjour, mon a3 8p 1,9tdi 105 moteur bkc c'est mis en mode dégradé.
J'ai le voyant moteur allumé. Mon câble vagcom à été mis à jour donc il est mort . Je peux pas lire le code défaut
La voiture n'à plus de pêche. Mais ça revient à la normale de témps en temps.
Après inspection, la durite coudée en sortie turbo est percée. D'ou le mode degrade car la pression du turbo n'est pas atteinte. Vous pouvez confirme?
Si mon problème est la c'est cool. Ce qui m'inquiète ce sont toutes les durites de turbo fuient aux emboîtement.
Peu t'on juste acheter les joints toriques et où
Merci'de vos,reponses


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 22 Mai 2017, 11:11 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Salut,
S'il y a une fuite au niveau de la durite alors ton problème de turbo peut venir de là, en même temps lors des accélérations ta voiture devrai fumer noir vu qu'il n'y a pas assez d'air.

Vu qu'il est déjà percé il faudra commencé les travaux par cette durite.
Tu peux trouver la durite directement chez audi ou bien sur ebay.

Avec ce lien tu trouvera toute les référence qu'il te faut :D
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 283/lang/f

C'est normal les petites fuites au niveau des emboitements, pour remédier à sa tu peux changer juste les joints c'est ce que j'avais fait d'ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 22 Mai 2017, 12:11 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
En effet mon pare choc arrière est noir depuis quelque temps.
Pour la petite histoire , c'est le 3eme turbo sur cette voiture
La durite est en commande. J'irais chercher les joints nécessaires au autres durites chez audi
Ce qui m'inquiète, c'est la présence d'huile au refoulement d'air frais sur le turbo.
Car la durite que je vais changée est fendue sur 4 cm et de l'huile est partout autour
C' est au contrôle technique qu'ils m'ont dis qu'il serait bien de jetter un oeil au vu des traces
Sinon la voiture ne consomme pas d'huile plus que ça. Avec 240000kms au compteur le demi litre que je remet entre chaque vidange doit être normal


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 22 Mai 2017, 12:16 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tu as toujours des vapeurs d'huile dans le durites ne t'inquiète pas pour sa, tout le monde pourra te le confirmer ici.
Je crois que c'est le reniflard qui balance des vapeurs d'huile dans le circuit de l'admission.
En changeant la durite ton problème sera résolu certainement.
Remplace aussi les joints torique aussi, ça ne fait pas de mal après 240000km :lol:


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 22 Mai 2017, 15:10 
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avec ce kilométrage là, un demi litre entre chaque vidange (si tu es en long life) c'est tout à fait raisonnable!

Pour la mise en sécurité du moteur, c'est très probablement du au fait que ta durite est percée, vu que le moteur ne reçoit pas la quantité d'air que le turbo lui envoit, il détecte une anomalie et se met en sécurité! Remplace ce conduit et la mise en sécurité devrait s'enlever toute seule au démarrage suivant ;)


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:19 
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+1 avec les autres ;)

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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 03 Juin 2017, 19:51 
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J'ai remplacée la durite, le voyant moteur s'est éteint, la voiture fonctionne normalement.
Au 2 ème démarrage, plus de turbo et voyant moteur revenu.
J'attend mon câble vagcom pour avoir le défaut.
Est'il possible que si l'axe tu turbo est grippé, celui ci refonctionne par moment?


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 05 Juin 2017, 09:51 
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Oui c'est possible, si le turbo grippe, l'axe se bloque par moment et ton défaut remonte.

A confirmer avec la lecture défaut

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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 05 Juin 2017, 15:12 
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Quelqu'un sait'il ou est la prise de pression d'huile et quelles sont les valeurs usuelles?
Mon moteur est un bkc


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 07 Juin 2017, 17:44 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
Ci joint les codes défauts

16621 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop faible
P0237 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1407 /min
Couple: 46.0 Nm
Vitesse: 36.0 km/h
Charge: 14.5 %
Tension: 14.52 V
Bits: 00000000
Press. Absolue: 1081.2 mbar
Press. Absolue: 1254.6 mbar

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 000 -
Capture:
Tr/min: 819 /min
Couple: 36.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00000000
Masse Air/Tour.: 240.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

18000 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible
P1592 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00000100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 969.0 mbar

Lorsque j'affiche le bloc 11
J'ai la pression atmosphérique qui est de 1000mbar et la pression de suralimentation est bloquée à 2500mbar
Lorsque j'accélère le retour du debitmetre augmente avec le régime moteur
Lorsque j'efface les défauts, le turbo ne revient pas et les défauts reviennent
Un debitmetre et un capteur de suralimentation hs en meme temps, c'est possible?


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 09 Juin 2017, 09:20 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu as contrôlé les pressions de turbo en roulant?

vag-com-f46/etat-pression-du-turbo-via-vagcom-t23513.html#p811991

Tu n'as pas de durite de suralimentation de percé ?

Non pour moi tu n'as pas de capteur HS = plus une fuite de suralimentation

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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:39 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
En roulant la pression de suralimentation reste bloquée à 2193mbar
C'est l'équivalent du capteur débranché
En vérité c'est un faux contact sur le capteur car lorsqu'on le bouge, à l'arrêt je me retrouve avec la pression atmosphérique
J'ai roulé comme ça et le turbo est revenu jusqu'a ce qu'il affiche à nouveau 2193
C'est le capteur ou son compte connecteur
Capteur en commande. Je vous tiens au courant
J'ai refait le tour des durites et tout semble correct


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 13 Juin 2017, 18:41 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
Capteur remplacé. Tout est OK
Je recommande le site obd2china.de pour la fourniture d'un câble vagcom car sans ça j'aurais jamais trouvé


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 10:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Salut à tous.
Alors voici mon problème:
A3 2.0 TDI 140 Dsg de 2006 avec 206000 km.
Déjà changé et refait le turbo 3 fois. La dernière c'était refecton de la GV il y a 10000 km. Avec supression électronique de la vanne EGR (fermeture )
Les symptômes : des fois des le démarrage on sent qu'elle manque de pêche. A froid, des que je prend une côte et que j'arrive en 4ème, elle se coupe. Il faut que je coupe le contact et ça repart. des fois bien des fois avec les mêmes symptômes...
Aucun voyant n'est allumé mais il y a 2 défauts à la valise :
P0234 et 17056( bougie de chauffe)
Image

Un autre truc bizarre c'est que quand j'accélére , il y a un accoup . Elle pousse d'un coup pendant un lpas de temps très court.
Voilà pour les symptômes.

J'ai vraiment un doute sur le grippage de la GV après seulement 10000 km. J'ai fait en sorte de passer sur la boîte séquentielle le plus souvent possible pour que les rapports passent un peu plus haut dans les tours histoire de limiter la calamine.
Hier en vérifiant les durites du bloc électrovanne je me suis aperçu que la durite n°3 était débranchée
Image.
Peut-être ceci est normal ? Une mise à l'air?
Ou sinon, ou est branché cette durite? Je trouve rien sur la RTA... qui au passage est sacrément mal foutue ...

Je fais appel à vos connaissances :prier: car malheureusement je n'ai ni les connaissances ni les outils pour faire avancer mon problème.
Merci d'avance


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 Sujet du message: Coupures turbo.
MessagePosté: 03 Oct 2017, 19:49 
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Ambiente de Avr 2004
Bonsoir tout le monde,
J'ai une audi a3 8P 2003, moteur BKD 2.0 140, avec 325000 kms, qui roulait très bien jusqu'à ce soir.
A chaud, j'ai des coupures turbo, ça a commencé tout doucement et ça s'est dégradé très vite, en quelques kms.
Couper le moteur et redémarrer ne change rien...
Il me semble que c'est bien pire à chaud qu'à froid
J'ai passé le VAG COM, il me sort une erreur 16621, capteur de pression de suralim G31 : trop faible.
J'ai essayé de débrancher le débitmètre, il me semble que c'est pire...
Après réflexion, j'en suis venu à plusieurs hypothèses :

- débitmètre HS : en le débranchant ça serait pareil, pas pire ?
- capteur G31 HS ou faisceau abimé
- géométrie variable encrassée
- tige de wastegate grippée / capsule percée / N75 HS / durite percée

C'est ici que j'ai besoin de vous, pensez-vous à d'autres trucs, par quoi commenceriez-vous et comment testeriez-vous tout ça ?
Je n'ai personne sous la main avec une A3 pour échanger des capteurs ...
Merci à vous ! :hello:


Dernière édition par MacGivre le 05 Oct 2017, 08:33, édité 1 fois.
Fusion des deux topic qui parle exactement de la même panne


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 Sujet du message: Re: Coupures turbo.
MessagePosté: 04 Oct 2017, 04:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Regarde en plus l'état des durites.
Percé, couper, fuite du joint, ect ...

Après, par quoi commencer, le turbo s'il a beaucoup de jeu sur l'axe.

Regarde aussi si les petites durites ne sont pas bouché.
J'ai déjà vu du papier sur une voiture et cela venait du filtre à air qui était très vieux et qu'il se déchirait sur un coin.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: Coupures turbo.
MessagePosté: 04 Oct 2017, 05:39 
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Merci pour ton aide :merci:


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 Sujet du message: Re: Coupures turbo.
MessagePosté: 04 Oct 2017, 08:59 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
search.php?keywords=16621&terms=all&author=&attr_id=0&fid%5B%5D=25&sc=1&sf=msgonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

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 Sujet du message: Re: Coupures turbo.
MessagePosté: 04 Oct 2017, 19:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2004
Merci, j'avais lu ces topics ;) Pas de news de mon côté, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus ... Demain soir peut être ...


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo
MessagePosté: 07 Oct 2017, 12:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2004
Bonjour tout le monde, quelques news de mon côté ...
Durites contrôlées, à priori pas de fuite, rien d'anormal
Turbo en bon état, pas de jeu anormal
Durite de wastegate contrôlée à la bouche, la capsule bouge, et se maintient si je ne relâche pas.
J'ai essayé à froid, tout fonctionne bien, après quelques minutes ça commence à déconner et ça ne s'arrête plus.
J'ai des valeurs bizarres au VAG COM, et je penche donc pour un problème de capteur.
Que pensez-vous de ces valeurs, la pression est complètement à l'ouest, et ne bouge pas du tout quelque soit le régime moteur ? Débitmètre et capteur de pression HS ?
Merci !

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