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MessagePosté: 18 Jan 2017, 13:07 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Pour ma part, je me suis résigner à changer de culasse par une neuve, le modele de chez AMC. Plus de perte de liquide de refroidissement mais grosse perte dans mon portefeuille :p .
Sa faisait plusieurs années que je trainé ce problème, au moins me voilà tranquille avec ça ;)


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 13:42 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
Tu la fais toi même ?
Je me demande si c'est possible de le faire ou un peu chaud ?
T'en a eu pour cher si c'est pas indiscret ?


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 15:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
non je l'ai fais faire. Je ne me voyais pas le faire. Pas la place et pas de garage et pas le temps, en plus mal équipé pour ce genre de travail. J'ai demandé à une connaissance qui travail chez la marque, il m'a demandé 300€, ce que je trouve plus que raisonnable pour ce genre de tache. Je lui ait tout ramené, culasse pre-équipé, ensemble joints (culasse, cache culbuteur, kit joints injecteur+vis) +vis culasse, kit distribution avec pompe à eau....il m'a offert le liquide de refroidissement et doit me faire cadeau de 5L d'huile pour ma vidange ;)
Soit à peut près 1600€ au total, pièces et mains d'oeuvre. Avec ça, un train de pneu à 170€ :/ . Je pense que c'est raisonnable.
Avec ça, il va me faire un diag complet chez audi parce que j'ai aussi un soucis avec ma clim.
Pour l'instant la voiture tourne bien.
Ceux-ci dit, avec ce froid, j'avouerais que le 1er démarrage du matin, met peut être 1/2 seconde en plus, mais ça doit être normale :/


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 16:10 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
En effet ça va.
Je crois que je vais acheter une culasse j'aurais aimé une préparer mais je sais pas ou la trouver et la faire monter au black.
Faut juste que je trouve une mec pour le faire.


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 16:35 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Pour la culasse je l'ai eu chez un rectifieur qui est revendeur de la marque amc. A peu près 1000€ pré-équipée avec pochette de joint de rodage mais sans vis. Essai de trouver un rectifieur dans ta région et demande lui si il vend des culasses. Evite sur la bay, ont sait pas d'où elles viennent. Sinon tu peux passer par certaines entreprises sur le net qui en font. Pour la main d'oeuvre, là je ne peux pas t'aider.


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 17:07 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
Y'en a un vers chez moi mais je suis pas sûr qu'il les prépare.
A voir ... Je cherche...


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 17:49 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Chez amc tu as les versions pré-équipée et nue. Demande une pré équipée. Il prépare rien du tout, elles arrivent comme ça


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 18:14 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
Quand je dis préparée c'est pour une prépa moteur,
Mais si j'ai pas le choix je prendrai ça je vais regarder quand même.
Merci pour les infos en tous cas.


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 20:36 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
ah ok, je n'avais pas compris, désolé. Dans un premier temps, règle ton problème. tu verras plus tard ;)


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 20:57 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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C'est surtout que je me dis tant cas changer la culasse autant monter une culasse préparée.


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 12:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2006
Moi aussi j'ai eu droit a un remplacement de culasse et pourtant j'avais le bonne référence AUDI 03G 103 308 C.... D'ailleurs, cette référence se trouve sur une pièce qui se dissocie de la culasse... je pense qu'il faut vérifier plus ce qu'il y a d'écrit derrière la culasse la mienne c'était V125 :grrr: J'ai une culasse AMC maintenant....


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MessagePosté: 12 Déc 2019, 21:07 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour,

J'ai bien peur d'avoir ce problème sur ma voiture.
Hier, l'odb me signale que je n'ai plus de lave glace, j'en remets puis il me signale que le niveau de LDR est faible, je regarde et effectivement !
J'ai un gros doute, je crois qu'il était bien rempli, zéro fuite au sol, je regarde souvent !
Du coup, en 3000 kms j'aurais tout consommé ? enfin presque ?
Ma voiture est de 2013, je vais tenté de rouler sans ldr jusqu'a la prochaine station ou centre auto pour en acheter et remettre
Mma voiture fume comme toutes les voitures lorsque le moteur est froid et quil fait froid
J'ai regardé sur le carnet d'entretien, le LDR n'a pas été changé quand je l'ai acheté. Du coup je sais plus si c'était plein ou vide. Entre temps, j'ai un ami mécano qui me l'a inspecté, il me l'aurait dit si le ldr était bas...
du coup j'ai peut etre le virus de culasse poreuse.
Pas de mayo dans le LDR, rien de suspect dans l'huile ...
ps: ce n'est vraiment pas pratique pour bien lire le niveau.


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MessagePosté: 12 Déc 2019, 23:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je pense pas qu'il y a eu des culasse poreuse en 2013 .

Normalement, c'est les moteur type BKD surtout en 2004 .

Sinon, regarde le radiateur de recyclage dzs gaz d'échappement s'il y a pas des traces rose (G12 ou violet G13 si je me trompe pas ).



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MessagePosté: 13 Déc 2019, 09:14 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour,

Ok ca me rassure, je l'ai peut etre tout simplement acheté avec un niveau un peu bas
meme si j'ai l'impression d'avoir vu le bocal rempli.
Du coup, je vais bien inspecté, en remettre et je verrai bien.
En espérant que ca ne soit rien de grave

Je dois remettre du ldr d'audi ou je peux en prendre du rose en grande surface ?

Merci


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 13:28 
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Faut qu’il soit adapter VAG c’est noté dessus comme pour l’huile.


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 14:29 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Merci de votre réponse

J'en ai trouvé chez norauto

Je vais en mettre en espérant que ca ne soit pas une fuite (je n'ai rien vu sous la voiture) et pas un joint de culasse.

je suis certain d'avoir vu le vase plein à 108 000 kms, elle en a 111 000 ca craint qu'elle en ai bu autant.

On va croiser les doigts et je vais surveiller ca :(


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 16:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Est-ce que avant l'achat, la distribution à été faite ?

Si oui, peut-être de l'air dans le circuit .

Après un roulage, si tu n'a pas le carter en plastique sous moteur, met un grand carton pour voir s'il y a une fuite .



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MessagePosté: 13 Déc 2019, 20:27 
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S-Line de Mar 2013
j'ai bien une fuite !!!
petite flaque de ldr au sol
la distri a pas été faite, ils voulaient pas me la faire car 210 000 kms !
il semblerait que ca fuit tout en haut
pompe a eau du coup ?
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou est situé la pompe a eau ? car ma fuit vient clairement du haut du moteur a gauche


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 22:22 
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Slt

Si ça fuit de la pompe, elle est entrainé par la courroie de distribution.

Faudrait faire la distribution et la pompe en même temps.



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MessagePosté: 13 Déc 2019, 22:38 
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oui mais la pompe se trouve ou ?
c'est en haut a droite , il y a quoi ? une vue éclatée du moteur cffb ?


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 22:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

La pompe doit se trouver au milieu car c'est le ou les arbre à came qui se teouve en haut.

entretien-f50/preconisation-remplacement-de-la-distribution-t38483.html

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MessagePosté: 13 Déc 2019, 23:08 
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Ok merci

J'ai rdv mercredi chez VW pour qu'ils regardent et me fasse un devis ! C'était pas prévu mais bon...
en espérant que ca soit qu'une durite et pas la pompe a eau
Je suis quand meme soulagé que ca soit pas un joint de culasse


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MessagePosté: 14 Déc 2019, 08:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok pour le rdv .



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MessagePosté: 14 Déc 2019, 20:33 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Vous êtes déjà passé par la case distri?
Si oui, combien ça vous a couté ?

Je pense que ce sera un garage VW qui s'en chargera car les garages AUDI dans ma région ont mauvaise réputation


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MessagePosté: 14 Déc 2019, 21:02 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Pas encore fait mais je surveille les prix car ça approche pour moi et la distri dans une concession c'est approximativement un billet de 1000€ ! (a +/- 100€ selon les régions)

Hors Concession tu tombe entre 600 et 800 € selon les garages.

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