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MessagePosté: 19 Jan 2016, 21:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
bonsoir j'ai une perte de ldr, et voudrait savoir si c'est une culasse poreuse ? ma référence est 03g 103 308 b, le vase se vide en 600 700km a peu près pour que le voyant s'allume, j'ai essayé un anti fuite radiateur carlube mais sa a pas l'air de fonctionner merci !!


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 22:53 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Barleaks est un excellent produit .


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 23:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Sa marche je vais regarder, mais ma reference fait parti des poreuses? Et je trouve que cest humide vers le radiateur egr enfaite comme mon isolation de cache moteur s'est desagreger yen a partout et la mousse vers le radiateur egr est humide, apres si cest de l'huile ou de l'eau je sais pas sa peut venir de la? Merci!!


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 19:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Bonsoir. Moi aussi j'ai aussi un problème de perte de ldr.
Ma culasse est le modèle 03g 103 308 c. J'ai shunter le refroidisseur egr et c'est toujours pareil. Ma voiture fume un peu au démarrage, à froid mais disparaît apres quelques minutes de route (fumée clair).
"Normalement" cette culasse ne doit pas être affecté mais bon. ..
Sinon je pensais à un début de joint de culasse mais je ne connais pas les symptômes d'un début de joint de culasse.


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 19:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Un des symptômes d'un début de joins de culasse c'est normalement une fumer bleu qui se dégage de l'échappement même une fois que l'auto est à température après il faut voir si le code moteur si c'est un BKD il y a de fortes chances pour que celui ci soit concerner si les anciens proprio ne l'on pas fait.


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 13:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Oui c'est un bkd et je ne sais pas si l'ancien proprio l'à fait. Par contre à chaud aucune fumée quelconque. La voiture démarre très bien, à froid comme à chaud.
Faut que je trouve un garage qui puisse mettre mon circuit sous pression et voir si il y a une éventuelle fuite quelque part. Chose que je ne peux pas faire.
Avec ce test, on peut voir si c'est un joint de culasse?


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 17:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
mais si on utilise un anti fuite radiateur, sa colmate aussi les fuites du radiateur EGR vous pensez ?


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 17:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
strblast tu consommes combien de ldr a peu près ? en gros du max et jusqu'a le signal tbd ?


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 23:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Bah c'est un peu difficile, j'attend pas que sa descende aussi bas. Quelques cl par mois, environ 20 cl je pense. Mais maintenant, Lorsque je rentre du boulot, j'ouvre mon bocal pour enlever la pression. En faisant ainsi je perd plus de ldr. En ce moment je suis à la moitié. Par contre par temps chaud j'en perd un peu plus. J'ai vu dans un post qu'une personne avait une fuite et ont mettant son système sous pression, il avait réussi à trouver sa fuite. Une agrafe mal placée du groupe ventilateur qui frottait sur le radiateur.
Faudrait déjà que je regarde de ce côté, sait on jamais


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 23:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
oui j'ai vu ce soucis apparemment Audi a rappelé ses véhicules pour sa


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 23:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
mais vous savez pas si une culasse peut se rectifier et non changer ? la mienne finit par "B" donc devrait pas trop être toucher non ?


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 10:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Une partie de cette série à été qu'en même touché.
De plus une culasse peux être rectifiée mais généralement cela ce fait lorsque celle-ci à eu un coup de chaud comme un joint de culasse.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 10:22 
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Strblast, si en enlevant ton bouchon le liquide ne baisse plus, je te conseillerai d'essayer de changer ton bocal + bouchon.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:03 
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Merci du renseignement. J'y ai pensé au bocal mais je ne voyais pas trop comment sa pouvais fuir de là, du coup j'ai juste interverti le bouchon avec mon ancienne passat et sa n'à rien changé. Je vais voir pour changer mon bocal du coup, vu que c'est la dépense la moins cher.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 17:11 
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ok strblast, merci ! mais comment un bocal peut avoir un soucis a part une fuite ? il peut laisser passer de la pression au niveau du bouchon ?


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 17:53 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le bouchon est en réalité une soupape qui limite la montée en pression excessive du circuit pour le protéger.
Le circuit est autorisé à monter légèrement en pression afin d'éviter l'ébullition dès 100°c s'il était à la pression atmosphérique.


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 11:21 
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Ambition de Oct 2004
merci border donc comment le bocal ou bouchon pourrait être hs ?


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 12:07 
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Le bocal, à par une fuite, je ne vois pas.
Le bouchon, sa soupape peut être bloqué ou bouché ou bien encore ouvert en permanence (ce qui ne peut pas être si le circuit à chaud monte en pression).

Pour trouver une fuite, il suffit de trouver un bouchon étanche qui s'adapte sur le bocal, de percer ce bouchon et d'y mettre un raccord type chambre à air.
Ensuite avec une chambre à air, une pompe, un pulvérisateur de jardin ou une roue de secours faiblement gonflée (<0,3 bar) raccordée sur le bouchon modifié, on arrive à mettre le circuit à froid en légère pression afin de visualiser plus facilement une éventuelle fuite.


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 14:14 
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Audi A3 Autre
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Oui c'est surtout le bouchon qui peut être problématique en effet.


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 17:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
sa marche merci!!!


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 21:49 
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Dit zoltann, je repense à ce que tu m'as dit. C'est vrai que quasiment tous les jours je dévisse mon bouchon de vase d'expension pour enlever la pression et voir mon niveau remonté. Si je ne le fait pas, de temps à autre je serai amener à rempoter. Le bouchon à été interverti avec une avec une autre voiture qui n'a pas eu de problème. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi penses tu que sa soit le bocal? J'ai qu'en même regardé le prix du bocal et vu son prix, sa serai pas du luxe de le changer .


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 17:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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mais si le bouchon serait a changer notre niveau a chaud serait toujours au dessus de du max je me trompe? car sa laisserait passer de la pression ?


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MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Tien regarde là : http://forums.audipassion.com/topic/121493-pb-fuite-liquide-de-refroidissement/
Lorsque je lis ce post, j'ai peut être un début de joint de culasse au niveau de la chambre de combustion. Mise à part que mes durites ne sont pas dur et que ce n'est pas une a4
A votre avis un garagiste peux arriver à diagnostiquer un problème de Jdc?


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 11:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
je vais regarder merci


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 11:44 
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toi strblast, si tu ouvres pas le bouchon a chaud pour évacuer la pression, tu dois plus tard rajouter du ldr c'est bien sa ?


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